Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

kendra

Citation de: didi14 le 31 Mai 2007 à 20:49:26
Citation de: kendra le 31 Mai 2007 à 12:08:13
oui oui en dvd, chez mon fournisseur officiel  :P (Tamilian music center, à la chapelle) en double avec mullam malarum (mais je l'ai pas encore regardé) et cerise sur le ladoo..il est sous titré! :D
Merci Kendra, pour l'adresse de ton crémier  ;) ;)
Si, on y trouve des films d'Aamir, j'irai y chercher DCH et QSQT

De rien!On y trouve DCH c'est sur et certain, et pour QSQT, il faut un peu fouiner dans les bacs dehors, je l'avais trouvé là bas, il y a quelques temps déjà...



Alors hier soir c'était soirée télugu....J'ai donc vu Athadu avec Mahesh Babu, Prakash Raj (encore et toujours là :D), Trisha (enfin, elle sert toujours pas à grand chose, mais elle est toute mimi)...
Nandu est un tueur professionel depuis l'enfance, il est efficace et méthodique, et travaille avec son partenaire Malli. Un jour pour échapper à la police qui le soupçonne d'avoir tué le politique Shiva Reddy, il se retrouve dans un train dans lequel il rencontre Pardhu, qui retourne dans sa famille après une fugue 12ans auparavant.Malheureusement la police tue accidentellement Pardhu et Nandu décide de se faire passer pour lui auprès de sa famille....
Alors là, j'ai adoré ce film, un très bon masala, et qui me confirme que Mahesh est plutot bon acteur!J'aime bien sa tête quand il court (et dieu sait s'il court beaucoup) ou quand il se bat...La scène finale est quand même pas mal, on voit les incrustations d'images et tout, mais c'est une bonne scène bien jouissive où ça se bastonne à tout va ;D.En bref, je me suis régalée, les chansons sont bien en plus!

J'ai aussi commencé Vikramarkudu, mais j'ai pas tenu longtemps, le sommeil m'a rattrapé... ::) (mavie.com off)
****

lalita

#556
J'ai vraiment pas de chance, moi à chaque fois que je passe dans le magasin Lune, ils me disent qu'ils n'ont pas de films telugu et je n'aime pas tellement faire mes achats sur le net alors... je ne verrai pas avant longtemps les exploits de Prince Mahesh...



Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup de mal à finir Kabul Express... pour une fois Arshad Warsi ne me fait pas rire. L'afghanistan est très bien filmé pourtant, mais je  regarde le film avec tellement d'apprioris... je ne sais pas je n'accroche pas. J'ai dans la tête trop de films de guerre avec des reporters chevronnés, avec leur gilet kaki, les bêtes de boots et leur air mal rasé de baroudeurs prêt à braver le danger... en plus l'actrice américaine joue tellement mal... mais où-est-ce qu'ils vont chercher ces acteurs ? Ou surtout pourquoi lui demander d'interpréter son rôle de cette façon...

A la limite, le réalisateur aurait dû complètement tomber dans le burlesque et faire une histoire à 100 à l'heure, pleine de rebondissements invraisemblables. Là, il pose sa caméra, donne un point de vue (oui les talibans sont très méchants - sans ironie - mais on est en 2007, on sait tout ça. Ne peut-on pas dire plus ? C'est une production YRJ, donc une analyse politique poussée n'est pas la priorité... mais quand même).

Dans tout ça, les occidentaux ne sont comme d'hab que des caricatures qui n'éveillent que peu ou pas de sympathie (c'est leur guerre aussi, mais tout ce qu'ils font c'est crâner avec un air suffisant - la journaliste - ou shooter sans se poser de questions - l'armée - ?)

Pour l'instant, la seule chose qui sauve le film c'est le point de vue des Pakistanais que je trouve assez original vu que j'en ai peu entendu parler.

...Et je vous dis ça alors que je ne suis pas arrivée à la moitié du film... beaucoup trop d'apprioris je pense. Je devrais regarder la suite  ::)...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

Dimanche et lundi, deux bollys avec Didi:

Hum Tum: J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui m'a fait penser à Quand Harry rencontre Sally (je n'ai pas vu le film mais je connais le synopsis). Pleine de charme, un humour bien dosée et plusieurs rebondissement en font une comédie réussie ! De plus, Rani est charmante, elle joue très bien (et je suis en extase devant ses yeux verts que je trouve violets ^^) et forme un couple original avec Saif, tjs aussi drôle. Les chansons étaient très sympas et les passages BD's vraiment très bien raccordés au reste du film. Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé  ;D

KANK: Alors là, j'ai pas trop compris pourquoi tant de gens avaient détesté ce film. Moi j'étais à fond dedans (vous pouvez demander à Didi, ça la faisait bien marrer d'ailleurs). J'ai trouvé que c'était une manière assez originale de traiter l'adultère, surtout au niveau de la fin. Pis j'ai bien aimé voir SRK dans son rôle d'aigri, ça change de d'habitude, d'autant qu'il s'en tire bien. Les autres acteurs étaient bien aussi (ah, Raniii...  ;D ) et y'avait quand même pas mal d'humour (j'adore la scène où Rani arrive "where are you ? you had been a bad boy.."). Les chansons étaient très bien aussi. Je reconnais que la scène de l'adultère aurait pu être plus longue et mieux filmée, même si le montage parallèle la rendait intéressante. C'est pas le meilleur film de Johar mais voilà, j'ai vraiment accroché !
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Suraj974

#558
Dernier film vu (et le premier depuis longtemps) VEYIL : mega triste donc j'ai beaucoup aimé !
Par contre ce qui m'a surpris c'est que c'est super gpre quand même :o C'est un film familial, mais par moments vla le sang qui gicle...! ca fait bizarre quand on passe d'un moment d'émotion "ho tu nous a quitté il y a si longtemps ouiiiin" à une baston totale "je vais t'exploser la tête à coup de statue en pierre"...
Pasupaty est extraordinaire, ca fait plaisir qu'on donne enfin un bon rôle à un vrai acteur qui a de la bouteille et du vécu au lieu de les filer aux jeunes premiers. Il était déjà très bon dans le non moins excellent Virumaandi, mais là il a un rôle d'écorché de la vie franchement dur à jouer, et il est vraiment impeccable. Barath se débrouille très bien aussi dans le rôle du petit frère.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les petits acteurs qui jouent leur personnages dans la premiere partie du film, quand ils sont enfants, ils sont trop forts !
La musique est pas mal, mais pas indispensable, c'est surtout une occasion de montrer les qualités de danse de Barath, mais elle ne fait jamais avancer l'histoire.
Bref un film fort émouvant, et d'autant plus perturbant que c'est en partie une histoire vraie (celle du réalisateur, il l'a dit en ninterview)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Kiddie24

#559
Citation de: Señorita le 07 Juin 2007 à 20:41:46
Pis j'ai bien aimé voir SRK dans son rôle d'aigri, ça change de d'habitude, d'autant qu'il s'en tire bien. Les autres acteurs étaient bien aussi (ah, Raniii...  ;D )
....
Les chansons étaient très bien aussi. Je reconnais que la scène de l'adultère aurait pu être plus longue et mieux filmée, même si le montage parallèle la rendait intéressante. C'est pas le meilleur film de Johar mais voilà, j'ai vraiment accroché !

Je te rejoins complètement sur ce point de vue. Moi aussi j'ai bien accroché, je ne l'ai vu qu'une fois, mais je ne vais pas tarder à le remettre sur le haut de la pile.


Hier soir j'ai enfin vu Bombay de Mani Ratnam. Uffa! une merveille! C'est superbement filmé, simple mais avec des tas de cadrages ou plans pour nous surprendre. L'histoire est elle aussi traitée avec simplicité, sans mélo ni gros sabots, le thème en lui-même est sufisamment grave pour ne pas avoir à en rajouter. Les 2 acteurs jouent très juste, Arvind Swamy paraît parfois un peu lourdeau mais après tout ça le rend parfaitement crédible, tout comme Manisha Koirala dont j'ai adoré les mimiques et les sautes d'espièglerie. Les couleurs sont éclatantes, les musiques également, j'ai découvert avec plaisir que ma musique préférée de Café del Mar vient en fait de ce film.
A voir et à revoir et à revoir. Du grand Mani Ratnam. Un grand merci à Mel qui a été le premier à me citer ce film.

Didi

#560
alors cette semaine a été faste... Señorita est dans une phase "je veux voir pleins de films indiens si possible comédie romantique ou film avec Rani...".
Donc j'ai revu :
KANK que j'ai beaucoup plus apprécié au 2e visionnage. Comme le premier remontait à il y a 4 mois, ça avait bien décanté. J'ai trouvé le film beaucoup plus subtil qu'il n'y parassait au premier abord, j'ai été plus sensible à la facture du film, sa belle photographie, son montage, une belle facture en somme ;  j'ai essayé de donner une autre lecture à la fin et surtout j'ai beaucoup plus apprécié le jeu de Rani et de Shah Rukh (plus exagéré en coincé, mais mieux en 2e partie). J'ai vu d'un autre ½il le décor newyorkais qui m'avait agacé la première fois. Bref, que du positif et en plus je me suis bien amusée des réactions de Señorita  ;) ;)
J'en ai conclu que plus jamais je ne verrai un film en plusieurs fois (ce que j'avais fait avec KANK), ça gâche complètement la perception du film.

Chalte Chalte hier soir (trop fatiguée pour Salaam-e-Ishq que Señorita me tanne pour voir), là aussi, le 2e visionnage m'a permis de mieux apprécier la 2e partie que j'avais trouvée très pleurnicharde la première fois. Et puis pourquoi nepas montrer qu'après la phase "d'amour et d'eau fraîche" vient la phase "range tes chaussures".
(NB : la scène de la serviette est très très mal cadrée !!!)

vu :
Hum tum là aussi j'ai aimé la structure du film, ses passages BD très bien raccordés, et l'interprétation des acteurs, en particulier Saïf nous compose un enfoiré affectif bien sympathique et Rani est parfaite dans son jeu sobre.

En revanche, il y a quelque chose qui me gêne de plus en plus : je vais aller en Inde, donner des cours de géographie aux réalisateurs, producteurs!!
Je commence :
La séquence chantée, Sunno na, censée se dérouler à Mykonos est en fait tourné à Agina et Athènes!!
Mykonos-Athènes en voiture : il faudra m'expliquer comment ils font!! Ils ont ouvert la Mer Egée comme Moïse avec la Mer Rouge ou alors ils font comme le Christ, ils roulent sur l'eau, car Mykonos est une île!!
Et le pompon, dans Hum tum, les scènes censées se dérouler à Paris sont en fait tournées dans une ville flamande! ça peut-être Lille, les Flandres belges ou hollandaises, mais cette architecture typique de briques rouges, c'est flamand!
Je sais que ça ne doit pas trop gêner le public indien (ça fait exotique et il s'en fout que ce soit Paris, Lille ou Courtrai), mais moi ça me gêne! et je le dis bondiou !!!

Kiddie24

Citation de: didi14 le 08 Juin 2007 à 12:35:04
Je commence :
La séquence chantée, Sunno na, censée se dérouler à Mykonos est en fait tourné à Agina et Athènes!!
Mykonos-Athènes en voiture : il faudra m'expliquer comment ils font!! Ils ont ouvert la Mer Egée comme Moïse avec la Mer Rouge ou alors ils font comme le Christ, ils roulent sur l'eau, car Mykonos est une île!!
Et le pompon, dans Hum tum, les scènes censées se dérouler à Paris sont en fait tournées dans une ville flamande! ça peut-être Lille, les Flandres belges ou hollandaises, mais cette architecture typique de briques rouges, c'est flamand!
Je sais que ça ne doit pas trop gêner le public indien (ça fait exotique et il s'en fout que ce soit Paris, Lille ou Courtrai), mais moi ça me gêne! et je le dis bondiou !!!


sur l'ancien forum, il y avait un topic sur "les plus belles invraisemblances du cinéma indien", je me souviens qu'on avait pointé le coup du Mykonos-Athènes en voiture! très drôle!

lafrarie

le visionnage date déjà de quelques semaines

Mangal Pandey

Il faut croire que l'aarmirmania ambiante ne me laisse pas indifférente, donc après 2 ans de squat sur mon étagère, je me suis enfin décidée à regarder Mangal Pandey. Le teaser que j'avais pu voir montrant un aamir conduit à l'échafaud m'avait quelque peu rebutée. C'est pourquoi j'avais longtemps hésité à le regarder. Au final, je n'ai pas du tout été déçue. Je m'attendais à une bonne grosse épopée héroïque, avec de grandes batailles au ralenti agrémenté du culte de la personnalité de ce cher MP (du moins la jaquette le présageait) j'ai été agréablement surprise de voir un film historique sur la réalité coloniale des années 1850. ce qui m'a également étonnée c'est que la fameuse révolte des cipayes est abordée comme une conséquence inévitable de cette oppression coloniale (développement majeur du film). On voit donc très peu le conflit en tant que tel . C'est d'ailleurs pas plus mal
Du peu que j'ai vu  de la filmo d'aamir, niveau interprétation, pour l'instant c'est un sans faute,  et j'en reprendrais bien encore...

NB spoiler  : il meurt à la fin de ses 3 derniers films...à quand une comédie bien fraîche et légère ?


Kahin Pyaar Na Ho Jaaye

ce film aussi, s'empoussiérait depuis une éternité. Remake de the wedding singer, c'est une petite comédie très très moyenne. L'histoire aurait pu être agréable à regarder si la seule présence de Salman ne la sabotait pas. Je l'ai rarement vu aussi pénible dans un film : il fait pouffer de rire quand il doit être émouvant et il est exaspérant quand il doit faire rire. Heureusement que Rani sauve un peu la mise, mais tout le film ne peut hélas pas reposer sur ses petites épaules...
donc pour ceux qui ont ait aimé the wedding singer, ben...autant revoir the wedding singer
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Tiens, moi aussi j'ai vu Mangal Pandey  ;) ;) (je reposte mon dernier message  ;D ;D)
Mangal Pandey
Depuis le temps que j'attendais de voir ce film... c'est enfin chose faite et je ne  boude pas mon plaisir.
J'ai beaucoup aimé cette fresque épique sur un personnage clé de l'histoire de l'Inde, ainsi que la performance d'Aamir et celle de l'acteur anglais (Capitaine Gordon) qui m'a agréablement surprise. Le look moustachu d'Aamir passe très bien tellement il est habité par son personnage et j'avoue que je l'ai trouvé très beau au moment de la pendaison avec cette lueur de défi et de fierté dans le regard. J'ai aussi apprécié l'absence de manichéisme dans le traitement du sujet, le script est patriotique, certes, mais les deux camps en prennent un peu pour leur grade. Si les Anglais sont critiqués pour leur incompréhension des croyances d'autrui, leur ethnocentrisme, leur politique impérialiste, certaines coutumes indiennes le sont aussi, en particulier le statut de l'intouchable et la sita (immolation des veuves). Rani, dans cet univers essentiellement masculin, apporte un contrepoint avec sa beauté et ses danses. Quant aux séquences chantées, une merveille surtout le qawwali.

Vivah
C'est une bonne comédie romantique qui, en filigrane, fait malgré tout l'apologie du mariage arrangé à travers ses deux héros, certes très sympathiques, mais qui ne se sont pas choisis, ils sont amoureux, ça tombe bien, mais combien y en a-t-il dans ce cas ? En dépit de cette apologie (sur laquelle je ne me suis pas trop concentrée, car sinon je n'aurais pas vu le film), l'ensemble se laisse regarder, surtout Shahid Kapoor (trop jeune et un peu trop fade encore à mon goût). J'ai bien aimé la BO avec une mention spéciale pour Mudje qat hai (yes, Udit poooowaaaaaaa).

Omkara
C'est un film complexe et intéressant que je dois revoir une deuxième fois pour saisir toute les finesses du scénario car, j'avoue, certaines choses m'ont échappé en particulier cette histoire de charge « d'administrateur, les implications politiques et mafieuses de la famille d'Omkara. Des sous-titres fantaisistes (même en anglais) qui disparaissent et réapparaissent à leur gré, ce n'est pas génial pour ce type de film. Quoi qu'il en soit, j'ai bien saisi la trame shakespearienne qui est assez bien transposée avec Omkara/ Othello, Langda/Iago, Dolly/ Desdémone et Kesu/ Cassio. Je donnerai une mention spéciale à l'interprétation de A. Devgan et Saïf, excellent tous les deux pour faire passer les thèmes shakespeariens de l'envie, la jalousie et la manipulation dans la lutte de pouvoir et l'ambition. Kareena fait une Desdémone acceptable.

lafrarie

Citation de: Didi le 25 Juillet 2007 à 13:26:39Kareena fait une Desdémone acceptable.
mais un Steevie Wonder médiocre, n'ayons pas peur de le dire ;D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Citation de: lafrarie le 25 Juillet 2007 à 13:33:35
Citation de: Didi le 25 Juillet 2007 à 13:26:39Kareena fait une Desdémone acceptable.
mais un Steevie Wonder médiocre, n'ayons pas peur de le dire ;D

Elle chante carrément comme une casserole, c'est horrible, quant à Vivek, ce n'est guère mieux  :o :o
On comprend pourquoi ils sont doublés pour les chansons  ;D ;D

Jayani

Citation de: Didi le 25 Juillet 2007 à 13:26:39

Omkara
C'est un film complexe et intéressant que je dois revoir une deuxième fois pour saisir toute les finesses du scénario car, j'avoue, certaines choses m'ont échappé en particulier cette histoire de charge « d'administrateur, les implications politiques et mafieuses de la famille d'Omkara. Des sous-titres fantaisistes (même en anglais) qui disparaissent et réapparaissent à leur gré, ce n'est pas génial pour ce type de film. Quoi qu'il en soit, j'ai bien saisi la trame shakespearienne qui est assez bien transposée avec Omkara/ Othello, Langda/Iago, Dolly/ Desdémone et Kesu/ Cassio. Je donnerai une mention spéciale à l'interprétation de A. Devgan et Saïf, excellent tous les deux pour faire passer les thèmes shakespeariens de l'envie, la jalousie et la manipulation dans la lutte de pouvoir et l'ambition. Kareena fait une Desdémone acceptable.

On a du avoir la meme copie! je l'ai vu Lundi et bon, heureusement que je connaissais l'histoire originale.

J'ai été très agréablement surprise par Kareena (mais mon Dieu ce qu'elle est pale ... elle met du "miracle de blancheur" ou quoi???) vraiment ce rôle d'innocente lui va bien, et pour une fois je n'avais pas envie de la gifler, ce qui revient pour moi à elever un temple à SRK. Bon ... d'accord, quand elle a chanté et a commencé à rire niaisement après j'avais de l'étrangler pendant 2 sec, mais c'est l'effet kareena, c'est normal!

Saif Saif Saif, tellement loin de ses roles habituels aussi, il lui faidrait plus de role comme ça pour ne pas s'enfermer dans l'image de "boy next door"

L'image très sombre fait bien ressentir l'atmosphère du milieu mafieu, et les moments plus lumineux marquent bien le contraste entre Omkara le caid et Omkara l'amoureux ...

A mettre devant tous les yeux qui ne voit dans bollywood qu'un gros marshmallow degoulinant!

A aucun moment je n'ai trouvé le temps long j'étais complétement prise dans l'histoire.


Jayani

TA RA RUM PUM

Une semaine de vacances en solo, alors j'en profites pour me consacrer à mon vice ...

Une production très calibrée comme on pourrait s'y attendre, mais le film est agréable, pour 3 raisons:

L'histoire :

Un peu abracadabrante mais on s'y laisse prendre. Je me suis même surprise à crier "RV RV" à la fin, comme les persos du film  ;D
Le message moral est assez clair : il faut gagner sa vie honnétement, sans mentir ni tricher, penser à demain et ne pas vivre à crédit, sinon la chute sera dure ...

Les acteurs

Comme ça a déjà été dit : Rani fait du Rani et Saif du Saif, et tant qu'ils ont fait leur preuves dans d'autres registres celà ne me dérange absolument pas, ils forment un couple très naturel (je parle des personnalités, pas du look, parce là en première partie au secours)

Les enfants : la petite Princess est adorable, et le garçon fait de la figuration.

Le chien : Rien que pour son nom, ça vaut le coup!

Les persos secondaires : des méchants riches sans coeur et des gentils pauvres généreux, manichéen mais ça marche toujours!

La musique

Alors là c'est ce que j'ai préféré, ab to forever m'a fait danser devant mon écran. Le reste est pas mal et s'intègre bien dans le film. On nous a épargné des séquences chantées sur la piste de course avec les voitures qui passent à 200km/h autour, pour laisser place à des clips de bonnes qualités.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai pas mal apprécié ce film. C'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais a fait passer un moment agréable.

gorkita

Citation de: kendra le 07 Juin 2007 à 11:13:35
J'ai aussi commencé Vikramarkudu, mais j'ai pas tenu longtemps, le sommeil m'a rattrapé... ::)

>:(  >:(  >:( C'est un crime de lèse majesté...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

Citation de: gorkita le 27 Juillet 2007 à 19:37:42
Citation de: kendra le 07 Juin 2007 à 11:13:35
J'ai aussi commencé Vikramarkudu, mais j'ai pas tenu longtemps, le sommeil m'a rattrapé... ::)

>:(  >:(  >:( C'est un crime de lèse majesté...

:'( mais heu, j'étais fatiguée...mais depuis je l'ai fini!! je remets donc ce que j'avais écris sur l'autre forum:

Soirée telugu : un gros navet et un super film...
Mon côté "rebelle de la life" ayant repris le dessus ce soir, j'ai décidé malgrè une tonne d'avertissements "amicaux" de regarder Bunny, un film maaaaaagnifiquement horrible...le seul attrait c'est Allu Arjun  même si dans ce film, il est mauvais,il faut qu'il mue parceque sa voix est insupportable; les chansons sont nulles, j'ai pas mal joué de la zapette, mais il est quand même super beau gosse et ne ressemble en rien à un flan  :P

Pour me dire que je n'ai pas perdu ma soirée, j'ai mis Vikramarkadu et que dire à part que c'est un très bon masala, qui est passé super bien, la fiche sur Fanta est très bien faite(petit passage de pommade lol), donc je ne développe pas plus. Simplement pour dire que la première partie plus axée sur la comédie m'a semblée parfois un peu longue, alors que j'étais totalement dans l'action de la deuxième partie. J'ai adoré les chansons, ma préférée reste Zintata Zintata. Et je rajoute qu'heureusement  j'ai eu ma dose de beaugossité avant parceque Ravi Teja et sa pilosité "envahissante"   :o :o c'est pas vraiment ça... mais il a un grand coté sympathique, puis dans les scènes de bastons, il est trop fort!
****