Forum Fantastikindia

Les petits ratés de ces chers films.

Démarré par Queeny, 17 Décembre 2006 à 20:04:17

« précédent - suivant »

MG

Citation de: "BeBo"Dans Dhoom: Le dos de Lil'b prend feu, puis un officier de police vient a sa rescousse en éteignant le feu. Et bien sûr a la suite de cela sa veste est restée intacte. :cool:

Mais t'as pas compris c'est un clin d'oeil aux James Bond... il fait plein de truc salissant, et tout, et tout, et pis après, son costume est toujours tiré à 4 épingles comme s'il venait de le faire repasser PTDR   :IB211:  :IB214:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Lili

Citation de: "worya"Dans Dosti, le jeune Karan porte un pyjama des Indestructibles...  Un anachronisme assez flagrant.

Dans le même genre c'est dans KKHH ça me fait toujours rire ...
En cours lorsqu'ils sont censée étudier roméo et juliette (génial déjà le cours qui dure 3 min et on demande uniquement à SRK, Rani et Kajol de répondre à " c'est quoi l'amour " :lol: ), On voit une affiche du film Roméo et juliette sorti vers 97/98.

KKHH est sorti en 98 mais les années d'universités sont censées se dérouler environ 10 ans avant, donc fin des années 80.

Meldon

Dans le même genre, K3G. Entre avant et après Big B a la même voiture avec la même immatriculation.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Lili

Ca c'est parce qu'il dépense trop avec ses hélicos, il a plus les moyens de changer de voiture après !

Worya

Citation de: "Meldon"Dans le même genre, K3G. Entre avant et après Big B a la même voiture avec la même immatriculation.

Lool, c'est marrant j'y avais pas fait gaffe à ça!
miss Kajol :cry:

Didi

Dans le genre "grosses incohérences" :
Dans Chalte, Chalte, lors de la séquence chantée "Suno na" : SRK et Rani sont censés être à Mykonos, alors qu'on voit des vues d'Athènes (l'Akodomia, soit la BN grecque)
Autre incohérence : SRK pour faire plaisir à Rani, décide de louer une voiture pour aller de Mykonos à Athènes, or Mykonos est une île !!!  ::) ::) ::) (Il fait comment pour conduire sur l'eau???), en revanche, c'est amusant de l'entendre dire à la loueuse de voiture "Efkaristo, efkristo" (désolée, j'ai pas de clavier grec).

Didi

Je déterre ce sujet des oubliettes pour poster deux nouvelles incohérences qui m'ont frappée dans Mujhse dosti karoge.

1) l'échange de mail à une époque censée se dérouler 15 ans avant l'époque de l'histoire du film. Disons que lorsque les protagoniste sont adultes, on est dans les années 2000 (film sorti en 2002), l'échange de mail se déroulerait donc vers les années 1987, c'est très fort  :clap: :clap: :clap: Ils écrivaient sur quoi? Des vieux Asmtrad? Ils font fort pour avoir l'internet alors qu'il n'était encore qu'un petit réseau confidentiel  ;) ;)

2) L'église où Raj se rend compte que le véritable auteur des lettres est Pooja est censée se trouver en Angleterre (lors de la visite de Pooja à Londres). C'est une église catholique de style baroque, avec décoration typique de la contre-réforme. C'est très fort aussi de trouver une église catholique de style baroque en pays anglican!!!  (j'avoue que ça saute moins aux yeux que les e-mails dans les années 80).

chelam

Citation de: Didi le 04 Janvier 2009 à 16:09:58
l'échange de mail se déroulerait donc vers les années 1987, c'est très fort
je ne connais pas le film mais étaient-ils étudiants dans une université américaine? car je crois que les e-mails et les newsgroups ont débuté vers 1985 dans les université américaine.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Laurent

Honnêtement, l'église c'est pas une bourde à mon humble avis (le film est produit par la plus grosse et sérieuse maison de prod' indienne !) mais une simple convention commerciale : pour le spectateur indien lambda, c'est une église et c'est tout. C'est comme dans Hum Tum du même réal, je crois que c'est là où une scène censée se dérouler à Paris nous fait croiser des figurants parlant le français avec un fort accent hollandais (une autre séquence du film a été effectivement tournée en Hollande), y'a d'autres films avec des figurants qui n'ont pas le bon accent français...

Autre "bourde consciente" qui n'est qu'une convention jubilatoire : la guitare électrique qui fonctionne électriquement même sans être branchée (parce que le câble c'est pas photogénique), le meilleur exemple étant K3G, pendant l'intro instrumentale d'une chanson dans une rue anglaise où Hrithik s'empare d'une guitare...

Señorita

Dans le genre "raté mais bon peu importe, ça nous gâche pas le film", je me dis qu'un jour j'arriverai à comprendre la chronologie de Mohabbatein. Parce que c'est à la fois l'automne, le Holi et la Saint-Valentin, va falloir m'expliquer  :mrgreen:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

kendra

Non non, dans MDK ils ne sont pas étudiants dans les universités américaines... qui plus la petite écrit ses mails sur un IMac bleu turquoise  :mrgreen:.

Ce soir j'ai revu (ok, re re re re re re re re revu) Lagaan, et le petit passage qui me fait toujours tiquer (outre la chanson en anglais, mais rien à voir), c'est quand Elizabeth arrive sur le champ pour aider les fermiers, elle parle hindi et surtout les comprends, tout ça grâce à de longs cours, qui ont durés... une nuit  :mrgreen:
****

Didi

Oui, c'est vrai, le beau imac boule bleu turquoise, c'est top pour les années 80 alors qu'à l'époque, on avait des mastodontes  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Hum tum, pareil, ça m'avait choqué les belles façades de maisons flamandes en briques rouges pour une scène censée se dérouler à Paris et l'accent néerlandais des figurants!
C'est clair que pour le spectateur lambda indien, ça ne fait aucune différence, c'est juste exotique et qu'importe que l'on aille de Mykonos à Athènes en voiture!
Pour l'église, c'est sûr que pour le rendu visuel, le style baroque surchargé (et encore dans l'église MDK, ça reste assez sobre c'est du baroque flamand, la prochaine fois, il faudrait qu'ils essaient le baroque napolitain ou le baroque andalou, beaucoup plus rococo) passe mieux que le style dépouillé anglican.

Cécile

C'est vrai que la séquence d'Hum Tum censée se dérouler à Paris ne tient pas la route une seconde, particulièrement le moment où Karan reconnait Rhéa au café qu'elle demande à l'hôtesse dans un... train de banlieue (trop cool, c'est sur quelle ligne ?). Mais bon, le spectateur indien n'y aura vu que du feu !
Une séquence mémorable par contre, celle du combat, vers la fin de Dilwale dulhania le jayenge, où les bruitages ne sont pas syncros avec le mouvement : le coup part, on entend le bruit avec une demi-seconde de décalage :lol:... Amusant...

धनेश

Citation de: Cécile le 09 Janvier 2009 à 19:13:34
Une séquence mémorable par contre, celle du combat, vers la fin de Dilwale dulhania le jayenge, où les bruitages ne sont pas syncros avec le mouvement : le coup part, on entend le bruit avec une demi-seconde de décalage :lol:... Amusant...

Non mais ça c'est normal, avec la vitesse de la lumière plus rapide que celle du son, tout ça... :whistle: :mrgreen:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Laurent

Bien sûr, le combat dans DDLJ ! A l'époque j'ai eu peur que tous les films d'action Bolly étaient comme ça (c'est en fait un poil mieux  :lol:).