Forum Fantastikindia

The Host

Démarré par ganesh, 09 Novembre 2006 à 23:34:55

« précédent - suivant »

ganesh

Le film coréen du moment  est à la fois un film de monstre , un pamphlet politique , une comédie , un drame familial qui tord le cou à la previsibilité ...UN PETIT BIJOUX §
quelque défaut mineur ...... film à voir ABSOLUMENT  :wink:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

matban

Tu l'as vu au Festival du cinéma coréen de Strasbourg ? :IB23: Avec Bong Joon-ho qui était présent ?  :IB243:
Sinon, le film fera la cloture du 12e Festival Cinémas et Culture d'Asie à Lyon. C'est dimanche à 20h30... J'y suis ce jour là mais la scéance est trop tard donc je pense que je vais attendre sa sortie au ciné   :IB238:  Qui est le 22 novembre, c'est si loin.
Ca va être dur d'attendre !  :cool:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Swiss-Bolly

Citation de: "ganesh"Le film coréen du moment  est à la fois un film de monstre , un pamphlet politique , une comédie , un drame familial qui tord le cou à la previsibilité ...UN PETIT BIJOUX §
quelque défaut mineur ...... film à voir ABSOLUMENT  :wink:

Entièrement d'accord, excellente surprise, mélange de genre improbable mais qui fonctionne parfaitement !

Famille déjanté et attachante, loin des supers héros standard, qui au travers du monstre affronte la société coréenne dans tout ses travers ! (Et même les USA... :mrgreen: )

En plus c'est beau, tragique et poétique ! Donc à ne pas manquer !

(J'ai eu la chance de le voir hier soir à Paris en présence du réalisateur qui  est resté après le film pour répondre aux questions des spectateurs ! Un moment très sympa !)
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

ganesh

Citation de: "Swiss & Bolly"
(J'ai eu la chance de le voir hier soir à Paris en présence du réalisateur qui  est resté après le film pour répondre aux questions des spectateurs ! Un moment très sympa !)

J'y étais aussi avec Gandhi Tata  :wink: , malheureusement on a du partir dès la fin du film  :cry:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Swiss-Bolly

Au lieu de venir présenter le film en quelques minutes comme cela se fait souvent avant la prjection, Bong Joon-ho est donc venu répondre à nos questions après la projection (Il a d'ailleurs assisté à la projection au milieu du public pour vivre en live nos réactions)

Il a confirmé avoir voulu critiquer la société coréenne qui pose plus de problème à cette famille que le monstre lui-même...

En réponse à la question d'un spectateur qui lui disait avoir apprécié l'ironie envers les états-unis il nous a raconté que le scénario avait beaucoup fait rire ses techniciens américains qui, à sa lecture lui avait dit qu'il avait bien raison de se moquer d'eux, vu le président bien con qu'ils avaient élu...

Une jeune fille s'est interrogé sur l'absence de la mère dans cette famille, ce à quoi il a répondu que c'était voulu, que dans la société coréenne la "mère" est la colonne vertébrale de la famille, l'élément le plus important de la cellule familial, et que son absence expliquait  la désagrégation de cette famille.

Sur le décalage entre le genre du film et la musique presque « polka » par moment, décalage recherché par  Bong Joon-ho, il a expliqué avoir fait travailler le compositeur dans cette direction. Et que d'ailleurs parmi les quelques cd qu'il lui avait donné comme exemple d'inspiration on trouvait la musique des films de Kusturica !

Bong Joon-ho a également confirmé qu'il travaillait avec Park Chan-wook ("Old boy") sur "La Transperceneige", film d'anticipation adapté d'une bande-dessinée française qu'il réaliserait (Park Chan-wood produirait) Mais que vu l'ampleur du projet il faudra attendre 2009-2010 avant que l'on puisse voir le film...

Pour le reste ben fallait être là !  :mrgreen: (pi après ça touche trop au film... faut garder une part de suspense !)

Bref voilà un réalisateur qui a vraiment joué le jeu et donc je lui tire mon chapeau !

Ganesh, je crois que je vous ai vu, because à un moment j'ai vu 2 personnes s'assoir plutôt vers le bas de la salle et là je me suis fait la réflexion que l'un des 2 me faisait penser à quelqu'un que j'avais vu sur des photos du forum... voili voilà... :cool:
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

ganesh

Merci pour ce bref résumé de l'échange Réalisateur-Spectateur  :wink:


ps: effectivement on était au 3eme ou 4 eme rang ( bref au bas de la salle lol) rang  :wink:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

gorkita

Les films de Bong Joon-ho sont excellents (memories of murder en tete)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Artichoke

je l'ai vu hier, ça m'a beaucoup plu.
j'aime bien ce mélange de genre et l'humour décalé.
ça m'avait surprise dans old boy aussi les touches d'humour, je connais pas vraiment le cinéma coréen, c'est quelque chose propre à ce cinéma ou juste à ces réalisateurs?

merci swiss&bolly pour le résumé de la séance avec le réalisateur.
bas.

Suraj974

Comme toujours les Coréens n'ont pas froid aux yeux et mélangent les genres.. j'adore !!!
Très bon film, j'ai bcp aprécié le coté critique sociale (pas du tout déguisé d'ailleurs) et le scénario malgré quelques faiblesse smineures et vraiment bien foutu... pas du tout prévisible ! ca fait plaisir de voir un film où on est incapable de deviner la fin, on est d'autant plus 'hapé' par THe Host :-D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gorkita

Citation de: "Artichoke"j...
j'aime bien ce mélange de genre...c'est quelque chose propre à ce cinéma ou juste à ces réalisateurs?

Pour moi c'est ça qui fait le dénominateur des cinémas et média asiatiques, de ne pas être figé par l'appartenance à un genre. Un film indien pourra enchainer blagues potaches et meutrres sanglants, tout comme  un manga ou un film coréen....
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: "gorkita"
Citation de: "Artichoke"j...
j'aime bien ce mélange de genre...c'est quelque chose propre à ce cinéma ou juste à ces réalisateurs?

Pour moi c'est ça qui fait le dénominateur des cinémas et média asiatiques, de ne pas être figé par l'appartenance à un genre. Un film indien pourra enchainer blagues potaches et meutrres sanglants, tout comme  un manga ou un film coréen....

ha d'ailleurs j'avais oublié de le dire ya qqch d'indien dans the host !! (en dehors du mélange des genres) lors de la premiere apparition du monstre... ca parle hindi ! ('yeh kya hai ?' 'machin ho gaye') au début je croyais que j'hallucinait, serais je devenu accro à bolly au point d'entendre de l'hindi partout ? en fait non il y avait des touristes pakistanais présent sur les lieux :D

ca m'a bien fait marrer sur le coup

comme quoi Gangster et ses paysages coréens a fait son effet :lol:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

C'est un bon film en effet.

Les acteurs sont excellents (la gamine est trop forte, et le héros un vrai vainqueur), les coups de massue sur le gouvernement ou les scientifiques ricains bien joués, et les émotions bien rendues.

Par contre, le film manque de rythme par moment, et le monstre est pas toujours très bien fait  :?

Mais au final, un bon film, original et à voir.  :-D

ganesh

Citation de: "jawadsoprano"C'est un bon film en effet.

Les acteurs sont excellents (la gamine est trop forte, et le héros un vrai vainqueur), les coups de massue sur le gouvernement ou les scientifiques ricains bien joués, et les émotions bien rendues.

Par contre, le film manque de rythme par moment, et le monstre est pas toujours très bien fait  :?

Mais au final, un bon film, original et à voir.  :-D

Le film n'a couté que 10 millions de dollars ... je trouve que c particulièrement bien réussi ( les effets spéciaux) pour un film à petit budget !!
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
Citation de: "jawadsoprano"C'est un bon film en effet.

Les acteurs sont excellents (la gamine est trop forte, et le héros un vrai vainqueur), les coups de massue sur le gouvernement ou les scientifiques ricains bien joués, et les émotions bien rendues.

Par contre, le film manque de rythme par moment, et le monstre est pas toujours très bien fait  :?

Mais au final, un bon film, original et à voir.  :-D

Le film n'a couté que 10 millions de dollars ... je trouve que c particulièrement bien réussi ( les effets spéciaux) pour un film à petit budget !!

Ah oui dans ce cas-là  :shock:  10 millions de Dollars c'est carrément peu, ben ils ont surpassé des images de synthèse de films ayant couté bien plus   :lol: