Forum Fantastikindia

Bobby Deol (+ Sunny et Dharmendra)

Démarré par Deolia, 15 Août 2009 à 09:18:18

« précédent - suivant »

Laurent

D'accord avec toi sur la carrière de Sunny (qui vaut à peu près pour moi celle de Stallone, qui a fait une petite dizaine de bons films mais pas de chef-d'oeuvre). Quant à Darr, qui n'est pas mon Yash Chopra préféré, il est en effet un peu sauvé à mon sens par le sympathique Sunny, alors que SRK là-dedans me fatigue un peu, malgré quelques scènes bien "folles" pour Bolly.

Deolia

D'accord avec toi pour Darr. Je ne considère pas non plus que ce soit le meilleur Yash Chopra (moi, mon préféré c'est Veer-Zara) et Shahrukh surjoue beaucoup trop à mon goût.

Sinon, je suis retournée chercher ce fameux film "Betaab" (j'ai pas perdu de temps  :mrgreen:) et je ne le regrette pas. J'en fais un petit résumé comme d'habitude pour les lecteurs que ça intéresse.



Année : 1983
Genre : romance

L'histoire :
Sunny (Sunny Deol) est un jeune homme simple qui vit dans une ferme avec sa mère Sumrita (Nirupa Roy). Ils vivent assez pauvrement mais sont heureux.
Roma (Amrita Singh) est une fille riche et gâtée qui habite un château.
Sunny et Roma vont être amenés à se rencontrer. Après quelques querelles, ils finissent par tomber amoureux et réalisent qu'ils ont été autrefois des amis d'enfance.
Mais le père de Roma, le richissime homme d'affaires Sardar Dinesh Singh (Shammi Kapoor), désapprouve leur relation et va tout faire pour les empêcher de se marier...

*********

Moi, ce film m'a bien plu. Ce n'est peut-être pas un chef-d'œuvre mais je l'ai trouvé vraiment sympa. L'histoire est simple mais bien écrite par Javed Aktar.
C'est une romance avant tout mais agrémentée par pas mal de scènes d'humour (pas trop lourd) et aussi par quelques petites scènes d'action (on a droit notamment à un Sunny dresseur de chevaux, une scène bien divertissante  :mrgreen:), ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une minute. Il y a peut-être un petit ralentissement au milieu du film, comme souvent.
Le film comporte également de bonnes chansons.
Je trouve toujours intéressant de voir le 1er film de la carrière d'un acteur et, franchement, Sunny jouait déjà très bien pour son 1er rôle.
Tu seras peut-être moins enthousiaste que moi le jour où tu le verras Laurent mais, en tout cas, pour moi, ce film est loin d'être un navet  ;).
Comme quoi, il y en a certainement encore des bons à découvrir dans la filmo de Sunny, même si ce sont des films mineurs.
De plus, quand on a eu droit à une année aussi médiocre que 2009, c'est seulement agréable de revoir des anciens films du style de Betaab.

Pour les gens qui chercheraient ce film, au niveau de la Belgique, il est disponible sur Bruxelles et, sur Paris, il est disponible chez Bollywood Univers en tout cas.

Deolia

Pour la première fois, Dharmendra a assisté à la cérémonie des "16th Lions Gold Awards"






Madhurifan

J'avais loupé la discussion sur Darr.

Ce n'est peut-être pas le meilleur YC mais en tout cas je trouve ça pas mal pour quelqu'un dont le thriller n'est pas la spécialité. Et j'ai bien apprécié la prestation de SRK dans sa période psychopathe. Je trouve qu'il réussit quand même pas mal à créer de la pitié pour lui. Ce qui a vieilli, je trouve, c'est la photo et les décors. Je ne sais pas trop mais tout ça fait un peu "au rabais". Enfin, c'est le souvenir que j'en ai gardé (j'ai vu il y a longtemps).

Bref, je le reverrais bien.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

J'avoue avoir été étonnée que personne ne réagisse au fait que j'avais osé dire que je n'aimais plus l'interprétation de Shahrukh dans Darr (je m'attendais vraiment à ce que l'on me tombe dessus  :mrgreen:).
Mais autant je l'avais aimée la première fois, autant elle m'a déçue la deuxième fois que j'ai vu le film  :(
Dans la période psychopathe de Shahrukh, je préfère de loin Baazigar et Anjaam que je trouve de toute façon supérieurs à Darr.
Quoi qu'il en soit, dans Darr, je préfère DEFINITIVEMENT Sunny  ;) ;) ;)

Madhurifan

Citation de: Deolia le 15 Janvier 2010 à 12:20:14
Quoi qu'il en soit, dans Darr, je préfère DEFINITIVEMENT Sunny  ;) ;) ;)

Ah bon ?

Je suis assez d'accord avec toi, je préfère aussi Baazigar et Anjaam. Et surtout surtout Anjaam mais c'est normal, y'a Madhu (parait qu'il y en a qui font des fixations comme ça sur des acteurs ;) ). Mais je ne trouve pas que SRK soit mauvais dans Darr. Ce n'est pas un rôle si facile. En enchaînant ces trois psycho il s'est amélioré. L'ordre de sortie est Baazigar (novembre 93), Darr (décembre 93), Anjaam (94). Mais je ne suis pas certain qu'il ait bien tourné Baazigar avant Darr, ce qui pourrait jouer. Et puis Baazigar est un peu différent puisque qu'on a un changement de rythme au milieu alors que pour les deux autres on a une montée progressive de la tension.

Quant à critiquer comme ça notre SRK, sur le principe, faudrait quand même voir à surveiller tes propos, non mais !
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Madhurifan le 15 Janvier 2010 à 12:51:14
Je suis assez d'accord avec toi, je préfère aussi Baazigar et Anjaam.

Pas possible, 3 points communs ! Ben dis-donc Madhurifan, on dirait que la liste s'allonge  :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Madhurifan le 15 Janvier 2010 à 12:51:14
Quant à critiquer comme ça notre SRK, sur le principe, faudrait quand même voir à surveiller tes propos, non mais !

Ah, voilà, je l'attendais celle-là  :mrgreen: :mrgreen:
Tu appelles ça une critique toi ? Je n'ai fait que dire ma préférence dans Darr. Je ne pense pas avoir dit quelque chose de méchant  8|
Je te signale que j'aime bien Shahrukh moi aussi  ;)
Il y a certains acteurs qui sont diffamés bien plus que ça (si tu vois ce que je veux dire  :mrgreen:) et là, ça ne choque en général personne il me semble  :whistle:

Madhurifan

Citation de: Deolia le 15 Janvier 2010 à 14:41:04
Il y a certains acteurs qui sont diffamés bien plus que ça (si tu vois ce que je veux dire  :mrgreen:) et là, ça ne choque en général personne il me semble  :whistle:

Diffamés, diffamés... Tout de suite les grands mots. Jugés à leur juste valeur, tu devrais dire.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

Citation de: Madhurifan le 15 Janvier 2010 à 15:17:02
Citation de: Deolia le 15 Janvier 2010 à 14:41:04
Il y a certains acteurs qui sont diffamés bien plus que ça (si tu vois ce que je veux dire  :mrgreen:) et là, ça ne choque en général personne il me semble  :whistle:

Diffamés, diffamés... Tout de suite les grands mots. Jugés à leur juste valeur, tu devrais dire.
Tiens, tu as trouvé quelqu'un d'autre à taquiner, JP  :mrgreen: :mrgreen: ;)?

Deolia

Citation de: Didi le 15 Janvier 2010 à 15:28:56
Tiens, tu as trouvé quelqu'un d'autre à taquiner, JP  :mrgreen: :mrgreen: ;)?

Oui Didi, on dirait bien que Jean-Philippe (je me permets  :mrgreen:) a décidé de m'ennuyer aujourd'hui  >( :mrgreen:

Citation de: Madhurifan le 15 Janvier 2010 à 15:17:02
Diffamés, diffamés... Tout de suite les grands mots. Jugés à leur juste valeur, tu devrais dire.

Si tu trouves que dire des méchancetés, qu'elles soient physiques ou autres, sur un acteur JP, en particulier Bobby mais même parfois Sunny (et on peut en lire pas mal sur la Famille Deol), c'est juger quelqu'un à sa juste valeur, on ne doit pas avoir les mêmes notions  :ouch: :ouch: 8| Il y a des gens qui n'ont aucun respect pour les fans !!

Mais ce n'est pas grave, lorsqu'il s'agit de défendre Bobby, je peux répliquer dans plusieurs langues s'il faut partout où je passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors fais donc un peu attention à ce que tu diras  >( >( :mrgreen: :mrgreen:

Madhurifan

De toute façon, pour être tout à fait franc, mes deux acteurs préférés DANS LE MONDE, voire dans les mondes parallèles, sont Sury et Bobya. Pardon Surya et Bobby.

Alors, après ça, on ne viendra pas dire que je taquine...

Eh, les filles, le jour ou on verra ces deux dans le même film, c'est la syncope  :dance: :dance: :dance:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Madhurifan le 15 Janvier 2010 à 16:26:18
Eh, les filles, le jour ou on verra ces deux dans le même film, c'est la syncope  :dance: :dance: :dance:

Ce que tu peux être drôle aujourd'hui JP  :roll:

Cela dit, il faut reconnaître que tu n'as pas ton pareil pour insuffler d'aussi bonnes idées  :lol:
Etant donné que moi, j'aime bien ces 2 acteurs (normal puisqu'on est contraire  :mrgreen:), je suis complètement partante pour un tel film  :dance: :dance:
Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres  :P

Laurent

#102
A Madhurifan à propos de Darr : d'accord sur la photo et les décors qui ont vieilli. Sinon je trouve ça moyen et ennuyeux car beaucoup trop long et mal rythmé, je suis sûrement difficile dans le genre du thriller, qui a donné des chefs-d'oeuvre (et pas seulement à Hollywood) depuis les années 50, au plus tard... Par contre, Baazigar est bien supérieur en effet, un film majeur, bien que je préfère ne pas parler du jeu de SRK que j'adore aussi malgré tout.

Pour en revenir à Bobby et Surya, je préfère Bobby parce qu'il me fait plus marrer  :mrgreen:, que, plus sérieusement, on ne s'ennuie jamais avec lui, et puis je trouve comme vous le savez déjà que le charisme (entre autres qualités) se bonifie généralement avec l'âge.

ranifan1

Merci DEOLIA, pour le topic de notre tres cher Bobby et la famille deol !!!!!!!!!!!
J'adore!
Vivement les news autres news!!!! :P

Madhurifan

Citation de: Laurent le 15 Janvier 2010 à 20:14:29
A Madhurifan à propos de Darr : d'accord sur la photo et les décors qui ont vieilli. Sinon je trouve ça moyen et ennuyeux car beaucoup trop long et mal rythmé...

Je crois que c'est en fait le style Yash Chopra de l'époque. Je trouve que ça ressemble pas mal à Lamhe dont on a du mal à croire que c'est le même réalisateur que Veer-Zaara. Il y a un certain manque de personnalité dans la façon de filmer.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance