Forum Fantastikindia

le film qui vous a le plus ému ?

Démarré par crazy girl, 30 Novembre 2006 à 14:24:33

« précédent - suivant »

Queeny

Gni j'avais pas vu ce topic :d

KKHH, la scène du train, quand Kajol part, et moi "bouhouhou *snirf* huuuhuuuu"

Rang de Basanti, quand Soha pleure la mort d'Ajay, et que la chanson que chante Lata commence (luka chuppi je crois que ça s'ecrit comme ça...)

Mangal Pandey, la fin je ne peux plus la regarder, la façon dont il crie "A l'attaque"...

Salaam Namaste aussi j'ai souffert un coup, la chanson Tu Jahan !

Sinon Devdas ne m'a rien fait du tout, je DETESTE quand SRK pleure (quand il essaye) et puis j'aime pas trop beaucoup Aish, heureusement que Madhuri était là...  Dil se non plus m'a rien fait, mais ça c'est plus à cause des effest spéciaux (du manque? Un petard dans un seau!).
-addict

Suraj974

Ha oui exact j'ai pas cité RDB, ce passage est bien fait

Citation de: "Queeny"...et puis j'aime pas trop beaucoup Aish.

jamel sort de ce corps !!!!!  :lol:  :lol:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Queeny

Citation de: "Suraj974"Ha oui exact j'ai pas cité RDB, ce passage est bien fait

Citation de: "Queeny"...et puis j'aime pas trop beaucoup Aish.

jamel sort de ce corps !!!!!  :lol:  :lol:

mon cousin  :-D
-addict

Indiya

Devdas: premier bolly, au cinéma, j'ai pas resisté , j'ai chialé comme un veau... Après j'ai été anesthésié, je peux regarder le film sans problème lol
Deuxième tuerie lacrymale: Kal Ho Na ho, j'ai pas supporté, ca montait crescendo.. un rouleau de scotex n'aurait pas suffit  :lol:

Des vieux comme Lawaris, Heer Ranja, Leila Majnu (des chtites goutes)..

Plus "récents" Dil Sé, Tere Naam et Phir Milenge (la j'ai bien chialé la j'avoue)

et le dernier en date: WATER. Alors la c'est pas possible ca.. Laissez mes yeux tranquilles  :lol:

Sinon moi j'ai la larme dramaturge, pas la larme heureuse. Si je pleure c'est que ca part en vrille bien comme il faut..

Maya

Citation de: "Naina.75"Dil hai tumhara  aussi m'avait beaucoup touché je saurai pas dire pourquoi

On entend rarement parler de ce film, qui moi aussi m'a beaucoup touchée, même si sa première moitié est très surjouée.
Je crois que c'est le jeu de Preity Zinta qui m'a le plus touchée, et sa situation d'enfant grandie sans l'amour d'une mère, prête à tout sacrifier pour une parcelle de cet amour, c'est très émouvant.

Dès qu'il y a un enfant ou des relations mère-enfant mis en cause, aïe aïe, les larmes coulent avant que j'ai eu le temps d'y penser. C'est pour ça que j'évite Anjali :oops:
J'ai été littéralement traumatisée par le Tombeau des Lucioles, des heures à sangloter bêtement et des jours à m'en remettre, des années plus tard je suis toujours allergique aux films d'animation japonais.

Pour en revenir à nos chers Bolly qui eux ne sont pas traumatisants  :wink:  
Dans Devdas ce qui me fait craquer c'est cette scène où ils s'échangent leurs souvenirs d'enfance, dans cette pièce tendue de draps blancs.

Dans K3G je ne résiste pas aux retrouvailles : entre Hritikh et "DiJai", quand la nourrice reconnait son "bébé", dans le centre commercial quand SRK montre à sa mère sa femme et son fils, et la scène finale bien sûr. Et puis le bambin qui chante et les gens qui se lèvent, main sur le coeur. Même à la 23ème fois, je marche toujours.

Dans Bombay, les enfants perdus puis pris à parti dans la rue... J'ai beau savoir que ça finit bien, on sent bien que dans la vraie vie...

Dans Kannathil Muthamital, les retrouvailles mère et fille, les regards, cette violence autour.

Dans KHNH, la scène qui me bouleverse le plus c'est la scène de mariage, la douleur d'Aman qui explose (même s'il en rajoute, ça aurait pu être plus sobre et peut-être encore plus efficace).

En fait je pleure peu, et ce n'est pas l'émotion que je préfère, mais une autre émotion, plus douce, plus lègre, difficile à expliquer, mais qui fait fondre les tensions accumulées dans la journée, qui fait chaud au coeur, qui me donne envie de sourire dès que je repense au film le lendemain, "l'effet Jacusi" propre aux films de Bollywood, auquel je suis devenue accro. ça ne marche pas à tous les coups, mais bien un film sur deux ou sur trois.  8)

Worya

Mon Dieu! le tombeau des lucioles, c'est le dessin animé le plus triste que j'aie jamais vu!!

Moi je pleure pas souvent, mais parfois quand je regarde des Bollys trop tristes genre KKHH ou Devdas, ça me fout le cafard...
miss Kajol :cry:

faresmums

Moi c'est incontestablement BLACK, du début (quand on voit la petite fille et son jeu remarquable, surtout la scèe où on la voit avec sa cloche je me suis effondrée!) jusqu'à la dernière scène..TERRIBLE! :(

lafrarie

Citation de: "worya"Mon Dieu! le tombeau des lucioles, c'est le dessin animé le plus triste que j'aie jamais vu!!
ouh là!! dessin animé à ne surtout pas voir quand on vient de passer une mauvaise journée :cry:  :cry:
sinon, j'ai l'impression au fur et à mesure d'être immunisée à force de regarder des bollys, le dernier que j'ai trouvé émouvant c'est virrudh (sans me tirer la larme)...sinon pas grand chose
l'exception c'est Devdas il y a rien à faire à chaque fois que je le revois (surtout la scène du mariage), je renifle :cry:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lalita

CitationMon Dieu! le tombeau des lucioles, c'est le dessin animé le plus triste que j'aie jamais vu!!

Oh my god, ce dessin animé (et là je suis prêt à parier.... tout plein de trucs  :lol: ) tue tous les Bollywoods possibles et inimaginables. Peu de films me touchent, ne parlons pas des dessins animés. Mais là c'est ... c'est même pas que tu pleures, ça te prend à la gorge...
C'est trop beau et trop horrible en même temps. Et encore le pire c'est que je n'ai jamais vu le début. Je suis rentré en plein milieux, j'ai été happé par l'histoire et à la fin j'étais cassée. Ouah. L'un des rare films qui m'ait fait ça c'est Million Dollar Baby. C'est pareil... après ces 2 trucs c'est le déluge  :cry:  :cry:

Je refuse de les revoir avant très très très longtemps... Mais par contre pour chialer un bon coup (et là je vais même faire la pèche à la larmichette), j'attends "Pursuit of hapiness" le nouveau film de Will Smith.

http://www.youtube.com/watch?v=cFtLqC-x0Is

Quand Fresh Prince chiale, c'est moi qui sort le mouchoir  :cry: .

Et vu que je ne fais jamais de HS, je dirai que........... non vraiment pour l'instant aucun Bollywood n'a réussi à me faire la même chose. J'sais pas il doit y avoir un truc de tragique dans la sobriété qui manque encore dans les bolly pour me faire craquer, je ne sais pas   :-D
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

#39
Parmi les bolly qui m'ont le plus touchée :
Swades : à partir de la scène chez Haridas et celle du petit vendeur d'eau dans le train, puis la réponse de Mohan à l'appel du swades, c'est dingue je ne peux regarder cette deuxième partie sans avoir les yeux noyés de larmes.
K3G : une vrai fontaine, ah les histoires de famille
Devdas : bien que l'individu soit détestable, personne ne mérite une telle mort, j'ai pleuré de compassion (sa mort dans le roman est encore plus émouvante, un vrai coup de poing dans le ventre).

leila

Bonjour tout le monde!

Moi c'est sans hesiter KKKG! A chaque fois je pleure! et KKHH aussi! Et y'en a un autre mais vous en avez pas parler : mujhse dosti karoge!

Il n'a fais pleurer que moi? :D

kendra

tiens...je ne saurais que choisir...mais déjà je dirais que clairement ce sont les films tamils qui m'émeuvent le plus...du coup..j'hésite entre Pithamagan ou Veyil..dans les deux cas, j'étais une véritable fontaine....et aussi Sethu...et Kadhal....
arf, trop dur de trancher...
****

crazy girl

Citation de: leila le 03 Avril 2007 à 19:20:55
Bonjour tout le monde!

Moi c'est sans hesiter KKKG! A chaque fois je pleure! et KKHH aussi! Et y'en a un autre mais vous en avez pas parler : mujhse dosti karoge!

Il n'a fais pleurer que moi? :D

Salut Leila  ;) franchement tu n'es pas la seule  ;D ce film etait et restera mon coup de coeur , c'est lui qui m'a fait connaitre Bollywood (aprés KKHH bien sur ) ; je l'adore , j'aime tous dans ce film surtous les chansons je les repasse souvent et ça m'a fait pleurer aussi ( c'est pas facile de sacrifier l'amour de sa vie pour l'amitié  :'() d'ailleur c'est là que j'ai decouvert Rani , Hritik et Kareena ....c'est toujours un bonheur absolu quand je le regarde .
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

nanou73horse

Hum moi je dirais le 1er c'est devdas! c'est ce film qui m'a fait rentrer dans Bollywood!
je pleure pas seulement a la fin, je pleure pendant tout le long du film ( le mariage, la scene avec les draps blanc, la scene de rencontre entre les 2 femmes, quand devdas dit a Chandramukhi qu'il l'aime, la scene de fin bien sur) c'est assez catastrophique enfaite  :-\

Sinon, il y a KHNH, la 1ere fois, j'ai pas arrété de pleurer pendant toute la 2eme partie; maintenant ca va mieux ouf !mais  juste regarder la derniere sog aussi ca me suffit pour me faire deprimer !

Il y a aussi KKHH, bien sur, la 1ere fois aussi ca été vraiment horibles pour mes yeux, heuresement a la fin je pleure aussi de bonheur ( C'est deja plus rare ca !lol )

Fanaa m'a aussi pas mal fait pleurer la premiere fois, maintenant ca va mieux...

Rang de basanti aussi, mais la c'etait carrement des larmes de coleres!

Recememt Water m'a bouleversé! j'ai eclaté en sanglot a la fin ...

En film tamil, je commence a peine, hier j'ai regardé Kaadhal, un vrai choc o_o et bcp de larmes aussi

tiens il a y aussi le film Noorie ou j'ai pleuré lol

Sinon, en film qui m'ont bouleversé sans me faire pleurer a grosse larme : Swades Fire, Earth 1947,umaro jaan,dil chahtai hai, baghban,woh lamhe,dor, un nom pour un autre...

bref vous l'aurez compris, moi je suis super emotive et les bOllys ca me fait pleurer comme aucun autre films
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

Lajita

J'ai du mal à choisir mais je pense que c'est sûrement Black ! J'ai tellement pleuré que ça en devenait chiant pour regarder le film ! (Ca me brouillait la vue) XD