Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Sutti

Citation de: Didi le 28 Octobre 2009 à 12:30:20

Cheran c'est le réalisateur d'Autograph, c'est ça?

oui , d'ailleurs Autograph-2 est prévu pour 2010.

Deolia

Dil Kabaddi

J'ai beaucoup aimé. Un petit film sympa et vraiment original !
J'ai apprécié de voir Irrfan Khan dans un registre complètement différent de celui auquel il nous a habitué. Konkona Sen Sharma toujours fidèle à elle-même.
Mention spéciale pour Soha Ali Khan qui joue vraiment très bien dans ce film.
Le thème des relations extraconjugales est traité avec beaucoup d'humour. Certains passages m'ont bien fait rire (Irrfan dans le magasin de lingerie, Rahul Bose embarrassé en parlant de la taille du sexe, ...).
Non seulement le thème du film mais aussi les dialogues sont assez osés pour un film hindi.
Merci Didi, ce film m'a fait passer un bon moment en tout cas  ;)

Sutti

Arundhati

j'ai commencé à regarder ce film  avec beaucoup de préjugés...d'abord c'est telugu (!) , ensuite  un film indien avec effets spéciaux...pitié...

A ma grande susprise, je suis restée scotchée durant toute la première partie ( même pas un peu d'avance rapide, ce qui est une vraie performance!)...la 2ème partie un petit plus longuet mais vraiment rien de bien méchant.

J'avais peur que ce soit une énime daube américaine copié et indianisé...finalement c'est un film avec une bonne histoire remplie de rebondissement,intrigue tout ça avec de la logique  :clap:
Anushka est mignonne et délivre une belle performance.

Contente de voir ENFIN un film avec une femme qui tient le rôle principal
bref, j'ai passé un bon moment

Deolia

Après avoir adoré Fashion et en attendant impatiemment Jail, j'ai eu envie de voir un autre film de Madhur Bhandarkar, alors je me suis jetée sur CORPORATE.
Même si ce n'est apparemment pas le meilleur film de ce réalisateur, moi je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai trouvé le film très bon, en particulier la deuxième partie.
Bipasha Basu est vraiment une bonne surprise. Elle peut être étonnante lorsqu'elle est bien dirigée. Un de ses meilleurs rôles, je dirai même le meilleur.

kendra

Citation de: Sutti le 01 Novembre 2009 à 12:59:39j'ai commencé à regarder ce film  avec beaucoup de préjugés...d'abord c'est telugu (!) , ensuite  un film indien avec effets spéciaux...pitié...
C'est marrant, j'aurais cru que les préjugés sur les films régionaux ne t'atteindraient pas puisque tu regardes des films tamouls, c'est toujours quelque chose qui m'étonne.
Contente que ça t'ait plu, malgré les très très mauvais effets spéciaux. Anushka est la seule présence qui sauve le film (pour moi), elle a vraiment fait ce qu'elle a pu avec ce qu'on lui a donné  ;).

Pokkisham.
Le problème quand on a fait un quasi-chef d'oeuvre dans sa carrière, c'est que le public attend un minimum de choses dans les prochaines réalisations. Je vais vraiment finir par croire qu'Autograph est un accident merveilleux dans le parcours de Cheran. Pokkisham est d'une lenteur sans nom, vraiment quelle idée de faire trois heures sur un hindou et une musulmane qui s'écrivent des lettres d'amour? J'avais adoré la musique sur CD, j'ai passé la quasi totalité des chansons à la mise en images plates et inintéressantes.
Très très déçue.
****

gorkita

Citation de: kendra link=topic=89.msg42846#msg42846 date=1257172081Je vais vraiment finir par croire qu'Autograph est un accident merveilleux dans le parcours de Cheran.
/quote]

Tiens ! moi aussi j'ai fini par croire ça... J'attends juste le prochain accident !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Sutti

Citation de: kendra le 02 Novembre 2009 à 15:28:01
C'est marrant, j'aurais cru que les préjugés sur les films régionaux ne t'atteindraient pas puisque tu regardes des films tamouls, c'est toujours quelque chose qui m'étonne.
Contente que ça t'ait plu, malgré les très très mauvais effets spéciaux. Anushka est la seule présence qui sauve le film (pour moi), elle a vraiment fait ce qu'elle a pu avec ce qu'on lui a donné  ;).



En fait, je suis une tamoule, c'est pourquoi j'ai un faible pour les films de chez moua
le peu de films telugus que j'ai vus ne m'ont pas laissé des bonnes impressions ( quelques uns avec nagarjuna à l'époque, certains qui passent sur KTV : les histoires sont tellement logiques que  tu as envie de te frapper la tête contre la mur .... quoi que c'est aussi valable pour les films tamouls ....je suis sûre qu'il doit y avoir d'aussi bons que des tamouls mais je ne les ai pas vus  :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Anushka.

kendra

Citation de: Sutti le 04 Novembre 2009 à 17:44:19En fait, je suis une tamoule, c'est pourquoi j'ai un faible pour les films de chez moua
le peu de films telugus que j'ai vus ne m'ont pas laissé des bonnes impressions ( quelques uns avec nagarjuna à l'époque, certains qui passent sur KTV : les histoires sont tellement logiques que  tu as envie de te frapper la tête contre la mur .... quoi que c'est aussi valable pour les films tamouls ....je suis sûre qu'il doit y avoir d'aussi bons que des tamouls mais je ne les ai pas vus  :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Anushka.

Voui voui j'avais compris que tu étais tamoule ^^.

Sarvam de Vishnuvardan avec Arya, Trisha, Indrajith et JD Chakravarthy.
Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, et encore un bon film qui floppe sans raison. En fait ça commence doucement, comme un film romantique classique, puis peu à peu les histoires de ces trois hommes s'imbriquent et au final, on a un honnête thriller qui fait passer unbon moment, bien différent du masala traditionnel.
Le gros plus, à part les acteurs, ce sont les clips, tous plus beaux les uns que les autres, et vraiment originaux, avec un coup de coeur confirmé pour Siragugal  :love:.
En conclusion, le combo Vishnuvardhan/Arya marche encore une fois pour moi. Vivement leur 4ème collaboration!
****

Sutti

Kandassamy

Impression de déjà vu de début jusqu'à la fin. contrairement à Anniyan ou Sivaji, ni l'humour ni les chansons ne sont là pour aider à meubler.
Jute contente de revoir Vikram, toujours aussi beau et qui a un réel talent mais quel gâchis.!  :drool:


Didi

Wake up Sid
Vraiment très bon : un film touchant, subtil, moderne (mais sans tapage ni de scène ou gadget tape-à-l'œil) et rafraîchissant. Peut-être le meilleur film hindi de l'année 2009 (avec Dev. D, mais qui était dans un tout autre registre) que j'ai vu jusqu'à présent. Ranbir et Konkona sont excellents. Vraiment à voir.

Sutti

Padikathavan

affligeant..à choisir entre s'ennuyer pendant 2h30 ou voir ce film, il vaut mieux s'ennuyer!

kendra

Citation de: Didi le 26 Novembre 2009 à 00:11:59
Wake up Sid
Vraiment très bon : un film touchant, subtil, moderne (mais sans tapage ni de scène ou gadget tape-à-l'œil) et rafraîchissant. Peut-être le meilleur film hindi de l'année 2009 (avec Dev. D, mais qui était dans un tout autre registre) que j'ai vu jusqu'à présent. Ranbir et Konkona sont excellents. Vraiment à voir.

Je plussoie  :mrgreen:.
Je viens de le voir et je suis totalement tombée sous le charme de ce film, j'ai A-DO-RE! Ranbir et Konkana partage vraiment une très jolie complicité, le scénar est peut-être super simple et prévisible, mais c'est un vrai feel-good movie qui m'a accroché un sourire pour les jours à venir!

Citation de: Sutti le 28 Novembre 2009 à 19:35:12
Padikathavan

affligeant..à choisir entre s'ennuyer pendant 2h30 ou voir ce film, il vaut mieux s'ennuyer!
:lol: Pas mieux  ;)
****

Deolia

Anniyan

Tout simplement génial ! Pour mon premier Kolly, ce film m'a vraiment emballée !!!
J'ai adoré le triple rôle de Vikram, la façon dont il passe d'une personnalité à une autre, en particulier dans la dernière partie du film.
J'ai beaucoup aimé le mélange des styles : de la comédie dans la première partie au film de super-héros, en passant par des scènes d'action spectaculaires. C'est sûr qu'avec ce film, on ne s'ennuie pas une minute !
De plus, je suis allée en Inde du Sud l'an dernier, ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié d'apercevoir, dans certains passages du film, les temples colorés du Tamil Nadu.

Ghajini (tamoul)

Même si j'ai beaucoup apprécié cette version aussi, je ne peux m'empêcher d'avoir une préférence quand même pour la version hindi. Rien à faire, pour moi, Aamir Khan a plus de charisme que Surya. Au niveau de l'expression faciale et surtout du regard, j'ai préféré Aamir.
Pour la scène où Sanjay enlève son t-shirt laissant apparaître tous ses tatouages par exemple, la version hindi m'impressionne plus. La musique de fond y est peut-être pour quelque chose aussi; je la trouve plus stressante.

Par contre, au niveau des scènes de combat, je trouve Surya beaucoup plus crédible. Le combat final de la version tamoule est d'ailleurs plus spectaculaire. Cette version me semble plus violente aussi.

Niveau scénario, je trouve la version hindi bien meilleure. La fin est plus réussie.

Au niveau de la BO, je préfère également la version hindi, en particulier les chansons Kaise Mujhe et Guzarish que je trouve magnifiques.

Mais, franchement, j'aime les 2 versions. Les deux sont à voir. Elles ont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts.

******

Après avoir vu ces deux films, je peux dire que, pour l'instant, j'accroche bien au cinéma tamoul. J'espère que les 4 autres films qu'il me reste à regarder (Kadhal Kondain, Kaadhal, Kaakha Kaakha et Kannathil Muthamittal) me plairont tout autant.

Et c'est vrai que les DVD de chez Ayngaran sont de très bonne qualité (que ce soit au niveau de l'image ou du sous-titrage anglais).

Laurent

Content que tu aies apprécié les bastons de ces deux films, plus réussies que celles de Bollywood. Le surprenant Anniyan est l'oeuvre du showman Shankar, qui a fait d'autres bons masala anti-corruption avec beaucoup d'action (Indian avec Kamal Hassan, et surtout Nayak, un film hindi avec Anil Kapoor et AMrish Puri... chroniqués sur Fanta comme la plupart des Shankar).

Deolia

Oui, merci Laurent de m'avoir recommandé ce très bon film pour débuter (on peut dire que tu connais bien mes goûts  :mrgreen:). Anniyan m'a donné envie de m'intéresser au cinéma de Shankar de plus près... Hmm, un film de Shankar avec Anil Kapoor, intéressant !

En parlant d'Anil, tu pourrais me dire, du moins si tu l'as vu, ce que vaut le film "Hamara Dil Aapke Paas Hai" car je pense qu'il n'est pas chroniqué sur le site (et, surtout, y-a-t-il des longueurs ?  :mrgreen:)