Forum Fantastikindia

VOS 10 ACTEURS HINDIS PREFERES

Démarré par Deolia, 19 Février 2010 à 16:53:57

« précédent - suivant »

Deolia

Comme l'a suggéré Laurent dans un autre topic, j'ouvre ce fil pour voir un peu quels sont vos 10 favoris...

Je me jette évidemment à l'eau la première :

1. la grande surprise  :mrgreen: : Bobby Deol : J'aime tout simplement sa façon de jouer; je ne le trouve pas du tout transparent. Il n'a jamais eu peur de prendre des risques et a joué dans tous les registres possibles. Il n'a pas peur non plus du ridicule (Naqaab, Jhoom Barabar Jhoom). J'aime beaucoup aussi la personne qu'il est : quelqu'un de cool, très simple, qui a les pieds sur terre, sensible (cfr. IFFA AWARDS 2007), discret (il sait rester loin des frasques et des paillettes de Bollywood et préfère privilégier sa vie de famille) mais le fait d'être "media shy" est parfois mal perçu par les gens qui le jugent très mal lorsqu'ils ne le connaissent pas. Et pour conclure, même si beaucoup de filles le trouvent moche, moi je n'ai pas honte de dire qu'il a un charme qui agit sur moi  :love: Bref, moi, il me fait vibrer :mrgreen: :mrgreen:

2. Sunny Deol : Tout simplement le meilleur dans la catégorie films d'action, un genre de film que j'affectionne particulièrement. J'aime beaucoup aussi la personne qu'il est.

3. Aamir Khan : Pour moi, l'acteur le plus charismatique de Bollywood. Perfectionniste, exigeant dans le choix de ses scénarios. N'a jamais eu peur non plus du changement de registre.

4. Anil Kapoor : Un peu pour les mêmes raisons qu'Aamir : beaucoup de charisme, il ne déçoit jamais (je le trouve bon vraiment dans tous les registres).

5. Shahrukh Khan : Comme Laurent le disait dans un autre topic, tout simplement pour la qualité de ses films qui restent parmi mes préférés. Par contre, l'acteur en lui-même, j'avoue que j'en suis de moins en moins fan. Il ne me fait plus aucun effet (comparé à Aamir), d'où le fait qu'il descende de plus en plus dans mes classements.

6. John Abraham : Il a fait beaucoup de navets à ses débuts mais j'ai toujours aimé aussi sa façon de jouer. Je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré aussi ces dernières années, en particulier dans Dostana et New York. Physiquement, je lui trouve beaucoup de charme (j'aime beaucoup ses fossettes et non son six-pack  :mrgreen:)

7. Akshaye Khanna : Tout simplement un très bon acteur que j'ai particulièrement apprécié dans Dil Chahta Hai, Humraaz, Race, Naqaab, Taal.

8.  Shahid Kapoor : Le meilleur danseur de Bollywood après Hrithik Roshan. Pour moi, il a beaucoup de potentiel mais il faut simplement qu'il soit bien exploité par le réalisateur. Très mignon évidemment.

9. Abhishek Bachchan : Pas en comédie. Je l'aime plutôt dans des rôles sérieux comme chez Mani Ratnam et Ram Gopal Varma.

10. Neil Nitin Mukesh : Une révélation pour moi dans New York. Depuis, j'ai vu tous ses films et je trouve qu'il a tout simplement beaucoup de présence à l'écran. Je lui souhaite une belle carrière.

Je pourrais continuer aussi avec Nana Patekar, Irrfan Khan, Arjun Rampal et bien d'autres mais il me faudrait un top 50  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


EDIT : Mon nouveau classement au 27/11/2010 (qui a bien changé depuis quelques mois...)

1. Bobby Deol : J'aime tout simplement sa façon de jouer; je ne le trouve pas du tout transparent. Il n'a jamais eu peur de prendre des risques et a joué dans tous les registres possibles. Il n'a pas peur non plus du ridicule (Naqaab, Jhoom Barabar Jhoom). J'aime beaucoup aussi la personne qu'il est : quelqu'un de cool, très simple, qui a les pieds sur terre, sensible (cfr. IFFA AWARDS 2007), discret (il sait rester loin des frasques et des paillettes de Bollywood et préfère privilégier sa vie de famille) mais le fait d'être "media shy" est parfois mal perçu par les gens qui le jugent très mal lorsqu'ils ne le connaissent pas. Et pour conclure, même si beaucoup de filles le trouvent moche, moi je n'ai pas honte de dire qu'il a un charme qui agit sur moi  :love: Bref, moi, il me fait vibrer  :mrgreen: :mrgreen:

2. Abhay Deol : Après avoir vu toute sa filmographie, je suis littéralement tombée sous son charme. Dans les acteurs de la plus jeune génération, je trouve qu'il est le meilleur : beaucoup de présence à l'écran; il a su se démarquer des autres en acceptant des projets originaux (Manorama Six Feet Under, Ek Chalis Ki Last Local, ...). Il a un jeu très naturel. Je l'adore lui aussi  :love:

3. Aamir Khan : Pour moi, l'acteur le plus charismatique de Bollywood. Perfectionniste, exigeant dans le choix de ses scénarios. N'a jamais eu peur non plus du changement de registre.

4. Sunny Deol : Tout simplement le meilleur dans la catégorie films d'action, un genre de film que j'affectionne particulièrement.

5. Ranbir Kapoor : Dieu sait si j'ai eu du mal avec lui au début. J'ai détesté ses performances dans Saawariya et Bachna Ae Haseeno; je l'ai trouvé banal dans Wake Up Sid, déjà meilleur dans Ajab Prem Ki Ghazab Kahani mais ses dernières performances (Rocket Singh, Raajneeti, Anjaana Anjaani) m'ont convaincue. Physiquement, je ne le trouve pas terrible mais il faut reconnaître que c'est un très bon acteur et, surtout, il ne cesse de s'améliorer de film en film. Il choisit bien ses scénarios.

6. Abhishek Bachchan : Pas en comédie. Je l'aime plutôt dans les romances ou des rôles sérieux comme chez Mani Ratnam (quoique très décevant dans Raavan) et Ram Gopal Varma.

7. Anil Kapoor : Un peu pour les mêmes raisons qu'Aamir : beaucoup de charisme, il ne déçoit jamais (je le trouve bon vraiment dans tous les registres).

8. Shahrukh Khan : Comme Laurent, c'est tout simplement pour la qualité de ses films qui restent des classiques. Par contre, l'acteur en lui-même, je suis désolée mais je le supporte de moins en moins. Ses vieilles mimiques m'énervent au plus haut des points; il surjoue trop, il ne me fait plus aucun effet car je trouve que son jeu n'est pas naturel (contrairement à Aamir), d'où sa position dans mon classement.

9. Akshaye Khanna : Tout simplement un très bon acteur que j'ai particulièrement apprécié dans Dil Chahta Hai, Humraaz, Race, Naqaab, Taal.

10. Shahid Kapoor : Le meilleur danseur de Bollywood avec Hrithik Roshan. Pour moi, il a beaucoup de potentiel mais il faut simplement qu'il soit bien exploité par le réalisateur. Il choisit malheureusement bien mal ses films depuis un moment. J'espère que Mausam sera meilleur...

Mais j'aime beaucoup aussi John Abraham, Arjun Rampal, Neil Nitin Mukesh, Sonu Sood, Irrfan Khan, Akshay Kumar (mais beaucoup de ses films laissent à désirer  :().



Sumaya

#1
Alors, après Deolia, je vais aussi procéder à mon classement de mes 10 acteurs favoris :

1- Shahid Kapoor : Surpris, n'est-ce-pas???  :D :D Ce n'est pas le meilleur, il a encore du boulot et doit sans doute gagner en expérience et en maturité : mais quel charisme!!! Il a touché à beaucoup de rôles, mais on ne retient de lui ceux d'Indian Lover, alors qu'il y a une certaine polyvalence dans le choix de ses rôles. Les films du début de sa carrière sont vraiment dispensables, même si selon moi Fida sort quand même du lot de part un scénario plutôt bien écrit mais, depuis Vivah, il a gagné en crédibilité et ses films sont vraiment à ne pas rater (En haut de ma liste Jab We Met, Kismat Konnection, Kaminey, Dil Bole Hadippa...). Et malgré le fait que sa dernière sortie en date, Chance Pe Dance, ait déçu ceux qui espéraient le voir dans un véritable rôle de composition, ce film n'a fait que corroborer ses talents de danseur, jusque là sous-exploités dans ses films. Il est l'acteur le plus prometteur de la jeune génération et est bien parti pour suivre une carrière à la Hrithik Roshan (N'en déplaise aux fans d'un autre Kapoor : Ranbir...).
Un acteur avec un potentiel encore mal exploité et un virtuose de la danse, doublé d'un sex-symbol, Shahid Kapoor est cet acteur qui fait craquer toutes les filles (Moi la première)  :love: :love: :love: , au charisme qui ne laisse de marbre que difficilement ^^. C'est mon acteur préféré!!!

2-Aamir Khan : L'acteur le plus polyvalent de tout Bollywood!! Aamir a cette touche en plus de sincérité dans tous ses films, aussi bien à 25 ans qu'à 44. C'est un acteur qui ne craint pas l'inconnu, qui ose le contre-emploi, toujours avec succès. Si Shahrukh a cette espèce de charme universel, qui touche tout le monde, Aamir a une beauté plus subjective, mais un talent indéniable. Un grand acteur...

3-Shahrukh Khan : L'acteur qui m'a fait découvrir Bollywood, et grâce auquel j'en suis tombée amoureuse. Shahrukh Khan, qu'on ne présente plus, a longtemps été mon acteur favori, mais à force de découverte, mon coeur a balancé vers d'autres acteurs différents du Shah'. Il est l'acteur le plus connu et qui compte le plus grand nombre de succès, celui à la carrière fulgurante et dont les films sont toujours très attendus. Voilà pourquoi il est dans mon Top 3, car il a marqué le cinéma hindi, et ma découverte de ce même cinéma.

4-Saif Ali Khan : Je suis tombée sous le charme en regardant Kal Ho Naa Ho, puis ai définitivement craqué en visionnant Hum Tum. Avec sa voix nasillarde, il a un charisme fou. Un seul bémol : la danse. Mais je prends beaucoup de plaisir à le voir à l'écran, dans tous les registres.

5-Arjun Rampal : Je vais tuer Nicole Kidman!!!  >:( >:(  :lol: . Il a une classe incroyable, ce gars. Et une sobriété!!! J'ai toujours apprécié son jeu d'acteur, mais depuis Rock On!!! et Don, je suis fan. C'est pas un acteur bling-bling ou tape à l'oeil, il vit simplement, est un père de famille rangé et aimant. C'est aussi ce que j'admire chez lui. Vivement qu'on le retrouve dans Step Mom avec Kajol et Kareena Kapoor...

6-Abhishek Bachchan : Au début, je n'étais pas fan. En même temps, mon premier film de Lil' B était Dhoom 2!! Et puis j'ai vu Umrao Jaan, Kuch Naa Kaho, Hum Tum, Refugee... Et force était de constater qu'il fallait compter avec Abhi!! Sa classe, sa voix : WOOOW!!! Je vais tuer Aishwarya!!!  :lol: :lol: . Et puis, il a fait des progrès fulgurants en danse : respect.

7-John Abraham : En plus d'un corps de rêve, un acteur solide!! ^^ J'ai craqué depuis New York et Water. J'attends de voir d'autres films, tel No Smoking, pour confirmer ou infirmer ma belle opinion de lui.

8-Akshaye Khanna : Un acteur aux multiples facettes que j'apprécie beaucoup. Même si j'ai trouvé, dernièrement, Short Cut The Con Is On tout à fait nase, c'est un acteur qui me fascine dans la plupart de ses rôles. Je l'avais trouvé très bon dans Race, meilleur que Saif Ali Khan, mais je l'avais déjà beaucoup aimé dans un registre plus léger avec Hulchul, Taal, Dil Chahta Hai, 36 China Town... Un acteur que je suis de très près...

9-Irrfan Khan : Je crois que commenter serait superflu : un acteur de grand talent, touche-à-tout, trop souvent cantonné aux seconds rôles, et ce à mon grand regret. Il faut que je vois Life In A... Metro, mais j'apprécie déjà ce grand acteur...

10-Shashi Kapoor : Après avoir vu ses classiques (tels Aa Gale Lag Jaa ou Kabhi Kabhie), j'ai envie de découvrir de manière plus ample ce grand acteur. Je le trouve d'ailleurs extrêmement beau, ^^ et charismatique, il est très élégant en plus. Un acteur mythique dont on parle trop peu, au profit d'Amitabh Bachchan...

Voilà, pour cette 10ème place, j'hésitais avec Nana Patekar, mais j'ai vu encore trop peu de films de lui. J'attends de le découvrir avec grand bonheur...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Laurent

#2
Super topic !!! Alors mes 10 acteurs hindis préférés, ceux dont la seule présence dans un film est une grosse valeur ajoutée (donc pas forcément les meilleurs comédiens, même s'ils en sont pour la plupart, mais aussi les plus "cultes", jubilatoires, etc.) :

1 ) Amrish Puri : un monstre sacré énorme, le plus grand méchant de Bollywood (et même d'Hollywood puisque son rôle dans Indiana Jones 2 est imbattable), mais je l'aime encore plus en patriarche/doyen bougon et touchant (DDLJ, Ghatak, China Gate, Pardes et surtout Virasat).

2 ) Nana Patekar : mon comédien indien préféré (pour la finesse du jeu), il a fait dans Parinda, Khamoshi et Agni Sakshi les prestations d'un acteur indien qui m'ont le plus impressionné, j'adore ses personnages qui sont toujours un peu fêlés, un peu comme certains gars de l'Actors' Studio (je le compare à James Woods, mais en plus nerveux et acide).

3 ) Sanjay Dutt : acteur chaleureux, même dans des rôles de gangsters violents. Comme la plupart des autres, il a une voix très distinctive que j'adore, aussi quand il chante lui-même dans les BO.

4 ) Amitabh Bachchan : peut-être LE héros viril hindi absolu, à la fois bon comédien et star charismatique.

5 ) Shah Rukh Khan : je suis un peu moins fan de lui maintenant, mais il a fait au début des années 2000 une série de films-cultes gigantesques qui sont parmi mes préférés de l'histoire du cinéma international. Un charisme indiscutable.

6 ) Anil Kapoor : acteur attachant qui choisit des films et des rôles variés, qui ne m'a jamais vraiment déçu et qui se bonifie avec le temps. Doué, viril et charismatique, je le trouve de plus en plus proche d'Amitabh (surtout avec son rôle très fin d'animateur télé de l'émission du Big B !).

7 ) Sunny Deol : héros de films d'action sans concessions, mon acteur-culte absolu des années 90, tour à tour attachant et jubilatoire.

8 ) Boman Irani : second rôle très talentueux, qui a créé plusieurs personnages d'anthologie assez complexes dans des grands films des années 2000, à la fois drôle, excentrique et mélancolique, voire inquiétant.

9 ) Kulbhushan Kharbanda : excellent comédien de second rôle qui a une grande présence à l'écran, qui incarne généralement des personnages dignes et intègres très émouvants, mon deuxième « papa préféré de Bollywood » après Amrish ; il a tourné dans quelques-uns de mes films hindis favoris (Lagaan, Lage Raho Munnabhai, China Gate, Umrao Jaan, Le Mariage des Moussons...).

10) Hrithik Roshan : comme SRK, je trouve que la qualité de ses films, voire de ses rôles baisse ces dernières années, mais il reste une grande star charismatique et photogénique (doublée d'un excellent danseur) de films du début des années 2000 que j'aime beaucoup (Mission Kashmir, K3G).

Evidemment, ce classement peut bouger (Aamir Khan, Naseeruddin Shah sont aussi parmi mes préférés, je comprends aussi que vous ayez cité Abhishek, le très bon et sous-estimé Akshaye Khanna...).

Maya

#3
Je crains bien que mon premier ne soit pas aussi original que les vôtres ...  ;)
Mon choix n'est pas rationnel, il est uniquement guidé par l'émotion que ces acteurs sont capables de créer sans que j'y prenne garde. Il y a d'autres acteurs que je trouve très bons, comme les acteurs français et américains, mais qui ne me font pas vibrer. Alors je ne les ai pas mis dans mon top 10. :sorry:

1) Shah Rukh Khan, inégalable, le seul dont je peux revoir les films vingt fois et avoir encore le cœur serré à la 21ème. Pas tous les films. Pas 30 fois non plus, hélas ce n'est pas inusable. Mais quand même  :love: Mention spéciale pour Devdas, K3G, Pardes, Asoka, .

2) Amitabh Bachchan, inégalable aussi  :lol:, un charisme inouï et une grande simplicité finalement. Il est bouleversant dans Zanjeer, Lawaaris, Don, Kala Patthar. J'aime aussi quand il ne se prend pas au sérieux et s'amuse, comme dans Bunty aur Babli, Bhootnath, Veer Zaara ou Kabhi Alvida Na Kehna.

3) Raj Kapoor. Ses yeux bleus m'ont emportés avec eux dans Awaara, dans Sangam, dans Shri 420. Il est bien plus qu'un acteur, il porte un univers entier. Cet homme est un extrardinaire poète...

4) Shashi Kapoor. J'ai vu tout plein de films des années 80 en le trouvant très fade, trop "gentil garçon", trop bien élevé, comme dans Deewar. Et puis je suis tombée sur Aa Gale Lag Jaa et là, coup de foudre ! Le coup de foudre s'est confirmé en rédigeant sa biographie, une histoire d'amour immense avec sa femme Jennifer, une histoire familiale et  romantique transposée dans Shakespear Wallah, que j'ai beaucoup aimé, comme Junoon, Bombay Talkies. Shashi est un grand acteur, quand on lui donne un rôle à sa mesure.  Et quel charme !!! Les plus beaux cils de Bollywood   8)

5) Saif Ali Khan. Sa trajectoire de Dil Chahta Hai à Kurbaan, me laisse pantoise. Le chemin parcouru est immense. Il a beau être né "béni des dieux", dans ses rôles on sent toutes les routes et les fausses routes qu'il a prises, tous les doutes, les errements et la volonté de s'en sortir, en homme, la tête haute. Je le trouve excellent dans les rôles troubles (Ek Hasina Thi, Tashan, Kurbaan) ou comico-romantiques (Hum Tum et son Tom Cruise Look, Kal Ho Naa Ho et son "yeh hai Mohamed Ali ?".

6) Shahid Kapoor. Je souscris aux commentaires de Sumaya  ;)

7) Anil Kapoor. Longtemps je me suis demandée ce qu'on pouvait lui trouver. Pour moi il représentait les acteurs des années 80, moustachus et sans charisme, qui m'avait fait RATER le virage Bollywood en 88 lors de mon premier voyage en Inde, où franchement les affiches de film bien machos ne me faisaient pas DU TOUT rêver.
Et puis il y a eu Trimurti, loin d'être un bon film, mais Anil Kapoor y incarne un gentleman gangster, avec un morceau de danse "improvisé" qui doit durer 15 secondes mais qui m'a fait basculer : cet acteur avait des ressources insoupçonnées  8). Après il y a eu Taal, j'ai adoré, et surtout, Virasat  :love:

8) Hrithik Kapoor. Je l'ai trouvé adorable même s'il était un peu pataud dans Main Prem Ki Diwaani Hoon, dans Mujhse Dosti Karoge. Pas très crédible dans Mission Kashmir et Fiza. Performant dans Koi... Mil Gaya mais encore un peu trop "appliqué". J'ai basculé sur... Dhoom 2  :lol: Pourtant le film n'est pas top, mais son charisme a explosé. Et il l'a affirmé dans Jodhaa Akbar. Il nous réserve encore le meilleur, j'en suis sûre.  8)

9) Abhishek Bachchan : unetrajectoire proche du rejeton Roshan. Son film qui pour moi l'a fait basculer : Naach. C'est frappant, avant il est pataud, après il "dégage"  8) Dans Yuva il s'impose  8) . Je le préfère dans les rôles romantico-comiques, comme Bunty aur Balbli, Dostana...

10) Aamir Khan. C'est un excellent acteur qui mérite la première place pour ses compétences, mais il ne me fait pas vibrer, c'est curieux. Je reconnais en voyant le film "qu'est ce qu'il joue bien" , comme je fais devant Tom Hawks, mais je reste à distance. Chapeau quand même.




Sumaya

Citation de: Maya le 19 Février 2010 à 22:33:00
6) Shahid Kapoor. Je souscris aux commentaires de Sumaya  ;)

Heyyy, Maya tu as donc lu en entier ma publicité pour le Chocolat(y Boy)!!!! ^^

Shahid Kapoor apparait dans 2 classements sur 3 pour le moment (Le mien exclu bien évidemment), c'est encourageant!!

D'ailleurs Laurent m'a dit que tu avais préparé sa bio pour le 25 février : Merci je serai la première à te lire!!!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

#5
A Laurent : En ce qui me concerne, l'âge des acteurs a évidemment joué un rôle dans ma sélection mais si j'avais dû inclure des acteurs plus âgés, mon choix se serait également porté sur Amrish Puri (principalement pour ses rôles négatifs) et Amitabh (dont la meilleure performance reste pour moi Black). Pour être honnête, en tant qu'acteur, je préfère d'ailleurs Amitabh à Shahrukh mais c'est simplement que Shahrukh a fait de plus beaux films (des chefs-d'oeuvre même). Quant à Boman Irani, je l'aime beaucoup aussi en second rôle. Mais, dis-moi, il n'a jamais rien fait en rôle principal cet acteur ?

Une seule chose m'a étonnée dans ton top 10 : je pensais y voir figurer Jackie Shroff...

Laurent

#6
Non, je ne connais aucun rôle principal de Boman, mais ses seconds rôles sont marquants. J'aime bien aussi des acteurs de films musclés comme Jackie Shroff, Suniel Shetty (auxquels j'ai converti facilement mes amis, pareil avec les 3 Deol évidemment), mais je préfère quand même Sunny et Sanjay dans le genre action/polar.

Sinon, l'âge des acteurs a aussi joué pour moi... puisque je préfère les plus vieux, que je trouve plus charismatiques, les gars fatigués me touchent plus (exception dans ma liste : le jeune Hrithik Roshan, qui n'a que 36 ans  ;) bien que SRK soit encore trop jeune à mon goût, il affinera sûrement son jeu d'ici 10 ans, quand il fera des rôles de papa gâte(a)ux  :mrgreen: et plus des chefs-d'oeuvre en rôle principal avec Amitabh en second rôle). A propos du Big B et de son plus grand rôle, je suis du reste plutôt d'accord avec Black (sauf la fin avec la barbe en coton-tige bien sûr).

D'autre part, Maya : d'accord avec Aamir Khan qui, tout comme Naseeruddin Shah, ne me fait pas vibrer non plus, ce sont de bons comédiens mais je ne leur trouve pas un charisme comparable aux légendes SRK, Amitabh, etc.

Sumaya

J'avoue que mon classement est constitué de "jeunes" par rapport au tien, Laurent. Mais je suis d'accord que le grand Amrish Puri était un monstre du cinéma, moi je retiendrait surtout ses rôles de Papa sévères mais protecteurs dans le chef-d'oeuvre DDLJ ou dans Pardes, mais aussi dans les comédies légères MSK et Hulchul. Quant à Boman Irani, c'est vrai qu'on ne lui connait pas de premier rôle, mais en second couteau, il est déjà remarquable. A Maya, c'est bien que tu ais cité Shashi Kapoor, le seul acteur de la "vieille génération" de mon classement. Il avait un regard : WOOOW!! Vu mon âge, je trouve souvent les vieux films drôles de part les looks assez improbables des acteurs, mais quand j'ai vu Shashi dans Aa Gale Lag Jaa, je me suis dit : mais qu'est-ce-qu'il est beau!!!! De la classe, de la justesse, un grand acteur et un "handsome man" ^^
De toute façon, cela serait trop dur de faire un classement objectif. Moi qui apprécie beaucoup Big B, Ranbir Kapoor (Si si je l'aime bien ^^) ou Akshay Kumar; j'ai eu du mal!!! Enfin c'est une autre occasion de débattre, donc à quand le classement des 10 meilleures actrices hindis???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Maya

Citation de: Sumaya le 19 Février 2010 à 23:43:45
Citation de: Maya le 19 Février 2010 à 22:33:00
6) Shahid Kapoor. Je souscris aux commentaires de Sumaya  ;)

Heyyy, Maya tu as donc lu en entier ma publicité pour le Chocolat(y Boy)!!!! ^^

Shahid Kapoor apparait dans 2 classements sur 3 pour le moment (Le mien exclu bien évidemment), c'est encourageant!!

D'ailleurs Laurent m'a dit que tu avais préparé sa bio pour le 25 février : Merci je serai la première à te lire!!!!!

Eh oui, trop craquant Shahid !!! Et encore de la route à faire, comme tu l'as écrit.
J'espère que sa bio te plaira   ;)

J'aime beaucoup ton avatar  8)

kendra

Intéressant de voir les classements de tout le monde! J'ai pas mal réfléchi, et dans mon top figurent les acteurs qui me donnent envie de voir un film rien que par la présence de leur nom au casting. Et au final, il n'y en a que 8.  :sorry:

1- Aamir Khan. Acteur formidable, engagé, intelligent, irritant, qui a joué/produit/réalisé dans beaucoup de mes films préférés, RDB en tête, Earth, Qayamat se Qayamat Tak, et même dans des navets incroyables (genre Love Love Love  :mrgreen:), il amène un petit quelque chose qui rend le film regardable ^^.

2- Guru Dutt, un artiste à fleur de peau qui a interprété l'un de mes personnages préféré dans Pyaasa mais qui savait pourtant aussi être très drôle (Mr and Mrs 55). Il avait une classe, un charme typique des années 50.

3- Raj Kapoor, Maya a tout dit ;)

4- Rahul Bose. Pas très populaire (quoique), mais excellent acteur, émouvant, attachant. Parmi les incontournables, Mr and Mrs Iyer, Pyaar ka side effects, Chameli...

5- Abhay Deol. Il sait tout faire, n'hésite pas à accepter des projets difficiles  (Dev.D) et s'en sort toujours avec grande classe.

6- Abhishek Bachchan, il a un capital sympathie énorme, je ne me l'explique pas, mais j'adore le voir jouer, surtout dans le registre comique (à l'inverse de Deolia  ;) ) mais je le trouve bon dans les rôles plus dramatiques aussi.

7- Hrithik Roshan, même s'il ne fait plus grand chose d'intéressant, même s'il en fait parfois des tonnes, il peut être très touchant également, puis bon, quel danseur...

8-  Kunal Khemu, pas encore beaucoup de films à son actif, mais quel acteur prometteur et talentueux! C'est pour moi le grand mystère de ces dernières années, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore explosé, excellent acteur (Traffic Signal), excellent danseur, drôle, et ce qui ne gâche rien, très très charmant :mrgreen:
****

Laurent

#10
Ce qui est intéressant, c'est que beaucoup de gars cités sont pour moi des acteurs élégants, sensibles, qui ont la classe... mais j'aime bien aussi personnellement quelques bonnes vieilles trognes fatiguées, et autres acteurs qui ont fait pas mal de séries B (enfin je ne suis pas le seul à citer un Deol, heureusement  :mrgreen:).

Sumaya

Citation de: Maya le 20 Février 2010 à 13:33:05
Citation de: Sumaya le 19 Février 2010 à 23:43:45
Citation de: Maya le 19 Février 2010 à 22:33:00
6) Shahid Kapoor. Je souscris aux commentaires de Sumaya  ;)

Heyyy, Maya tu as donc lu en entier ma publicité pour le Chocolat(y Boy)!!!! ^^

Shahid Kapoor apparait dans 2 classements sur 3 pour le moment (Le mien exclu bien évidemment), c'est encourageant!!

D'ailleurs Laurent m'a dit que tu avais préparé sa bio pour le 25 février : Merci je serai la première à te lire!!!!!

Eh oui, trop craquant Shahid !!! Et encore de la route à faire, comme tu l'as écrit.
J'espère que sa bio te plaira   ;)

J'aime beaucoup ton avatar  8)

Merci Maya, j'espère en apprendre beaucoup sur lui!!!

Sinon je le trouve très mignon sur cet avatar!! Je suis totalement  :crazy: !!!!!!

Je suis sûre que tu as fait du bon boulot, comme toujours!!!

Citation de: kendra le 20 Février 2010 à 16:10:13

5- Abhay Deol. Il sait tout faire, n'hésite pas à accepter des projets difficiles  (Dev.D) et s'en sort toujours avec grande classe.


Je suis d'accord, quelle classe, j'adore ses fossettes. Même dans des films de seconde zone comme Socha Na Tha (Accessoirement premier film d'Imtiaz Ali  :roll: ) il a beaucoup de charisme. J'attends de le découvrir dans Aisha avec Sonam Kapoor!!!


Citation de: kendra le 20 Février 2010 à 16:10:13

8-  Kunal Khemu, pas encore beaucoup de films à son actif, mais quel acteur prometteur et talentueux! C'est pour moi le grand mystère de ces dernières années, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore explosé, excellent acteur (Traffic Signal), excellent danseur, drôle, et ce qui ne gâche rien, très très charmant :mrgreen:

Sacrilège!!!! :-\ Je n'ai vu qu'un film de lui : Raja Hindustani. Mais je le trouve extrêmement beau. Mais dans la liste de films que je dois voir, il y a : Traffic Signal, 99, Superstar...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

1) SRK, Quand je l'ai découvert dans Devdas, j'ai détesté son personnage, odieux avec Chandramukhi qui m'avait éblouie, mais je suspectais le potentiel de charme avec Morey Piya qui s'est confirmé avec Veer-Zaara, K3G, KHNH et DDLJ, j'ai adoré les personnages du chevaleresque Veer, de Mohan, etc.

2) Aamir Khan, car c'est l'acteur que j'ai découvert après SRK, je n'oublierai jamais ses perso de QSQT et de Mangal Pandey que j'avais pu voir sur grand écran.

3) Raj Kapoor, quand je l'ai vu en photo, j'ai été frappée par sa ressemblance avec Clark Gable (j'adore Rett Buttler et Autant en emporte le vent est un de mes films préférés), quand je l'ai vu jouer, c'était merveilleux la classe d'un Clark Gable et la fantaisie de Charlie Chaplin. Inoubliables Awara, Shree 420...

4) Dharmendra : quand je l'ai découvert dans Guddi, je le regardais avec les mêmes yeux que Jaya Bachchan, quelle classe, quel charisme et quel sens du comique (personnage de Veer dans Sholay)

5) Ranbir Kapoor : quand j'ai vu les photos de la promo de Saawariya, j'ai crié au scandale "comment où sont passés les gènes du grand Raj Kapoor!!! Ce n'est pas possible que son descendant soit ce laideron insipide!!!" quand je l'ai vu jouer (et il n'a pas donner encore toute la mesure de son talent), j'ai changé d'avis ^^

6) Rahul Bose merveilleux dans Mr & Mrs Iyer mais aussi un grand sens comique (Dil Kabadi)

7) Anil Kapoor  parce qu'il peut être touchant, trouble, un vrai caméléon

8) Faran Akhtar : j'attends beaucoup de lui, je l'ai aimé dans Rock on et Luck by Chance, j'attends de voir comment il va évoluer

9) Abhishek quand il me fait rire (et quand il danse aussi il me fait rire  :mrgreen: :mrgreen:) et aussi quand il m'impressionne (Yuva)

10) Abhay Deol : visiblement les gènes de Dharmendra sont passé à la branche latérale  :mrgreen: :mrgreen:

Après, j'aime bien les talents de danseur de Hrithik et de Shahid Kapoor

Deolia

Citation de: Laurent le 20 Février 2010 à 17:04:57
... mais j'aime bien aussi personnellement quelques bonnes vieilles trognes fatiguées, et autres acteurs qui ont fait pas mal de séries B (enfin je ne suis pas le seul à citer un Deol, heureusement  :mrgreen:).

Oui, heureusement, car il y a même certaines personnes qui en citent deux dans un top 10  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis, il y a quand même des séries B qu'on aime bien, pas vrai Laurent ?   :crazy:

Madhurifan

J'arrive un peu après la bagarre, comme les carabiniers. Mais cétait difficile. Même si je nage dans le numérique, j'ai plutôt un tempérament analogique. J'ai donc du me creuser le ciboulot pour répondre à cette question de classement que je ne me pose pas vraiment en général.

1 - SRK  Incomparable. Quoi qu'il fasse c'est un bonheur total de le regarder. De plus, sa vie m'impressionne et je suis admiratif devant le respect qu'il a pour ses fans. Plus qu'un acteur, un modèle.

2 - Dilip Kumar  L'élégance dans tous les sens du terme. Il me fait irrésistiblement penser à SRK. Des interprétations toujours poignantes et de grands rôles.

3 - Aamir Khan  Un superbe parcours. De la prise de risque dans ses rôles et toujours ce perfectionnisme qui l'a rendu célèbre.

4 - Amitabh Parce que c'est comme l'eau pour les pâtes. Bollywood sans lui, ça serait tout sec et immangeable.

5 - Hrithik Rien que pour Mujhse Dosti Karoge !, il mériterait déjà sa place dans le top 10 ! Mais en fait j'aime pratiquement tout ce qu'il a fait, De Lakshya à Dhoom 2. J'espère seulement qu'il finira par se calmer sur la gonflette (et sur Barabara Mori, mais cela ne nous regarde pas) avant d'exploser.

6 - Naseeruddin Shah C'est la voix de la l'âme que j'entends chaque fois que je le vois et que je l'écoute.

7 - Nana Patekar Pour son incroyable capacité à jouer tous les rôles. Le prix du caméléon. Le rôle des rôles dans Shakti.

8 - Anupam Kher Parce qu'il réussit toujours à trouver le ton juste en bon ou en méchant. Définitivement gravé dans ma mémoire depuis son rôle dans DDLJ.

9 - Sunil Shetty Parce qu'il faut toujours un méchant. Je le trouve bien supérieur dans ses rôles de gros bras à Sunny Deol par exemple. En prime je trouve qu'il a du charme. Et puis, impossible à surpasser comme méchant dans Main Hoon Na,

10 - Anil Kapoor ou Sanjay Dutt Je n'arrive pas me décider. Il me semblent étrangement semblables sauf que Sanjay me déprime. 

Trois autres que j'aurais bien mis dans le classement : Arjun Rampal, Irfan Khan et surtout Boman Irani qui me semble un parfait exemple de second rôle idéal.

Et puis, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mettre Akshaye Khanna, John Abraham, Saif Ali Khan, Shahid Kapoor et Vivek Oberoi que j'aime beaucoup aussi.

Tout compte fait, j'aime pas tellement ce jeu  :(
Et puis je suis navré Deolia mais, même avec de gros efforts, j'ai pas réussi à placer Bobby. Donc tous les espoirs sont permis pour le prochain classement.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance