Forum Fantastikindia

Vos mangas et animes favoris

Démarré par tohru, 13 Novembre 2006 à 22:06:35

« précédent - suivant »

lafrarie

Citation de: "tohru"En 1532, à Barcelone, Esteban , un jeune orphelin qui semble capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza , de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires cités d'or. Il accepte, caressant l'espoir d'y retrouver son père disparu dans une tempête, au retour de l'une de ces cités.

Au cours de ce voyage, le garçon se lie d'amitié avec Zia , une jeune Inca, et Tao , dernier descendant du peuple de Mu, habitant sur les îles Galápagos.

Zia et Esteban découvrent qu'ils possèdent chacun autour du cou un médaillon du soleil, censés être éventuellement les clés de ces mystérieuses cités d'or, ou du moins d'avoir un rapport avec...
ah les mystérieuses cités d'or ou comment aborder une des périodes les plus sombres de l'histoire (la conquista) de façon divertissante et éducative (j'adorais le p'tit reportage à la fin...) je peux pas m'empêcher de chanter le générique à tue-tête quand je l'entend :lol:



Citation de: "tohru"Yusaku Godai, étudiant raté, décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car Mme Ichinosé, Akemi et Yotsuya, les autres locataires, n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi la nouvelle concierge. Elle est veuve à seulement 20 ans. Yusaku tombe directement amoureux d'elle. Mais il a pour rival Shun Mitaka , le professeur de Tennis, beau et riche. Tout au long des 7 ans que dure la série, quiproquos en série et gags à répétitions rythmeront cette série sentimentale.

Série vraiment excellente à lire et à relire! :wink:

J'aimais bien aussi la fille avec les chiens, qui sera la prétendante de Shun Mitaka...
Et juste pour le plaisir... :P
http://www.youtube.com/watch?v=qVybLNN0aEM
ok Kyoko s'est transformé en juliette, je me rappelle quand j'étais au CM2 on faisait des paris pour connaître le dénouement...François/Hugo :lol:
il a fallu attendre les 2 derniers épisodes...du manga...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

tohru

:oops: Oui, j'ai oublié de le mettre, mais ça correspond en effet à "Juliette, je t'aime" ^^
et Les mystérieuses cités d'Or, passait il n'y a pas longtemps sur la 5 :wink:

Citation de: "Samarkand"Excellent, ma petite!
J'attends ta présentation sur le "Petit prince Orphelin"!
indice : c'est une abeille!

...je recherche Samarkand :-D
Adi !!

Meldon

Citation de: "tohru":oops: Oui, j'ai oublié de le mettre, mais ça correspond en effet à "Juliette, je t'aime" ^^
et Les mystérieuses cités d'Or, passait il n'y a pas longtemps sur la 5 :wink:

Ça passe toujours et je crois bien que c'est effectivement sur France 5. ;-)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

tohru

Citation de: "Meldon"
Citation de: "tohru":oops: Oui, j'ai oublié de le mettre, mais ça correspond en effet à "Juliette, je t'aime" ^^
et Les mystérieuses cités d'Or, passait il n'y a pas longtemps sur la 5 :wink:

Ça passe toujours et je crois bien que c'est effectivement sur France 5. ;-)

...on a les mêmes sources??? *Meldon, connais-tu Midi les zouzous??? :shock: *
En fait cette emission educative :mrgreen: passe souvent des anciens animes comme Olive et Tom, Cat's Eyes, Jeanne et Serge...
:cry: Mais je n'ai plus le temps pour les voir!!!
Adi !!

Meldon

Citation de: "tohru"*Meldon, connais-tu Midi les zouzous??? :shock: *

Non, j'ai été drogué à l'insu de mon plein gré! Je nie tout d'ailleurs je ne suis même pas Meldon! Où est mon avocat! :mrgreen:
Non, je ne suis pas spécialement plus que ça mais mes filles se chargent de veiller sur l'enfant qui est en moi (j'ai l'impression qu'il n'y a que des dessins animés sur toutes les chaines que je vois lol).

http://www.citesdor.com/

apparemment ce serait sur France 2
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Dites moi SVP que vous vous rappellez du dessin animé Sohpie et Virginie, des jeunes filles avec un chien poilu, orphelines...
miss Kajol :cry:

Meldon

Citation de: "worya"des jeunes filles avec un chien poilu, orphelines...

Tu aimes les chiens poilus? Assieds toi là. Maintenant parle moi de ton enfance...

:mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Citation de: "Meldon"
Citation de: "worya"des jeunes filles avec un chien poilu, orphelines...

Tu aimes les chiens poilus? Assieds toi là. Maintenant parle moi de ton enfance...

:mrgreen:

Loool, j'aime pas les chiens tout courts pour info...
Une des deux était grande et blonde...
miss Kajol :cry:

tohru

Ca y'est je m'en rapelle!!!

Alors :

CitationLes parents de Sophie et Virginie sont deux célèbres explorateurs qui disparaissent lors d'une mission en Afrique. Les deux fillettes sont alors confiées à un orphelinat. La première saison nous conte les aventures des deux filles dans cet établissement ainsi que leurs efforts, entre mystères, soutiens et trahisons, pour retrouver leurs parents. Dans la seconde saison, après avoir finalement retrouvé leurs parents, Virginie (l'aînée) décide de suivre leur voie et a achevé ses études d'archéologie. Elle part en Afrique à la recherche d'une tribu disparue, les Immas. Sophie sa petite soeur fait partie de l'expédition, ainsi que deux amis rencontrés lors de leur passage par l'orphelinat. Ils tombent tous dans un piège tendu par un ennemi revanchard qui souhaite se venger d'eux, mais surtout de leurs parents.

Source, Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/sophie-et-virginie.html

Je regardais aussi, quand j'étais petite...mais je me rapelle pas du chien :shock: ...

Citation de: "Meldon"
Citation de: "tohru"*Meldon, connais-tu Midi les zouzous??? :shock: *

Non, j'ai été drogué à l'insu de mon plein gré! Je nie tout d'ailleurs je ne suis même pas Meldon! Où est mon avocat! :mrgreen:
Non, je ne suis pas spécialement plus que ça mais mes filles se chargent de veiller sur l'enfant qui est en moi (j'ai l'impression qu'il n'y a que des dessins animés sur toutes les chaines que je vois lol).

http://www.citesdor.com/

apparemment ce serait sur France 2

Lol, mais c'est bien de garder son âme d'enfant, et merci pour le site :wink:
Adi !!

gorkita

Citation de: "supertimba"
En fait grendizer a pris la releve de mazinger mais ce n'est pas las même série pour autant.

Ah OK ! J'me coucherai moins con ce soir :cool: merci
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Worya

Citation de: "tohru"Ca y'est je m'en rapelle!!!

Alors :

CitationLes parents de Sophie et Virginie sont deux célèbres explorateurs qui disparaissent lors d'une mission en Afrique. Les deux fillettes sont alors confiées à un orphelinat. La première saison nous conte les aventures des deux filles dans cet établissement ainsi que leurs efforts, entre mystères, soutiens et trahisons, pour retrouver leurs parents. Dans la seconde saison, après avoir finalement retrouvé leurs parents, Virginie (l'aînée) décide de suivre leur voie et a achevé ses études d'archéologie. Elle part en Afrique à la recherche d'une tribu disparue, les Immas. Sophie sa petite soeur fait partie de l'expédition, ainsi que deux amis rencontrés lors de leur passage par l'orphelinat. Ils tombent tous dans un piège tendu par un ennemi revanchard qui souhaite se venger d'eux, mais surtout de leurs parents.

Source, Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/sophie-et-virginie.html

Je regardais aussi, quand j'étais petite...mais je me rapelle pas du chien :shock: ...

Merci pour ce complément d'infos, je croyais que j'étais seule à le connaître!
miss Kajol :cry:

Gulabari

moi mon préféré d'entre tous c'est Princesse Sarah, un copain en est tellement fan qu'il va jusqu'à examiner image par image les paysages, les publicités en arrière plan pour s'apercevoir que ce DA est brillant de réalisme, le plan et l'architecture de Londres du 19e siècle sont parfaitment respectés, idem pour les publicités, les costumes, etc.. trop fort !

j'adorais aussi Creamy, merveilleuse creamy, qui hélas n'a toujours pas été rediffusé...
j'adore les Magical girl de toute façon, et justement un DA qui reprend bien le flambeau sans être ridicule : DoReMi Magic, j'adore !

ha Midi les Zouzous... merci
je scrute les programmes pour s'avoir ce qu'il vont passer comme vieux DA, en ce moment c'est dans les Alpes avec Annette, je ne me souvenais pas que c'était aussi triste, c"est d'ailleurs une remarque que je me fais depuis que je vois avec mes yeux "d'adulte" les da de mon enfance, ils semblent beaucoup plus durs, violents que dans mon souvenir.

voilà, ça peut sembler pueril mais moi j'adore et c'est toujours mieux que "A prendre ou a laisser", ou autres débilités de maintenant...
Bas deewangi deewangi deewangi hai !

tohru

Tu as raison Gulabari, les anciens dessins animés avaient plein de messages qui s'adressait aussi bien aux adultes qu'aux enfants...mais aussi parmi les nouveaux, exemple : Fruits Basket ce manga est rafraîchissant, plein de bons sentiments, drôle et émouvant, traitant de toutes sortes de problèmes (j'prépare une fiche dessus)

Sinon, pour Creamy merveilleuse Creamy, d'après les magazines de mangas, ils vont le sortir en version papier en France, sinon tu peux aller sur le site d'Iscariote (et il va sûrement repasser dans Midi les zouzous^^)

http://www.iscariote.org/projets.php

Pour Princesse Sarah, c'est surtout ma mère qui aime bien, disons que je le trouve un petit peu trop déprimant, dans la même ligné que Rémi sans Famille...

je prépare une fiche pour Creamy^^
Adi !!

supertimba

ah princesse sarah :-D je peux comprendre!qu'est-ce que j'ai pleuré quand il est passé la première fois à la télé: en plus le générique arabe était déchirant mais alors je ne vous raconte pas!
Fruits baskets: pas mal du tout en effet , avec plus de reflexion et de profondeur qu'il n'y parait de prime abord.
Mais il nous faudrait des heures pour parler des bons mangas et des bons animes(pas toujours synonymes même si les seconds sont souvent des adaptations des premiers).
En ce moment je viens de commencer Death Note: qq a lu?C'est l'histoire d'un jeune collégien brillant, qui s'ennuie et puis un jour il récupère un cahier intitulé "death note": dès qu'on y écrit le nom d'une personne elle meurt instantanément.Et c'est là que l'aventure devient passionante!
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

tohru

Comme il y a pas mal de fan: je fais la présentation de Pincesse Sarah

Princesse Sarah (Shōkōjo Sēra) est un anime japonais en 46 épisodes de 24 minutes, créée en 1985 par Ryûzô Nakanishi d'après le roman A Little Princess de Frances Hodgson Burnett. En France, la série a été diffusée à partir du 1er mars 1987 sur La Cinq et rediffusée en 1992 sur TF1, en 1995 sur France 3 et en 1997 sur Mangas.


Pour mettre l'ambiance:

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=600

Le synopsis :

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Sarah Crew, dix ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation.

Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par la directrice du pensionnat et quelques-unes de ses camarades. On voit deslors, sa déchéance, cependant, Sarah reste forte à l'aide de ses amies : Lottie une petite fille du pensionnat, Becky, une autre servante du même âge que Sarah, et Peter, un petit ramoneur.

Quelques images

Sarah:



Sarah et sa poupée:



Sarah, Lottie et Peter:



Sarah & Peter:



Sarah & Becky:



Lavinia (c'est la "méchante"):



Pour finir : Melle Mangin et sa soeur Melle Amélia:



et un site très complet, pour les fans :wink:

http://www.little-princess-sara.net/mainF.html

J'en ferai une autre sur Fruits Basket et Slam Dunk bientôt :IB227:
Adi !!