Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Je viens de voir VAASTAV (1999) avec Sanjay Dutt, Paresh Rawal et Namrita.
Superbe. Rien à redire, les performances grandioses, la direction excellente, l'histoire du film bien menée et touchante.
Un sommet : 9/10.

Amanpreet, fan de bolly

#586
il a un rôle de bhai bhai la dans celui la non ? (j'appelle ca comme ca lool  :lol:)
C'est dans ce film la, qu'il a une marque de tikka rouge sur le front ?

je confond toujours vaastav avec Hathyar

Suraj974

Ouais Vaastaav c'est de la bonne ! un des tout meilleurs fims de sanjay dutt, il a eu un filmfare de meilleur acteur je crois
c'est dans hatyar qu'il a un tikka il me semble
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Life in a metro

Je l'ai vu la semaine dernière et je n'ai que moyennement apprécié. En premier lieu, je ne sais si ma copie n'était pas de bonne qualité ou si la photo était vraiment mauvaise, ou alors un peu des deux, mais l'image n'était pas belle, trop sombre, des rouges saturés, pas de variations selon les histoires et les personnages, bref, visuellement c'était moyen. Le scénario m'a semblé un peu baclé : une bonne partie était un remake de The appartement de Billy Wilder, et les autres histoires qui aurait pu apporter une touche d'originalité n'étaient pas assez creusées (rien à voir avec les chassés-croisés de SEI, la construction globale, c'est vrai que Life in a metro ne dure que deux heures un quart). En revanche, la surprise pour moi dans ce film, c'est Shilpa Shetty, je ne l'avais vue que dans Baazigar où elle jouait comme un manche, alors là j'ai bien apprécié sa performance. J'ai été ravie aussi de revoir le Sukhi de RDB (je ne sais pas comment s'appelle l'acteur), j'aime son sourire et je le trouve très prometteur niveau jeu.

gandhi tata

#589
Hathyar est une suite directe de Vastaav, toujours avec Sanjay dans le rôle du fils de Sanjay père du premier, Namrata en maman et Shilpa en petite amie ; les deux ont été dirigé par Mahesh Manjrekar.

Il existe également un Hathyar tourné en 1989 avec Dharmendra, Rishi Kapoor et...... Sanjay Dutt, c'est assez marrant, car il s'agit d'un excellent polar, hyper réaliste pour l'époque. Il traine une excellente réputation même auprès des anti-Dharmendra, comme l'un de ses meilleurs films avec un look et un jeu improbable, idem pour Rishi et le jeune Sanjay de l'époque joue un tueur à gage, le fameux "Hathyar"(l'arme). Voilà c'est donc le film que j'ai envie de découvrir, si quelqu'un le déniche, pensez à moi, Merci!

Sinon Didi, j'ai eu la même copie que la tienne pour METRO, c'était un très mauvais VCD, ça ressemblait même à un VHS pourri. Mise à part ça, j'ai bien aimé, surtout le côté paumé de certains persos, la fatalité, la déprime, bref comme tout tamoul qui se respecte j'adooooooooore les héros au destin tragique hihihi. Ma petite déception concerne la présence un peu effacée de Shiney Ahuja dont je suis fan, et surtout que le film est présenté avec Shilpa et lui en tête de casting, au final il est beaucoup moins présent que tout les acteurs. Kangna y est très bien aussi, idem pour KX2 Menon et Konkona.

jc

Didi

Il jouait quel rôle Shiney Ahuja??
Sinon, les persos que j'ai préférés c'est les deux petits vieux qui se retrouvent après 30 ans, mais leur histoire passait au second plan, dommage.
Pour la copie, c'est bien ça, un très mauvais VHS, c'est dommage car ça m'a gâché le film, le prochaine fois, j'attends plus longtemps pour une copie de qualité  :salut: :salut:

(j'aime bien les nouveaux smileys  :gulam: :gulam:)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: gandhi tata le 13 Août 2007 à 15:35:18
Hathyar est une suite directe de Vastaav, toujours avec Sanjay dans le rôle du fils de Sanjay père du premier, Namrata en maman et Shilpa en petite amie ; les deux ont été dirigé par Mahesh Manjrekar.


Aaaaa !!! merci pour l'info jicé !!  :mrgreen: je comprend mieux pourquoi je confondais les 2 films lool ^^


Citation de: Didi le 13 Août 2007 à 16:09:04
Il jouait quel rôle Shiney Ahuja??

:o :o Shiney ahuja, c'est LUI :



Vu dans Gangster, Woh Lamhe et Zindaggi Rocks ^^

gorkita

Veyil.
Tout se passe mal dedans  :mrgreen: mais le film est excellent.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: gorkita le 15 Août 2007 à 22:45:37
Veyil.
Tout se passe mal dedans  :mrgreen: mais le film est excellent.

Ouais ! mega triste donc mega bien, meilleur film de lannée pour moi !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kendra

Je suis tout à fait d'accord avec toi Suraj, Veyil meilleur film de l'année. Pour anecdote, je l'ai montré à un petit panel de gens cinéphiles mais pas du tout amateurs de films indiens, les gens étaient tous en larmes (c'est bon signe non?lol)

Bref, je viens de terminer Vettayadu villayadu et bof bof bof...je m'attendais à tellement mieux. Je ne dis rien sur les prestations qui sont excellentes, mais bon l'histoire, elle me semble assez limite..enfin, j'ai pas vraiment été conquise par les motivations  SPOILERdes tueurs, qui certes sont charmants mais on parle tout de même de monstres sanguinaires |X FIN SPOILER Les chansons sont sympas, même s'il y en a qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, genre celle avec Mumaith, désolée messieurs.
Non, mon gros problème dans ce film, c'est que j'avais l'impression de voir un looooooong épisode des Experts avec Kamal "Grisom"Hassan SPOILER qui arrive à retrouver une sépulture parceque deux mètres plus haut il aperçoit des petits vers :hmm:....puis bien sûr la police Newyorkaise (qui bosse dans un bureau remplit de drapeaux US, de photos du drapeau, limite les cravates sont étoilées) ne peut pas résoudre l'affaire sans l'aide d'un flic du Tamil Nadu :hmm: FIN SPOILER :hmm:


****

kendra

Happy
En plein dans une période Allu Arjun, je pense que ce film m'a définitivement convaincue que cet homme est peut être très charmant (et encore, ça dépend beaucoup de la coupe de cheveux) mais qu'il est vraiment mauvais acteur. Au final, on rigole beaucoup quand même en regardant ses films. Happy n'est pas tout à fait mauvais, il se laisse regarder, surtout pour ses chansons franchement pas mal dans l'ensemble (en particulier la chanson à la gloire d'Hyderabad) . Genelia était tout à fait supportable, c'est rare, et très mignonne, moins rare  :lol: . Donc, comme d'habitude, dans un collège, Bunny (et oui, c'est le retour du prénom gagnant) va se fourrer dans une histoire pas possible avec Madhumathi qu'il déteste, mais qu'il va devoir sauver des volontés de son père, un vilain méchant pas beau. Gros étonnement, Manoj Bajpai en flic totalement déjanté, ça fait plaisir de le voir de temps en temps...
****

SRK

#596
En parlant de Manoj Bajpai, je viens de voir Swami



une belle petite histoire d'un homme ordinaire qui décide de quitter son petit village pour la ville (Mumbai), le film relate toute la petite vie de cet homme et autant vous dire c'est très émouvant, mention spéciale pour la fin !  :whine:

un bon petit film à petit budget qui se différencie des grandes productions actuelle, Manoj et Juhi sont excellent   :clap:

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

JuanPa

#597
Quelques oldies vues récemment:

Jewel Thief (1967):

Génial. Une bonne intrigue avec ce qu'il faut de suspense et de retournements de situation pour vous tenir en haleine jusqu'au bout, un bon acteur (Dev Anand) une pléiade de P'tites pépées aussi ravissantes les unes que les autres (Vyjayanthimala, Helen, Tanuja), superbe musique de S.D Burman, clips à couper le souffle (je ne me suis pas encore remis de Hoton me aisi baat). A voir et revoir sans modération.

An evening in Paris (1967):

Excellente première partie, ensuite l'intrigue part un peu dans tous les sens. Le film vaut surtout pour ses décors (Paris, Beyrouth, Chutes du Niagara), le duo Shammi Kapoor et Sharmila Tagore ( :love: :love:), les chansons et surtout la voix de Mohammed Rafi. La chanson titre est terrible!!

Abhimaan (1973):

Très émouvant. Superbe performance du couple Amitabh/Jaya (je dirais même que Jaya surclasse Amitji) et très belle histoire qui se passe dans le milieu de la musique. La BO de S.D Burman est une pépite (7 chansons, que des perles). J'avais déjà bien aimé Mili, j'ai adoré Abhimaan.

Suraj974

Thanmatra (2005) (malayalam)

Le film parle d'un modeste fonctionnaire atteint d'alzheimer qui perd la mémoire peu à peu et montre les réactions de ses proches et comment cette cata les affecte. Film simple, humain, et bouleversant. Mohanlal est époustouflant, c'est vraiment l'un des tout meilleurs acteurs au monde.

C.I.D. (1956) (hindi)

Un polar produit par Guru Gutt où Devanand tout jeune joue un inspecteur qui enquète sur un crime mystérieux. Dans le plus pur style polar noir et blanc des années 50, très influencé par ce qui se faisait à l'époque à Hollywood ou en Angleterre mais avec des chansons magnifiques ( entres autres)

His Highness Abdulla (1991) Malayalam

Un Roi tarde à mourir et sa famille engage un tueur pour abréger son existance, malheureusement celui ci a des scrupules et se prend d'affection pour le monarque vieillissant, amateur d'Arts, qui est bien moins cynique qu'on ne le lui avait dépeint. Mohanlal toujours aussi génial, et la BO est magnifique (que de la musique classique, carnatique + qawwali)

Jagadam (2007) (telugu)

Un massala qui montre la violence pour mieux la dénoncer, et nous divertir. L'histoire se laisse suivre, mais les images sont super belles. pas mal.

Sinon c'est marrant j'ai aussi vu jewel thief ya pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé aussi. Par contre je préferais devanand dans ses films en noir et blanc.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Jayani

J'ai vu Swades ....

Euh ouais, je l'avais toujours pas vu shame on me ...

J'ai adoré ...

Une vision de l'Inde loin des paillettes, même si j'ai le sentiment que l'image de la pauvreté est encore un peu édulcorée (le village par exemple semblait bien propret, les mendiants en nombre limité) ... quoi que, n'étant jamais allée en Inde, je n'y connaisse rien.

Belle performance de SRK ... qui fait quand même du SRK.
La musique est agréable sans être pour autant grandiose.

Je comprend mieux pourquoi ce film fait partie des incontournables