Forum Fantastikindia

Ces films que tout le monde adore... sauf vous!

Démarré par kendra, 11 Février 2009 à 20:17:08

« précédent - suivant »

Laurent

#15
Oui mais Dhoom 2, c'est LE film que personne n'adore ! :mrgreen: Pas d'accord avec Pardes, que j'aime beaucoup (pour Amrish qui chante !), il y a un peu de mièvrerie pendant 3 heures avec SRK qui surjoue très légèrement  8|, je le concède, mais c'est un peu ce pour quoi une bonne partie d'entre nous aime Bollywood, non ? (enfin le jeu de cet aimable acteur de série Z catapulté dans des grands films mériterait un topic entier pour moi, "l'acteur que tout le monde trouve talentueux sauf vous ?").

Juhi

Veer Zaara !!! J'ai eu beaucoup de mal à finir ce film dont le scénario est complètement capillotracté et qui se prend trop au sérieux. Une bonne intention ne fait pas nécessairement un bon film... Cela m'a fait comprendre que moi et les films réalisés par Yash Chopra sont incompatibles (Khabie Khabie, DTPH...)

Mohabbatein Même punition. Du mélo et des clichés vraiment trop lourds et des invraisemblances scénaristiques  :ouch: . C'est pas le film où un des étudiants apprend le piano en une nuit et devient prof le lendemain?

Saathiya Pourtant j'adooooore Mani Ratnam mais là le courant n'est pas passé: peut-être la présence de Rani qui m'a toujours agacée ?

Bombay Je ne dirai pas que ce film est nul, loin de là... mais il est souvent considéré comme le meilleur de Mani Sir alors que moi, je l'ai trouvé plutôt moyen (relativement à la filmographie de Mani, hein?)

Il y a aussi des films qui m'ont semblé surestimé au début du visionnage et qui progressivement tout au long du film m'ont plu: DCH et d'autres que j'ai détesté une première fois et mieux aimé une deuxième (K2H2)

Citation de: Didi le 12 Février 2009 à 10:15:41
Dhool : ce film m'a fait comprendre que moi et le massala d'action du Sud n'étions pas fait pour nous attendre  :mrgreen:

Pareil, je l'ai trouvé sans plus le Dhool (à part la musique) mais cela ne m'empêche pas d'aimer le massala du sud: j'ai abien aimé Dhill par exemple (avec Vikram aussi).

Laurent

Pour l'émouvant film tamoulo-hindi :mrgreen: Bombay, tu m'étonnes : je croyais que j'étais le seul à le trouver "seulement" très bon à 7,5/10 ; mais ça reste mon Ratnam préféré, bien que ses biopics comme Nayakan et Guru aient des scénarios plus denses.

Juhi

Rhaaa Tiens Nayakan: encore un classique qui me tombe des mains... Mais ça doit être la présence de Kamal Hassan: parce que Thalapati (avec Rajni), j'ai adoré et pourtant ce sont deux films assez similaires. Pour Bombay, c'est un des derniers films que j'ai vu lors de ma période ratnamienne et j'ai du en attendre trop. C'est peut-être aussi le fait, comme tu le dis, que le scénario est moins dense, avec moins d'histoires satellites qui font le charme des films de Ratnam.

Laurent

Thalapathi, et surtout Nayakan valent pour moi 7/10, comme tous les Ratnam que j'ai vus (à part Bombay), que des bons films réalistes auteurisants prenants et attachants, mais pas selon moi de la puissance captivante qui fait les vrais grands classiques, c'est-à-dire des films excellentissimes à 8,5/10 indépendamment de leur date.

Didi

A force de mettre 7/10 partout, on arrive plus à trier les lentilles ni à séparer le bon grain de l'ivraie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et pourquoi toujours tout noter, t'en a pas marre à force  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citationfilm tamoulo-hindi
quand je lis ça, j'ai d'un coup envie d'aller militer au parti de la force dravidienne (que je viens d'inventer)  :mrgreen: :mrgreen:


Citationfilms réalistes auteurisants
c'est grave ça docteur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:?

Poonam

Citation de: Laurent le 12 Février 2009 à 13:06:42
Oui mais Dhoom 2, c'est LE film que personne n'adore ! :mrgreen: Pas d'accord avec Pardes, que j'aime beaucoup (pour Amrish qui chante !), il y a un peu de mièvrerie pendant 3 heures avec SRK qui surjoue très légèrement  8|, je le concède, mais c'est un peu ce pour quoi une bonne partie d'entre nous aime Bollywood, non ? (enfin le jeu de cet aimable acteur de série Z catapulté dans des grands films mériterait un topic entier pour moi, "l'acteur que tout le monde trouve talentueux sauf vous ?").

Pardes je c pas prkoi mais c'est fade, ca passe pas, il manque un peu de piment comme il yen a dans les films cultes...

Laurent

La notation est un bon débat, on y est habitués avec les articles et tops du site, et avec Première depuis 30 ans. Pour les 7/10, c'est parce qu'on parlait de bons films, je mets plus pour les grands films (dans le top 50 contemporains, tu peux consulter je pense le détail de mes meilleures notes). Passons sur les adjectifs purement positifs attribués à Ratnam (j'ai pas vu non plus de chefs-d'oeuvre de lui, disons que c'est parce que j'ai pas encore vu Kannamithal...), facilement l'un des 5 meilleurs cinéastes de l'histoire du cinéma indien (on pourrait comparer aux autres grands pays mais dans un autre topic), Bombay est sinon selon moi aussi un film tamoul (plus par "tradition" qu'autre chose, parce que Dil Se... et 2 autres sont considérés comme hindis simplement parce qu'il n'y a pas d'acteur principal tamoul), mais l'article est classé depuis des années dans notre rubrique "Bollywood" (de façon pertinente pour son titre et son sujet), je le changerai de place si tu veux.

Madhurifan

CitationQuant à Munnabhai, ce serait pour toi en plein dans le topic (c'est à cause du deadly Dutt ? as-tu vu le 2ème, bien supérieur ?), parce que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'apprécie pas le diptyque. Une seule raison : le premier Munnabhai, au premier visionnage, m'avait paru imparfait dans son rythme, avec des chansons plutôt faibles, une mise en place un peu lente et un crâne plutôt faux, donc je n'avais mis que 7/10 pour Sanjay, Boman et les scènes touchantes ; mais le film se bonifie aux revisionnages, et je mettrais 7,5 (en sachant que les Fantapotes sont sûrement plus généreux sur la note).

Je n'ai effectivement vu qu'une fois chacun des deux Munnabhai. A l'occasion, promis, j'essaie encore mais comme j'ai moins d'atomes crochus que toi avec Sanjay, je ne suis pas sur du résultat. Et j'ai le souvenir d'avoir trouvé l'histoire du fantôme de Gandhi un peu tirée par les cheveux (ce qui n'est pas facile avec Gandhi).
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Le 2ème Munnabhai est vraiment excellent pour moi (tiens, j'ai pas souvent l'occasion de parler d'un film à 8/10  :mrgreen:, dans mon top 15 indien all-time), l'histoire de Gandhi n'est peut-être pas d'une originalité absolue, c'est ce que j'appelle du "schizo-film à clés" à la Psychose ou Fight Club, mais pour Bolly ça l'est, et j'adore ça tout simplement, et sans argument renversant. Sinon Sanjay est très bon aussi dans des rôles violents et tourmentés à la Scarface dans le réaliste Hathyar.

zaara

ah! que ce topic est douloureux, voir des films tels que OSO, RDB ou Veer-zaara figurer ici , va à coup sûr m'empêcher de dormir aujourd'hui.. ( comment est-ce possible?  :think:)

mais bon à tous un ( ou plusieurs) film(s) qui ont reçu l'approbation de tous, sauf  la notre. :mrgreen:

Pour ma part, c'est:

1.  Munnabhai 2. ce second volet avait perdu de sa fraîcheur. trop de blabla ( même si c'est sur Ghandi  :sorry:) et les gags n'étaient pas à la hauteur.

2. JWM: je l'ai détesté de bout en bout, et pourtant je l'ai vu jusqu'à la fin. c'est juste pas possible .. :P

Poonam

Citation de: zaara le 17 Février 2009 à 00:33:51
ah! que ce topic est douloureux, voir des films tels que OSO, RDB ou Veer-zaara figurer ici , va à coup sûr m'empêcher de dormir aujourd'hui.. ( comment est-ce possible?  :think:)

mais bon à tous un ( ou plusieurs) film(s) qui ont reçu l'approbation de tous, sauf  la notre. :mrgreen:

Pour ma part, c'est:

1.  Munnabhai 2. ce second volet avait perdu de sa fraîcheur. trop de blabla ( même si c'est sur Ghandi  :sorry:) et les gags n'étaient pas à la hauteur.

2. JWM: je l'ai détesté de bout en bout, et pourtant je l'ai vu jusqu'à la fin. c'est juste pas possible .. :P

T'as pas aimé les acteurs ou le scénario de JWM??

zaara

Citation de: Poonam le 17 Février 2009 à 11:30:06
Citation de: zaara le 17 Février 2009 à 00:33:51
ah! que ce topic est douloureux, voir des films tels que OSO, RDB ou Veer-zaara figurer ici , va à coup sûr m'empêcher de dormir aujourd'hui.. ( comment est-ce possible?  :think:)

mais bon à tous un ( ou plusieurs) film(s) qui ont reçu l'approbation de tous, sauf  la notre. :mrgreen:

Pour ma part, c'est:

1.  Munnabhai 2. ce second volet avait perdu de sa fraîcheur. trop de blabla ( même si c'est sur Ghandi  :sorry:) et les gags n'étaient pas à la hauteur.

2. JWM: je l'ai détesté de bout en bout, et pourtant je l'ai vu jusqu'à la fin. c'est juste pas possible .. :P

T'as pas aimé les acteurs ou le scénario de JWM??

pour moi, rien n'est à sauver dans ce film.

les acteurs m'ont horripilé.  surjeu quand tu nous tiens!  dès lors il aurait fallu une histoire extraordinaire pour rattraper le coup. Que néni! on a eu droit à un énième triangle amoureux. la mise en récit n'a rien d'original, et la réal est nulle.

je ne supporte pas ce film, j'ai passé un trop mauvais moment quand je l'ai vu.

je me souviens avoir posté un avis.

je te le remet..  :mrgreen:

Citationet bien, les gars, je vois qu'il y a du laisser-aller... Roulement d'yeux Roulement d'yeux Tire la langue  Tire la langue êtes vous à ce point en manque de comédie romantique que pour avoir apprécié JwM??  Délirant Délirant
Jawad tu lui mets un 8/10?  Yeux écarquillés et toi vidhan tu le compare à DDLJ? mais vous avez tous fumé??? Mista Green Mista Green

Au début ce film ne m'intéressait pas, ensuite j'ai surfé sur ce tpic, et vos avis élogieux, m'ont convaincu, parce que oui moi aussi les comédies romantique me manquent. et puis, j'aurai du m'en tenir à ma première impression.

Ce film est une m****!! et je suis d'autant plus catégorique que vos avis sont élogieux.

le couple kreena/ shahid ne fonctionne pas à l'écran. Il essaie d'imiter platement le couple Kajol et SRK, et ça ne marchepa ! Kareena, en fait des tonnes dans son côté délurée pseudo ingénue , et Shahid n'est vraiment pas crédible dans son côté sérieux. la seule phase où il est bien, c'est au tout début lorsqu'il est triste, mais cette scène ne voulant pas se finir, on en vient à maudire Shahid.. Tire la langue mais ce qui impardonnable c'est qu'il a pris les mimiques de  SRK. Je crie au plagiat!  Boude Boude

ensuite , la réalisation est à pleurer de désespoir, ou de rire tellement c'est pathétique. Mais en quelle année sommes nous que pour nous refourguer des effets spéciaux que m^mes les séries B n'utilise plus?!!!! RI-DI-CU-LE! sans compter les habilleurs qui nous refond le remake de Heidi dans la prairie... MDR!

parlons maintenant du vide scnénaristique. 3h pour ne rien dire, pour ne rien raconter, mais surtout pour nous saoûler. j'étais attérée!! des dialogues d'une profondeur abyssale " tu veux que je te viole? " " Même si tu le voulais tu ne pourrais pas"  Bravo Bravo  Kareena qui parle, parle et parle  Prise de tête et puis on sent que les scénaristes étaient trop fatigués par ces paroles si philosophiques, qu'ils décident de nous faire un simple copier/coller des dialogues de la première partie.

enfin j'en ai trop dit pour ce que ça vaut,

c'est vrai que les films qui valent le coup se font rares,  mais de là à juger JwM de manière aussi dithyrambique, faut pas abusé non plus.  Boude LOL

ce film se laisse voir si vraiment vraiment, on pas d'autres films sous la main et que  dehors y a une tempête de neige qui nous empêche de sortir pour nous sustancer en  DVD, sinon passez votre chemin, m^me si vous êtes friand de comédie romantique... Clin d'oeil

nadeem

jodha akbar, un film a faire dormir deboutsi vous avez une insomnie pas la peine

de chercher des somniferes jodha akbar feras l'affaire garantie

.

Patthar

Pourtant, je vois beaucoup de qualités dans Jodhaa Akbar :
- la bande son est très bonne, les chansons comme Jashn E Bahara ou In Lamhon incontounables pour moi
- les décors et le contexte historique absolument dépaysant pour le petit occidental
- le très bon jeu de Ritik Roshan, l'interprétation pas mal de Aish Rai
- la différence assez marquée entre le hindi parlé par les hindous et l'ourdou des musulmans, un langage pur à travers le film sans un seul mot d'anglais (mais ça c'est particulier à moi qui fais des études de hindi ^^)
- les scènes (malheureusement coupées d'ailleurs) amusantes qui font apparaître le célèbre personnage de Birbal...
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।