Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

Merci Didi!! :mrgreen: ça m'aide à relayer le dvd tout en dessous de ma pile,à la cacher et à oublier son existence...je veux plus pleurer pour un film...(comment?il faudrait donc arreter le film tamoul? :whistle:)
****

Lili

Elle est juste autiste Anjali ?

Euh ça va pas te rassurer mais je pleure jamais devant un film, alors que pour celui là  :whine:

Mais il est vraiment bien, ça vaut le coup.

JuanPa

#677
Citation de: kendra le 13 Octobre 2007 à 19:49:37Petit avis sur Thalapathi...

Je ne vais pas trop en rajouter. Rajini est vraiment excellent tout comme le reste du casting à part peut-être les personnages féminins. Mais bon Rajini Mammooty, Arvind Swami et Amrish Puri ensemble, forcément ça prend de la place. Mani Ratnam possède, en plus des qualités qui ont déjà été mentionnées, un talent indéniable dans la direction d'acteurs. J'ai vraiment eu l'impression que Rajini donnait le meilleur de lui-même dans ce film et qu'il nous montrait encore plus de chose que juste le côté Superstar.




kendra

N'ayant toujours pas eu le courage de sortir Anjali de sa pochette, j'ai donc opté pour Moondram Pirai.
Au casting, Kamal et Sridevi, au final, un bijou. Sridevi interprète à merveille une jeune fille amnésique et qui a régressé mentalement suite à un accident de voiture. A l'hopital, quelqu'un la vend dans un bordel et la voilà catapultée dans un monde qu'elle ne comprend plus. C'est là qu'elle rencontre un jeune instituteur (Kamal) qui, pris de pitié et d'amour faut bien le dire, va l'enlever de la maison close et l'emmener dans son village pour prendre soin d'elle.
Sridevi aurait vraiment mérité un National Award, elle est époustouflante en femme-enfant, naive, agaçante, charmante. Kamal (c'est lui qui l'a gagné me semble-t-il le prix lol) est tout aussi remarquable, et il sait se mettre en colère comme personne :P
C'est un régal de voir leur relation se construire devant nos yeux, elle qui adore son Cheenu mais qui n'est que son protecteur au fond pour elle, et lui qui est de plus en plus amoureux de sa Viji..Parfois la lenteur a du bon dans un film, et c'est le cas ici, on prend le temps de vivre le quotidien, de comprendre les difficultés, de s'attendrir sur les réactions de Viji et les colères de Cheenu.
J'avais lu un peu partout que c'est un des plus beau film produit par l'industrie cinématographique indienne, et je comprends bien pourquoi. Il a gagné le National Award du meilleur film en 1983.  :clap:
****

JuanPa

Citation de: kendra le 17 Octobre 2007 à 14:55:30N'ayant toujours pas eu le courage de sortir Anjali de sa pochette, j'ai donc opté pour Moondram Pirai

Il faut aussi du courage pour regarder Moondram Pirai, surtout la fin complètement bouleversante. Il me semble qu'à l'époque, dans les archives du forum, certains l'avaient classé parmi les 10 plus belles romances de tous les temps. En tout cas, comme on a pu le voir dans 16 vayanthale, le couple Kamal Hassan/Sridevi fonctionne super bien à l'écran.

Suraj974

Ouais sur els films de cette période le trio magique c'était kamal-sridevi-rajini, tout les films où ils sont en général sont pas mal voir très bien.
si ca vous a plut je vous conseille un film... qui a rien à voir lol Sivappu Rojakkal, un film de sérial killer urbain avec kamal hassan et sridevi.
SUPER glauque, c'est assez saisissant poru l'époque  8|
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Queeny

Pfiew tellement de film en quasi un an..

Alors on va commencer par les "gros" succès

GURU: moi, l'anti aish par excellence, j'ai bien aimé, limite je devenais fan de cette dame (mais dieu merci, on m'a ramené sur le droit chemin ^^)

Partner : Pourquoi?? Le debut était très prometteur, et pis le réalisateur s'est perdu vers le milieu (et moi aussi... j'ai fini le film sur le dos, à regarder le plafond...) (mais soni e nakhre est une tuerie  :dance: )

TA RA RUM PUM : euuuh ma toute pemière critique était "oh trop fun tp top saif tu dechires l'histoire trop bien"... Et pis là, limite le film est trop "passe partout"... L'histoire est vu, revu et trop lourde, la fin MEGA EXTRA previsible (sur ce point je suis de l'avis de belle maman[sharmila] : ils n'auraient pas du quitté le bronx finalement...)


Fire :  :ouch: :love: extra super giga bien, mention speciale à shabana  :clap:

JBJ : bien que le scenario soit fouilli, j'ai tout simplement accroché !!! (par contre si quelqu'un veut bien se prendre la peine et m'expliquer le role de big B dedans.. Jsuis prenneuse!)

dor : euuh bof, sans plus...

bluffmaster :  :lol: Pryanka aurait appris à jouer?? it was tiiime !

bon voila en gros ce dont je me souviens..
-addict

lafrarie

........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

gandhi tata

Aag(2007) de Ram Gopal Varma

Alors j'ai enfin vu LA grosse déception de l'année et je n'ai pas trop compris les reviews violentes des critiques.... ça reflétait de la haine gratuite à première et je confirme que c'était vraiment de l'acharnement motivé par des préjugés et de la mauvaise volonté >:(

Donc le film est moyen, ce n'est pas ce qu'on était en droit d'attendre d'un RGV qui nous a pondu un chef d'œuvre comme Satya.... c'est clair que ça déçoit et on se demande si il va se réveiller enfin, pourtant le concept de départ n'est pas mal.

A la base je ne suis pas un fan de "Sholay", je ne retiens que la musique, les apparitions d'Amitabh, Sanjeev Kumar et Amjad Khan et les scènes d'action sacrément bien foutues pour l'époque, mis à part ça, c'est un film très moyen pour moi comparé à la réputation qu'il traine.... Alors RGV a tenté de s'approprier le film pour en faire un polar des années 90, je m'explique: Aag reprend la trame de l'original mais la comparaison s'arrête là, on est loin du remake copycat.

Il s'agit d'un double hommage: celui du réalisateur au classique des année 70 et celui du réalisateur à lui même  :P :mrgreen: Et Oui, au niveau de l'image, des rebondissements, des scènes d'action etc.... ça nous rappelle les polars des années 90 comme Dalapathi et le propre film de RGV: Shiva avec Nagarjuna. On peut penser à une régression cinématographique de la part du réalisateur, voir un manque d'inspiration(ce qui n'est pas totalement faux), mais c'est purement volontaire, le film a été conçu et filmé comme à l'ancienne, mis à part les clips qui sont mal filmés comme aujourd'hui lol.

Au niveau de la direction c'est moyen, la plupart des acteurs sont en roue libre et ça se voit: Mohanlal s'en tire bien avec quelques passages où c'est très surjoué, Amitabh est étrange, on ne sait pas trop ce qu'il a voulu faire, il ressemble plus à un aliéné malade de la tuberculose plutôt qu'à un gangster sans pitié, Ajay est trop vieux pour son rôle, Prashant(je pense que c'est son nom) qui reprend le rôle d'Amitabh ne m'a pas marqué, Nisha Kothari est une horreur.... j'ai envie de dire à RGV: OKAY on a compris! c'est ta nana du moment! tu veux nous l'imposer :mrgreen: mais faut arrêter! il y en a marre de la voir et la revoir dans toutes tes prod, c'est une calamitée, une insulte au métier d'acteur et j'irai jusqu'à dire: Salman est plus talentueux qu'elle  :mrgreen: bref elle plombe le film à elle toute seule lol sinon Sushmita est trop vieille pour son rôle aussi...

A part ses erreurs de casting, le film est une petite série B, qui peut se regarder, il y a quelques passages marrant dont l'un où Ajay est déguisé en Mac avec la moustache d'Astérix  :lol: ça a du être un grd moment de solitude pour l'acteur sur le plateau :mrgreen:

Donc Aag pas si pourri que ça, c'est juste indigne de la part d'un RGV

jc


Queeny

#684
Citation de: lafrarie le 17 Octobre 2007 à 18:01:27
Citation de: Queeny le 17 Octobre 2007 à 16:58:51dor : euuh bof, sans plus...
mince alors :o :'(
on m'en avait tellement parlé en bien, que c'était previsible ^^

sinon en vrac
vivah : une des acheteuses m'avait dit "pour moi vivah et fanaa c'est vraiment deux bombes bolly"... Donc forcément je saute sur le dvd... Si j'avais su que c'était le même réalisateur qu'hssh... J'aurais tarté la damme!! Le debut était pas mal (je supporte pas shahid depuis son immortalité forcée de fida...), mais plus j'avançais dans le film, plus je me giflais de regarder "ça"...

Ishq : mignon, j'adore juhi & aamir ^^ mais voila à ne voir qu'une fois, c'est suffisant :)
QSQT:love: so cuuuute!!! Un de mes best jodi  :clap: bravo
raja ke ayeegi baraat:ouch: Rani se dit pudique, mal à l'aise après avoir joué la scène de"shikdum" dans KANK... Elle a oublié ce film où je rêve? Très bon film, rani est parfaite!! La chanson titre est très bien (mais *spoiler* deçue par la fin où tout le monde pardonne à tout le monde *fin spoiler*)
Hameesha : Oui oui j'ai aimé ce film , l'histoire est trop mignone, et j'ai vaguement l'impression que saif nous la jouait salman quand il parle (chuchotage extreme!!!)
Kya kehna: une vraie daube ce film, preity en mode "chienne de garde" et saif, je ne l'ai jamais vu si mal joué de ma vie!!!

Sinon j'ai commencé baabul, amar akbar anthony, kabhi kabhi... Si quelqu'un me donne la force de les finir ^^
-addict

Jayani

Pas un bollywood dans le sens classique du terme, mais je viens de voir Black, je retardais l'échéance depuis longtemps (j'ai parfois quelques craintes pour mes glandes lacrymales).

Je m'attendais tellement à un truc ultra émouvant qu'au début je me suis dit "bon ben voilà, la pauvre petite ... " mais rien d'extraordinaire, si ce n'est la prestation incroyable de la petite fille. Et puis vers la fin de la première partie l'effet "oignon épluché + jus de citron dans l'oeil" s'est déclenché et je n'ai plus gardé un cil sec jusqu'à la fin.

Enorme prestation de Rani, qui n'hésite pas à casser son image de jolie fille par une démarche et des expressions de visage peu flatteuses, et un jeu tout en violence. Big B qui pour moi n'a plus rien à prouver est de toutes façons formidable. Un film que je conseillerais les yeux fermés (sans mauvais jeu de mot) à des amis pas branché bolly.

Artichoke

Citation de: Queeny le 17 Octobre 2007 à 18:16:39
Sinon j'ai commencé baabul, [...], kabhi kabhi... Si quelqu'un me donne la force de les finir ^^
baabul c'est vraiment pas top, tu rateras pas grand chose si tu regarde pas la fin lol
kabhi kabhi il faut voir la fin pour la scene de grand n'importe quoi course à moto/cheval/feu dans la foret... sinon j'ai vraiment pas accroché
bas.

jawadsoprano

Citation de: Queeny le 17 Octobre 2007 à 18:16:39

Kya kehna: une vraie daube ce film, preity en mode "chienne de garde" et saif, je ne l'ai jamais vu si mal joué de ma vie!!!


Ah j'ai plutôt bien aimé ce film qui regorge de bons sentiments comme la plupart des films de l'époque. Tout est prévisible mais c'est sympa de voir Preity se rebeller.
Sinon Saif, à cette époque (avant 2001 en gros) il jouait mal dans tous les films sauf Hameesha ou il est pas mauvais :mrgreen:

Queeny

Citation de: jawadsoprano le 17 Octobre 2007 à 23:04:25
Citation de: Queeny le 17 Octobre 2007 à 18:16:39

Kya kehna: une vraie daube ce film, preity en mode "chienne de garde" et saif, je ne l'ai jamais vu si mal joué de ma vie!!!


Ah j'ai plutôt bien aimé ce film qui regorge de bons sentiments comme la plupart des films de l'époque. Tout est prévisible mais c'est sympa de voir Preity se rebeller.
Sinon Saif, à cette époque (avant 2001 en gros) il jouait mal dans tous les films sauf Hameesha ou il est pas mauvais :mrgreen:

Ah non, Aao pyaar karen, avec shilpa ( :roll: ) je l'ai trouvé bon :) mais voila kya kehna, le pire moment c'est quand il va chez anupam et qu'il se jette à genoux, lui et sa touffe, et qu'il hurle qu'il est desolé... Pas pu m'empecher d'exploser de rire!!!Alors que normalment ç'aurait du être l'inverse  8/
-addict

Didi

Citation de: Queeny le 17 Octobre 2007 à 16:58:51
JBJ : bien que le scenario soit fouilli, j'ai tout simplement accroché !!! (par contre si quelqu'un veut bien se prendre la peine et m'expliquer le role de big B dedans.. Jsuis prenneuse!)
Moi je l'ai vu hier soir et ça se laisser regarder, c'est divertissant sans se prendre la tête. L'image est belle, la musique est bien et les chorégraphies sont dynamiques.
Je verrai le rôle de Big B comme celui d'un troubadour moderne qui nous raconte cette fable sur deux affabulateurs pris à leur propre piège, puisqu'il apparaît en prologue, avant le climax et en épilogue.
J'ai bien aimé Lil'B et sa nonchalance de grand échalat, Boby Deol est bien (sans plus, il avait pas un rôle mirobolant non plus) et Lara qui parle français était assez malicieuse. J'aime bien Preity aussi, en revanche, elle m'agace un peu lorsqu'elle doit jouer la colère, elle est limite hystérique parfois (j'avais déjà remarqué ça dans Salam Namaste, mais ça été confirmé dans JBJ).
Une dernière chose, j'ai été très frustrée par les références à des oldies que, bien entendu, ma courte culture cinématographique hindi ne me permettait pas de comprendre. Quelqu'un peut-il m'en dire plus  :pray: :angel:, siou plait *smiley du chat potté faisant des yeux suppliants*?
Une dernière chose, pour une fois mon dvd avait des sous-titres français acceptables (on va dire, en tout cas du point de vue syntaxique, ça passait, ça ressemblait à des phrases françaises). Est-ce que "jhoom barabar jhoom" signifie bien "Penche-toi ainsi, ainsi"?