Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

Tu as de la chance de ne pas être à proximité sinon tu aurais tâté de ma machette  :mrgreen: :mrgreen:.
Kanden Kandhalai est un remake, donc une transposition accommodée et donc pas un authentique film du Sud, tu ne peux pas juger sur ce type d'exemple et surtout tu ne peux juger alors que tu n'as vu que quelques films si je ne m'abuse.
Les films du Sud ont une authenticité que les films du Nord ont perdu depuis belle lurette. Quand tu en auras vu plus, on en reparlera  :salut: :salut:

Madhurifan

Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 15:43:29
Tu as de la chance de ne pas être à proximité sinon tu aurais tâté de ma machette  :mrgreen: :mrgreen:.
Kanden Kandhalai est un remake, donc une transposition accommodée et donc pas un authentique film du Sud, tu ne peux pas juger sur ce type d'exemple et surtout tu ne peux juger alors que tu n'as vu que quelques films si je ne m'abuse.
Les films du Sud ont une authenticité que les films du Nord ont perdu depuis belle lurette. Quand tu en auras vu plus, on en reparlera  :salut: :salut:

Brrrrrr. Une vraie machette verbale. Je suis terrorisé.  :-X :-X  Je me fais l'effet d'un Tutsi.
Cela étant, je pense quand même que tu seras d'accord avec moi pour dire que le ciné du sud a plus de mal à s'imposer à l'étranger que celui du nord, non ?
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

Non, non, il ne s'agit pas de machette africaine, mais de machette tamoule, nuance!! (tu vois que tu n'as pas vu de film du Sud où il est question de machette, comment on s'en sert, où on la porte, etc.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Si tu veux, j'en conviens le ciné du Nord s'exporte mieux, mais tu sais comme moi que les circuits de distribution et autres n'ont rien à voir avec qualité, authenticité, etc.
Le ciné du Sud sait bien mieux concilier concessions commerciales et authenticité, concessions commerciales et exigence artistique, etc. À côté du cinéma mainstream (le massala d'action) qui est l'équivalent de ce qu'on fait dans le nord, ils savent faire de très bons drames, réalistes, avec des histoires originales.

Au sud, le cinéma s'exporte, mais au sein de la diaspora tamoule. Ensuite, il n'y a pas beaucoup d'efforts de fait pour l'exporter en particulier du point de vue sous-titrage. La preuve, le dernier film de Gautham Menon qui devait sortir en France à Aubervilliers et au ciné Le Bijou a été annulé pour cause de manque de rigueur dans le délai du sous-titrage. Au musée Guimet, la responsable a dit à plusieurs reprises que l'absence de sous-titrage français était un obstacle à la diffusion des films tamouls (cette année ils ont diffusé des films malayalams, que je n'ai pu aller voir à cause de l'horaire à la con 12H15!, donc je n'ai pu savoir comment ils s'étaient débrouillés pour les sous-titres, mais comme c'était des films qui avaient tourné dans les festivals, ils avaient peut-être un sous-titrage).

En plus si s'exporter veut dire perdre son identité (un peu ce qui arrive au ciné du Nord dernièrement), je ne vois pas trop ce qu'il y a de positif.

Tu es paradoxal, JP, tu aimes l'Inde idéalisée, naphtalinée dans le parampara à la Vivah et tu me parles d'exportation et de trucs du genre. Comprends pas bien ce que tu entends par là  :sorry: :sorry:

Ghanan

Je vais voir KK d'ici peu ( je n'ai vu que le début ) donc je viendrai donner mon avis quand ce sera fait ....
Excusez moi l'incruste à la limite du HS mais.... Je peux pas rester sans réagir !!!
8|   8|  8|   à ça  :

Citation de: Madhurifanje me permettrai de te dire qu'il faudrait conseiller à M. Barath de manger du topset afin d'avoir un peu de force pour bouger les muscles de son visage qui me semblent largement plus athrophiés que ceux de ses jambes ou de son poitrail. Parce qu'en matière d'expression il n'y a pas photo avec Shahid.

8| 8| Vaut mieux lire ça qu'être aveugle  ;)... Je repète, j'ai pas vu KK . Alors ton unique impression sur Bharath est fondée sur un film que je n'ai pas encore vu.
Et tu en fais une généralité, donc, y'a  décalage ...

Mais ...Mais ...Mais mon pauvre Madhurifan !!! ... vois Pattiyal et tu te rendra compte de la colossale absurdité de ce que tu as écrit !   :mrgreen:

Vraiment . Juste lui, quoi . et juste ça :  Inexpressif . Bharath. Inexpressif. ??!!.... J'en reviens pas. Vraiment.  Vois Pattiyal. Vite. :lol:

Didi

#1279
Citation de: Ghanan le 26 Février 2010 à 16:26:11

Mais ...Mais ...Mais mon pauvre Madhurifan !!! ... vois Pattiyal et tu te rendra compte de la colossale absurdité de ce que tu as écrit !   :mrgreen:

Vraiment . Juste lui, quoi . et juste ça :  Inexpressif . Bharath. Inexpressif. ??!!.... J'en reviens pas. Vraiment.  Vois Pattiyal. Vite. :lol:
Oui, comme ça il verra des machettes en action, il verra où on les met, ce qu'on en fait, etc.  :mrgreen: :mrgreen: et comment je vais le découper  :whistle: :whistle: :whistle:

Madhurifan

#1280
Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 16:24:31
Si tu veux, j'en conviens le ciné du Nord s'exporte mieux, mais tu sais comme moi que les circuits de distribution et autres n'ont rien à voir avec qualité, authenticité, etc.
Le ciné du Sud sait bien mieux concilier concessions commerciales et authenticité, concessions commerciales et exigence artistique, etc. À côté du cinéma mainstream (le massala d'action) qui est l'équivalent de ce qu'on fait dans le nord, ils savent faire de très bons drames, réalistes, avec des histoires originales.
Je prends l'affirmation. Comme disait mon pôte Jung : "tous ont des certitudes, moi seul suis dans l'obscurité".

Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 16:24:31
Au sud, le cinéma s'exporte, mais au sein de la diaspora tamoule. Ensuite, il n'y a pas beaucoup d'efforts de fait pour l'exporter en particulier du point de vue sous-titrage. La preuve, le dernier film de Gautham Menon qui devait sortir en France à Aubervilliers et au ciné Le Bijou a été annulé pour cause de manque de rigueur dans le délai du sous-titrage. Au musée Guimet, la responsable a dit à plusieurs reprises que l'absence de sous-titrage français était un obstacle à la diffusion des films tamouls (cette année ils ont diffusé des films malayalams, que je n'ai pu aller voir à cause de l'horaire à la con 12H15!, donc je n'ai pu savoir comment ils s'étaient débrouillés pour les sous-titres, mais comme c'était des films qui avaient tourné dans les festivals, ils avaient peut-être un sous-titrage).
Pour les sous-titres, je ne trouve pas que le nord soit spécialement mieux loti. Sorti de bodega et de l'autre boite dont je ne me souviens plus le nom, il n'y a pas foule pour traduite le Hindi. S'ils ont fait des st français pour 30 ou 40 films c'est le bout du monde. Quant aux sorties en salle, pas la peine de s'extasier plus sur celles du nord que sur celles du sud.

Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 16:24:31
En plus si s'exporter veut dire perdre son identité (un peu ce qui arrive au ciné du Nord dernièrement), je ne vois pas trop ce qu'il y a de positif.
Je n'y vois pas d'obligation de perdre son identité pour s'exporter mais si tu le dis. Je ne sais pas si le ciné du nord perd son identité en s'exportant ou si ce sont les spectateurs du nord qui réclament autre chose que du ciné purement local. Même pour la majorité de films qui ne s'exportent pas . 

Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 16:24:31
Tu es paradoxal, JP, ...
Enfin un compliment. Merci.

Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 16:24:31
...tu aimes l'Inde idéalisée, naphtalinée dans le parampara à la Vivah et tu me parles d'exportation et de trucs du genre. Comprends pas bien ce que tu entends par là  :sorry: :sorry:
Heureusement que tu es là pour me dire ce que j'aime. Des fois que je l'ignorerais. Hélas, tu te trompes un peu. Je n'aime pas l'Inde idéalisée, etc. J'aime le cinéma Bollywood, celui qui fait rêver ou qui me séduit. Et effectivement celui qui me fait rêver, c'est celui de Vivah, de Main Hoon Naa, de Lakshya ou des classiques de Chopra, Johar ou d'autres (pour rester dans les modernes).  Désolé que ça ne corresponde pas à tes critères.  :sorry: Sur ce plan là, le peu que j'ai vu du ciné du sud ne m'accroche pas de la même façon. Je suis sans doute moins sensible au charme des acteurs du sud que du nord.
Il y a aussi la langue qui est bien trop rapide à mon goût.  Et je comprends bien que c'est un crime de lèse-majesté de critiquer un acteur du sud mais quand je n'ai pas aimé quelque chose, je le dis. Et pour revenir à KK, j'ai trouvé le jeu de Barath plutôt inexpressif. Un point c'est tout. Je ne prétends pas édicter un dogme, c'est simplement un avis. Qui n'a pas plus de valeur qu'un avis anonyme.
Maintenant pour en revenir à l'Inde, tu n'as aucune idée de ce que j'aime réellement dans ce pays. Et ce n'est pas dans un message que je pourrai (ni ne voudrai) l'expliquer.

Mais j'ai bien compris une chose c'est qu'on s'expose à la lapidation + la roue + l'écartèlement, peut-être même le pal (ou la machette) quand on ose affronter les groupies du sud. C'est beaucoup trop dangereux pour moi. Je retourne dans le nord, un endroit où on peut blaguer sur Bobby Deol sans que ça ne devienne un drame national  :salut: 
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Ghanan

#1281
Citation de: ="Madhurifan"Et pour revenir à KK, j'ai trouvé le jeu de Barath plutôt inexpressif. Un point c'est tout. Je ne prétends pas édicter un dogme, c'est simplement un avis. Qui n'a pas plus de valeur qu'un avis anonyme.

J'ai bien vu que c'est pas à moi que tu t'adresses, mais comme c'est moi qui ai réagi sur Bharath, je tiens à dire que j'ai jamais dit le contraire ...J'ai même pas vu le film dont tu parles, comment critiquer ton avis ?  :sorry:
Je t'encourageais juste en plaisantant à voir un film (que j'adore) pour que tu voies un peu ce Bharath que moi je connais parce que justement il est particulièrement impressionnant à ce niveau là ( Il est muet, donc il est bien forcé de s'exprimer autrement  :mrgreen:  )
J'avais trouvé le contraste amusant ... :whine:

Et puis oui l'écartèlement et la roue c'est pas très tamoul, on préfère très nettement la machette, plus orthodoxe... :P

Candice

Je plussoie Ghanan : Pattiyal !! Moi, je suis plutôt Tolly mais Pattiyal c'est un pur délice comme film! Même moi qui supporte pas la violence, j'en ai raté aucune miette ( ou presque ) Un scénario hyper bien écrit et travaillé, de très bonnes performances de tous les acteurs, une jolie photographie, quelques bonnes chansons bien intégrées

Mais n'empêche, faut pas s'énerver comme ça  ^^ Perso, je trouve que regarder le remake d'un film qu'on adore est une très mauvaise idée : on a 98% de chances d'être déçu (idem pour les adaptations ciné de livres... )
Ex : j'adore le Billa telugu avec Prabhas ( remake de remake de remake de Don ) et par curiosité, je voudrais voir le Billa tamoul avec Ajith mais je sais déjà que je vais moins l'aimer : un des très gros points forts du Billa telugu ( attention, pas le seul ), c'est Prabhas, donc forcément, je m'attends pas à trouver Ajith aussi bogosse que Prabhas ( et puis bon Anushka/ Nayanthara, même combat )

De même, on peut pas vraiment comparer Bharat et Shahid ou Tammanna et Kareena ( no way! ) donc forcément, KK est différent ( je l'ai pas vu non plus... ) Le simple fait que ce soit un remake en fait un film différent, même si c'est du remake plan par plan.  Impossible de comparer Varsham et son remake tamoul Mazhai,  Idem pour Pokiri vs Pokkiri vs Wanted, pour Bommarillu vs Santosh Subramaniam vs It's My Life! et pour tous les autres remakes.
C'est là qu'on voit la différence entre les acteurs, les réalisateurs, etc. Avec le même scénario, les mêmes répliques, on aboutit à des résultats vraiment différents.

-------------------------------------

Dernièrement, j'ai vu Honeymoon Travels Pvt. Ltd : en fait, j'imaginais pas vraiment ça comme ça, je pensais que c'était un film réaliste mais c'est vraiment vraiment sympathique ^^ Et j'ai même eu quelques surprises au niveau des acteurs :
pour une fois, j'ai trouvé Arjun Rampal mignon ( bon, dans OSO, il était pas mal aussi avec la moustache )
pour une fois, Amisha Patel joue bien ( le rôle est taillé sur mesure, il faut dire... )
trop cool, des acteurs qui incarnent des personnages gays
J'ai beaucoup aimé Raima Sen, son personnage était vraiment bien écrit
Mes couples préférés : Milly et Partho ( Raima Sen et Kay Kay Menon ), et Madhu et Bunty ( Sandhya Mridul et Vikram Chatwal , ils sont à surveiller ces deux-là )
Tout le casting était nickel, limite j'ai trouvé ça bizarre lol. Un film un peu réaliste et un peu déjanté comme on les aime ^^ J'ai bcp aimé

J'ai aussi vu Ajab Prem Ki Ghazab Kahani : pas trop mal mais j'étais sans doute pas suffisamment dans l'humeur qu'il faut pour regarder ce genre de film à l'humour un peu bête
( un jour que j'étais déprimée, Golmaal Returns m'a fait mourir de rire, suffit d'être en condition... ) Scénar hyper convenu, gags à Johnny Lever ( notamment combat final )
Evidemment bcp moins bon que Wake Up Sid! , c'est pas le même registre...

kendra

Chance pe dance
Pitié, pitié, pitié... PITIE, ce que c'était mauvais. Non seulement c'est du thème archi-éculé, mais en plus on s'attache jamais vraiment aux personnages, celui de Shahid essaie trop d'être "cute" pour que ça ne sonne pas faux, Genelia chorégraphe, l'association des deux mots fait déjà rire, les chorés sont bof, je ne parle même pas des chansons  :roll:. Merci à celui qui a inventé la touche 'avance rapide'.

Kanden Kadhalai
J'ai adoré! Très bon remake, le couple Bharath/Tammanah marche à merveille, la musique imbuvable sur CD passe beaucoup mieux dans le film, notamment grâce aux chorés et à Bharath qui les sublime  :mrgreen:. J'avais assez peur de Bharath dont c'est le premier rôle de la sorte, lui qui est abonné aux films ruraux et rôles difficiles, et ça passe super bien.

Magadheera
Le plus gros succès telugu de l'année, voire de tous les temps, censé être une histoire d'amour sur fond de réincarnation, entre le 17è s et le 21è siècle. J'ai vu le plus grand film comique de l'année. Que c'était mauvais  :lol:.
****

Sutti

Aayirathil Oruvan


Je m'auto décerne une médaille  parce que j'ai réussi à me contrôler et à aller jusqu'au au bout du film.
très bonne idée de départ complétement gâchée. j'étais partagée entre rires et pleurs de dépit.

A force d'essayer, les films tamouls vont être de même niveau que les séries B américaines.


Candice

Citation de: kendra le 07 Mars 2010 à 11:06:04

Magadheera
Le plus gros succès telugu de l'année, voire de tous les temps, censé être une histoire d'amour sur fond de réincarnation, entre le 17è s et le 21è siècle. J'ai vu le plus grand film comique de l'année. Que c'était mauvais  :lol:.

Idem, comédie de l'année. Kajal Aggarwal et Ram Charan Teja savent tellement pas jouer que toutes les scènes dramatiques sont à pleurer de rire.
Bon, quand même c'est ultra gore. Mais très très drôle. Pas un seul personnage n'est crédible un instant ( bon, allez le méchant donne quelques frissons parfois ), le scénario donne le tournis, les effets spéciaux ressemblent à des dessins d'enfants de six ans, bref vraiment hilarant.

Sutti

Village Lo Vinaykudu

léger, doux, rigolo, no item number, no comedy lourdingue, pas de méchant très méchant : une brise très douce, très loin des masalas.

Saranya Mohan et Krishnudu sont excellents, celui qui joue le père de la fille trop protecteur est attachant.

ça donne envie de visiter le coin en tout cas, Dindi j'arrive!

Samarkand

Pyaar Impossible
J'ai bien aimé. L'histoire, le déroulement et la fin sont prévisibles, mais ça reste un très bon moment. En ce qui me concerne, j'ai tout de suite accroché.
Le fait que le film soit en anglais et hindi (ou "l'hindlish"), aide franchement à la compréhension (surtout quand on a un sous titrage pourave, qui ne veut absolument rien dire! :wall:)
Quant à la BO, tous les ingrédients y sont pour que les airs restent dans la tête.
A+
Yé ?

Sumaya

#1288
De Taali :

Un petit film vraiment sympathique. J'ai beaucoup rit et ai passé un très bon moment. L'histoire part un peu en sucette, mais c'est assez bien ficelé pour que l'on y croit. Ayesha Takia est charmante dans ce film, et Aftab fidèle à lui-même : touchant et attendrissant. Mais ce film est selon moi le film de Riteish Deshmukh. En effet, souvent cantonné aux seconds rôles sans succès, je l'ai trouvé juste et crédible dans le rôle de Paglu. Pas de mimiques énervantes, pas d'overacting; je l'ai vraiment trouvé très bon. Bon, pour la musique, rien de bien intéressant; selon moi le film vaut le coup d'oeil.

Dil Maange More :

Rien de très original, Shahid est très mignon dans ce film, Ayesha est adorable, et cela fait plaisir de voir Soha dans son premier film. Mais à part cela, ce n'est pas un film notable. Dans la lignée de Ishq Vishk, c'est un film exclusivement réservé aux adolescents ou aux fans des acteurs.

Dil Hai Tumhaara
:

Je l'ai enfin vu!!! A priori c'est un triangle amoureux, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais j'ai accroché à 100%!!! J'ai été ému par l'histoire de Sarita, mais surtout par le destin de Shalu, jouée par la superbe Preity Zinta. Il n'y a pas vraiment de gentils ou de méchants, juste des incompris. Mahima est très convaincante dans le rôle de la soeur. Arjun est superbe et joue juste. Dommage qu'on ne le voit plus dans des rôles de jeunes premiers tels que celui-ci, car il est vraiment irrésistible. Mais celui qui m'a le plus touché,c'est Jimmy Shergill. Son rôle de ventriloque aurait très bien pu tourner au loufoque, mais il lui insuffle une sincérité qui fait que l'on s'attache à son personnage bien plus que l'on en rit.
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Sutti

Kerala Café

10 petites histoires de 10 directeurs dont les protagonistes passent par le Café qui se trouve dans une gare.
Des histoires très inégales qui traitent des sujets plus moins graves.

Celles que j'ai bien aimées : Happy Journey, Puram Kazhchakal ; j'ai aimé la chute de ces 2 histoires.

mes préférées : Makal et Bridge qui m'ont fait verser des larmes. J'en suis encore toute retournée