Forum Fantastikindia

Zavez vu la Thema sur l'Inde vendredi 29/09 sur Arte?

Démarré par shahizsenxuality, 03 Octobre 2006 à 14:57:16

« précédent - suivant »

lalita

ca a enfin marché ! Ben je n'ai pas trouvé ça très condescendant à l'égard de bollywood. Et Srk pas très crâneur (enfin d'après les itw qu'on peut voir, il est comme d'abh.)

Et j'ai bien aimé qu'ils aient voulu en fait parler de l'iNDE en général et pas de bolly en particulier (ça change)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

shahizsenxuality

Citation de: "lalita"
Et j'ai bien aimé qu'ils aient voulu en fait parler de l'iNDE en général et pas de bolly en particulier (ça change)


:wink: Normal c'était pas une thema sur bolly ou sur Srk, c'était une thema sur l'Inde :wink:
Mais bien entendu, les clichés sur bolly et tant d'autres particularités de telle ou telle culture ont la dent dure, en occident en général, et en France en particulier.Tout n'est qu'une question de manque de connaissance pour ne pas dire d'ignorance.C'est un fait, mais pas une fatalité, on peut y rémédier en amenant les gens à découvrir, pas forcément à apprécier mais en tout cas à comprendre, avec tout ce que le cuturel a de fondamental!Parce-que bien heureusement on est tous différents et tous pareils.Grossièrement parlant:
Bollywood=kitsch
Afrique=un pays
Orient, Afrique= exotique<je HAIS ce terme
Afrique= haut en couleurs, bariolé, rythmé
Bref, je m'égare, Bollywood n'est pas l'Inde of course, juste une composante,incontournable certes, mais une composante.
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!

lalita

Je ne savais pas que Thema portait surtout l'inde et pas sur son cinéma (vu que je n'ai vu que l'émission sur le net ohhhhhh) Bref...
Ben personnellement j'ai trouvé qu'ils avaient contourné les clichés justement. Si Omkara est présenté dans le reportage et qu'ils sont allés sur le tournage d'un film d'action même si c'était le tournage d'un clip, c'est vraiment qu'ils ont essayé de contourner le stéréotype (malgré le commentaire sur les acteurs demi-dieu. Mais je maintiens celui sur l'âge des actrices est tristement vrai)

Par contre Shaosexy, serais-tu une de mes compatriotes de Mère Afrique ?!7
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

shahizsenxuality

Citation de: "lalita"Je ne savais pas que Thema portait surtout l'inde et pas sur son cinéma (vu que je n'ai vu que l'émission sur le net ohhhhhh) Bref...
Ben personnellement j'ai trouvé qu'ils avaient contourné les clichés justement. Si Omkara est présenté dans le reportage et qu'ils sont allés sur le tournage d'un film d'action même si c'était le tournage d'un clip, c'est vraiment qu'ils ont essayé de contourner le stéréotype (malgré le commentaire sur les acteurs demi-dieu. Mais je maintiens celui sur l'âge des actrices est tristement vrai)

Par contre Shaosexy, serais-tu une de mes compatriotes de Mère Afrique ?!7

:wink: Oui en fait une soirée Thema<thème en allemand (oui je sais ça se devine même si on n'a jamais fait d'allemand,qui au passage est une langue MAGNIFIQUE, c'est juste par souci de clarté) :-) c'est donc une soirée dédiée à un thème avec toutes sortes de reportages films et autres déclinés autour de ce thème, il peut vraiment il y a voir de tout, et c'est en général très très instructif et intéressant, moi j'adore en tout cas.

Pour les clichés je parlais de manière générale, pas forcément de cette émission qui était bien faite.Et puis les acteurs demi-dieux c'est pas faux mais peut-être que dans la réalité actuelle de l'Inde ça peut faire cliché, j'imagine mal les jeunes (j'appartiens plus trop à cette tranche d'ailleurs :-) )de notre âge aller brûler de l'encens pour Shahrukh ou qui que ce soit d'autre.Peut-être que cette vérité trouvait plus de résonnance il y a plusieurs année de cela, de nos jours c'est peut-être dans leurs représentations mentales que les acteurs sont encore des demi-dieux dans le sens où ils sont adulés et ont une place à part dans leur coeur et dans la société.Si le cinéma reste encore le "seul" loisir de l'indien moyen c'est probable.Mais bon, je n'émets que des suppositions.
Ca ne me gêne pas moi cette vision, certains clichés font référence à des choses réelles et sont parfois drôles, mais j'ai plus de mal avec les clichés qui diffusent une idée de norme donc de suprématie, genre "ma culture est mieux que la tienne car c'est la norme" y a pas de norme, y a pas de VERITE mais des vérités, partant je ne vois pas comment on pourrait taxer telle ou telle expression artistique ou pas de kitsch ou autre et lui coller définitivement une étiquette.Car si on y réfléchit bien on ne fait que juger par référence à Sa propre culture, à Son propre mode de fonctionnement,ce qu'il faut c'est au préalable observer sans à priori, après libre à chacun d'apprécier ou non.La kitscherie là, synonyme de Bollywood ça me gave et c'est faux en plus,et empreint d'une certaine condescendance que je ne peux plus souffrir.

Quant à l'âge des actrices c'est probablement dû à l'ère du jeunisme.Comme tu le disais ailleurs, effectivement on retrouve ça à Hollywood aussi, pour l'Inde il y a aussi le fait que nombres de Miss,donc jeunettes,embrassent la carrière cinématographique, un vrai vivier pour le cinéma hindi ces jeunes reines de beauté et vice-versa.C'est Rekha ou Hema Malini qui déplorait cela dans une interview il y a quelques temps.
Damn je m'égare encore, jvais encore me faire taper sur les doigts :wink:

Eh oui Lalita,l'Afrique sub-saharienne est la patrie de mes parents et la mienne également après tout même si je n'y suis pas née :wink:
nd Never forget Shahrukh is the Sweetest Smartest Sexiest and Most talented Indian actor alive!!!

Sofia

Marre de rater des thema sur l'Inde!?  :evil:  :twisted:
Arte lance le programme à la carte!  :-D
Pas mal!
voilà l'adresse pour plus d'info: http://www.arte.tv/fr/programmes/alacarte/1273682.html
quot;Une quête commence toujours avec la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant." L'Alchimiste

Aller les rouges

le film siddarrth digne d'un film erotique indien !!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

benedevgan

Citation de: "Aller les rouges"le film siddarrth digne d'un film erotique indien !!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ouai merci j'avais remarqué.. j'ai jamais zappé aussi vite de ma vie  :lol:

Aller les rouges

Ptdrrrr j'avoue !!!!

franchement sa m'a choquer de la part de shashi kapoor
surtout que je suis amoureuse de lui !
Là j'ai une tout autre image de lui dans ma tête.


PS: ben comme quoi il n'y a pas que la nouvelle generation qui se lache!

benedevgan

C'est comme moi avec Jackie dans Antar Mahal. Fafy m'a dit de ne pas le prendre sinon ça va briser mon rêve.  :cry:

Aller les rouges

je l'ai toujours pas vu
il me tente bien
j'aime beaucoup abhi et soha
meme si c'est un film bengali
je vais le regarder par curiosité meme si j'ai entendu pas mal de mauvaise critique