Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

lafrarie

Dushman

Vraiment bien, mais bonjour l'angoisse :-\ . Après le film, j'ai vérifié trois fois pendant la nuit si ma porte était bien verrouillée. La scène tragique de Kajol au téléphone m'a beaucoup fait pensé à « Au dessus des lois » avec Sally field et Kiefer Sutherland.
Quant au méchant extrêmement efficace, il remplit largement son contrat vu qu'il m'a bien foutu la frousse (peut-être suis je un peu trop sensible :-[).
Le p'tit rôle de Sanjay Dutt est bien attendrissant
Kunal Kemhu c'est 5 minutes avant la fin que je l'ai reconnu...

Corporate

Ou comment passer du journal de l'économie « spécial grandes firmes » de Jean pierre Sylvestre à une tragédie Racinienne. Je dois avouer que c'est pas mal fait, sauf qu'il faut être courageux... Car la 1ère heure est assez indigeste, quand on a eu le courage d'avoir dépassé ce stade (en ayant bien sûr relativement compris l'essentiel ;D), le film est un beau drame.
Bipasha joue bien même si elle se révèle vraiment à la fin...
K. K. Menon toujours aussi bon




........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Señorita

Mon dernier Bolly en date c'est Salaam Namaste
J'ai bein aimé. Pas mal d'humour et des questions que posent se poser tous les jeunes couples. Faut le voir rien que pour le ventre qu'on a collé à Zinta, parce que sur le coup, ils ont pas lésiné ^^ Des chansons sympas aussi. Au final ç m'a détendue pendant trois heures et c'est tout ce que je demandais à ce film :)
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Comme Señorita, j'ai vu Salaam Namaste (ben, on l'a vu ensemble  ;) ;))
Une comédie bien sympa avec un SaÏf qui m'a fait mourir de rire et qui m'a permis de passer un très agréable moment de détente. Parmi les "plus" du film : le ventre de Preyti, alors là même si elle était censée porter des jumeaux c'est furieusement exagéré, le personnage du Crocodile Dundee indien (franchement ce mec se la pête) et la scène en salle de travail, hilarante même si elle est copiée sur Neuf mois, et Saïf, drôle du début à la fin. Vraiment un bon moment.
En solo, je me suis regardé (eh oui, je me récompensais moi-même après ces deux semaines d'intense corrections  ;D ;D) Phir bhi dil hai hindustani
c'est aussi un film agréable à regarder qui commence comme une comédie et qui peu à peu glisse vers la farce satirique.
Les séquences chantées sont très drôles, hilarant SRK dans son imitation d'Elvis. J'ai bien aimé aussi le traitement du patriotisme, présent tout au long du film, mais pas trop militant ou revanchard, juste ce qu'il faut.
En revanche, je me demande si le sujet, la collusion entre media et politique, ne méritait pas un meilleur traitement. Faire rire les gens pour les inciter à réfléchir c'est bien (c'est un principe humaniste l'enseignement plaisant), mais j'aurais aimé plus mordant, plus incisif (mais peut-être qu'il faut que je me décoince  8) 8)).
Par contre le sous-titrage sur mon DVD, une catastrophe en deuxième partie (eh oui, ils étaient bien au départ, donc j'ai choisi les sous-titres français), il y a des moments c'était tellement ridicule que j'ai ri à m'en décrocher la machoire ("tu viens à moi avec tes remuements de queue", quelle perle!!!!)

Artichoke

j'ai finalement vu dhoom 2 hier
bon je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais là ils se sont quand meme pas foulés. l'histoire tiens pas debout 1 seconde, les scenes d'action sont meme pas si biens que ça (les 3/4 des cascades etaient deja dans le 1 c'est pour dire le niveau), les acteurs sont passables au mieux... je parle meme pas des gros plans sur les minijupes et autres decolletés (y compris celui de hritik). au final je peux meme pas dire que je me suis amusée. dans le 1er il y avait un coté buddy movie sympa qui faisait passé la pilule mais là ça y est plus. et puis aish qui a un role deplorable, je comprends meme pas comment aryan peut tomber amoureux (ah si c'est vrai il est tout de suite convaincu par ses talents de voleuses apres l'avoir vu danser en minijupe ::) )
et le pompom : le troupe de blanche neige et ses 7 nains dans le musée à rio. ça manque au louvre je trouve.
bas.

lalita

Citationj'ai finalement vu dhoom 2 hier
bon je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais là ils se sont quand meme pas foulés. l'histoire tiens pas debout 1 seconde, les scenes d'action sont meme pas si biens que ça (les 3/4 des cascades etaient deja dans le 1 c'est pour dire le niveau), les acteurs sont passables au mieux... je parle meme pas des gros plans sur les minijupes et autres decolletés (y compris celui de hritik). au final je peux meme pas dire que je me suis amusée. dans le 1er il y avait un coté buddy movie sympa qui faisait passé la pilule mais là ça y est plus. et puis aish qui a un role deplorable, je comprends meme pas comment aryan peut tomber amoureux (ah si c'est vrai il est tout de suite convaincu par ses talents de voleuses apres l'avoir vu danser en minijupe  )
et le pompom : le troupe de blanche neige et ses 7 nains dans le musée à rio. ça manque au louvre je trouve.

lol, Bipasha révèle à quel point c'est durrrrre de jouer dans Dhoom 2  ;D

http://www.muft.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=7628&Itemid=54
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Earth
Je n'avais pas beaucoup d'info sur ce film, excepté la présence d'Aamirou à l'affiche, ce qui n'est pas très grave puisque dès le générique (très bon d'ailleurs) on comprend qu'il traite de la partition. J'ai beaucoup aimé le point de vue narratif du film : la partition vue à travers les yeux d'une enfant. J'ai aussi aimé son réalisme, le lieu récurrent : ce jardin public où se réunissent les amis (tous d'appartenance religieuse différente) de la nourrice de l'enfant que tous ces jeunes hommes convoitent. Une autre qualité du film : en dépit du sujet, il n'y a pas de complaisance morbide dans la représentation de la violence, elle est présente certes, mais toute en retenue. En revanche, je trouve que le défaut du film, c'est l'esthétique de l'image : je ne sais techniquement quel objectif a été utilisé, mais le rendu à l'image est un premier plan extrèment net et proche du spectateur (on a l'impression qu'on est intégré au film) ce qui apparemment sert le propos réaliste du film, mais aux yeux d'une occidentale, cette esthétique ne manque pas de rappeler celle des telenovelas ou des téléfilms et du coup ça m'a un peu gêné.
Intriguée par ce film, j'ai fait des recherches sur le net (il n'y a pas de fiche sur fanta) et appris que la réalisatrice était une NRI et qu'elle était aussi l'auteure de Fire et de Water, donc dans la mouvance Mira Naïr, cinéma indépendant.

lalita

#501
CitationIntriguée par ce film, j'ai fait des recherches sur le net (il n'y a pas de fiche sur fanta) et appris que la réalisatrice était une NRI et qu'elle était aussi l'auteure de Fire et de Water, donc dans la mouvance Mira Naïr, cinéma indépendant.

Complément d'info : Deepa Metha a aussi fait Bollywood Hollywood (un film pas très bon d'ailleurs, si je me souviens bien). Son film Water a représenté le Canada aux oscars l'année dernière.

J'ai aussi vu Earth, il est excellent et Aamir y est gênial. Water est très beau mais trop contemplatif... j'hésite toujours à prendre Fire par contre. Un peu comme "Mathroombi, un monde sans femmes". Peur du choc des images sans doute je ne sais pas... (pourtant d'habitude c'est pas ça qui m'arrête)

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

Ah bien je vois que je ne suis pas la seule à hésiter à franchir le cap pour "Fire", ça me rassure lol..Earth est une merveille de film.Aamir y est excellent et je trouve que c'est l'un de ses meilleurs rôles (son regard à la fin, il m'a traumatisé...)

J'ai regardé cet après midi Chennai 600028, et franchement, j'ai beaucoup aimé!Un film sur l'amitié et le cricket, dans lequel on suit une bande de copains qui forment l'équipe des Sharks.C'est frais, c'est jeune lol, c'est moderne.Comment ces amis vont arriver à passer au delà des petits problèmes de la vie et des rivalités avec l'équipe des Rockers, voilà ce que nous propose le film.Sincèrement je ne m'attendais pas à être aussi prise par l'histoire...Le match de cricket qui dure un peu n'est pas du tout rédibitoire et passe même assez bien!Et cerise sur le ladoo, la BO, que j'avais bien aimé mais sans plus à l'écoute et que j'ai adoré en regardant le film...
****

Kiddie24

Citation de: lalita le 13 Mai 2007 à 19:10:17

J'ai aussi vu Earth, il est excellent et Aamir y est gênial. Water est très beau mais trop contemplatif... j'hésite toujours à prendre Fire par contre. Un peu comme "Mathroombi, un monde sans femmes". Peur du choc des images sans doute je ne sais pas... (pourtant d'habitude c'est pas ça qui m'arrête)


Fire est un film magnifique, tout en tendresse et en retenue, avec une esthétique propre à cette trilogie de Deepa Mehta, à voir absolument.

Artichoke

Citation de: lalita le 13 Mai 2007 à 17:45:41
lol, Bipasha révèle à quel point c'est durrrrre de jouer dans Dhoom 2  ;D

http://www.muft.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=7628&Itemid=54
lol j'ai vu ça tout à l'heure
elle a qu'a prendre des roles ou elle passe pas 90% de son temps en bikini elle pourra manger comme elle veut comme ça :P
bas.

Didi

Citation de: kendra le 13 Mai 2007 à 22:27:32
Earth est une merveille de film.Aamir y est excellent et je trouve que c'est l'un de ses meilleurs rôles (son regard à la fin, il m'a traumatisé...)
C'est vrai que dans mon impression je n'avais pas mentionné la performance d'Aamir, mille pardons, c'est vrai qu'il est excellent et la fin est mémorable. Quant à son regard, je lui avais déjà vu dans Dil, dans la scène où il fait croire à Madhuri qu'il veut la violer  :o :o Avec ce type de regard, on se garderait bien de se frotter à lui et de l'appeler "Aamirou"  ;) ;)
Sinon, les filles, qu'est-ce qui vous arrête à ce point dans Fire? Le thème de l'homosexualité au féminin?
Je crois que Kiddie nous a rassuré sur ce point
CitationFire est un film magnifique, tout en tendresse et en retenue, avec une esthétique propre à cette trilogie de Deepa Mehta, à voir absolument

lalita

The namesake

Un mot : "TABU" !!!

Le film est mignon comme tout, et Irrfan est très touchant. Seul bêmol... Gogol a une soeur dont le rôle est trop en retrait. Mais Kal Penn sait porter le rôle. Je dirais même que j'imagine encore moins lil'B dans son rôle, surtout avec Tabu et Khan comme parents.

Dans tous les cas, beau film. 
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

Citation de: didi14 le 14 Mai 2007 à 00:26:03Sinon, les filles, qu'est-ce qui vous arrête à ce point dans Fire? Le thème de l'homosexualité au féminin?

Bah en tout premier c'est mon vendeur de DVD qui veut jamais me le vendre  :P
En revanche, je pense que je vais pas tarder à aller l'acheter ailleurs, j'aime beaucoup le cinéma de Deepa Mehta et je voudrais boucler la trilogie quoi...
****

lafrarie

Citation de: lalita le 14 Mai 2007 à 00:32:15
The namesake

Un mot : "TABU" !!!

Le film est mignon comme tout, et Irrfan est très touchant. Seul bêmol... Gogol a une soeur dont le rôle est trop en retrait. Mais Kal Penn sait porter le rôle. Je dirais même que j'imagine encore moins lil'B dans son rôle, surtout avec Tabu et Khan comme parents.

Dans tous les cas, beau film. 

>:( >:( >:( honte à moi il faut vraiment que j'arrête de ricaner bêtement quand je lis ou entends le nom du fils ;D :-[
sinon, j'ai hâte de voir ce film, j'avais vu le KWK qui lui était consacré avec Tabu et Mira Nair (une des meilleures émissions par ailleurs),  Tabu avait effectivement mis tout le monde d'accord, critiques comme public
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

fracasse

Citation de: kendra le 14 Mai 2007 à 00:50:26
Citation de: didi14 le 14 Mai 2007 à 00:26:03Sinon, les filles, qu'est-ce qui vous arrête à ce point dans Fire? Le thème de l'homosexualité au féminin?

Bah en tout premier c'est mon vendeur de DVD qui veut jamais me le vendre  :P



Tiens ça me rappelle quelque chose : je l'avais pris dans une boutique et mon vendeur aussi était réticent. Il m'expliquait d'un air un peu dégoutté que c'était un film de lesbiennes.

Fire est un très beau film, différent d'Earth, beaucoup plus authentique et moderne. Il n'a pas cette image trop lisse, sans grain, qui, je suis d'accord avec Didi, fait un peu artificiel.

Ce n'est pas du tout un film ghetto ou choquant, ce sont avant tout de très beaux portraits de femmes, tiraillées entre tradition et modernité, devoirs domestiques et aspirations personnelles. Et là où mon vendeur avait finalement une bonne intuition en se méfiant, c'est que le « mâle indien » en prend pour son grade. Pas un pour racheter l'autre : de l'obsédé au coureur en passant par celui, absurdement dévotionnel, qui néglige sa femme pour son gourou. Impardonnable ! Surtout que sa femme est incarnée par la sublime Shabana Azmi. À elle seule elle est d'ailleurs une raison suffisante pour voir ce film, sa performance toute en douceur et en émotion contenue est absolument admirable.