Forum Fantastikindia

VOS 10 ACTEURS HINDIS PREFERES

Démarré par Deolia, 19 Février 2010 à 16:53:57

« précédent - suivant »

Sumaya

Citation de: Didi le 20 Février 2010 à 19:05:01

Après, j'aime bien les talents de danseur de Hrithik et de Shahid Kapoor

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Madhurifan le 20 Février 2010 à 20:16:44

Et puis, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mettre Akshaye Khanna, John Abraham, Saif Ali Khan, Shahid Kapoor et Vivek Oberoi que j'aime beaucoup aussi.


T'inquiète, Madhurifan, je te pardonne  ;) ;) !!!!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Madhurifan

Citation de: Sumaya le 20 Février 2010 à 21:11:06
Citation de: Madhurifan le 20 Février 2010 à 20:16:44
Et puis, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mettre Akshaye Khanna, John Abraham, Saif Ali Khan, Shahid Kapoor et Vivek Oberoi que j'aime beaucoup aussi.
T'inquiète, Madhurifan, je te pardonne  ;) ;) !!!!!!

C'est gentil. Merci  :salut:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Didi le 20 Février 2010 à 19:05:01
4) Dharmendra : quand je l'ai découvert dans Guddi, je le regardais avec les mêmes yeux que Jaya Bachchan, quelle classe, quel charisme et quel sens du comique (personnage de Veer dans Sholay)

Je ne savais pas que tu étais fan de Dharmendra Didi.
A l'occasion, je t'invite (si ça ne te dérange pas bien sûr) à mettre une petite critique des meilleurs films que tu as vus dans le topic qui lui est consacré  ;)
Je ne demanderais pas mieux car il a une filmo tellement vaste qu'il est un peu difficile de s'y retrouver et il n'existe pas beaucoup de fiches Fanta sur les films de Dharmendra  :sorry:

Jordan White

#18
1- Shahrukh Khan : Le Badshah. Il peut se planter en beauté (Paheli) ou être au sommet (Om Shanti Om), il semble rester le même : un acteur quarantenaire qui commence à assumer de plus en plus son âge et avoir tourné la page des jeunes héros romantiques des débuts, parce que ça ne peut pas durer éternellement. Ses plus beaux rôles sont pour moi ceux qu'il tient dans Swades, Chak de India (LE tournant de sa carrière dans la profondeur de son jeu) et Rab ne Bana Di Jodi. Mais je l'ai découvert dans Dil Se lors du cycle Arte en 2005 et si le film est loins d'être facile, c'est sans doute celui qui lui a permis de mûrir son jeu.

2 - Abhay Deol : L'acteur qui monte qui monte et qui surtout n'en fait pas des tonnes pour s'imposer. A l'inverse de tous les gosses bô qui pullulent en ce moment, Abhay assume ses poils (je préfère sa masculinité affichée à celles d'autres acteurs qui sont plus dans le registre du " tout dans le physique" et peau de zob dans le reste, surtout le jeu). Son rôle dans Dev D a mis toute la concurrence sur les rotules. Enfin un acteur instinctif, mal rasé, confronté à de vrais problèmes, magnifique de douleur, porté par l'espoir aussi et qui trouve sa rédemption dans les bras d'une jeune prostituée. Un rôle gonflé, une vraie audace. Il y a des traits de Dharmendra et de Bobby Deol en lui, et c'est bien normal.

3 - Dilip Kumar : Le père de l'actorat moderne à Bollywood. Il suffit de regarder Naya Daur pour s'apercevoir que tout le jeu de Shahrukh est contenu dans son personnage.

4 - Abhishek Bachchan : Parce que lui aussi évolue grandement dans son jeu, et qu'il y a peu d'acteurs a avoir été aussi touchants ces dernières années que lui avec Delhi-6, un film mystique et religieux plus profond qu'il n'y paraît (et l'affront Rang de Basanti lavé à mes yeux). J'ai aussi tendance à préférer des acteurs avec du jeu modulable, adaptable en fonction des réals, que des acteurs qui dansent bien mais n'alignent qu'un jeu très limité.


5 - Amitabh Bachchan : Capable lui aussi de changer de registre d'un film à l'autre. Une filmographie immense en nombre et impressionnante qualitativement parlant. Deewar, Sholay, mais aussi des films moins importants comme Pukar montrent des qualités de jeu comique constantes.

6 - Bobby Deol : Un acteur discret, attachant qui n'a pas encore eu le grand succès public qu'il mérite. J'ai adoré son interprétation dans Heroes, celle de Jhoom Barabar Jhoom (un des films les plus méprisés et pourtant un des plus modernes des années 2000)

7 - Arjun Rampal : L'exemple réussi du mannequin qui un jour change de registre et développe du jeu. Le vrai tournant c'est Don, mais Om Shanti Om a été son film porte-bonheur. Depuis je suis chacun de ses projets.

8 - Neil Nitin Mukesh : Très bon dans New York alors qu'il était moyen dans Aa Dekhen Zara, l'acteur prend du galon et va certainement encore nous surprendre en bien.

9 -  - John Abraham :  Il faut le voir jouer dans No Smoking pour voir un acteur prendre de vrais risques. Il n'a pas confirmé dans Dostana mais je l'ai assez apprécié dans New York.

10 - Paresh Rawal : Parce que personne ne l'a cité pour le moment et comme Laurent citait Amrish, il faut aussi voir Paresh dans No Smoking pour le rôle de méchant le plus inquiétant de l'année 2007, exceptionnel de densité.
Kay Kay Menon : Acteur versatile, très discret mais très talentueux (Corporate, Aagey se right).



J'ai adoré Aamir Khan jusqu'à Fanaa mais depuis Mangal Pandey  sa filmographie en tant qu'acteur me passe au dessus de la tête (même si je suis bien conscient que c'est lui cartonne) et je n'ai plus envie de découvrir ses films.

Madhurifan

Citation de: Jordan White le 21 Février 2010 à 10:19:26
3 - Dilip Kumar : Le père de l'actorat moderne à Bollywood. Il suffit de regarder Naya Daur pour s'apercevoir que tout le jeu de Shahrukh est contenu dans son personnage.

Alors là Jordan on est vraiment sur la même longueur d'onde. Naya Daur, un film et un acteur à voir absolument ! Quant au lien avec SRK, c'est effectivement frappant. Après Hum Aapke Hain Kaun, voila un autre beau point de réunion entre nous  :) :) :)
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

#20
Citation de: Jordan White le 21 Février 2010 à 10:19:26
6 - Bobby Deol : Un acteur discret, attachant qui n'a pas encore eu le grand succès public qu'il mérite. J'ai adoré son interprétation dans Heroes, celle de Jhoom Barabar Jhoom (un des films les plus méprisés et pourtant un des plus modernes des années 2000)

Alors là, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ça Jordan  :mrgreen:
Franchement, je ne m'attendais pas du tout à voir Bobby apparaître dans un classement autre que le mien ! En plus, tu le décris parfaitement car, attachant, c'est exactement ce qu'il est lorsque l'on se donne la peine de mieux connaître la personne qu'il est via ses interviews écrites ou shows télévisés qui sont évidemment peu nombreux.

Je te rejoins complètement aussi sur tout ce que tu as dit sur Abhay et Neil !!

Je t'adore Jordan  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Claire

Hey, j'arrive un peu tard car je ne suis pas assez fine connaisseuse pour en classer 10, alors je me contentais de lire.

Mais j'interviens car je trouve que Saif Ali Khan n'a pas été aussi cité qu'il le mérite   :boude:!

C'est quand même l'acteur qui joue les rôles de niais avec le plus de charme de tout le ciné hindi non?

Sinon incapable de faire un classement : Seule certitude : SRK en numéro 1, et Amithab Bachchnan hors concours.  Aamir Khan, Sanjay Dutt,  Shahid Kapoor, Arshad Warsi, Abhishek Bachchnan (que j'adore quand il joue les grands benêts, même si son rôle dans Guru m'a bluffée) Suniel Shetty, Jimmy Shergill.

Laurent

#22
Tiens, je suis content que tu cites Sanjay et Sunil Shetty, Madhurifan. J'aime beaucoup ce dernier pour sa voix, il ne peut pas jouer des rôles très variés mais je l'aime particulièrement dans ses (rares) rôles de méchant (MHN, Umrao Jaan... Rudraksh !!!).
Et d'accord avec Jordan sur Paresh Rawal qui a je trouve dans l'ofni No Smoking le meilleur rôle de méchant depuis la mort d'Amrish Puri (dans un style très différent, voire plus fin).

Madhurifan

Pour Sanjay, j'ai dit ça uniquement pour te faire plaisir (non, non, je blague ;) ).
Paresh Rawal, c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours spontanément. Et c'est dommage. Je pense qu'il a du potentiel parce qu'il peut jouer un peu tous les registres : comique, sérieux, méchant. Il me fait souvent penser à une sorte de Anupam Kher déjanté.

En fait ce qui manque c'est un top 10 des seconds rôles... Mais Deolia va bien nous proposer ça...  :salut: Je pourrai peut-être y caser un certain B.D.  :crazy: >D
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Oui, je préfère Paresh à Anupam, plus fou en effet, je dirais presque que Paresh est dans ses contre-emplois non comiques une sorte de lointain mini-Patekar très ironique (No Smoking, son rôle de flic pourri goguenard dans le très bon western China Gate, il joue aussi dans les films de gangsters Vaastav et surtout Satya), il est aussi culte dans Baghban.

Madhurifan

Citation de: Laurent le 22 Février 2010 à 20:35:47
Oui, je préfère Paresh à Anupam, plus fou en effet, je dirais presque que Paresh est dans ses contre-emplois non comiques une sorte de lointain mini-Patekar très ironique (No Smoking, son rôle de flic pourri goguenard dans le très bon western China Gate, il joue aussi dans les films de gangsters Vaastav et surtout Satya), il est aussi culte dans Baghban.
Pour moi la différence principale entre les deux c'est qu'Anupam dégage une sorte de sérénité, de classe naturelle, qui peut être apaisante dans ses rôles sympas et très inquiétante dans ses rôles méchants.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Lilipaule

Après mes 10 actrices hindi préférées, voici la liste de mes acteurs préférés, je ne crois pas en avoir 10 car ma dvdthèque est beaucoup moins complète que les votres.

1) SHARUKH KHAN : Il est Bollywood, c' est le premier acteur indien que j' ai découvert, avant lui je ne pensais pas qu' un acteur puisse laisser une impression aussi forte dans les films,  sa seule presence me comble.

2) SAIF ALI KHAN : je l' adore, son air de bad boy , son humour et son charisme, bref tout me plait chez lui .

3) AAMIR KHAN : découvert dans FANAA, j' ai craqué pour lui dans DIL CHAHTA HAI, il m' impressione trop.

4) ABHISHEK BACHCHAN : son physique est impressionnant mais cet acteur a du talent, comédie, drame ... il gère la situation comme personne, il m' a épaté dans DOSTANA.

5) AKSHAYE KHAN : le peu de film que j' ai vu avec lui m' ont conquise. Boulversant dans DCH, il n' en est pas moins convaincant dans Aaja Nachle malgrès son petit rôle.

6)AMITABH BACHCHAN : que l' on ne présente plus, c' est le maestro.

7) SHAHID KAPOOR


Lilipaule

J' ai du faire une mauvaise manip, donc voici la suite et fin de mon classement :

7) SHAHID KAPOOR : nouvelle génération, il a tout pour lui, le talent, le charme et quel danseur, meilleur pour moi que Hrithik Roshan, et vraiment trop craquant dans JWM.

8) RANBIR KAPOOR : malgrès un physique un peu " à part " ( rare à Bollywood ) il se révèle être beau à l' écran, il joue bien et quel rythme.

9) IRRFAN KHAN : grand acteur, dans des rôles de méchant ( THE KILLER ) ou plus humain ( UN NOM POUR UN AUTRE ) sa présence est une valeur sûre.

10) ANUPAM KHER : son talent et ... sa tête sont reconnaissables entre tous.

Voilà, j' ai réussi à trouver 10 noms, mais finalement j' aurai pu rajouter ARJUN RAMPAL, ANIL KAPOOR, AJAY DEVGAN, AKSHAY KUMAR, KUNAL KAPOOR, etc, etc ...

soniya

A mon tour, avec un top où tous les acteurs sont encore en activité, je n'ai pas vu assez de vieux films pour en citer d'autres!
1- SRK: imbattable, peut tout jouer
2- Amitabh: imbattable, peut tout jouer, mais moins sexy (pour moi) que le n°1!
3- Saïf Ali Khan: longtemps number on in my heart, reste un excellent acteur malgré le choix de scénar contestable... et puis j'ai l'impression qu'il se met à mal vieillir, avec cette obsession de porter des bandanas...
4- Akshaye Kanna: longtemps number on in my heart ex-equo, mais je trouve ça pas très sympa de sa part de m'obliger à regarder tant de nanars... en tout cas je suis agréablement surprise de le voir mentionné autant dans ce top!
5- Aamir Khan: génial pendant longtemps, je n'arrive pas à partager l'enthousiasme de tout le monde sur ses derniers films... RDB et Fanaa restent ses derniers films réussi pour moi.
6- Rahul Bose: peut tout jouer aussi, à sa manière!
7- Hritik Roshan: je ne le trouve toujours pas beau, mais vraiment touchant, même quand il joue des rôles musclés... Je n'achète pas de DVDs pour le voir, mais force m'est de constater qu'il joue dans pas mal de mes films préférés!
8- Nasseredin Shah: grand acteur qui depuis Sarfaroch me fascine.
9- Anupam Kher: il ressemble à mon papa! Et puis il arrive à me faire sourire de blagues pas drôles!
10- Shahid: mignon et prometteur, rendre dans le top 10 grace à JWM!
Rahul kanna, s'il se décidait à faire vraiment carrière pourrait rentrer dans ce top! Irfan khan était en bonne position aussi, surtout quand il joue des rôles de grand dadais, où il est touchant!

Poonam

1- Aamir Khan : THE KHAN que je préfère!!!, j'adore ses choix de films et de roles tout aussi touchants et variés, son de perfectionniste de perfectionniste lui va comme un gant!!! charismatique,touchant,attachant et aussi très charmant :love: :love: :love:, il a tout!!!
2- Shahid Kapoor : mon choco boy que j'adore!!! bien qu'il ne choisisse pas tout le temps des roles qui l'avantagent niveau acting (dil bole haddipa et chance pe dance qui ont été pour moi des roles ou il devait faire juste le beau gosse, moins dans chance pe dance quand meme...) il incarne a merveille le personnage introverti et sobre (jab we met et vivah) mais il peut aussi nous montrer son coté obscur (kaminey!),un potentiel énorme qu'il convient d'exploiter plus, je pense que sa palette de jeu n'a pas encore été bien exploité, le meilleur de lui est a venir...
3- Ranbir Kapoor : une révélation dans le monde de bolly! fils de star qui a fait ses débuts dans saawariya, il continue de grimper sa coté chez les jeunes avec bachna ae hasseno,wake up sid et dernièrement ajab prem ki ghazab kahani ou il m'a bluffé, son energie, son naturel et son coté comique a fait du film un plaisir de le regarder :love:, un vrai potentiel qui doit être confirmé par un role sérieux.
4- Shahrukh Khan : bon malheureusement il n'est pas premier dans mon classement mais il mérite beaucoup d'éloges, le premier acteur que j'ai découvert! un charisme et un charme qui crève l'écran, THE KING OF HEARTS qui a marqué sa génération avec ses personnages polyvalents, il peut tout faire : comédie,drame,romantisme... une véritable superstar! :clap: :clap: :clap:
5- Akshay Kumar : un très bon acteur qui excelle dans la comédie bien que ses choix de films soit un peu douteux : kambakkth ishq que j'ai vraiment detesté, il reste quand meme dans mon top grace a de superbes performances dans garam masala ou dosti.
6 - Hrithik Roshan : un bon acteur qui se révèle etre bon en action et sait faire passer des émotions, j'ai bien aimé son role dans koi mil gaya et krrish.