Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Deolia

Love Aaj Kal

Je vais probablement être la seule à dire ça mais moi, ce film m'a vraiment déçue !

Une histoire qui n'a rien d'exceptionnel, un rythme super lent, quel ennui !!
J'ai cru que je n'allais pas pouvoir le finir.

La seule chose que j'ai aimée, c'est la BO.

Laurent

HS sur HDAPH : quelques petites longueurs (comme dans la plupart des films indiens trop longs), mais comme j'apprécie Anil (et que je veux voir tous ses films  ;)), j'ai assez aimé quand même. HS

Jordan White

Citation de: Deolia le 07 Décembre 2009 à 15:54:34
Love Aaj Kal

Je vais probablement être la seule à dire ça mais moi, ce film m'a vraiment déçue !

Une histoire qui n'a rien d'exceptionnel, un rythme super lent, quel ennui !!
J'ai cru que je n'allais pas pouvoir le finir.

La seule chose que j'ai aimée, c'est la BO.



Je n'irai pas jusqu'à dire que le film m'a beaucoup déçu, car je le trouve sympathique. Mais le problème c'est que je ne le trouve que sympathique.
L'histoire, les tenants et les aboutissants m'ont surtout fait penser à Jaane Tu Ya Jaane Na qui reprenait à peu près le même schéma narratif, les mêmes enjeux jusque dans les dernières scènes. Les deux comédiens sont bons, la musique passe encore mieux avec les images (y compris Twist), mais le film a le désavantage de  sortir après le film de Tyrewala : du coup fraîcheur et "nouveauté" en moins.


kendra

Citation de: Deolia le 07 Décembre 2009 à 10:39:38
Anniyan
Ghajini (tamoul)
Après avoir vu ces deux films, je peux dire que, pour l'instant, j'accroche bien au cinéma tamoul. J'espère que les 4 autres films qu'il me reste à regarder (Kadhal Kondain, Kaadhal, Kaakha Kaakha et Kannathil Muthamittal) me plairont tout autant.

Et c'est vrai que les DVD de chez Ayngaran sont de très bonne qualité (que ce soit au niveau de l'image ou du sous-titrage anglais).

Yes! Contente que tu ais appréciée tes premiers pas dans le merveilleux monde de Kolly!  :dance: C'est le début de la fin, l'addiction te guette  :lol:.
En ce qui concerne Ghajini, ils ont bien fait de reprendre le scénario, tu as vu? La fin du tamoul est un peu trop.. too much  :P.
****

Deolia

Citation de: kendra le 08 Décembre 2009 à 23:17:09
En ce qui concerne Ghajini, ils ont bien fait de reprendre le scénario, tu as vu? La fin du tamoul est un peu trop.. too much  :P.

C'est vrai que la version hindi est vraiment un copier-coller du tamoul (surtout la première partie) mais améliorée là où il faut. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé la fin de la version hindi bien meilleure, beaucoup plus touchante car, à ce niveau-là, le tamoul m'a laissée un peu sur ma faim... C'est drôle car si j'ai adoré ces deux versions de Ghajini, j'ai par contre détesté le film Memento au point de ne pas pouvoir dépasser les 50 min (je trouvais le script vraiment brouillon).

Citation de: kendra le 08 Décembre 2009 à 23:17:09
Yes! Contente que tu ais appréciée tes premiers pas dans le merveilleux monde de Kolly!  :dance: C'est le début de la fin, l'addiction te guette  :lol:.

Oui Kendra, on dirait bien que tu as une nouvelle adepte du cinéma tamoul sur le forum ! (malheureusement pour moi, en Belgique, je ne trouve aucun DVD tamoul)
Je suis d'ailleurs en train de visionner Kadhal Kondain (je suis juste arrivée à l'interval) et je peux déjà te dire que j'adore également ce film. Je trouve que Dhanush joue très bien, les chansons sont vraiment agréables (j'aime beaucoup le clip Thottu Thottu) et, côté scènes d'action, je trouve la scène du gymnase particulièrement bien réussie. J'ai hâte de découvrir la suite !

C'est vrai que, d'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, les films du sud sont plus authentiques et ont surtout l'avantage, apparemment, d'être tournés en Inde.
(Mais, attention, je ne me détournerai pas de Bolly pour autant, surtout qu'il y a mon Bobby, j'y tiens, lol  :mrgreen: mais c'est sûr que lors de mon prochain passage à Paris, je ferai à nouveau une petite halte chez Ayngaran...).

Didi

Non, Deolia, le script de Memento n'est pas brouillon, mais la narration à l'envers demande un effort de concentration pour remettre les événements dans l'ordre, etc. C'est un film très original et dont la narration à l'envers est pleinement justifiée (contrairement à d'autres films qui adoptent ce procédé).

Sinon, dernièrement, j'ai vu Ajab Prem ki Ghazab Kahani et j'ai bien ri avec cette comédie loufoque dans le style de l'ancienne école mais rafraîchie par des détails de-ci, de-là. J'ai apprécié Ranbir dans le registre comique.

Deolia

#1191
Citation de: Didi le 09 Décembre 2009 à 09:57:50
Non, Deolia, le script de Memento n'est pas brouillon, mais la narration à l'envers demande un effort de concentration pour remettre les événements dans l'ordre, etc. C'est un film très original et dont la narration à l'envers est pleinement justifiée (contrairement à d'autres films qui adoptent ce procédé).

Il faut dire que j'ai vu Memento après Ghajini, d'où le fait peut-être que je n'aie pas apprécié...
(De toute façon, tu auras certainement remarqué que j'aime rarement les films "trop originaux". Je suis peut-être trop ancrée dans le schéma traditionnel mais je n'y peux rien, ce sont mes goûts comme ça...)

Laurent

#1192
D'accord avec Didi, Christopher Nolan est même pour moi le plus jeune réalisateur de génie que je connaisse (Aditya Chopra ayant tourné trop peu pour que j'en sois sûr).

Pour en revenir aux films Kolly, ils tournent aussi à l'étranger depuis quelques années, au moins pour les clips des gros budgets commerciaux (Oh! Sukumari, la première chanson d'Anniyan a été tournée dans des champs de tulipes en Hollande, paraît-il, et sûrement aussi des clips des derniers films avec LA superstar Rajinikanth, comme une chanson dans les montagnes turques pour Chandramukhi, je crois). Mais les films authentiques y sont plus fréquents, en effet.

Deolia

Citation de: Laurent le 09 Décembre 2009 à 15:13:40
D'accord avec Didi, Christopher Nolan est même pour moi le plus jeune réalisateur de génie que je connaisse (Aditya Chopra ayant tourné trop peu pour que j'en sois sûr).

Je ne vais pas te contredire Laurent (tu t'y connais de toute façon mieux que moi).
D'ailleurs, je ne dis pas que je n'aime pas Christopher Nolan en tant que réalisateur. J'ai vraiment adoré "Le Prestige" et j'ai bien aimé aussi les 2 Batman. Je crois que dans les films qu'il a faits, Memento est d'ailleurs le seul que je n'ai pas aimé...

Natacha

LUCK BY CHANCE
Une très bonne surprise :D. J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont tous très bons. J'aime voir changer dans leurs personnages Dimple Kapadia, Rishi Kapoor, Juhi Chawla, que j'ai aimés dans leurs rôles de jeunes premiers et qui sont toujours fantastiques  :clap:. Hrithik Roshan, en star blasée qui finit par se poser des questions, et aussi toute une brochette d'acteurs qui font leur petit sketch lorsqu'on leur propose le rôle  ^^... Mais il y a aussi le héros principal, Farhan Akhtar, et ses copains, et Konkona Sen Sharma. Je ne les connaissais pas bien : j'essaierai de les revoir.
Pour réussir en tant qu'acteur, que faut-il faire ? Travailler, accepter toutes les propositions, dans l'espoir d'être remarqué ? Rester pur et ne pas se compromettre ? Utiliser toutes les opportunités, quitte à piétiner quelques personnes ? Ce sont les questions soulevées par le film, dans le contexte d'un tournage.
Pour moi, le suspense était tenu : jamais je n'ai pu deviner comment cela allait finir. Et tout reste d'ailleurs en suspens ...
Un film à voir aussi pour le côté "coulisses" du cinéma, présenté avec tendresse pour certains, mais aussi avec humour, et parfois férocité (Dimple et sa fille... :think:), et les interviews de lancement du film : un régal, j'ai adoré  :lol:.

Sumaya

Ajab Prem Ki Ghazab Kahani

Une excellente comédie, Ranbir montre une fois de plus qu'il peut presque tout jouer. Il est hilarant. Et je me suis même prise de sympathie pour la jolie Jennifer, jouée par Katrina Kaif. Depuis New York, elle m'épate : j'ai depuis vraiment l'impression de voir une actrice, et une bonne...
Pour la musique, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Main Tera Dhadkan Teri, pourtant très axée R'N'B. Bref j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ses protagonistes tous plus fêlés les uns que les autres.


Dosti : Friends Forever

Je vais sans doute me faire immoler, mais j'ai vraiment ce film vraiment poignant. C'est un film vraiment fort. Akshay Kumar est étonnant de sincérité. La performance de Bobby est sans surprise : géniale et émouvante. Kareena prouve qu'elle est une très bonne actrice, à l'instar de Lara Dutta. J'ai aprécié la guest appearance de Juhi dans le rôle du médecin au grand coeur; c'est un film vraiment bouleversant. Oui, je sais, vous allez me tuer...


Ishq

Alors j'avais vraiment beaucoup d'attentes : Aamir Khan et Kajol, mes deux acteurs préférés; avec la pétillante Juhi Chawla, et Ajay Devgan. Un bon casting en somme, une histoire à l'eau de rose classique qui devrait plutôt bien passer avec un casting pareil. Et au final, c'est une pauvre comédie romantique, des plus classiques, à prendre au second degré, regardable sans plus. Les très bonnes performances de tout le casting sauvent pour ainsi dire le film. Ne pas s'attendre à un chef-d'oeuvre.


Hum Aapke Dil Mein Rehte Hain

Plus profond que Ishq, HADMRH est loin d'être une merveille. Kajol et Anil Kapoor rattrapent le coup par une bonne interprétation. Je trouve cependant Anil un peu trop vieux pour jouer les jeunes premiers fêtards. La musique est en revanche une bonne surprise : Mahi Re et Hum Aapke Dil Mein Rehte Hain sont les morceaux les plus réussis.


Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Laurent

Je te rejoins (un petit peu) sur Dosti, l'un des meilleurs films réalisés par l'un des frères Dharshan pour moi : les deux acteurs sont pas mal en amis attachants, il y a de l'humour avec Bobby qui se fait mener par le bout du nez par celle qu'il drague... Un film sympathique avec une ambiance nostalgique "années 90/début des années 2000".

Deolia

#1197
Citation de: Sumaya le 11 Décembre 2009 à 16:53:56
Dosti : Friends Forever
Je vais sans doute me faire immoler, mais j'ai vraiment ce film vraiment poignant. C'est un film vraiment fort. Akshay Kumar est étonnant de sincérité. La performance de Bobby est sans surprise : géniale et émouvante. Kareena prouve qu'elle est une très bonne actrice, à l'instar de Lara Dutta. J'ai aprécié la guest appearance de Juhi dans le rôle du médecin au grand coeur; c'est un film vraiment bouleversant. Oui, je sais, vous allez me tuer...

Si tu te fais tuer Sumaya, ce ne sera certainement pas par moi  :mrgreen: :mrgreen: Dosti est le film de Bobby que je préfère (j'oublie pas Akshay qui est excellent bien sûr), suivi d'Apne.

Quant à Ishq, je partage aussi ton avis. Un film d'Aamir que j'ai trouvé plutôt décevant...

Deolia

#1198
Kannathil Muthamittal

Beaucoup aimé ! Troisième film de Mani Ratnam que je vois (après Dil Se et Guru) et j'ai trouvé celui-ci particulièrement beau.
Un film fort sur le thème de l'adoption avec une fin vraiment émouvante. Les acteurs sont tous bouleversants. Le scénario est solide.
Je le conseille vivement aux personnes qui, comme moi, débutent dans le cinéma tamoul.

Samarkand

Je vous conseille Billu barber. J'ai beaucoup cet hymne à l'amitié et surtout Irfan khan. Il est émouvant et attachant dans ce rôle  :clap:
Yé ?