Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Kiddie24

moi aussi je l'ai vu dans l'avion de retour de Delhi, mais j'hésite entre "soporifique" et "scandaleux" pour mieux qualifier ce film. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à supporter la morale "sacrifiez-vous pour réaliser le rêve de vos parents".

Maya

Citation de: Kiddie24 le 05 Septembre 2007 à 23:42:47
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à supporter la morale "sacrifiez-vous pour réaliser le rêve de vos parents".

SPOILER

Je n'ai pas ressenti la morale de Swami comme cela, pour moi celui qui se sacrifie est le père. Il ne demande pas à son fils de se sacrifier pour réaliser le rêve de sa mère, mais d'aller au bout d'un rêve qu'il perçoit comme étant la meilleure condition de vie pour son fils. Et d'ailleurs le fils aussi rêve d'aller en Amérique, il ne veut y renoncer que pour rester avec son père, tout en alléguant qu'il "n'a pas vraiment envie d'y aller".

gorkita

Citation de: Maya link=topic=89.msg19470#msg19470 date=1188979159

C'est
b]Swami [/b] avec Juhi Chawla et Manoj Bajpal.

Pas vu mais tu m'as donné très envie, merci  :love:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 07 Septembre 2007 à 17:26:00
Citation de: Maya link=topic=89.msg19470#msg19470 date=1188979159

C'est
b]Swami [/b] avec Juhi Chawla et Manoj Bajpal.

Pas vu mais tu m'as donné très envie, merci  :love:

Ouais ce film a l'air bien sympa  :)

Artichoke

j'ai vu namastey london
c'est loin de casser 3 pattes a un canard mais c'est quand meme bien sympathique. ca a un petit coté pardes, le coté previsible de la situation, mais c'est moins hardcore, charlie brown n'essaye de violer personne. le meilleure passage du film c'est quand il rencontre le type fan de soaps :lol:
ah et upen patel est supportable dans ce film.
bas.

Suraj974

Citation de: Artichoke le 08 Septembre 2007 à 23:03:30
j'ai vu namastey london
c'est loin de casser 3 pattes a un canard mais c'est quand meme bien sympathique. ca a un petit coté pardes, le coté previsible de la situation, mais c'est moins hardcore, charlie brown n'essaye de violer personne. le meilleure passage du film c'est quand il rencontre le type fan de soaps :lol:
ah et upen patel est supportable dans ce film.

ouiii le type fan de soaps c'est énorme ! j'était plié en 2 :D
c'est vrai que upen patel était sobre dans ce film. C'est assez rare pour etre souligné
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

#621
Qayamat se qayamt tak

Depuis que j'avais lu la fiche de Suraj, j'avais envie de voir ce film. Après moult péripéties pour me le procupérer, les vacances et les difficultés d'emploi du temps de ma chère fille, c'est enfin chose faite (tenacité et patience finissent toujours par payer). Du coup, je viens vous donner mes impressions sur ce film que j'ai vraiment beaucoup apprécié (et ce en dépit des sous-titres translucides, je croyais avoir eu droit à tout dans ce domaine, ben non, je me trompais).

Le premier plaisir de ce film, c'est de voir les acteurs, Aamir (tout fin, tout maigrichon, il paraît beaucoup plus grand) et Juhi, tout jeunots, tout mimis, mais déjà avec une sûreté et une sincérité impressionnantes.
Pour l'histoire, c'est une variation sur Roméo et Juliette, soit un amour impossible due à la haine entre deux familles, mais le traitement apporté par le réalisateur, Mansoor Khan, est intéressant. Je ne reviendrai pas sur la transposition dans l'Inde des années 80, très bien expliquée par Suraj dans sa fiche, mais sur la façon dont le réalisateur s'inspire et se détache du modèle original, la tragédie de Shakespeare (elle même inspirée de nouvelles italiennes et de poèmes anglais du XVIe siècle, comme quoi le traitement est bien plus important que l'originalité de l'histoire). Dans le modèle shakespearien, la chronologie des évènements est très concentrée, Roméo et Juliette se connaissent le dimanche soir et le vendredi matin, ils sont déjà morts !  le dramaturge entendait par là souligner la fougue et l'impétuosité de l'amour des jeunes héros et aussi l'inéluctabilité de la confrontation entre l'amour et la haine qui va les broyer brutalement. Dans Qayamat se Qayamat tak, le réalisateur étire la chronologie sur un an avec un prélude qui prend la peine de nous expliquer les causes de la haine (non pas ancestrale, car elle remonte à une quinzaine d'années auparavant) entre les deux familles. Du coup on assiste à la naissance de l'amour entre les deux protagonistes, à sa croissance progressive, au défi qu'ils doivent relever et même on les voit un peu dans leur vie de couple et tout ça nous les rend bien sympathiques, même si on a la certude de l'issue fatale, on se demande juste comment elle va se produire. Le plan final, avec Aamir qui repose sur Juhi est aussi très beau et marque une variation par rapport au modèle où après la mort des héros il y a une réconciliation entre les deux familles ordonnée par le Prince. Pour QSQT, ce plan sur nos héros morts insiste sur le gâchis et sur le fait qu'il ont défendu et assumé leur choix jusqu'à la mort.
L'autre atout de ce film, outre la réalisation et les acteurs, c'est la musique avec la superbe voix de Udit et de belles chansons.
Pour finir j'ajouterai que cela fait deux fois que je vois des films de Mansoor Khan qui s'inspirent de modèles que je connais assez bien (la tragédie de Shakespeare et West Side Story) et que j'aime bien le traitement qu'il donne, la connaissance et le respect qu'il montre par rapport à ses sources, sous la forme de clin d'œil et autres. Dans QSQT, il replace des personnages secondaires de Shakespeare, comme la grand-mère de Juhi qui rappelle la nourrice de Juliette et même le cousin de Juhi qui rappelle Tybald/Tibert, le cousin de Juliette, il y a même Mercutio incarné par le cousin de Raj.


Jayani

Baabul

J'ai trouvé le film étonnament court (2h49) pour un sujet si dense.
Belle prestation de Rani et Amithab (sauf qu'on dirait que Rani a pris un sacré coup de vieux)

Le personnage incarné par John Abraham n'est vraiment pas approfondi, et Salman, bon ben c'est Salman en fait  :sorry:

Les chansons ne sont pas transcendantes, mais sympathiques, sauf peut-être un clip avec John Abraham au piano que j'ai passé en accéléré.

Un petit truc qui m'a agacé aussi, mais c'est en général avec les DVD hindi, c'est que les résumés sur les jaquettes de films en disent beaucoup trop, on ne peut pas savoir de quoi va traiter le film sans se spoiler.

Maya

#623
Honeymoon Travels

Un petit film sans prétention et bien sympa, idéal pour un dimanche soir, j'ai eu le sourire au lèvres du début à la fin  :D ça n'arrive pas (plus) si souvent.
6 couples s'embarquent dans un bus rose bombon pour leur voyage de noces, on suit pendant 5 jours les péripéties des couples et leurs interactions, avec pas mal de surprises dont certaines franchement drôles. On est à des années lumière de la grandiloquence et des effets appuyés de Salaam e Ishk, et c'est pour moi bien mieux réussi, même si c'est loin d'être parfait (quelques flash back assez lourdingues et des enchaînements pas très enchaînés). Les acteurs sont bien dans leurs rôles, mentions spéciales pour Amisha Patel en bavarde impénitente, Raima Sen lumineuse, Kay Kay Menon en dépressif qui finit par se lâcher et Boman Irani dans un rôle sobre et gentil qui lui va très très bien.  :D :D :D

jawadsoprano

#624
Je viens de voir le film telugu Okkadunnadu (2007).


Je l'attendais depuis pas mal de temps, et j'avais des attentes énormes sur ce film. Mes attentes ne sont pas totalement remplies, mais dans l'ensemble Okkadunnadu est très bon film d'action.

Gopichand est vraiment excellent  8| ! J'aimais bien la plupart de ses films, mais là c'est impressionnant il porte le film. L'héroine Neha Jhulka est pas mal, mais son rôle n'est pas très développé. Eh oui c'est un film d'action, très violent, bien gore  :mrgreen: avec des méchants bien crades qui se prennent des mandales  :lol:.
L'histoire est originale car elle tourne autour du don de sang, et notamment du Bombay Blood Group, un goupe sanguin extrêtement rare.
Le déroulement est plutôt classique mais des rebondissements bien amenés agrémentent le script.

Les clips sont très sympas, les chansons plutôt pas mal et il y a un moment ou l'équipe du film a pété un cable, c'est pas possible...
L'enchainement entre le film et les clips est parfois assez cavalier.
Les scènes d'actions sont, même si certaines sont abusés et comportent des défauts, excellentes. Certaines sont même super impressionnantes  8| :ouch:
L'amour est relégué au 3 ème rang, et pour un film d'action brut comme celui-ci ce n'est pas trop dérangenant, mais on aurait aimé un peu plus de sentiments pour qu'on y croie.

Au final, Okkadunnadu est un pur film d'action, avec plein de défauts mineurs, mais qui par ses qualités techniques et son interprétation représente un des meilleurs films telugu de l'année 2007. Néanmoins, de la part du réalisateur de Aithe et Okakunda Oka Raju, on pouvait espérer encore plus.
7.5/10

Suraj974

Ha cool ! j'avais bien aimé anukkokunda oka roju et je vais essayer de trouver celui là !
Gopichand est un bon acteur :) on lui a longtemps fait jouer les méchants mais il a du potentiel.
Et Aithe c'était bien ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

On dirait un nom de fleuve sud américain :mrgreen:

Ça a l'air intéressant, je vais le mettre dans ma liste des films à essayer de voir quand je trouverais trois heures.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

jawadsoprano

Citation de: Suraj974 le 18 Septembre 2007 à 07:24:09
Ha cool ! j'avais bien aimé anukkokunda oka roju et je vais essayer de trouver celui là !
Gopichand est un bon acteur :) on lui a longtemps fait jouer les méchants mais il a du potentiel.
Et Aithe c'était bien ?

Vraiment excellent Aithe. Un film surprenant, bien dirigé et bien joué par des acteurs inconnus. L'histoire non conventionnelle est intéressante.
On peut dire que ce réalisateur a un gros potentiel....

hé oui Gopichand jouait tellement bien les méchants, que c'est facile pour lui de jouer The young Angry Man.

kendra

Heureux hasard de mes trouvailles GDN, j'ai terminé King, avec Vikram.
L'histoire d'un fils qui va tout faire pour rendre les 60 derniers jours de son père inoubliables, heureux et remplis d'amour. Il va notamment le ramener au Tamil Nadu (ils vivent à Hong Kong) auprès de sa famille qu'il avait quitté 25ans plus tôt pour s'enfuir.

J'ai été assez déçue du film. Le scénario était très original mais pas assez exploité, on reste sur sa faim, les retournements ne sont pas utilisés comme il faut. Au final c'est un peu lent, lourd. En revanche, la bonne nouvelle c'est le côté comique de Vikram qu'on ne soupçonne pas forcément en regardant Pithmagan ou Sethu  :whistle: . Si on rajoute à la liste des griefs une BO plutôt mauvaise... ça me ferait presque regretter de l'avoir cherché si longtemps ce film (heureusement que Vikram est trop beau, ça compense  :P )
****

Kiddie24

#629
La maîtresse des épices, un peu déçue par le film qui reste bien en-deçà du livre. En fait c'est un résumé assez insipide de l'histoire. Si ce n'était pour Ash, très jolie dans sa simplicité, ou pour les quelques images colorées de la boutique, ce serait assez ennuyeux.