Forum Fantastikindia

Impressions sur notre zoli site Fantastikindia ! dites nous tout !! ^^

Démarré par Guiridja, 28 Avril 2008 à 22:33:33

« précédent - suivant »

kendra

Bienvenue parmi nous Masette! Merci pour les jolies choses que tu as écris sur Fanta, et surtout, contente que tu ais franchi le pas du premier post ici  ;) Au plaisir de te lire!
****

lalita

Salut Masette ! Bravo pour ton "coming out", bienvenue et au plaisir de te relire  :salut:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Guiridja

Citation de: Masette le 30 Avril 2008 à 17:24:41
Merci beaucoup pour votre accueil.

Je pense aller sur votre autre sujet "la culture indienne" car je me pose plein de questions sur la signification de certains gestes ou rituels dans les films et je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur le site Bollywhat... alors je vais tenter ma chance prochainement avec mes questions.

A bientôt donc.

salut miss !!

déjà je te remercie d'avoir pris la peine de nous donner ton avis sur notre travail !

(toutes vos réflexions sont bonnes à prendre et on en tiendra compte !)


à bientôt sur le forum !  ;)

guiridja

Meldon

Merci pour tes commentaires. Je suis sûr qu'ils vont aller droit au cœur de ceux qui bossent pour faire de Fanta un bon site (et je m'exclus de cette liste lol)  ^^
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Meldon le 30 Avril 2008 à 20:57:44
Merci pour tes commentaires. Je suis sûr qu'ils vont aller droit au cœur de ceux qui bossent pour faire de Fanta un bon site (et je m'exclus de cette liste lol)  ^^

tu en fais parti mel'  ;)

Meldon

Non, non moi je fous rien ici (à part squatter le forum et me plaindre de tout) :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Meldon le 30 Avril 2008 à 21:00:51
Non, non moi je fous rien ici (à part squatter le forum et me plaindre de tout) :mrgreen:

je decide, chut !  :whistle: :whistle: ^^

benny-lava

Fantastikindia c'est tout simplement le meilleur site de ciné asiatique (et de ciné tout court) pour moi. Super bien fichu et les articles sont très passionants! Sinon, j'aime bien aussi meldon et comment il kiffe Aishwarya trop marrant, c'est mon maître!!
ROW ROW, FIGHT DA POWA

Jayani

Comme je squatte pas mal et que j'aime bien dire ce que je pense, je me permet.

D'abord l'esthétique du site :

le + j'apprécie beaucoup votre choix de design et de couleurs sobres. C'est facile quand on fait un site ou bollywood de tomber dans les couleurs et les motifs typiques, qui font souvent chargé et trop vu. Pour fantastikindia c'est simple, sobre mais pas triste.

ce que j'aimerais bien : - moins d'articles en page d'accueil mais avec des vignettes plus grosses pour bien mettre en valeur les informations importantes. Parce que là il y a au moins 12 vignettes en page d'accueil et les gros événements sont présentés pareils que la recette du thé massala c'est dommage.


Le contenu: beaucoup beaucoup d'informations, c'est très complet, la rédaction est claire et agréable, et on reconnait bien les différents styles des rédacteurs ça donne beaucoup de vie à l'ensemble. Mes rubriques préférées sont les reviews de films et de DVD, et les paroles des chansons. Je n'ai pas fini de parcourir toute les rubriques mais je me régale et j'apprend beaucoup sur le cinéma indien, et un peu sur l'Inde en général (mais j'ai comme l'impression que cette partie va se développer de plus en plus je me trompe?)

Le dossier "culture" est un peu bizarre, je ne sais pas si c'est un bug ou si la page est en construction mais on tombe sur une liste de lien qui semble sans rapport avec le titre du dossier.

Très très bon boulot pour ce site qui reste ma référence à moi dans ce domaine  :clap:

Lili


lafrarie

merci pour ton avis Jayani...ça fait vraiment plaisir de lire des gentilles choses :D

Citation de: Jayani le 30 Avril 2008 à 23:00:31Le dossier "culture" est un peu bizarre, je ne sais pas si c'est un bug ou si la page est en constructionmais on tombe sur une liste de lien qui semble sans rapport avec le titre du dossier.
oui certaines rubriques (comme culture justement) sont encore en construction.
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Je tiens à préciser que je n'ai pas créé "Benny-lava" pour m'encenser.
Je ne dis pas que ça ne m'a pas traversé l'esprit de très nombreuses fois vu le manque de reconnaissance flagrante dont ma personne est la victime mais bon je porte ma croix. On reconnaîtra mon génie après ma mort comme on l'a fait avec Léonard... :mrgreen:

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Meldon le 01 Mai 2008 à 14:02:18
Je tiens à préciser que je n'ai pas créé "Benny-lava" pour m'encenser.
Je ne dis pas que ça ne m'a pas traversé l'esprit de très nombreuses fois vu le manque de reconnaissance flagrante dont ma personne est la victime mais bon je porte ma croix. On reconnaîtra mon génie après ma mort comme on l'a fait avec Léonard... :mrgreen:



Dans ce cas la ... tu as un sacré disciple qui affirme avec fierté que tu es son maitre LOL

Señorita

Je trouve que le site est très bien fait, avec plein d'articles très divers. J'aime beaucoup l'ajout de la rubrique cuisine et musique, même si je trouve dommage qu'elles ne soient pas aussi souvent actualisées que les autres rubriques.

Par contre, le fonction recherche est défaillante. Quand je cherche un article de film par exemple, j'ai beau mettre le nom exact, je retrouve rarement l'article recherché. C'est ce qui m'est arrivé avec Veyil hier et avec Kal Ho Na Ho aujourd'hui. Je suis obligée de faire des détours et c'est dommage. DIdi aussi a remarqué ce problème.

Voilà, sinon bravo à tous !  :clap:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

edoli

Z'en pense beaucoup de bien du zoli site.  :love:

Je consulte Fantastikindia, et avant Fantastikasia, depuis plusieurs années, même si je ne suis -discrètement- inscrite que depuis un an. Et il est temps que je vienne vous remercier et vous dire tout le bien que j'en pense.

D'abord la forme :
Je trouve la page d'accueil très agréable : il y a beaucoup d'informations mais elles sont présentées de façon claire, donc cela ne pose pas de problème. J'apprécie particulièrement que soient présentées les nouvelles contributions de façon synthétique et que des articles soient mis en avant au hasard : cela stimule ma curiosité (j'ai parfois une propension à la paresse...)
A l'intérieur du site les infos sont également bien organisées ; les onglets et les index permettent une recherche facile (là, c'est la bibliothécaire qui parle). Les différentes fiches sont faciles à lire avec le texte en partie centrale et les liens sur la droite.
Enfin le graphisme est réussi : sobre avec un brin de fantaisie dans les motifs floraux. Et puis quel confort de lire sur un fond blanc !

Et surtout le fond :
Je lis toujours avec intérêt -et un grand plaisir - les fiches de films, les bios..., construites et  argumentées. Elles m'ont permis de découvrir de nombreux films, même si habitant le farwest, j'ai quelque difficulté à trouver des dvd. Je ''nage'' souvent dans les chroniques des films du sud pour lesquels je manque totalement de référence, mais un jour je vais me lancer, votre enthousiasme commence à être contagieux !
Je suis également une addict du forum pour son humour, sa diversité, la présence de sujets plus larges et aussi sa futilité parfois (il en faut). Le respect qui y règne n'empêche pas les prises de position, au contraire, il les autorise.
Enfin, le ton général du site me permet de m'adonner avec délice aux plaisirs du cinéma indien sans avoir le sentiment de m'abrutir dans le kitsch, mais au contraire avec la certitude de m'enrichir d'une culture tellement différente de la mienne et que j'aime.
Encore merci et bravo !  :clap: :clap: :clap: