Forum Fantastikindia

Les Meilleures Comédies

Démarré par pinp, 05 Janvier 2007 à 18:10:34

« précédent - suivant »

pinp

Je voudrais connaitre votre avis sur les meilleures comédies du ciné indien.Puisque je viens de me rendre compte que j'ai presque aucune comédies les seules que j'ai c'est "No Entry" et "Garam Masala"...on m'avait conseillé Andaz Apna Apna et un autre film avec Govinda et Anil Kapoor.Bon j'attends vos avis thanks

zaara

ben en jettant un coup d'oeil à mes dvd, je me rend compte que je n'ai que 2 comédies  :shock: MBBS 1 et 2 . et seul le 1 m'a vraiment plu.

quelques vannes par-ci par-là c'est bon , mais tout un film.. j'sais pas..  :roll:

pinp

Citation de: "zaara"ben en jettant un coup d'oeil à mes dvd, je me rend compte que je n'ai que 2 comédies  :shock: MBBS 1 et 2 . et seul le 1 m'a vraiment plu.

quelques vannes par-ci par-là c'est bon , mais tout un film.. j'sais pas..  :roll:

Ha oui Munnabhai le 1er est parait il plus drole pour tout le monde!?Je voudrais bien le trouver ce dvd!!

nanou73horse

euh en vraie comedie euh j'ai rien je crois !!
peut etre Bunty aur babli ??? mais moi je l'ai pas trouvé si fantastique que ca et sinon ya dil chahta hai, c'est trop drole au debut, mais apres c'est quand meme super emouvant donc bon !
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

soniya

Mumbai express, avec Kamal Hassan: l'histoire d'une tentative d'enlevement qui tourne mal avec comme regle absolue: quand un truc peut rater, il va rater, et tout le reste va rater avec!

pinp

Citation de: "soniya"Mumbai express, avec Kamal Hassan: l'histoire d'une tentative d'enlevement qui tourne mal avec comme regle absolue: quand un truc peut rater, il va rater, et tout le reste va rater avec!

Ha cool si c'est drole et que c'est avec Kamal je vais essayer de le touver!

SRK

Citation de: "pinp"un autre film avec Govinda et Anil Kapoor

J'en connais qu'un c'est Deewana Mastana de David Dawan et c'est de loin son meilleurs film + Raja Babu par contre pour les trouver je sais pas ... Moi je les ai en dvd sans sous titre  :?
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

lalita

Ah il faut que tu le trouves, PINP !! Pour moi en terme de mise en scène, comédie et autres, il bat le 2. Mais le 2ème volet a une autre dimension.

Ben moi non plus j'y arrive pas avec les pures comédies bollywoodiennes. J'ai No Entry, et j'ai pas aimé du tout. J'ai Hera Pheri (le fameux !!) que je n'ai pas pu finir.... Insan, film pris au hasard, quel horreur !! En film tamoul, je n'ai que Chandramuki mais il est trop inégal et finit par être décevant malgré quelques scènes d'anthologie. Par contre, c'est un pur "Masala" , donc je ne sais pas si on peut le considérer comme une comédie comme je le fais.

Mais j'en ai quand même vu d'autres comme Musje Shaadi Karogi avec un très bon Akshay Kumar et du bon son assez fun. Donc ça passe très bien même si ça devient un peu long vers la fin.

J'ai regardé Deewane Huye Pagaal, très drôle avec un Akshay Kumar au top de sa forme. Mais c'est un remake... et le plus drôle c'est de voir comment ils ont su retranscrire les gags américains de Mary à tout prix. C'est pas mal, mais déjà vu (et vu que je l'ai loué pdt les vacances je ne me rappelle plus par quoi ils ont remplacé le coup du "gel". Dommage  :cry: )

Y'a Maine Pyar Kyun Kiya?  avec Sushmita Sen et Salman Khan. Il y est supportable, et j'ai même réussi à trouver son frère (une autre tête claque, mais plus supportable celle-là) drôle  :lol:

Masti !!! Franchement, dans le genre barré sans prise de tête tu peux prendre celui-là sans problème. Enorme. Riteish Deshmuk as..sure et il vole la vedette à Vivek et Aftab.

Baadshah dans les classiques. C'est vraiment un nanard qu'on ne regarderait pas s'il n'y avait pas l'énergie du Shah. Mais c'est drôle... sans plus. Par contre évite Duplicate. J'ai une copie pourri en plus, ça n'aide pas mais le film à mon humble avis est nul.

Main Hoon Na, c'est une comédie d'action mais une comédie quand même. Mais celui-là tu dois l'avoir vu. Si non... saute dessus !! Sharukh Khan y est sexy en diable et Sushmita Sen a les plus beaux saris de la planète.

Mixed Doubles: très drôle, sur un couple indien qui veut se mettre à l'échangisme. Trop court mais à voir. Un film avec Konkona Sen

Khokha Ka Ghosla : à voir !! Petit film qui a marqué l'année, une vrai perle sur une famille qui cherche à se faire justice elle-même face à un escroc de l'immobilier. Boman Iran + Anupam Kher, tout est dit !!

J'ajouterai aussi HULCHUL, c'est pas une pure comédie mais les indiens mélangent tellement que c'est dure de classer. Pourtant quand j'y repense, celui-ci tend plus vers la comédie et est très réussi. Kareena Kapoor et Akshaye Khanna forme un beau couple.

Voilà pour moi.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

pinp

Masti on me l'avait preter mais seulement en ST anglais et avant comme j'étais une bille en anglais...Sinon merci pour ton Post Lalita je vais essayer de partir a la recherche du 1er Munnabhai,Khokha Ka Ghosla doit etre énorme Anupam Kher et Boman Irani :shock:  :-D.

Sinon SRK merci beaucoup pour le titre.Mais sa va etre chaud sans sous titres :shock: ,je viens de regarder sur le site de Eros il n'y est meme pas :cry: .Mais merci quand meme :-D .Sinon quelq'un a vu Andaz apna apna pour certain c'est la meilleur comédie Bolly des 90!?!

Artichoke

j'en ai vu tres peu.

lage raho munnabhai, que j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas encore regardé le 1er.

baadshah, que je rangerais dans la categorie "plaisir coupable", c'est completement débile mais ça me fait rire quand meme  :mrgreen: bourré de quiproquos et de surjeu.

hungama, du fameux priyadarshan. j'ai trouvé ça nul. completement plat avec de l'humour digne d'un petit du CE1. à la fin ça se reveille un peu, mais l'humour est "laborieux" on va dire (pas drole donc)
bas.

SRK

Ah j'oublié les Priyardarshan  :shock: !

Moi j'avais adoré Humgama, faut dire que suis fan des comédies qui partent en free style! :mrgreen: et Priyardharsan le fait si bien.
donc rajoute Humgama, Hulchul, Chup Chup Ke, le génialisme Malamaal Weekly y'a que les comiques en 1er rôle!
Par contre, Garam Masala est trés bof...

Edit: Hera Pheri (que j'ai pas vus ) et la sa suite Phir Hera Peri qui est trop bien

voilà  8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Samarkand

Bonjour,

Comme comédie (tamoule), il y a aussi "Avvai Shanmugi" avec Kamal Haasan. Ce film est un remake de "Mrs Doubtfire". C'est Sympa.

Dans ce film le papa de Meena est joué un grand acteur du cinéma tamoul : Gemini Ganesan ( qui est le père de Rekha , dans la vraie vie) euh...vous me suivez :roll:
Yé ?

Maya

Citation de: "pinp"Sinon quelq'un a vu Andaz apna apna pour certain c'est la meilleur comédie Bolly des 90!?!

Je ne suis pas allée au delà de la première demi-heure  :(
Je ne supportais plus de voir Amir Khan et Salman Khan jouer de façon aussi caricaturale, Fernandel et De Funes font dans la finesse à côté.  :roll:

Je recommanderais plutôt Amar Akhbar Anthony (77) avec Amitabh Bachchan, Rishi Kapoor et Vinod Khanna, c'est complètement déjanté, énoooorme et avec un rythme d'enfer. Mais je ne sais pas si ça existe avec sous titres français.

Sinon, le remake de Mrs Doubtfire existe aussi en version Hindi, avec Kamal Hassan dans le rôle principal, c'est Chaachi 420. J'ai bien aimé mais quand même préféré la version US.

Et j'ai pas accroché du tout à Hera Pheri, Garam Massala, Deewane Huye Pagal, Mujhse Shaadi Karogi niNo Entry  :(

pinp

Citation de: "SRK"Ah j'oublié les Priyardarshan  :shock: !

Moi j'avais adoré Humgama, faut dire que suis fan des comédies qui partent en free style! :mrgreen: et Priyardharsan le fait si bien.
donc rajoute Humgama, Hulchul, Chup Chup Ke, le génialisme Malamaal Weekly y'a que les comiques en 1er rôle!
Par contre, Garam Masala est trés bof...

Edit: Hera Pheri (que j'ai pas vus ) et la sa suite Phir Hera Peri qui est trop bien

voilà  8)

Bah moi on m'a dit que Hera Pheri le 1er quoi est plus drole?!Sinon Amar Akbar et Anthony malgré les louanges qu'on m'a sorti sur le film j'ai toujours hésité a le prendre je sais pas pourquoi  :?  bon je vais devoir acheter pour me faire mon avis(je vais ruiner ma mére :? ).Merci SRK et Maya!!!

jawadsoprano

Citation de: "pinp"
Citation de: "SRK"Ah j'oublié les Priyardarshan  :shock: !

Moi j'avais adoré Humgama, faut dire que suis fan des comédies qui partent en free style! :mrgreen: et Priyardharsan le fait si bien.
donc rajoute Humgama, Hulchul, Chup Chup Ke, le génialisme Malamaal Weekly y'a que les comiques en 1er rôle!
Par contre, Garam Masala est trés bof...

Edit: Hera Pheri (que j'ai pas vus ) et la sa suite Phir Hera Peri qui est trop bien

voilà  8)

Bah moi on m'a dit que Hera Pheri le 1er quoi est plus drole?!Sinon Amar Akbar et Anthony malgré les louanges qu'on m'a sorti sur le film j'ai toujours hésité a le prendre je sais pas pourquoi  :?  bon je vais devoir acheter pour me faire mon avis(je vais ruiner ma mére :? ).Merci SRK et Maya!!!

N'hésites plus Pinp !!! AAA est vraiment une comédie excellente qui vaut le détour ! Sinon je rejoins SRK pour Malaamal Weekly (vraiment excellent) et ChupChup Ke (Sympa). Hera Pheri est pas mal, mais a quand même assez mal vieilli je trouve. Phir Hera Pheri est moyen.
En effet Deewana Mastana vaut le détour, même sans st  :lol:. Mujhe Shaadi Karoge c'est sympa.
Les 2 MunnaBhai sont très bons. (excellent même).
Awara Paagal Deewana et Deewanee Huye Paagal sont aussi assez marrants.
Baadshah, j'adore ce film :mrgreen:
Masti j'ai trouvé ca bofbof (sans doute a cause du casting), Garam Masala et No Entry ce sont des vaudevilles vite fait, donc si on aime les vaudevilles on aime ces films, sinon laisses tomber.

Mon top 5
1. AAA
2. Munnabhai MBBS
3. Malaamal Weekly
4. Baadshah
5. Deewana Mastana