Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (bolly/kolly/molly)

Démarré par jawadsoprano, 28 Septembre 2006 à 20:23:16

« précédent - suivant »

gandhi tata


kendra

 :dance: Franchement merci JC, c'est super gentil d'avoir pris le temps de traduire la chanson!

Cela n'étonnera donc personne si je dis que moi aussi j'écoute pas mal la BO de Naan Kadhavul (qui se place directement en second dans mon top 5 des films les plus attendus de 2009  :P). Vraiment réussie.

J'écoute pas mal la BO de Luck by chance, sympathique, notamment Bawre qui rythme surtout mes matins  :mrgreen:. En revanche la BO de Dev.D me déplaît dans sa grande majorité, j'attends de voir sur écran, intégrées dans le film elles passeront peut-être mieux?

...et sinon, toujours autant accro à la musique de Varanam Aayiram  :mrgreen:
****

Jordan White


Didi

#573
Citation de: Jordan White le 07 Janvier 2009 à 20:56:47
Billu Barber.

Douche froide.  :whine:
Ben, écoute Naan Kadavul pour te réchauffer  ;) ;) tu y retrouveras Shreya Goshal chantant en tamoul et surtout "Amma un pillai" chantée par Sadhana Sargam et dont JC a fait la traduction dans la page précédente  ;) ;)

Pour Billu Barber, il y a trois chansons sympas (celle dont le refrain fait Billoo barber, celle de R. Fateh Ali Khan et Maarjani pour le rythme reggaeton, sympa pour dandiner du popotin), le reste c'est du remix, de la boîte à rythme et puis voilà, ya pas de quoi grimper aux rideaux.

jawadsoprano

Par définition j'ai pas écouté les remix et j'ai jeté une oreille rapide et distraite sur Billu Barber, mais les chansons m'ont paru dans la moyenne actuelle, pas fantastique, mais ça passe. En plus c'est Pritaam, et maintenant le jeu c'est de savoir quelles chansons il a pompé !!

Sinon j'ai bien aimé la BO de Jumbo  :mrgreen: C'est vrai en plus.

Et Luck By Chance est sympa !

Pour le telugu, Raska est plutôt pas mal !

Faut que je reprenne le tamoul.

Guiridja

je suis dans mon tripe oldie's donc voilà ce que j'écoute en ce moment :

les chansons du film Junglee :

Kashmir ki kali hoon

Ehsan Tera Hoga Mujh Par

Mere Yaar Shabba Khair

et cette chanson du film Thoongathey Thambi Thoongathey :

Naanga Naanillai

guiridja

Jordan White

#576
Delhi 6 :
Pour l'instant catastrophe : je n'aime que deux titres : Masakali et Azrayan (dans une moindre mesure).
Une seule écoute cela dit, mais putain, quelle énorme déception ! (ma deuxième d'Ar Rahman cette année après Slumdog Milionnaire que je trouve très moyenne). Je suis d'autant plus sous le coup de la colère que je l'ai attendu celle-là, jour après jour depuis deux semaines. Lagaan, Taal, Guru me manquent !

Hormis Dev D, Luck by Chance et Chandni Chowk To China, il n'y a pas eu de BO vraiment démentes. On est au début de l'année, mais bon j'attends vraiment d'être grisé et transporté comme j'ai pu l'être il y a deux mois avec celle de Rab Ne Bana Di Jodi.

Madhurifan

Citation de: Jordan White le 15 Janvier 2009 à 21:44:07(ma deuxième d'Ar Rahman cette année après Slumdog Milionnaire que je trouve très moyenne).
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir pas accroché avec SM. Merci Jordan. :clap:

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

#578
Citation de: Madhurifan le 15 Janvier 2009 à 21:56:45
Citation de: Jordan White le 15 Janvier 2009 à 21:44:07(ma deuxième d'Ar Rahman cette année après Slumdog Milionnaire que je trouve très moyenne).
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir pas accroché avec SM. Merci Jordan. :clap:
Ayant vu le film, je persiste à dire que la BO passe très bien avec le montage. A part "Jai Ho" qui, pour le coup, est un clin d'œil assumé aux films indiens populaires, ce n'est pas une BO de scènes chantées ou chorégraphiées, mais vraiment une BO de film.
Quand j'ai vu sur grand écran avec le son, la course poursuite dans le bidonville, j'avais vraiment la chair de poule.
Ensuite, quand j'ai découvert comment était montée la chanson "Ringa, ringa" (celle qui a des petits aires de Choli ke peche"), j'ai trouvé ça vraiment génial.
Et puis, vous ne voulez pas m'écouter, mais ça fait plus de 15 jours que je m'égosille à vous dire que la BO de Naan Kadavul est vraiment sublime  ;) ;) ;)

kendra

CitationQuand j'ai vu sur grand écran avec le son, la course poursuite dans le bidonville, j'avais vraiment la chair de poule
Pareil...

Pour Naan Kadavul aussi, je dis pareil  :mrgreen:.

Si tu veux tenter une BO telugue, la première du trio Shankar- Ehsan- Loy, écoute Konchem Ishtam Konchem Kashtam (le prochain film avec Siddarth et Tamanna). A la première écoute, je n'ai pas vraiment été emballée, mais elle méritait une seconde chance, puis une troisième et depuis j'aime vraiment beaucoup, notamment Panchirey! , Egire Egire et Evade Subramanyam.

J'avais oublié que Dehli 6 devait sortir ces derniers jours, je vais aller écouter ça rapidement.
Luk by Chance, je ne dirais pas que c'est une BO démente (ni Dev.D d'ailleurs), mais quelques morceaux sont assez sympas, j'attend de juger sur film  :mrgreen:.
****

Madhurifan

Citation de: Didi le 15 Janvier 2009 à 22:48:02
...Ayant vu le film, je persiste à dire que la BO passe très bien avec le montage. ...
Et puis, vous ne voulez pas m'écouter, mais ça fait plus de 15 jours que je m'égosille à vous dire que la BO de Naan Kadavul est vraiment sublime  ;) ;) ;)

Une BO peut s'écouter soit sans le film, soit avec le film. C'est peut-être excellent avec le film. Je te dirai cela dès que je l'aurai vu.
Sinon, je vais essayer de trouver Naan Kadavul afin qu'il te reste un filet de voix  ^^
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Jordan White

#581
Citation de: DidiAyant vu le film, je persiste à dire que la BO passe très bien avec le montage. A part "Jai Ho" qui, pour le coup, est un clin d'œil assumé aux films indiens populaires, ce n'est pas une BO de scène chantées ou chorégraphiées, mais vraiment une BO de film.

Mon approche par rapport aux BO est la suivante (en règle générale bien que j'essaie de m'imposer le moins souvent possible de règles, car j'adore les surprises, bonnes en l'occurrence) : si la première écoute me permet d'accrocher à la majorité des titres (rarement l'intégralité), je me dis que la BO pourra se passer du film si j'ai envie de la prendre en tant que simple BO et de l'écouter comme telle. Les excellentes BO sont celles-ci, bien que parfois, pris au cas par cas le contraire se vérifie. A l'inverse une BO qui me déplaît voire m'horripile donnera moins de chance à un film d'être bon pour moi, ou en tout cas, par défaut j'aurais un à priori négatif quant au film. Je lutte souvent contre les a priori, contre les miens, ceux que je peux ressentir par réflexe ou parce que je sais parfois aussi à quoi m'attendre dans certaines situations.

Je peux écouter et réécouter à l'envie Rab Ne Bana Di Jodi , Singh is Kinng, Don le remake, etc.. parce que je trouve que sans regarder à nouveau les images, la musique seule suffit à créer pour moi de l'émotion. J'adore l'instrumentation de ces disques, la production, les mélodies. Pour d'autres BO, sans pouvoir regarder les images (les films n'étant pas sortis), ça ma frustre quand j'écoute une Bo moyenne voire médiocre. Slumdog Milionnaire me fait penser à une musique prête pour les discothèques. C'est efficace, mais pour moi c'est le calme plat niveau implication. Les images de la BA me font peur. Je verrai de toute façon le film, mais loin du foin actuel. Je n'ai rien contre les films populaires, ni les films qui gagnent des dizaines de statuettes. En revanche, j'estime que la BO est très largement en deça de mes attentes, tout comme Delhi 6. En fait, depuis Jodhaa Akbar, AR Rahman n'a rien composé que je trouve transcendant ni simplement très bon.

Je pense aussi que Salim/Suleiman sont des compositeurs très talentueux, avec parfois des touches de génie, certaines de leurs chansons sont parmi les plus belles que j'ai pu entendre ces dernie(re)s mois, années.

kendra

Alors j'ai beaucoup écouté Dehli 6 depuis hier soir, et décidemment nous ne sommes pas souvent d'accord Jordan  ^^ (heu, du coup évite Konchem ishtam...  :P) J'ai tout de suite été emballée par l'album, qui mélange plusieurs styles (et qui promet de jolis clips).
Rahman a quelque chose avec le français, je crois qu'il veut nous faire passer un message  :P. Il y a quelques mois, A.R. Rahman a signé la BO du film tamoul Sakkarakkati et a signé un hit avec la chanson Taxi Taxi qui comportait déjà quelques phrases chantées par la même Viviane Chaix...
Je suis totalement accro à l'heure où j'écris à Mazakalli  :love:
****

jawadsoprano

#583
Pour une fois nous sommes d'accord Kendra  :mrgreen:
J'ai aussi été emballé par Dilli 6, et pourtant je ne suis pas un très grand fan de Rahman, j'aime bien d'habitude mais je ne roule pas par terre en écoutant ses chansons.
Et bien là, j'ai vraiment bien aimé direct, le dernier Rahman qui m'avait emballé, c'était. Jodha Akbar GURU (autant pour moi, Jodha Akbar je l'avaispas aimé la BO) :mrgreen:
J'ai hate de voir les clips qui devraient être assez bien mis en scène.

Jordan White

#584
Masakalli est la chanson la plus accessible du disque, de loin. Je ne sais pas ce que ça va donner visuellement, je suis tout de même curieux de savoir comment sera le film. Cela me fait penser à ses albums qui démarrent sur les chapeaux de roue, donnent tout aux trois premiers titres. Et qui ensuite n'ont plus rien à offrir. Des albums à single.
Mais j'ai l'impression que Delhi 6 n'est vendu que sur ce titre qui peut plaire à un large public. Pendant l'écoute du disque j'ai pensé à Khabi Alvida Na Kehna et Yuvraaj. Hey Kalaa Bandar m'a fait penser à Bekha de Ghajini avec des petites touches de Shano Shano. D'un côté, c'est fidèle à l'univers du compositeur, d'un autre côté j'ai pas l'impression qu'il me propose de la nouveauté ou quelque chose de sensiblement différent que ce qu'il fait depuis quatre disques et ça fait juste quatre fois de suite que Rahman me déçoit. Cette chanson Hey Kalaa Bandar m'a aussi fait penser à la dernière chanson de Yuvraaj, la chanson la plus opératique de ce disque.

Sinon, c'est depuis Jaane Tu Ya Jaane Na, une belle BO, simple et fraîche qu'AR Rahman ne m'a pas convaincu.

Je vois que t'as aimé la BO Kendra, tu veux faire un papier ? Comme pour Bachna Ae Haseeno. Enfin si tu tiens à donner un avis très positif, car j'ai l'impression qu'il le sera.  ^^