Forum Fantastikindia

100 morts à Mumbai

Démarré par gorkita, 27 Novembre 2008 à 08:35:27

« précédent - suivant »

Lili

Merci pour l'article ;) (ça veut dire quoi "en dos botes de goma " ?)

Didi

Citation de: Lili le 02 Décembre 2008 à 12:45:55
Merci pour l'article ;) (ça veut dire quoi "en dos botes de goma " ?)
Ce sont des canots pneumatiques  ;) ;)

Lili

HS : Merci j'ai bloqué sur cette expression, j'aurais appris du vocabulaire aujourd'hui

Didi

Citation de: Lili le 02 Décembre 2008 à 13:20:04
HS : Merci j'ai bloqué sur cette expression, j'aurais appris du vocabulaire aujourd'hui
Chapeau, si tu as lu tout l'article  :pray: :pray: :pray: :pray:
Tu est prête pour partir à Madrid  ^^ :mrgreen:

Didi

Les dernières nouvelles d'après un article que j'ai lu dans EL PAIS, quotidien espagnol
je mets le lien pour ceux qui veulent pratiquer
http://www.elpais.com/articulo/internacional/India/reclama/Pakistan/terroristas/elpepuint/20081203elpepiint_1/Tes
et je résume brièvement pour les autres :
D'après l'enquête, les terroristes des attentats de Bombay de la semaine dernière auraient été entraînés dans un camp dirigé par Dawood Ibrahim, ex-parrain du crime organisé de Bombay connu sous le nom de D'Company (Pour ceux qui ont vu Company de RGV, ce film s'inspire-t-il de lui?) et cerveau des attentats de Bombay de 1993, après les émeutes inter-religieuses de la même année.
En faisant ensuite un tour sur Rediff India qui, dans un article, posait la question légitime, de reporter à dans un mois les grosses sorties ciné de décembre, entre autres RNBDJ, j'ai été sidérée par les commentaires d'utilisateurs que j'ai pu lire. En substance j'y ai lu que SRK n'était qu'un sale Pakistanais, à mettre dans la même clique que Dilip Kumar et qu'il fallait même reconduire tous les Khans de Bollywood à la frontière  8| 8| Bref, cela m'a glacé le sang. Ayant revu Bombay de Mani Ratnam dernièrement, je me suis demandé si ce cauchemar s'arrêterait un jour.

Vidhan

Pour être vraiment à jour en ce qui concerne les informations sur les attentats, il faut aller sur le site de NDTV, la chaîne d'infos indienne.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Didi

Voici les liens de deux points de vue publiés dans LE MONDE sur les attentats de Bombay

Le premier est une exposition, très lucide sur la situation de son pays vis-à-vis du terrorisme du président Pakistanais
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/12/12/le-pakistan-victime-du-terrorisme-par-asif-ali-zardari_1130288_3232.html

L'autre est d'un chercheur français de IFRI
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/12/12/l-inde-saura-surmonter-ce-nouveau-traumatisme-par-raphael-gutmann_1130429_3232.html#ens_id=647065

PS : je crois qu'il faudrait changer le titre, car le bilan s'est avéré bien plus lourd que les cent premiers morts.

sofy_pff

Attentats de Bombay : les hôtels ont rouvert

Le Figaro.fr (avec AFP)
21/12/2008 | Mise à jour : 17:25

Les palaces Taj Mahal et Trident avaient été attaqués fin novembre par un commando islamiste. 163 personnes avaient été abattues.

«C'est un message envoyé aux terroristes: les affaires ne s'arrêtent pas, les hôtels ne ferment pas». C'est ainsi qu'un habitant de Bombay commentent la réouverture des hôtels Taj Mahal et Trident, fermés après les attaques fin novembre d'un commando islamiste.

Lors de cette attaque,163 personnes avaient été abattues par les 10 assaillants. Parmi eux, 22 clients et 10 employés ont été tués au Trident et 31 personnes au Taj.

Le patron du groupe Indian Hotels, qui gère le Taj, a estimé que cette réouverture très rapide était «l'affirmation des valeurs de courage, de résistance et de dignité» autant qu'un hommage aux victimes.

Juste avant la réouverture, les employés, des invités et des dignitaires ont assisté dans le hall du palace à des prières oecuméniques d'hindous, musulmans, chrétiens, bouddhistes, jaïns et zoroastriens: autant de cultes représentés en Inde, un pays laïc et multiconfessionnel de 1,1 milliard d'habitants.

Au Taj Mahal voisin, pour la réouverture de l'aile moderne, ajoutée en 1970 et baptisée Tower, un millier d'invités étaient conviés à une réception privée dans l'après-midi, tandis que 268 chambres et sept restaurants devaient rouvrir dans la soirée.


Didi

Le Pakistan aurait arrêté le "cerveau" des attentats de Bombay

LEMONDE.FR | 12.02.09 |

Les autorités pakistanaises ont annoncé, jeudi 12 février, avoir arrêté le "cerveau" et cinq autres organisateurs présumés des attentats qui ont fait 179 morts fin novembre à Bombay. Les activistes étaient partis en bateau de Karachi, a expliqué Rehman Malik, conseiller du premier ministre pour les affaires intérieures. "Une partie de la conspiration a été ourdie au Pakistan", a-t-il admis lors d'une conférence de presse, reprenant à son compte les affirmations du voisin indien. Six suspects sont en état d'arrestation, a-t-il précisé, et deux autres sont encore recherchés.

Une vive tension s'est installée entre l'Inde et le Pakistan après les attaques lancées par dix extrémistes fortement armés dans la capitale financière indienne. La crainte d'un conflit entre les deux puissances nucléaires voisines a toutefois diminué ces dernières semaines.

DES CARTES SIM AUTRICHIENNES

Les autorités indiennes n'ont cessé d'affirmer que les attaques de novembre avaient été planifiées au Pakistan. Elles ont manifesté une très nette impatience envers Islamabad, dont elles attendaient une action plus vigoureuse contre les activistes du Lashkhar-e-Taiba, groupe djihadiste auquel New Delhi a imputé le carnage. Les attaques avaient notamment visé deux hôtels de luxe et une grande gare de Bombay.

Selon Rehman Malik, l'examen d'appels téléphoniques et de virements bancaires a permis de capturer un personnage-clé du complot, Hammad Amin Sadiq. "C'était le principal dirigeant", a-t-il expliqué en notant que son interrogatoire avait entraîné une intervention dans deux repaires, l'un à Karachi, l'autre à deux heures de route de la ville portuaire. "Nous avons localisé les emplacements que les terroristes ont utilisés avant de prendre la mer", a poursuivi le responsable pakistanais.

Les enquêteurs ont aussi découvert que certains fonds transférés d'Italie et d'Espagne avaient servi à financer les attaques et qu'on avait utilisé des cartes SIM autrichiennes, a déclaré Rehman Malik.
--------
C'est moi qui ai surligné Espagne pour démontrer à une certaine demoiselle qui se trouve être ma fille que je n'affabule pas en disant qu'il y a une mouvance terroriste Pakistanaise à Barcelone (je lis la presse et pas que le Monde)  8| 8|