Forum Fantastikindia

Zavez vu la Thema sur l'Inde vendredi 29/09 sur Arte?

Démarré par shahizsenxuality, 03 Octobre 2006 à 14:57:16

« précédent - suivant »

shahizsenxuality

:-D
Plutôt intéressante cette théma, suis tombée dessus par hasard grâce à ma soeur.Et qui vois-je?Le Shah bien sûr, ainsi que Priyanka Chopra sur le tournage de Don.
Enfin, c'était bien, comme souvent les soiréees "Thema".On y parlait de tout ce qui caractérise l'Inde son cinéma populaire, ses traditions sociales, notamment le système de castes, sa pauvreté et son ancrage progressif dans la modernité etc puis il y a eu la diffusion d'un film "Siddarth" avec entre autres Shashi Kapoor.
C'était sympa :wink:
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!

धनेश

[36 15 MYLIFE]
J'ai vu ça aussi, mais j'ai raté le début du documentaire... pour SRK, je l'ai juste vu à la fin du doc... et comme j'étais chez mes parents, ma mère regardait le docu du coin de l'oeil, et j'en ai profité pour lui glisser "tiens tu vois ce gars-là, c'est un demi-dieu en Inde !"
Eh ben elle m'a répondu "ah ouais... il est pas mal en tout cas !" :shock: => peut-être l'occasion de l'amener vers les films Bolly !! 8)
[/36 15 MYLIFE]
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

shahizsenxuality

:lol:  :lol:  :lol:
Ouais ouais vas-y Dhanesh vas-y!!!
Ca ne fera qu'une victime de plus :D  :D  :D et c'est beau d'être victime de Bollywood ça ne fait pas de mal ou très peu :wink:
Une de mes amies considère Bollywood entre autre comme un formidable anti-dépresseur, je le conçois :-)  
Toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir cet art, car c'est un art, sont tombées sous le charme.Bon j'avoue une de mes petites soeurs en a un peu marre de moi car quand j'aime c'est toujours passionné mais c'est quand même elle qui m'a mise au parfum vendredi.
Moi aussi je l'ai pris en cours de docu mais j'en ai raté très peu et effectivement Srk apparaissait surtout en début de reportage et brièvement en fin.
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!

charlou

Et juste avant le mot final de SRK, ils ont passer aussi la bande annonce d'Omkara et un extrait avec la chorégraphie où on voit Bipasha Basu.
On y voit l'interview du réalisateur (Vishal Bhardwaj) qui affirme que Bollywood ne s'intéresse pas aux oscars... contrairement à SRK! (qui le dit lui même juste après) Ahhhh ce SRK....

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

charlou

Citation de: "lalita"Y'a une rediff ?
je sais pas, mais je l'ai enregistrer.
Je peux l'encoder sur mon mac et le mettre en ftp si tu veux...

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: "charlou"
Citation de: "lalita"Y'a une rediff ?
je sais pas, mais je l'ai enregistrer.
Je peux l'encoder sur mon mac et le mettre en ftp si tu veux...

a ca serait sympa ça !
merci charlou ^^

Gulabari

salut !

moi aussi je suis tombé dessus juste au début
c'était pas mal mais néanmoins j'ai trouvé qu'ils avaient un ton amer envers bollywood et les européens qui l'appréciaient, srk passait pour un gars à la grosse tete qui se la pète grave !
Ils ont même dit à un moment que bollywood montrait des acteurs demi-dieus qui avait des histoires d'amour avec des jeunes filles 2x plus jeunes qu'eux, ah bon ?
c'est souvent le cas avec les critiques sur bollywood des journaux/TV occidentaux, ils n'ont vu que 2 ou 3 bolly (et encore..) et ne se référencent que là dessus. ce qui nous donne des stéréotypes qui des fois me mettent hors de moi !!
:evil:  :feu:

mais bon c'est comme même super bien qu'ils en parle, merci arte !
Bas deewangi deewangi deewangi hai !

lalita

Citationmoi aussi je suis tombé dessus juste au début
c'était pas mal mais néanmoins j'ai trouvé qu'ils avaient un ton amer envers bollywood et les européens qui l'appréciaient, srk passait pour un gars à la grosse tete qui se la pète grave !
Ils ont même dit à un moment que bollywood montrait des acteurs demi-dieus qui avait des histoires d'amour avec des jeunes filles 2x plus jeunes qu'eux, ah bon ?
c'est souvent le cas avec les critiques sur bollywood des journaux/TV occidentaux, ils n'ont vu que 2 ou 3 bolly (et encore..) et ne se référencent que là dessus. ce qui nous donne des stéréotypes qui des fois me mettent hors de moi !!
 

mais bon c'est comme même super bien qu'ils en parle, merci arte !

Sur l'âge des acteurs ils n'ont pas tort. Les acteurs de la génération de SRK ou Aamir Khan sont ceux qui ont le plus de succès (SAIf Ali Khan, lil'B et quelques autres sont le peu d'exception.). Résultat, ils sont les plus solicités. Mais les actrices avec lesquelles ils ont commencé n'apparaissent plus, ou pas à leur côté (Kajol est l'exception cette année, mais qui y'a-t-il d'autres ?).
Pour les héroïnes de 40 ans&plus, la même chose est de mise à Hollywood (pour l'instant il n'y a qu'à la télé où la femme de 35-40 ans a retrouvé une place avec Desperate Housewives,  espérons que les ricains lui en donnent désormais sur grand écran)
Regarde la plupart des films des 2000's que tu as et tu t'en rendras compte !!
Srk - Kareena Kapoor - Asoka
Srk - Sushmita - Main hoon na
Srk - jeune inconnue - Swades
Srk - Rani - Paheli
Srk - Priyanka - Don

Elles n'ont pas la moitié de son âge, mais ne sont pas des Madhuri Dixit. Et en plus vu qu'elles s'arrêtent toutes après le mariage... ça n'arrange rien.

Et pour SRK, c'est l'image qu'il se donne constemment (de Mr qui se la pète). Il en joue constamment parce qu'il sait que de toute façon (selon moi), on ne peut pas lui dire qu'il exagère.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

charlou

Bon voilà, j'ai transférer le reportage :

http://jalabert.c.free.fr/Arte.mov

J'ai essayer de le compresser pas mal histoire que ça soit pas trop long à télécharger. (le fichier fait près de 80 mo)

.... et se lit avec quicktime!

Bon visionnage! :wink:

lafrarie

Citation de: "charlou"Bon voilà, j'ai transférer le reportage :http://jalabert.c.free.fr/Arte.mov

merci beaucoup charlou!!! :-D  :-D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lalita

merci. je n'arrive pas à l'avoir. Pourtant j'ai quicktime.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Artichoke

merci beaucoup charlou!
ça fait plaisir d'entendre parler d'omkara comme ça à la tv (je viens de le voir j'ai beaucoup aimé)
bas.

Talisma

Merci encore pour la video, moi qui étais dégouté de l'avoir raté.
c'est plutôt interessant. ils n'ont pas beaucoup parler de bollywood mais j'ai bien aimer quand même. thanks  :wink: