Forum Fantastikindia

ESPACE CINEMA DE PANTIN

Démarré par Mrs KFOURY, 02 Avril 2007 à 18:05:04

« précédent - suivant »

gorkita

Citation de: kendra le 03 Avril 2007 à 15:10:58j'espère de tout coeur que le fait de passer des Bollywood ne va pas aller contre la diffusion de films tamils...j'y tiens moi,à mes tamils ::)mais s'ils étaient sous-titrés, ce serait encore mieux....

Pareil que toi, mais je n'ai que très peu d'espoir, ce n'est pas le même réseau de distrib' ni les mêmes spectateurs...

Sinon Mrs Kfoury, êtes-vous mariée au chanteur Wael ?  ;D
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

ah non....non, ils ne peuvent pas me faire ça....je n'y vais pas toutes les semaines, mais bon, je comptais réellement voir Sivaji-The Boss sur grand écran...et Beema, et Arya....enfin, les films que j'attends quoi....

bon, il ne me reste plus qu'à aller harceler les gars du ciné :P
****

gorkita

Citation de: kendra le 03 Avril 2007 à 17:32:05e comptais réellement voir Sivaji-The Boss sur grand écran...et Beema, et Arya....enfin, les films que j'attends quoi....

Ah mais ça ils y seront surement ! C'est juste que pour les sous-titres  ::)
;)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

kendra

Citation de: gorkita le 03 Avril 2007 à 17:43:53C'est juste que pour les sous-titres  ::)
;)

;D ah c'est cool alors!!enfin je veux, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber l'espoir des sous titres pour les tamils...je continuerais donc à trainer des amis "traducteurs live"...
****

Mrs KFOURY

Citation de: Indiya le 03 Avril 2007 à 10:52:50
Moi j'me déplacerais bien pour Umrao Jaan, Jodha Akbar (quandil sortira), Eklavya (trop tard), DIL SE et bien sur SHOLAY

;D

pour tous les autres, faut vraiment qu'on me motive lol

non c pas trop Indiya , il passe en ce moment jusqu'a vendredi, appelle les dès demain tu auras plus d'info ;)

Mrs KFOURY

#20
Citation de: gandhi tata le 03 Avril 2007 à 11:38:19Seriez-vous M. Salomon d'EMASUD ? je n'ai pas eu de nouvelle sur ma boite mail, vous deviez me communiquer les infos pour que je les poste sur la partie info du site....

Sinon, soyons clair, de notre côté: la motivation est là, mais le choix proposé est loin d'être d'une qualité irreprochable, il ne faut pas se voiler la face, mais personne ne paiera 10¤ pour voir Nishabd ou Salam Namasté, si vous souhaitiez avoir des avis d'experts, vous êtes à la bonne adresse  ;D tous ici ou presque, sont de fin connaisseurs du cinéma indien ;)



Je suis uniquement un membre, un simple membre et pas M. D'EMASUD.
concernant le passage des films comme PAHELI , MOHABBATEIN, DIL TO PAGAL HAI, etc..... pour toi pas interressant mais quand j'ai annoncé ses films beaucoup de personnes ont été ravi de les voir sur grand écran, il y a pas mal de personnes qui n'ont pas assisté au BW et aussi il y a toujours des nouveaux fans de bollywood et de SRK qui aimerait le voir sur grand écran, mais clair il n'y aura pas que lui.

Pour le prix, alors même la peine, il restera pour le moment sur 10 euros, la raison et que les droits sont chers, la traduction française est cher (d'après le proprietaire) pour cela qu' il n'envisage pas de reduction. Par contre si toi tu peux l'influencer pour baisser le prix, moi je te dis qu'une seule chose : vas-y ! je t'encourage

pour les films tamouls , on en a pas parlé (je suis pas du tout calé sur les films tamouls), on etait plus sur les films indiens mais comme il y a un public qui aiment les films tamouls il n'y a pas de raison pour qu'il n'en mette pas, encore une fois à vous de proposer , si vous êtes un grand nombre à voir un même film , il le mettra.



ah ! Gorkita qu'est ce que j'aimerai être Mrs Wael KFOURY, tu n'as pas idée   ;D ;D

Bon, j'ai eu la flemme de mettre des majuscules et des points partout ou de remplacer des c perdu tout seul dans la nature. Ce serait très gentil de faire un petit effort pour se mettre au niveau des autres personnes de ce forum. Merci d'avance.

Didi

C'est vrai que pour se déplacer, payer 10¤ pour des films qu'on a déjà vus, il n'y a pas trop de motivation.
En revanche, je pense comme mes camarades à des rétrospectives ou des thématiques.
Moi j'aimerais bien une rétropective Ashustosh Gowarikar avec par exemple Lagaan ou Swades et son nouveau film dès qu'il sera sorti.
Ou une rétrospective Mani Ratman avec par exemple Dil Se et Alapaiyuthe ou autre.
Ce type de parcours autour d'un cinéaste permettrait aussi de faire de la pub auprès de cinéphiles qui aiment découvrir des cinémas différents à travers un auteur.

djedjiga

Citation de: kendra le 03 Avril 2007 à 18:10:43
Citation de: gorkita le 03 Avril 2007 à 17:43:53C'est juste que pour les sous-titres  ::)
;)

;D ah c'est cool alors!!enfin je veux, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber l'espoir des sous titres pour les tamils...je continuerais donc à trainer des amis "traducteurs live"...

ah vous avez vu que je ne suis pas la seule à traîner des traducteurs live ! 

jawadsoprano

Citation de: djedjiga le 03 Avril 2007 à 21:18:49
Citation de: kendra le 03 Avril 2007 à 18:10:43
Citation de: gorkita le 03 Avril 2007 à 17:43:53C'est juste que pour les sous-titres  ::)
;)

;D ah c'est cool alors!!enfin je veux, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber l'espoir des sous titres pour les tamils...je continuerais donc à trainer des amis "traducteurs live"...

ah vous avez vu que je ne suis pas la seule à traîner des traducteurs live ! 

Oui mais tes traductrices te traduisent n'importe quoi  ;D  ;Det t'y crois   ;D ;D
Sinon je suis d'accord avec ce qu'à dis JC.
Néanmoins c'est une très bonne initiative...

gandhi tata

#24
Citation de: Mrs KFOURY le 03 Avril 2007 à 21:11:48
Je suis uniquement un membre, un simple membre et pas M. D'EMASUD.
concernant le passage des films comme PAHELI , MOHABBATEIN, DIL TO PAGAL HAI, etc..... pour toi pas interressant mais quand j'ai annoncé ses films beaucoup de personnes ont été ravi de les voir sur grand écran, il y a pas mal de personnes qui n'ont pas assisté au BW et aussi il y a toujours des nouveaux fans de bollywood et de SRK qui aimerait le voir sur grand écran, mais clair il n'y aura pas que lui.

Pour le prix, alors même la peine, il restera pour le moment sur 10 euros, la raison et que les droits sont chers, la traduction française est cher (d'après le proprietaire) pour cela qu' il n'envisage pas de reduction. Par contre si toi tu peux l'influencer pour baisser le prix, moi je te dis qu'une seule chose : vas-y ! je t'encourage

pour les films tamouls , on en a pas parlé (je suis pas du tout calé sur les films tamouls), on etait plus sur les films indiens mais comme il y a un public qui aiment les films tamouls il n'y a pas de raison pour qu'il n'en mette pas, encore une fois à vous de proposer , si vous êtes un grand nombre à voir un même film , il le mettra.


Entre nous, mets toi à la place du fan ou du cinéphile novice qui souhaite découvrir l'univers de Bollywood: Est ce qu'une séance de rattrapage vaut 10¤? Après, je ne doute pas de l'engouement de ceux qui souhaitent voir ou revoir ces films, mais je doute que ça puisse remplir une salle, mais si les organisateurs de ces séances y croient, on ne peut que leurs souhaiter du succès!

Concernant la justification du prix, les histoires de droits et de sous titrage, je ne pourrais en débattre, car pas assez informé sur les processus d'exploitation de ces bobines.... mais sont-elles soumis au visa d'exploitation? et pourquoi Pantin forcément et pas une autre salle? bref tout pleins de questions qui ne demandent que des réponses.

Entre avoir du mal à remplir le premier rang d'une salle avec un tarif de 10¤ et attirer du monde et combler la salle avec un choix interressant et un tarif attractif, le choix est vite fait.... d'un côté vous proposez quelque chose qui se rapproche des attentes des fans et de l'autre vous rentabilisez la salle.... plus facile à dire qu'à faire, mais le prix est un facteur primordial: car d'une part le cinéphile n'a plus cette barrière financière qui le freine et de l'autre l'affluence sera nettement plus importante et tout le monde y gagne.

Nous on est prêt à proposer, si vous sortez "Sivaji" en même temps qu'en Inde avec des sous titres, je peux vous promettre que ça va péter la barraque ;D les droits ont été acheté par Aingharan.

en tout cas on ne peut que vous encourager ;)

gt - jc


Mrs KFOURY

Gandhi tata je suis à 100% d'accord avec toi, le prix du billet est cher , hier je suis allé voir the namesake à l'UGC, j'ai payé 9,80 euros  :-\
le problem du prix du billet n'est pas uniquement chez lui, mais le fait de revoir des anciens à 10 euros  :-\
tu poses de bonnes questions dont moi je ne connais pas les réponses par contre ce que je peux faire c de lui suggerer  dans la mesure du possible qu'il diffuse SIVAJI ( c un film tamoul ?)avec sous titres  :)

crazy girl

merci Mrs Kfoury pour ces info  ;), mais perso je prefere pas dépenser 10euro pour aller voir un film au cinema c'est vrai que j'adore l'ambiance et tous mais pour un bollywood ma maison et mes DVD sont 10000fois mieux je suis  à l'aise sur mon canapé personne ne me dérange je savoure mieux les instants et je réve aussi tranquillement ;D mais bon ça reste aussi une bonne initiative esperant que ça va s'ameliorer encore plus côté choix des films et prix des billets  ::)


J'adore Wael Kfoury  ;D
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

Kiddie24

de mon côté, voir ou revoir certains bons films comme Swades ou K3G, même si on les connait par coeur, sur grand écran, c'est tout de même mieux que mon canapé. Alors 10¤, non ça ne me paraît pas énorme pour un film. En plus j'ai pas mal d'amis qui, à force de m'entendre en parler, veulent découvrir les films hindi et le Brady ne passe pratiquement plus rien.
Et si ça permet de faire venir des films récents comme Eklavya ou Salaam-e-Ishq ou pas trop vieux comme Fanaa, moi je vote pour.

ganesh

Citation de: Mrs KFOURY le 04 Avril 2007 à 09:09:12
Gandhi tata je suis à 100% d'accord avec toi, le prix du billet est cher , hier je suis allé voir the namesake à l'UGC, j'ai payé 9,80 euros  :-\
le problem du prix du billet n'est pas uniquement chez lui, mais le fait de revoir des anciens à 10 euros  :-\
tu poses de bonnes questions dont moi je ne connais pas les réponses par contre ce que je peux faire c de lui suggerer  dans la mesure du possible qu'il diffuse SIVAJI ( c un film tamoul ?)avec sous titres  :)



De toute façon Sivaji sera diffusé à Pantin en même temps qu'en Inde ou avec quelques jours de décalage, le film sera largement rentabilisé même sans sous titre ...

Citationconcernant le passage des films comme PAHELI , MOHABBATEIN, DIL TO PAGAL HAI, etc..... pour toi pas interressant mais quand j'ai annoncé ses films beaucoup de personnes ont été ravi de les voir sur grand écran, il y a pas mal de personnes qui n'ont pas assisté au BW et aussi il y a toujours des nouveaux fans de bollywood et de SRK qui aimerait le voir sur grand écran, mais clair il n'y aura pas que lui.

Je suis prêt à parier que sur ces "beaucoup de personne" , peu se déplaceront pour ces films ... ;D

Citationpour les films tamouls , on en a pas parlé (je suis pas du tout calé sur les films tamouls), on etait plus sur les films indiens

Je tiens juste à signaler que les films tamouls c'est aussi des films indiens  ;D

Votre initiative  a 2 ans de retard et il est ( désolé ) voué à l'échec SI votre programme ne change pas ...à part 2, 3 films , les autres ne rempliront meme le quart de la salle )

Comme le dit si bien JC  et les autres , il serait plus judicieux de faire des Thématiques par réalisateur , acteur ou par catégories.

En tout cas bonne chance , si cette programmation marche , je veux bien faire le tour de l'arc de Triomphe en slip  ;D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Didi

Citation de: ganesh le 04 Avril 2007 à 20:48:16

En tout cas bonne chance , si cette programmation marche , je veux bien faire le tour de l'arc de Triomphe en slip  ;D
Je suis curieuse de voir ça  :o :o :o :o
(Pour m'avoir fait rire, je t'ai hué ; j'ai aussi hué Suraj qui m'a aussi donné une crise de fou rire avec sa page nuisette de la Redoute)