Forum Fantastikindia

Dostana

Démarré par lalita, 25 Juillet 2008 à 10:39:34

« précédent - suivant »

Laurent

#30
HS En effet, les décors bizarres ont mal vieilli (comme Soleil Vert), la violence trop elliptique pour moi aussi, mais les films vraiment dérangeants d'il y a 40 ans le sont toujours aujourd'hui : Les Damnés, Les Chiens de Paille, Théorème et autres Paso' non vus, La Nuit Des Morts-Vivants... L'Amérique est plus puritaine de nos jours et ne fait plus de films vraiment violents/choquants depuis une bonne vingtaine d'années pour moi, la France aussi mais y'a toujours les films d'auteur sans talent qui mettent une scène porno au milieu pour vendre. HS

Didi

Franchement les mecs, vous vous lisez parfois  :ouch: :ouch: :ouch: ??

Je vous trouve assez réducteurs dans vos appréciations. Le cinéma US, ce n'est pas que Hollywood et des bluettes. Il y a le ciné US indépendant! Le cinéma européen est très très varié. Il n'y a pas que la France en Europe! Il y a aussi le cinéma anglais, espagnol, italien, allemand. Bref, il y a surtout des bons et des mauvais films peu importe le pays de production.

Le cinéma hindi (je suis comme Big'B, allergique au terme Bollywood) en particulier et le cinéma indien (autres ciné régionaux) n'échappent pas à cette règle. Moi, je regarde le ciné indien en général car j'y trouve des histoires parfois différentes, mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est que la narration est différente, puis je vois d'autres lieux, d'autres décors, d'autres musiques et d'autres acteurs.
Je ne regarde pas le ciné indien parce que je suis déçue du ciné occidental, mais en plus! Pour élargir mon champ d'horizon cinématographique.

Mais voir un baiser ou une scène d'amour bien filmé et bien amené dans le scénario ne me gêne absolument pas! Il ne faut pas réduire le cinéma occidental à de la mise en image de cul ou de baiser (je suis vulgaire volontairement).

Désolée pour ce HS sur Dostana.

Pour ne pas l'être complètement, j'ai aimé Dostana pour son timing comique bien réglé, parce que Abhisheck est vraiment bon dans un rôle comique, parce que les seconds rôles sont aussi très bons. Il n'y a que Bobby Deol que j'ai trouvé à part dans ce film, à mon sens, il plombait le casting par ailleurs très bon.

Madhurifan

Citation de: Didi le 01 Février 2009 à 18:56:20
Franchement les mecs, vous vous lisez parfois  :ouch: :ouch: :ouch: ??

Ben non ! C'est tellement mieux quand c'est toi qui le fait  :crazy:

Il y a des trucs très bons dans tous les cinémas du monde (question de lunettes pour ne pas reprendre un sujet qui a déjà chauffé). Je ne critique pas un cinéma ou l'autre. Je dis que dans la plupart des cinémas "modernes", il y a une tendance à la complaisance qui, à mon sens, n'est que commerciale et pas artistique. Mais à côté de ça il y a des tas d'autres choses passionnantes... quoique, pour moi depuis que j'ai goûté le ciné hindi, j'ai beaucoup de mal à apprécier autre chose. On ne se refait pas.

Pour Laurent, je n'ai pas vu depuis des années les quatre que tu cites. A l'époque je n'avais pas aimé le Pasolini (en fait je n'ai jamais trop aimé le ciné italien des années 60-70 - je sais, c'est un scandale - sauf les films politiques) ni le Visconti (alors que j'avais adoré Mort à Venise). Par contre Peckinpah et Roméro, j'ai un très bon souvenir. Les chiens est repassé il y a peu à la télé et je l'ai raté. Dommage, j'aimerais bien vérifier sa qualité de vieillissement.

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

HS Je ne suis pas un fan de Paso ni Visconti (Bogarde m'ennuie dans Mort A Venise alors que c'est un génie d'habitude), mais j'adore Leone, qui a enchaîné les chefs-d'oeuvre, et j'aime bien les Dino Risi sociaux doux-amers... Sinon Didi je vais te répondre sur un topic plus approprié ! HS