Forum Fantastikindia

Taare Zameen Par

Démarré par kendra, 08 Octobre 2007 à 16:08:16

« précédent - suivant »

pbx67

Citation de: Jayani le 06 Avril 2008 à 19:44:10
et maintenant un choix difficile :  Dil se  ou l'étude de "l'hydrodynamique appliquée à la manoeuvrabilité et la tenue à la mer"  pourquoi ça existe pas les master bollywood???

De mon temps, ça s'appelait le Principe d'Archimède : Tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée, qui s'exerce de bas en haut, et qui est égale au poids du volume de liquide déplacé.

Dit plus simplement : Tout corps plongé dans un liquide en ressort tout mouillé. J'en faisais l'expérience tous les week-ends à la piscine.  :mrgreen:  :mrgreen:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Citation de: lafrarie le 03 Mai 2008 à 15:42:12
woaouw je viens de le voir il m'a fait  :'( :'( :'( ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé :-[

Darsheel est génial, il mérite tous les torrents d'éloges qu'il a pu recevoir, il est d'un naturel déconcertant 8|
le sujet est très joliment traité, je n'y ai trouvé aucune exagération, aucun raccourci, aucune facilité... que ce soit: le petit univers que s'est construit Ishaan, les parents aimant mais dépassés, les profs à la pédagogie archaïque (entre 40 et 60 dans une classe :ouch:...ok, j'arrête de me plaindre :-[)... ou encore les méthodes d'apprentissage que met en place Aamir pour aider le petit...tout est bien amené et distillé...Je n'ai  pas du tout ressenti de manichéisme car je trouve justement que l'antagonisme entre pédagogie vieillote (style marche ou crève) et pédagogie où on essaie d'analyser les soucis d'un enfant afin d'y palier est une réalité...La seule concession que je ferais c'est au niveau de la découverte du problème d'Ishaan, comment se fait-il que personne ne l'ait diagnostiqué avant :think:
Concernant Aamir, au début j'avais quelques a prioris sur son rôle, je redoutais qu'il joue le sauveur héroïque, eh bien non, son personnage est certes déterminant mais simple et touchant à la fois...
un film magnifque à voir absolument

Je viens de voir le film après avoir attendu une bonne copie (et accessoirement avoir bouder Aamir pendant un temps...) et j'ai eu exactement la même impression que toi, Lafrarie et je me suis posée exactement la même question : comment n'ont-ils pas diagnostiqué sa dyslexie avant ? D'autant que le petit Ishaam semblait cumuler plusieurs types de dyslexie (visuelle, phonologique, etc.), mais c'est vrai qu'à 60 par classe, c'est difficile. Exactement les mêmes impressions pour l'antagonisme pédagogique. J'ai trouvé aussi que le désarroi du petit était très bien rendu, les enfants filmés avec beaucoup d'amour. Bref, un beau film émouvant à tous points de vue.

zaara

moi qui suis encore dans ma phase down, j'ai été enthousiasmée quand j'ai vu TZP. ce film m'a fait ramener au source du cinéma hindi, celui qui me fait vibrer.

le sujet est original et traité avec délicatesse. sans tomber dans le pathos, Aamir parvient à nous faire comprendre l'univers dans lequel le petit ishan évolue et la souffrance qu'il éprouve face à l'incompréhension des autres. ce film est un film d'amour et de tendresse ( bien que la première partie est affectivemment  violente),tant dans le jeu d'acteur que dans la réalisation.

Même s'il est par moment moralisateur, le film reste réussi. les acteurs quant à eux sont talentueux et  ishan est impressionnant.

un film à ne pas rater!

JuanPa

Le film a été choisi pour représenter l'Inde aux prochains Oscars...On verra s'il est nominé:
http://www.bollywoodhungama.com/news/2008/09/20/11944/index.html

lalita

Perso je ne pense pas. Même si Disney en a acquis les droits et qu'une bonne campagne promo pourrait aider le film pour sa sortie DVD comme pour les Oscars. Les gros mastodontes ont tous gagner des prix ds des compètes majeures. Un Lagaan n'aarive pas tous les jours, et pas sûr que TZP se fasse remarquer sur ses seuls mérites.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

#65
Citation de: JuanPa le 24 Septembre 2008 à 15:29:17
Le film a été choisi pour représenter l'Inde aux prochains Oscars...On verra s'il est nominé:
http://www.bollywoodhungama.com/news/2008/09/20/11944/index.html
La course s'arrête là pour TZP qui n'a pas été sélectionné parmi les 9 finalistes. Dommage  :sorry: :sorry: :sorry:
http://buzz18.in.com/news/movies/tzp-fails-to-get-a-nomination-is-out-of-the-oscars/109822/0
(les neuf candidats toujours en lice http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18443524.html )
On croise les doigts pour que A. R. Rahman reste dans la course.