Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

धनेश

Citation de: JuanPa le 30 Août 2007 à 16:13:02
Abhimaan (1973):

Très émouvant. Superbe performance du couple Amitabh/Jaya (je dirais même que Jaya surclasse Amitji) et très belle histoire qui se passe dans le milieu de la musique. La BO de S.D Burman est une pépite (7 chansons, que des perles). J'avais déjà bien aimé Mili, j'ai adoré Abhimaan.

C'est Jaya sur la pochette ? :love:
Tu peux nous en dire plus sur l'histoire, dans le milieu de la musique ? :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

JuanPa



C'est bien Jaya sur la pochette.

Subir Kumar (Amitabh) est un célèbre chanteur pop, au sommet de sa gloire. Un jour, il se rend chez sa tante Durga près de Bangalore. Il y rencontre Uma (Jaya), jeune femme à la voix d'or, fille d'un prof de musique. Le soir de leurs noces, Subir incite Uma à pousser la chansonnette en public: mauvaise idée

Outre les superbes musique de S.D Burman, la voix de Lata est incroyablement belle dans ce film:
http://fr.youtube.com/watch?v=6p8DIWARluw&mode=related&search=

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

SRK

Citation de: धनेश le 30 Août 2007 à 19:51:12
Ok, ben ça me donne envie de le voir tout ça ^^


Ah jette toi dessus Dhanesh.

Teri Bindiya Re ...quelle chanson!!  :whistle: une des meilleures du duo Rafi-Lata

je vous laisse juger:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/abhiman/video/xx5kb_abhiman-teri-bindiya-re_music

PS: d'ailleurs faut que je le revoit aussi  ^^

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

JuanPa

Trishul (1978) **de Yash Chopra avec Amitabh Bachchan, Sanjeev Kumar, Shashi Kapoor et Hema Malini**: Encore un rôle de Jeune Homme en Colère pour Big B mais cette fois-ci, j'ai moins accroché. Seuls les face à face entre Big B et Sanjeev Kumar m'ont fait un peu vibrer. Le reste, classique,  se laisse regarder sans plus. La musique est décevante et j'ai trouvé que la voix de Lata était limite inaudible.

Don (1978): Comme je m'étais gavé du remake de Farhan Akhtar, j'ai patienté un peu avant de découvrir l'original, pour mon plus grand bonheur. Ce film déchire du début à la fin et ça commence dès le générique. Enorme prestation de Big B, Helen trop sensuelle dans Yeh Mera Dil, Zeenat Aman incarne à merveille la sauvage Roma (sans parler de sa doublure voltigeuse dans les scènes d'action), et le reste du casting, que du lourd.  Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rythmé: courses poursuite, cascades, bastons en tous genres s'enchaînent jusqu'au final grandiose. La Bo est une tuerie, tout comme les clips. Sans hésitation, un de mes polars préférés.

Paruthi Veeran: Dans la même veine que Veyil, un film tamil comme je les aime, âpre et bouleversant. Pour un premier film, Karthik s'en tire super bien, pas besoin d'être devin pour savoir qu'il a de l'avenir. Je ne connaissais pas Pryiamani et là encore, j'ai été impressionné par son interprétation. La fin m'a encore mis dans tous mes états, mais je savais dès le départ que je n'allais pas en ressortir indemne.

lalita

Bon moi aussi j'ai pris de nouvelles résolutions et je me suis plongée à fond dans les oldies... et j'ai commencé par Abhimaan. Histoire tout à fait charmante, simple, de bons acteurs principaux (enfin Big B et le second rôle comique), pas de blagues lourdingues et tout dans la subtilité.
Cependant, je ne savais pas que j'allais y passer une grosse partie de mon WE  :lol: . Enfin je ne sais plus à quelle heure j'ai commencé mais le temps m'a semblé long, et vu que je ne suis pas très sensible au chant classique indien j'ai zappé toutes les chansons (je préfère le style Om Shanti Om ou la BO de Don 70's). Jaya Bachchan m'a semblé monolitique, avec le fameux baisse-les-yeux-lève-les-yeux-style de la jeune indienne typique façon Vivah qui m'horripile grandemant (mais c'est le rôle qui veut ça, je ne peux pas en déduire que Mme Bachchan était une actrice médiocre loin s'en faut... même s'il suffisait de l'habiller en blanc et de lui donner moins de texte pour retrouver le personage qu'elle interprète dans Sholay.)
Bref film sympathique, mais je ne sais pas si j'aurai la patience d'enchaîner avec d'autres films de la même époque et dans le même style (je prendrai une comédie la prochaine fois)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

gorkita

Jagadam : je suis bien plus enthousiaste que Suraj à son sujet. J'ai trouvé le film excellent. Il joue avec les clichés habituels des films de gangsters du sud pour délivrer au final un message rare dans ce cinéma : la revanche n'est pas tout  :ouch: une révolution !
On pense à pattiyal parfois...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

Citation de: gorkita le 01 Septembre 2007 à 23:24:00
On pense à pattiyal parfois...

ah tu m'interesses...s'il est aussi bien que Pattiyal, je dis pas non...

Mon premier film dévotionnel (vous aussi vous êtes émus? :P) Sri Ramadasu...c'est quand même bien foutu ces films là, j'étais à deux doigts de me convertir. Sincèrement je m'attendais à pire, c'est agréable à regarder, les chansons sont toutes mimis, très joliement mises en images, les effets spéciaux sont pas si pouraves...Enfin, une bonne surprise pour moi!

Stalin, mon premier Chiranjeevi.... 8| dites donc, elle danse super bien la Mégastar!! 8| (c'est donc de là que viendraient tous les talents d'Allu Arjun? :whistle:). Je ne sais pas si c'était le but premier du film, mais je me suis bien marrée...une idée piquée sur un film US que j'avais déjà trouvé mauvais (j'en ai zappé jusqu'à son titre, mais c'était avec le gamin du 6ème sens) Aider trois personnes et leur demander d'aider trois personnes à leur tour, créant ainsi une énorme chaine de solidarité...c'est beau..Dans la première partie, on dirait un énorme clip pour Handicap International, je trouvais ça un peu gênant à force. Trisha sert à rien, comme d'hab. Certaines bastons étaient longues..ceci étant, je l'ai regardé sans vraiment voir le temps passé, un masala qui se laisse voir quoi, mais je m'attendais à mieux.
****

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 01 Septembre 2007 à 23:24:00
Jagadam : je suis bien plus enthousiaste que Suraj à son sujet. J'ai trouvé le film excellent. Il joue avec les clichés habituels des films de gangsters du sud pour délivrer au final un message rare dans ce cinéma : la revanche n'est pas tout  :ouch: une révolution !
On pense à pattiyal parfois...
C'est vrai, en plus visuellement c'est vraiment un festival !

J'ai regardé SAAJAN (1991) avec Sanjay Dutt, Madhuri Dixit et Salman Khan.
Vraiment un film qu'il fait plaisir ! C'était mieux avant  :mrgreen: etc... Une histoire comme il y en a plus, l'atmosphère du début des années 90, 3 super stars. Et cerise sur le gateau : l'une des meilleures BO qui existe, quel plaisir !!!!!!!!
Nadeem-Shravan sont les meilleurs  :mrgreen:

Au final, un film vraiment bien, intéressant et bien dirigé, qui est une réussite sur tous les points (sauf sur le montage mais c'est normal en 1991  :mrgreen:)

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 02 Septembre 2007 à 11:52:40
Au final, un film vraiment bien, intéressant et bien dirigé, qui est une réussite sur tous les points (sauf sur le montage mais c'est normal en 1991  :mrgreen:)

Avouons aussi que la coupe de saju laisse à désirer :mrgreen:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 02 Septembre 2007 à 13:12:05
Citation de: jawadsoprano le 02 Septembre 2007 à 11:52:40
Au final, un film vraiment bien, intéressant et bien dirigé, qui est une réussite sur tous les points (sauf sur le montage mais c'est normal en 1991  :mrgreen:)

Avouons aussi que la coupe de saju laisse à désirer :mrgreen:

Tu marques un point  :mrgreen: (On dirait Joan Jett)

Maya

Citation de: lalita le 01 Septembre 2007 à 18:44:02
Bon moi aussi j'ai pris de nouvelles résolutions et je me suis plongée à fond dans les oldies... et j'ai commencé par Abhimaan. Histoire tout à fait charmante, simple, de bons acteurs principaux (enfin Big B et le second rôle comique), pas de blagues lourdingues et tout dans la subtilité.
Cependant, je ne savais pas que j'allais y passer une grosse partie de mon WE  :lol: . Enfin je ne sais plus à quelle heure j'ai commencé mais le temps m'a semblé long, et vu que je ne suis pas très sensible au chant classique indien j'ai zappé toutes les chansons (je préfère le style Om Shanti Om ou la BO de Don 70's). Jaya Bachchan m'a semblé monolitique, avec le fameux baisse-les-yeux-lève-les-yeux-style de la jeune indienne typique façon Vivah qui m'horripile grandemant (mais c'est le rôle qui veut ça, je ne peux pas en déduire que Mme Bachchan était une actrice médiocre loin s'en faut... même s'il suffisait de l'habiller en blanc et de lui donner moins de texte pour retrouver le personage qu'elle interprète dans Sholay.)
Bref film sympathique, mais je ne sais pas si j'aurai la patience d'enchaîner avec d'autres films de la même époque et dans le même style (je prendrai une comédie la prochaine fois)

Dans le genre j'ai nettement préféré Ek Nazar, où Jaya incarne une jolie danseuse qui ne s'en laisse pas compter, assez loin du "fameux baisse-les-yeux-lève-les-yeux" un peu lourdingue dans Abhiman.
Et là on ne s'ennuie pas, le film est plein de rebondissements, de coups de théâtre, il contourne assez joyeusement bon nombre de clichés.

Suraj974

Ce soir j'ai vu le film Nandhanam (2002, malayalam) une jolie  histoire familiale avec une touche de miracle divin (ca se passe à guruvatur, réputée pour son grand temple de krishna). Un film familial tout gentil qui fait du bien au moral :D en plus les musiques sont jolies, les acteurs bons, le scénario pas révolutionnaire mais bien écrit, et la photo superbe :D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Maya

J'ai découvert hier soir le film à effet tisane  :pray:

C'est Swami avec Juhi Chawla et Manoj Bajpal. Une histoire toute simple, celle d'un homme bon, de sa famille, avec une réflexion autour de l'attachement / le détachement. La première heure on se demande quand doit arriver la cata, mais en fait il n'y a aucun effet mélodramatique, c'est assez étonnant... une sorte de force tranquille se dégage au fil des scènes, une sorte de poésie même, on s'attache à ces personnages, on s'installe dans l'histoire. Autant j'ai été agacée par le côté "tout le monde il est gentil" de Vivah, autant là j'ai trouvé qu'il y avait une vraie gentillesse dans ce film.

Evidemment si on est un peu fatigué on s'endort - c'est le premier effet tisane.
Mais si comme moi on s'est farci Men In Black la veille, et Le Cinquième Element l'avant-veille, le film a un effet détoxifiant, on ressort de là lavé de l'intérieur, rafraîchi - c'est le second effet tisane.

A déconseiller évidemment aux amateurs d'alcools forts  :crazy:

lafrarie

tiens je l'ai vu hier soir aussi, c'est vrai qu'il a un effet apaisant, il est simple et effectivement beaucoup plus attachant que Vivah
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,