Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Madhurifan

Alors, le week-end dernier, j'ai fait un gros effort et j'ai regardé 2 films du sud ! Si, si !!! J'espère que tu es fière de moi, Didi.

Kanden Kadhalai

J'ai commencé par Kanden Kadhalai. En tant que fan irréductible de Jab We Met (dont c'est le remake tamoul, faut-il le rappeler) je me devais de tester le produit. Un film qui se laisse regarder mais quand on a assimilé l'original, il est très difficile de ne pas voir (et comparer) avec Shahid et Kareena. C'est d'autant plus difficile que les deux successeurs vont jusqu'à reprendre les mimiques des originaux. Une des scènes les plus impressionnantes là dedans est celle de la rencontre, dans le train. Tout y repris plan par plan : le dialogue, les postures physiques et même la gestuelle ! Hallucinant. On a l'impression d'être dans une autre dimension ou de faire un rêve.
A mon avis, ce film est à décortiquer. Car s'il y a des scènes qui sont vraiment reprises par plan et des positions de caméra totalement identiques, il y en a d'autres différentes ou qui n'existent pas dans JWM. Ce qui me semble passionnnant (en tout cas qui me passionne) c'est de voir et de comprendre pourquoi Kannan a gardé telle scène et à remplacé telle autre. C'est un peu le coup de la pierre de rosette. Avec ce genre de film on doit pouvoir déchiffrer bien des choses. Je pense que je ferai ça un jour où j'aurai du temps.
Pour le casting, j'ai bien aimé Tamanna qui reprend un rôle pas facile. Pour le rôle de Barath, je trouve que c'est un peu léger.
Pour résumer, JWM est largement au dessus mais Kanden Kadhlai mérite d'être vu.

Quick Gun Murugan

Une curiosité. Je ne sais pas trop quoi en dire mais cette histoire est franchement délirante et ça change du quotidien sordide à la Dev D. En fait j'ai beaucoup aimé ce cow-boy indien végétarien.  Ca m'a fait penser à un croisement de Hellzapoppin et d'un film thai qui m'avait marqué et que Laurent connaît sûrement, Tears of Black Tiger.
Il y a un excellent travail sur l'image et le son et on passe 1h30 (il me semble qu'il est court) sans s'ennuyer. Mais il faut aimer ce genre.

Donc, un wek-end du sud plutôt sympa. mais faudrait pas recommencer trop souvent. Je pourrais y prendre goût. C'est quand le prochain film de mon pôte Flan au pruneaux ?
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

Citation de: Madhurifan le 04 Février 2010 à 12:35:18
Alors, le week-end dernier, j'ai fait un gros effort et j'ai regardé 2 films du sud ! Si, si !!! J'espère que tu es fière de moi, Didi.


Très fière de toi  8) 8) 8)

Mais dis-moi, tu l'as vu avec sous-titres Kanden Kadhalai? L'autre jour Señorita est passée chez Ayngaran et il ne l'avait pas encore  :boude: :boude: :boude:
Oui, parce qu'elle me casse les pieds pour voir son Bharath et depuis qu'elle a vu des extraits et qu'elle a repéré je ne sais quel temple où elle était allée cet été, c'est encore pire.
Ne dis pas du mal de Bharath, sinon elle va t'arracher les yeux, elle est pire que sa mère  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour mon chéri Surya, que tu appelles scandaleusement "flan aux pruneaux", tu peux voir Ayan dont la fiche va bientôt être publiée. Sinon je te conseille Mayavi (que tu trouveras facilement), il te fera beaucoup rire  8) 8)

Sumaya

Bon, moi j'ai acheté Heyy Babyy et Oye Lucky! Lucky Oye!

Je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de les regarder...

Merci d'avance!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Laurent

Heyy Babyy a quelques scènes drôles grâce à Akshay, j'ai trouvé ça un peu meilleur que la moyenne des comédies hindi.

Sinon Madhurifan je retiens ton conseil de Quickgun Murugan, j'avais peur que ce soit du kitsch fatigant, mais si c'est du kitsch sophistiqué comme le majeur Tears Of The Black Tiger (mon film thaï préféré  :crazy:)...

Madhurifan

Citation de: Laurent le 04 Février 2010 à 19:27:33
inon Madhurifan je retiens ton conseil de Quickgun Murugan, j'avais peur que ce soit du kitsch fatigant, mais si c'est du kitsch sophistiqué comme le majeur Tears Of The Black Tiger (mon film thaï préféré  :crazy:)...

J'étais sur que tu connaissais  :D Mais je n'ai pas dit que c'était du même tonneau que les larmes. Je ne trouve pas que ce soit vraiment kitsh, c'est ... à part. On dirait une vaste blague de potaches mais ça m'a fait penser au film thaï.

Moi, j'ai bien aimé Heyy Babyy, malgré la tête à claques de Rithesh. Il y a de l'énergie là-dedans et le scénario qui part de 3 hommes et un couffin pour finir en histoire originale m'a bien plu. Et puis il y a la musique qui a pas mal de peps. Bref, un bon moment, si tu ne sais pas quoi regarder.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

kendra

Quick Gun! Watch it I say! Franchement un petit film court (1h30 c'est bien ça JP) qui peut, si on se laisse emporter par les gros délires, faire passer un très très agréable moment.

@Sumaya, perso j'ai détesté Heyy Babyy, mais je suis loin d'être adeptes des films d'Akshay. OLLO! est vraiment pas mal du tout, un peu longuet parfois, mais j'ai beaucoup apprécié. Abhay Deol est vraiment un bon acteur.
****

Sutti

London Dreams

Fatiguant, énervant, frustrant. Trop d'invraisemblance.
Salman Khan surjoue à souhait, j'ai eu envie de lui balancer un truc sur la tête ( mais bon c'est ma télé qui aurait pris).
Ajay Devgan n'en fait pas assez...Asin, qu'elle soit là ou pas, c'est pareil.

Si voulez avoir mal à la tête...

Didi

Citation de: Sutti le 07 Février 2010 à 17:56:12
Asin, qu'elle soit là ou pas, c'est pareil.
Qu'est-ce qu'elle est allée faire dans cette galère, franchement, du beau gâchis  :boude: :boude:

Sumaya

Heyy Babyy :

Un beau petit film, sans prétention, j'ai vraiment été convaincue par l'ensemble du casting, surtout par Vidya Balan, que je trouve de plus en plus rayonnante!!!

La musique est bonne (bonne, bonne, bonne... :mrgreen:), j'ai adoré Meri Duniya Tu Hi Re, Mast Kalandar et la chanson titre avec l'apparition d'actrices next door!!!


Apne :


Un très beau film, servi par un trio d'acteur excellents, en particulier Bobby Deol, qui m'a vraiment surprise de par sa crédibilité!!! Quant au Silvester Stallone indien j'ai nommé Sunny Deol (qui selon moi bien plus doué que son homologue américain), il était excellent. Mais ma mention spéciale va à Dharmendra, qui m'a tout bonnement bouleversé!!
Le casting féminin, même s'il était plus en retrait, m'a convaincu!!!
Seul bémol : la musique, qui est bien en deçà de la qualité du film. Surtout la chanson "Pop Star" de Bobby, qui est un vrai massacre!!!
Mais ce n'est qu'un détail, car ce film est un torrent de bons sentiments, un film touchant et novateur. J'ai craint, je l'avoue, une mauvaise copie de million Dollar Baby, qui est un de mes films favoris; mais Apne est un film singulier, dont l'histoire et la prestation de sa distribution n'ont rien à envier aux super productions Bollywoodiennes, telles Om Shanti Om, sorti la même année.
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Rocket singh
A l'heure où les scénarii hindi donnent dans la médiocrité ou le ressassé (cf. Love Aaj Kal), Rocket Singh fait vraiment preuve d'originalité. On y reconnaît la patte du réalisateur de Chak De! India, avec ses thèmes favoris (pour Chak de! c'était se battre contre les préjugés sur les femmes, dans Rocket Singh, il s'agit d'introduire un peu d'éthique dans le milieu de la vente). Les personnages sont très sympathiques, excepté le chef, bien écrits, le personnage de Ranbir est au centre de l'histoire, mais les autres sont bien servis. Bref, on passe un moment intéressant, même si, l'histoire ne nous fait pas vibrer autant que Chak De!

Sumaya

Pyaar Impossible :

Un petit film bien sympathique, je craignais la catastrophe, mais on en est loin (Dieu soit loué!!  :P). En ce qui me concerne, ça a été un plaisir de retrouver Uday Chopra en Geek, il est hilarant dans certaines scènes, vraiment  :) . Priyanka Chopra est la (très jolie  ^^) potiche de service, dommage pour elle, son personnage aurait pu être attachant, mais elle m'a un peu exaspéré. C'est bête parce que je commençais à bien l'aimer depuis Kaminey. Quand à Dino Morea, il joue le parfait salaud de l'histoire, et avec une certaine aisance je dois dire!!! Mais selon moi, le principal atout du film réside dans sa musique : entre You & Me, Pyaar Impossible, Alisha et 10 On 10; j'ai tout simplement craqué. Bon le duo Salim-Suleiman n'a pas frappé aussi fort qu'avec Rab Ne Bana Di Jodi, mais ils ont quand même signé un joli coup avec cette BO.

En résumé PI est une agréable surprise, sans être exceptionnel, c'est un beau petit film, avec des scènes drôles et émouvantes, et une bande son qui vous restera sans doute en tête.
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

biofikaya

ma preléirre impression sur dilwaley dilhunia la jayenge
ce film quand je l'ai vu la premiére fois vraiment j'ai étais vraiment bouche bé
l'histoire était trés emouvante on s'en lasse pas un seul moment et la fin je m'attendais pas à cela
malgré qu'il était un ancien film je pense qu'à mon avis c la plus belle histoire d'amour que j'ai vu dans ma vie méme plus beau que titanic ou pretty woman


Sumaya

D'accord avec toi Biofikaya, DDLJ est le meilleur film de tous les temps!!  :mrgreen:

En tout cas, c'est mon film préféré!!!

Et puis l'équipe Fanta est d'accord avec moi, car elle l'a classé N°1 de ses intemporels (cf http://www.fantastikindia.fr/site/Top-Bollywood-des-intemporels)!!!!!!

Voilà donc juste pour préciser que DDLJ est un film qui traverse les générations et qu'il est un film MA-GIQUE!!!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

#1273
Citation de: Madhurifan le 04 Février 2010 à 12:35:18

Kanden Kadhalai

J'ai commencé par Kanden Kadhalai. En tant que fan irréductible de Jab We Met (dont c'est le remake tamoul, faut-il le rappeler) je me devais de tester le produit. Un film qui se laisse regarder mais quand on a assimilé l'original, il est très difficile de ne pas voir (et comparer) avec Shahid et Kareena. C'est d'autant plus difficile que les deux successeurs vont jusqu'à reprendre les mimiques des originaux. Une des scènes les plus impressionnantes là dedans est celle de la rencontre, dans le train. Tout y repris plan par plan : le dialogue, les postures physiques et même la gestuelle ! Hallucinant. On a l'impression d'être dans une autre dimension ou de faire un rêve.
A mon avis, ce film est à décortiquer. Car s'il y a des scènes qui sont vraiment reprises par plan et des positions de caméra totalement identiques, il y en a d'autres différentes ou qui n'existent pas dans JWM. Ce qui me semble passionnnant (en tout cas qui me passionne) c'est de voir et de comprendre pourquoi Kannan a gardé telle scène et à remplacé telle autre. C'est un peu le coup de la pierre de rosette. Avec ce genre de film on doit pouvoir déchiffrer bien des choses. Je pense que je ferai ça un jour où j'aurai du temps.
Pour le casting, j'ai bien aimé Tamanna qui reprend un rôle pas facile. Pour le rôle de Barath, je trouve que c'est un peu léger.
Pour résumer, JWM est largement au dessus mais Kanden Kadhlai mérite d'être vu.
Pour répondre à tes interrogations, Kannan a surtout rajouté des épices (comédie / action) pour corser le massala  :mrgreen: :mrgreen: Autrement dit, il a accommodé à la mode tamoule  :lol: :lol: (enfin la mode tamoule comédie familiale, pas drame néo-réaliste  :mrgreen:) Il a ajouté des scènes de comédie avec le fiancé (toute l'histoire où son chauffeur le conduit au ciné pour le piéger, etc. ) et il a ajouté une bagarre à la fin, quand Shakti ramène Anjali à sa famille et où le frangin au sang vif lui met deux ou trois torgnoles  :lol: :lol: (encore, il a de la chance, il aurait pu sortir la machette, le frangin). Sinon, globalement, c'est bien JWM que l'on retrouve avec Tammana et Bharath mimis comme tout (Ne dit pas du mal de Bharath, JP, sinon tu vas tâter de ma machette  :mrgreen: :mrgreen:), même les scènes qui avaient lieu dans le Ladhak (à la frontière du Tibet) ont été transposées dans les montagnes du Tamil Nadu, à Ooty et à Konoor  :dance: :dance:
J'ai bien aimé KK, même si fatalement, on a une impression de "déjà vu"  ^^ ^^

Madhurifan

Citation de: Didi le 26 Février 2010 à 14:37:14
Pour répondre à tes interrogations, Kannan a surtout rajouté des épices (comédie / action) pour corser le massala  :mrgreen: :mrgreen: Autrement dit, il a accommodé à la mode tamoule  :lol: :lol: (enfin la mode tamoule comédie familiale, pas drame néo-réaliste  :mrgreen:) Il a ajouté des scènes de comédie avec le fiancé (toute l'histoire où son chauffeur le conduit au ciné pour le piéger, etc. ) et il a ajouté une bagarre à la fin, quand Shakti ramène Anjali à sa famille et où le frangin au sang vif lui met deux ou trois torgnoles  :lol: :lol: (encore, il a de la chance, il aurait pu sortir la machette, le frangin). Sinon, globalement, c'est bien JWM que l'on retrouve avec Tammana et Bharath mimis comme tout (Ne dit pas du mal de Bharath, JP, sinon tu vas tâter de ma machette  :mrgreen: :mrgreen:), même les scènes qui avaient lieu dans le Ladhak (à la frontière du Tibet) ont été transposées dans les montagnes du Tamil Nadu, à Ooty et à Konoor  :dance: :dance:
J'ai bien aimé KK, même si fatalement, on a une impression de "déjà vu"  ^^ ^^

Voui. J'avais bien vu ce qu'il a ajouté pour transformer une agréable comédie romantique en une imitiation délocalisée. Ce qui me semble intéressant, et qui demanderait bien plus que quelques lignes (mais je te remercie d'avoir pris le temps de faire la comparaison) c'est de prendre les plans un à un et de voir ce qui change. Sur le côté baston qui fait vendre dans le sud (premier exemple, la sortie de la gare quand Kareena/Tamanna est sauvée par Shahid/Barath), je pense qu'il y a de quoi creuser également.

Comme je suis à distance et que je ne crains donc aucune machette , je me permettrai de te dire qu'il faudrait conseiller à M. Barath de manger du topset afin d'avoir un peu de force pour bouger les muscles de son visage qui me semblent largement plus athrophiés que ceux de ses jambes ou de son poitrail. Parce qu'en matière d'expression il n'y a pas photo avec Shahid. C'est en comparant ce genre de films qu'un comprend pourquoi le cinéma du sud a plus de mal à s'imposer à l'étranger que celui du nord.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance