Forum Fantastikindia

[FICHE FILM] Vivaah - Amrita mon amour!

Démarré par gandhi tata, 08 Novembre 2006 à 13:50:35

« précédent - suivant »

gandhi tata

Citation de: "pinp"
Citation de: "SRK"
Citation de: "jawadsoprano"
Citation de: "SRK"
ps: j'oublié, la BO ! Je ne l'avais pas écouté avant de voir le film, c'est une trés belle BO! Pas de musique pop/techno comme c'est le cas dans toutes les récentes prod et puis le retour d' UDIT en force !!!!!!!  :cool:

8)

SRK tu m'as donné presque envie de le regarder  :wink: , je l'ai cheté donc je vais le mater à partir de 2h 10, c'est ça ? Parcequ'avant y rien ?

:lol:

Exact c'est de la même forme que HAHK et HSSH, aprés ça "chauffe" :mrgreen: (c'est le cas de le dire!)

8)

Ha je vois trés bien ce que tu veux dire :lol:  :-D !!!

c'est pas du tout ce que tu crois  :lol:

Le film est une bouffée d'air frais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça too much sur certain passage, l'héroïne est une fille traditionnelle d'un autre temps, le héros est un modèle de droiture et c'est un parfait gentleman, les membres des deux familles sont adorables, excepté la tante à Amrita  :x  mais bon si on l'enlevait ça deviendrait limite du Disney  :lol:

Bref c'est irréaliste à souhait, tout es blanc comme neige, les perso sont naïf, pas de sexe, pas de mini jupe, pas d'Himesh et de Pritam, pas de baiser avec la langue..... mais purée sommes nous en 2006?  :lol:  

Finalement, le monde de Vivah est parfait, imaginaire et une part de nous y adhère, chaque fille a un jour rêvé ou rêve toujours de tomber sur un mec qui l'accepte malgré tout les coups du sort et toutes les tuiles possible et inimaginable, chaque mec et tout spécialement MOI, pour ne citer que MOI et terminer avec MOI  :lol: , on cherche désespérément Amrita, la fille douce, calme, jolie, généreuse, gentille, etc.... etc....

Certains peuvent trouver le film niais, d'autres romantique et plus largement moyen, mais j'admets avoir passé un bon moment et c'est un univers qui change du grand n'importe quoi général du Bolly actuel. A noter que la scène finale est aussi forte que celle de Saathiya :wink: c'est le meilleur moment du film....

gt - jc

shana93

8)[/quote]

chaque mec et tout spécialement MOI, pour ne citer que MOI et terminer avec MOI  :lol: , on cherche désespérément Amrita, la fille douce, calme, jolie, généreuse, gentille, etc.... etc....

gt - jc[/quote]

roh la la, mon pauvre tu vas tomber de haut, ici il n'y a que des méchantes fifilles  :twisted:  :twisted:

je rigole si tu cherches bien t'en trouveras,  :shock: (je l'aime bien celui la, je vais vous en servir à toutes toutes sauces!!!!!!!!! :shock: ) mais faut chercher aussi, pendant longtemps, pas trop longtemps aussi parce qu'après elles sont mariées.......

gandhi tata

Citation de: "shana93"8)

chaque mec et tout spécialement MOI, pour ne citer que MOI et terminer avec MOI  :lol: , on cherche désespérément Amrita, la fille douce, calme, jolie, généreuse, gentille, etc.... etc....

gt - jc

roh la la, mon pauvre tu vas tomber de haut, ici il n'y a que des méchantes fifilles  :twisted:  :twisted:

je rigole si tu cherches bien t'en trouveras,  :shock: (je l'aime bien celui la, je vais vous en servir à toutes toutes sauces!!!!!!!!! :shock: ) mais faut chercher aussi, pendant longtemps, pas trop longtemps aussi parce qu'après elles sont mariées.......

Mouhahahahahahah :lol:

t'inquiètes c'est le monde merveilleux de Bolly  :cool:  et puis si une fille était toujours souriante et tout oui :lol: ça serait chiant :lol:

Sinon en continuant sur Vivah, la maison de prod a donné son feu vert à deux nouveaux projets qui seront dirigés par de jeunes réalisateurs, on ne sait pas si Suraj va diriger l'un d'eux, on peut parler de success story pour les producteurs qui ont connu la traversé du désert avant Vivah....

gt - jc

Suraj974

Citation de: "ghandhi tata"
Sinon en continuant sur Vivah, la maison de prod a donné son feu vert à deux nouveaux projets qui seront dirigés par de jeunes réalisateurs, on ne sait pas si Suraj va diriger l'un d'eux, on peut parler de success story pour les producteurs qui ont connu la traversé du désert avant Vivah....

gt - jc

je proteste avec la plus grande fermeté !
Je n'ai rien à voir là dedans et jamais je ne travaillerais pour les barjatya ! je déteste les larmes sucrées :-D
:mrgreen:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Maya

Amrita est vraiment jolie comme un coeur et joue à merveille les fiancées traditionnelles, avec des saris tous aussi seyants les uns que les autres, un vrai bonheur !
Pour les dames, le charmant Shahid est tout aussi craquant, même si ses tenues laissent frachement à désirer, à quand le retour de la kurta ? Enfin c'est pas bien grave, ils sont vraiment mignons tout plein tous les deux.

Le problème, c'est que ça ne suffit pas à faire un film  :evil:
Dans le neuneu rose bombon, la guimauve qui n'en finit pas, le film où il ne se passe RIEN pendant 1h55 et pas grand chose ensuite, le sieur Barjatya nous a refait Hum Sath Sath Hain. :shock:  En plus gentil  :lol:

Vivah est un pur conte de fée pour votre petite soeur, on a même la vilaine marâtre. Enfin vilaine, c'est juste pour dire : elle ferait figure de débutante devant la marâtre de Cendrillon  :roll:
Les mieux c'est les papas, ahhh les papas comme on les rêve, en plus ils ont réuni les 2 papas les plus gentils de tout Bollywood, Anupam Kher et Alok Nath, le Papa de Kajol dans K3G.

Il faut quand même dire qu'il y a un message sociologico-humaniste dans Vivah, mais si mais si , je vous laisse le découvrir  8)

ganesh

Il y a encore des indiens très pauvres et bien naîf qui ont besoin de voir ce genre de films où tout le monde est presque parfait !

C'est pas étonnant que le film soit un immense succès dans l'Etat du Bihar, et du Rajasthan ... 2 états pauvres et avec plus de 60% d'illetré ... :-D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

faresmums

Citation de: "ganesh"Il y a encore des indiens très pauvres et bien naîf qui ont besoin de voir ce genre de films où tout le monde est presque parfait !

C'est pas étonnant que le film soit un immense succès dans l'Etat du Bihar, et du Rajasthan ... 2 états pauvres et avec plus de 60% d'illetré ... :-D


Ehuuum Ce n'est abssolument pas mon genre de film les histoires edulcorées à l'indigestion, mais honnêtement si la naïveté, l'illetrisme et la pauvreté (pour reprendre tes termes) explicaient pourquoi ces états aiment ce genre de film... ça les sauve certainement d'apprécier massivement (comme ce fût le cas dans des pays dits civilisés, moins illetrés et moins pauvres) une daube vulgaire, à l'humour douteux et lourdingue comme "Borat" par exemple :roll:

Bref je suis d'accord avec toi que le peuple indien aime les films qui leur font oublier leur quotidien et qui les fassent rêver, mais d'ici à généraliser.. :wink:

ganesh

Citation de: "faresmums"
ça les sauve certainement d'apprécier massivement (comme ce fût le cas dans des pays dits civilisés, moins illetrés et moins pauvres) une daube vulgaire, à l'humour douteux et lourdingue comme "Borat" par exemple :roll:

J'ai beaucoup apprécié Borat   :cool:  et c'est un film plus fin qu'on ne le pense , on peut en débattre sur un autre topic.

L'illétrisme ne les empeche pas malheureusement d'apprécier des films comme Gadar et autre film patriotique raciste .

CitationBref je suis d'accord avec toi que le peuple indien aime les films qui leur font oublier leur quotidien et qui les fassent rêver, mais d'ici à généraliser.. :wink:

Nuançons, la classe dite " pauvre" veut encore rêver , le reste de la population celle qui s'"occidentalise à l'Indienne" ( je brevète ce terme !) , celle là veulent des films plus originaux et moins de manicheisme ( suffit de voir le Box office  :-D ).

Je ne généralise pas c'est un constat  :cool:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

lafrarie

je viens de le finir...et je m'étonne moi même d'avoir pas mal apprécié (bon...en même temps c'est pas un coup de coeur)...un truc aussi désuet et traditionnel...c'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose, il n'est pas à conseiller aux diabétiques non plus :lol:
mais le film a réussi la prouesse de me réconcilier avec Shahid Kapur, la musique est super jolie...et puis ça fait toujours plaisir de (re)voir (comme le dit Maya) les plus gentils papas de Bollywood :-D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

balvala

Je viens de le voir et j'ai vraiment adoré. Il change vraiment des autres films qui sortent actuellement. Réellement rafraîchissant et avec une belle BO.
Sorti des habituelles maisons palaciales je l'ai trouvé bien plus réaliste que les autres films récents. Enfin un film qui montre la vraie Inde, du moins celle que je connais. On peut considérer les 2 premières heures du film comme un documentaire romanticisé. On y voit les différentes étapes du mariages dépeintes avec beaucoup de sensibilité et d'authenticité. Je viens juste d'épouser une Indienne et notre propre expérience se retrouve énormément dans Vivah. J'ai l'impression que ceux qui l'accusent d'irréalisme considèrent les centres-ville de Bombay ou Delhi comme représentatifs du style de vie de la majorité de la population Indienne.

zaara

Citation de: "balvala"Je viens juste d'épouser une Indienne et notre propre expérience se retrouve énormément dans Vivah.

Félicitations Balvala!  :-D

pour en revenir à Vivah, j'comptais pas le voir, mais on me l'a prêter, et vu que ça un bon moment que je n'ai pas vu de nouveauté, tout est bon à prendre!  :)

une phrase: "c'est mignon tout plein!"

tout parait si simple, et en même temps le fim nous ramène par moment à la dure réalité. les chansons sotn vraiment sympa.  :-D  sahid à ma grande surprise, n'a pas été tête à claque dans ce film.. (peut être le rôle qui fait ça :roll: ), amrita est méconnaissable pysiquement.. :shock:  j'l'avais pas reconnue... (rien à voir avec MHN ) ce qui est dommage c'est qu'on sente qu'elle fait un effort pour pleurer..  
y a des répliques un peu énormes, mais bon j'avais pas envie de polémiquer... ( seule!  :lol: ) et puis ya  des phrases ( celle de "la lune et les étoiles qui remontent au ciel pour raconter leur légende" notamment) qui font sourire jaune et puis qui prennent une autre dimension par la suite.. très touchant...

j'voulais voir un film sympa, contrat rempli (quoique la fin m'ait un peu stressée.. :P )

nanou73horse

Ahhhhhhhhhhhh enfin j'ai vu ce Film!!!!!!!!!!!!!!!!

ET ben moi j'ai beaucoup beaucoup aimé !!!!!!

J'avais peur de pas aimer car j'avais lu pas mal de critiques comme quoi c'etait tout rose et super niais!
C'est vrai en meme temp, que Vivah c'est un monde tout rose mais bon, j'avoue ca ma pas gené, et j'ai vu pire dans le genre film niais...

J'ai trouvé Shahid et Amrita Super Mignons ensemble, C'est un couple qui fonctionne vachement bien a l'ecran!!!
Bon, ca ma un peu soulé au bout d'un moment que Amrita baissait toujours les yeux
Rolling Eyes Dakounet, elle est timide et on l'a elevé comme ca, mais ca allait pas la tuer de lever les yeux defois

Bon sinon,je sais pas si vous avez remarqué, mais meme si Vivah C'est pas un film pour faire passer un message ou un truc du genre, j'ai beaucoup aimé les reflexions du pere sur ses filles, qu'il comprenait pas pourquoi certains consideraient leurs filles comme des fardeaux. De meme dans l'hopital, le medecin il dit " d'habitude je vois des marié brulé a cause de la dot, C'est la 1ere fois que je vois ca " Cette idée que les filles sont des egales aux hommes est presente tout le long du film pi meme POonam et Chooti font des etudes Wink Donc voila, meme si on voit Poonam toujours servir les autres, j'ai trouvé ca super bien !!!

Bon sinon, ba Ce film niveau esthetique , ba Nikel quoi !!! franchement, tout le long du film, c'est superbe !

Les chansons sont sublimes , mais je suis in love de cette BO ^^
par contre, voila, j'ai pas compris, la BO est superbe, mais parfois, les musiques de fond etaient...  tres moches!! lol!! Je sais pas comment ils se sont debrouillés, mais defois on aurait dit un vieux synthé des années 90 !!! Ca ma un peu cassé defois lol

Bon, apres, le film propose quand meme une petite reflexion sur les mariages arrangés... j'avoue que a la base je suis contre , mais je me dit que si ca peut se passer comme ca, pourquoi pas ?? Bien sur, Vivah C'est peu (bcp ??) idéalisé mais, ca pourrait etre une bonne evolution en faite....parce que c'est vrai, que avec une belle famille comme ca, y'a aucun probleme ^^ ( par rapport a l'argent...) pi meme Prem et Poonam st tout de suite d'accord donc bon...
mais ca n'enleve rien au charme du film!

Voila Voila !!

Franchement c'est un super beau, et je me suis pas du tout ennuyé  :)
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

Vidhan

J'ai tout simplement pas aimé. En fait j'ai presque détésté. En fait j'ai trouvé ce film limite indigeste avec son message qui dit qu'un marriage arrangé c'est beau c'est l'idéal pour fonder une famille selon les valeurs morales indiennes. J'ai beau être indien. J'ai beau être hindou. J'ai beau respecter les valeurs morales indiennes. Mais pour moi, ce film est un bourrage de crane avilissant.

Je détèste cette société de production pro hindou fondamentaliste.
Déjà MAINE PYAR KIYA , je trouvais ça nul!
HUM AAPKE HAIN KOUN, ( que j'avais pourtant aimé car je l'avais vu en famille en 94, j'en garde un super souvenir)  Je le trouve, aujourd'hui indigèste, malgré son coté leger et familiale et malgré de bonnes chansons.
Non là, pour moi VIVAH, c'est trop! Beurk!

Ceci dit,  Amrita Rao :j'ai kiffé grave  !
Et y a une chanson que j'ai bien aimé quand même ( celle qui se passe ds l'avion).
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

shana93

Je m'étais préparée psychologiquement à le regarder ce week end, eh ben Vidhan m'a découragée.

Bon ca sera pour une autre fois, ma maman en tous les cas elle a beaucoup aimé, elle a même pleuré ça doit être un film"moral" comme elle le dit.

Les films d'avant avaient une morale :wink: ben oui maman, les temps changent

Didi

#59
Citation de: vidhan le 15 Février 2007 à 16:49:31
J'ai tout simplement pas aimé. En fait j'ai presque détésté. En fait j'ai trouvé ce film limite indigeste avec son message qui dit qu'un marriage arrangé c'est beau c'est l'idéal pour fonder une famille selon les valeurs morales indiennes. J'ai beau être indien. J'ai beau être hindou. J'ai beau respecter les valeurs morales indiennes. Mais pour moi, ce film est un bourrage de crane avilissant.

Je détèste cette société de production pro hindou fondamentaliste.
Déjà MAINE PYAR KIYA , je trouvais ça nul!
HUM AAPKE HAIN KOUN, ( que j'avais pourtant aimé car je l'avais vu en famille en 94, j'en garde un super souvenir)  Je le trouve, aujourd'hui indigèste, malgré son coté leger et familiale et malgré de bonnes chansons.
Non là, pour moi VIVAH, c'est trop! Beurk!

Ceci dit,  Amrita Rao :j'ai kiffé grave  !Je remonte le topic de ce film, dont on a parlé à plusieurs reprises dans l'évolution du cinéma Hindi et qui prête à controverse.

Et y a une chanson que j'ai bien aimé quand même ( celle qui se passe ds l'avion).

Je suis heureuse de lire que Vidhan, homme, Indien et Hindu de surcroît, c'est-à-dire, possédant les mêmes codes culturels que ceux évoqués dans le film mais avec l'ouverture d'esprit que confère une double culture, soit aussi révulsé que moi par l'idéologie véhiculée par Vivah, car on peut arguer que, pour une occidentale émancipée, la critique est facile.
Il est vrai que le mariage arrangé, soit le mariage décidé par les familles pour établir un lien social entre elles et utilisant la femme comme monnaie d'échange, est l'union matrimoniale la plus courante en Inde, bien plus que le mariage choisi entre deux individus, encore très minoritaire et pratiqué par des individus plus émancipés socialement et culturellement. Balvala, nous a dit, par ailleurs, qu'il a vu des gens heureux et dont le mariage, pourtant, avait été arrangé. Certes, mais quel autre choix ont-ils ? Ils sont heureux car ils ont intégré le mariage comme devoir social et s'y résignent car c'est la norme sociale, surtout pour les femmes dont le statut est toujours défini par rapport à celui des hommes (fille, épouse et mère) et qui ne peuvent exister socialement autrement.
Le message de Vivah est d'autant plus pernicieux qu'il est servi par des héros sympathiques, les familles sont aussi sympathiques et que pendant deux heures tout se passe bien dans le meilleur des mondes et tout le monde est beau et gentil (bravo au réalisateur qui arrive à tenir deux heures là dessus car comme mise en drame, on peut faire mieux). Que le film a eu du succès parce que les Indiens s'y reconnaissent et que ce film les confortent dans l'acceptation de leurs codes culturels, je n'en doute pas un seul instant. Que des occidentaux nostalgiques d'un certain cinéma ou en quête d'une Inde idéalisée (car même si Vivah évoque une réalité, elle est quand même fortement idéalisée), je n'en doute pas non plus un seul instant. En revanche, moi qui est le choix, je préfère malgré tout des films comme QSQT, où les protagonistes assument leur choix jusqu'à la mort, ou comme DDLJ où ils se battent pour faire accepter leur choix, ou encore comme Alaipayuthe ou Chalte Chalte qui nous expliquent que même si l'on s'est choisi, la cohabitation et l'amour demandent à chaque instant des efforts et des compromis.