Forum Fantastikindia

Vos mangas et animes favoris

Démarré par tohru, 13 Novembre 2006 à 22:06:35

« précédent - suivant »

gorkita

Citation de: tohru le 22 Août 2009 à 23:24:12
Je continue également les Lovely Complex, c'est une pure merveille ce manga  :love:

T'as vu le film ?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

tohru

Je n'ai vu que le début, je regarde la suite aujourd'hui  ;) *mais j'ai une préférence pour la version animée*
Adi !!

gorkita

Citation de: tohru le 23 Août 2009 à 13:07:11j'ai une préférence pour la version animée*

Oui le film est très moyen, alors que l'anime colle pas mal au manga ^__^
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

tohru

Je viens de finir le film ^^ C'est sympa comme adaptation, ils ont réussi à concentrer tous les épisodes en un film, donc ça s'est pas mal du tout, mais on reste sur le couple principal et du coup passe à côté de pas mal de personnages sympa, et Risa Koizumi en live ne peut pas faire sa tête de lapin ... Bref je ne dirai qu'une chose *Yorishi Queen :mrgreen:*
Adi !!

Guiridja

en ce moment comme nouveauté (qui n'est plus une nouveauté  :mrgreen:) je lis :

HELLSING :



" L'histoire tourne autour d'une fondation anglaise protestante, Hellsing, qui lutte depuis plusieurs années contre les vampires. Sont armes imparable : Alucard lui même vampire.
Tout se complique lorsque le Vatican se mêle au combat en envoyant un prêtre guerrier pour venir lui aussi à bout des vampires. Sous prétexte que les terres d'Irlande du Nord font partie du territoire catholique, Alucard et le père Alexander Anderson dit "le paladin" vont se retrouver face à face 
"

Je viens de finir le premier volume et j'adore !! aussi bien les dessins que l'histoire et l'univers de ce manga en général. Il existe un anime de ce manga et sincèrement je pense que je vais pas tarder à la mater  :D

guiridja

Guiridja

#110
re les gens ! japan expo approche et du coup je vous fait un petit point sur quelques mangas bien sympa.

Drôles de Racailles :



Résumé :

l'histoire commence dans les toilettes ( :mrgreen:) où nous faisons la connaissance de Daichi Shinagawa, voyou pur et dur qui cherche un endroit tranquille pour sécher paisiblement les cours. C'est sans compter sur la piquante et complètement décalée déléguée de classe : Hana Adachi.
Cette binoclarde un peu à l'ouest va lui en faire voir de toutes les couleurs en l'embarquant dans des situations plus cocasses et plus improbables les une que les autres. C'est durant ces diverses mésaventures qu'il va prendre conscience qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez elle : et si le voyou n'était pas celui qu'on croyait ?

Mon avis :


Franchement, des barres de rire mais à chaque pages !! les dessins sont dynamiques, les situations s'enchainent bien et on suit le pauvre Daichi dans les délires de cette drôle de déléguées avec un plaisir non dissimulé. le 2ème tomes est sortie et pour l'instant l'histoire tient ses promesses. Si vous avez envie de bien délirer surtout n'hésitez pas un seul instant et lisez le !

Black Butler :



résumé :

L'histoire se déroule dans l'Angleterre Victorienne. Le conte Ciel Phantomhive, seul survivant d'un mystérieux accident qui a emporté ses parents, se retrouve à la tête de l'entreprise familiale de jouets Phantom. Il a à son service un jardinier (qui tue et massacre toutes les plantes), un cuisiner (qui brule tout ce qu'il fait) une femme de ménage (qui casse tout) et un maître de maison (qui passe son temps à boire du thé). Accessoirement il a un majordome qui, lui, est parfait : Sébastien. il est tellement parfait qu'on en arrive à se poser la question est il humain ? Ciel est Sébastien on un lien bien particulier qui les uni l'un à l'autre, et ensemble ils vont ainsi , sous ordre de la reine, enquêter et résoudre des affaires plus sombres les une que les autres.

Mon avis :

Moi j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. En effet les premières pages décrivent la journée types du manoir, avec les différentes mésaventures du quotidien auquel Sébastien doit faire face. Mais effectivement, lorsque l'histoire commence réellement à se mettre en place et que l'on sent les intrigues et les mystères se nouer on devient vite accroc ! (heureusement que j'ai pas eu à attendre trop longtemps pour avoir les autres tomes !) les dessins sont tout simplement magnifique un peu dans le style de FMA et plus dans l'esthétique Gothique soft. A ce jour, 3 volumes sont sorties. Une version animée est sortie cette année et reprend la trame des 6 premiers volumes.

A noter, ces deux titres son écrits par des femmes mais ne sont pas des shojos (manga pour fille) bien au contraire, ils flirtent entre les deux styles (donc conviennent aussi bien à un public masculin que féminin) et sot classés dans la catégorie shonen.

guiridja



Guiridja

#111
Up !

ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de mes coups de cœur manga, let's go  :D

Pandora heart :



Résumé :

l'histoire commence avec la fête qui va être donné en l'honneur des 15 ans Oz Vassalius, jeune garçon issu de la bourgeoisie anglaise. Avant la fameuse cérémonie de passage à l'age adulte, il va, avec son meilleur ami et fidèle serviteur Gilbert Nightray découvrir un endroit où ils n'auraient jamais du mettre les pieds. En effet, lors de la cérémonie, un incident se produit, et Oz se retrouve envoyé dans une dimension alternative appelée l'Abysse. Il fera la rencontre d'Alice, alias B.Rabbit un "chain" avec lequel il va passer un pacte et va pouvoir retourner dans le présent. Mais à son retour, 10 ans se sont écoulées ! de plus le pacte passé avec Alice n'est pas si innocent que ça .... Afin de venir en aide à Alice, dans la recherche de ses fragments de mémoires perdus, et de comprendre ce qui c'est passé lors de la cérémonie. Oz va devoir mener l'enquête avec l'aide de ses amis mais aussi de l'organisme Pandora qui l'a recueilli.


Mon avis :


Ce manga est esthétiquement très beau. Les dessins sont magnifiques, un peu dans le style gothique romantique. On a un peu de mal au début avec la masse de personnage et l'intrigue. Il y a beaucoup d'informations et perso, il m'est arrivé de confondre certain personnages principaux car ils étaient difficiles à différencier. Passé le cap du premier volume, une fois les bases de l'intrigue posées, c'est vraiment impossible de lâcher ce manga. Il y a 6 volumes de sortie actuellement en France, et franchement, ça tient bien la route. Le manga est sombre de part son histoire, mais il y a quand même pas mal d'humour et du coup ça rend le tout bien équilibré.

Beelzebub :



résumé :

L'histoire commence avec Tatsumi Oga, "yankee" de son état, qui lors d'une de ses bastons quotidiennes va se retrouver face à un géant qui flotte sur l'eau  :P. Il s'approche du corps, le sort de l'eau et le voit se fendre en deux pour laisser place à un petit bébé qui va se prendre d'affection pour lui. Juste pour info, visiblement, ce délicieux marmot n'est autre que le fils du Diable lui même et Tatsumi a été visiblement choisi par ce bébé pour être son "père" sur terre. Il va donc essayer coûte que coûte de trouver quelqu'un de plus fort que lui afin de refiler ce gosse, qui lui met accessoirement des décharges électrique à chaque crise de pleur, chose qui n'est visiblement pas si évidente à faire  :mrgreen:.

Mon avis :

Des les premières pages on est pris dans l'univers décalé de ce manga. Les dessins sans être transcendant reste agréable. Coté baston et humour, ça va, on est bien servit. Pour l'instant, il n'y a que le 1er volume de sortie, mais il présage que du bon. Si vous avez aimé "Drôles de Racailles", vous allez bien aimer Beelzebub !

A noter, ces deux manga ont été adapté en anime. Je ne les ais pas encore vu mais visiblement ils sont de très bonne facture.

guiridja


Guiridja

Blue exorcist / Ao no Exorcist :



résumé :

L'histoire commence avec Okumura Rin, orphelin de quinze ans qui a été recueilli à sa naissance, avec son frère jumeau Okumura Yuki, par le père Fujimoto. Rin est un garçon bagarreur et assez violent, tout le contraire de son frère qui lui est plus posé et très intelligent. Leurs vies vont basculer le jour ou Yuki est admis à l'académie de la Croix-Vraie. En effet, Rin commence à voir certaines choses auxquelles il n'était pas sensible et se fait attaquer par un garçon possédé par un démon. lors de l'attaque de l'église par les démons, il apprend par  son père adoptif qu'il est en fait l'enfant de Satan et d'une humaine. Satan ne pouvant résider dans le monde des humains s'il n'a pas de réceptacle assez puissant pour le contenir s''en est "créé" un il y a quinze ans. Avant d'être tué par Satan lors de cette attaque, le père Fujimoto confit à Rin l'épée où ont été scellée ses pouvoirs démoniaques en lui expliquant que si il libère l'épée, il deviendra un démon. Il lui demande de quitter les lieux afin de se protéger chez un ami, Mephisto Pheles le directeur de l'école de la Coirx-Vraie. Mais consumé par la colère et la tristesse d'avoir perdu son père, Rin utilise le sabre pourfendeur de démons afin de libérer son père de Satan et prend la décision de devenir exorciste comme lui afin de s'opposer à Satan lui même.
Lors de son entrée à l'école de la Croix-Vraie, il a la surprise de voir que son frère Yuki y est aussi, mais comme professeur exorciste.


Mon avis :

Alors pour l'instant je regarde l'anime qui, mis à part les 2 premiers épisodes, a été long à se mettre en place. Mais de que l'intrigue commence à se développer, on devient vite accro ! L'anime est vraiment bien réaliser et j'ai bien envie de me mettre à la version papier, en tout cas ce manga est prometteur.

guiridja