Forum Fantastikindia

Topic reservé à Madhuri DIXIT

Démarré par Indiya, 18 Octobre 2006 à 21:29:16

« précédent - suivant »

gandhi tata

c'est Yash "uncle" qui sera pagal si il remet des collant à Madhuri  :D quoique, elle a un physique plus afiné maintenant donc.... :D

Sinon, on ne le répètera jamais assez, Aish c'est pas Madhuri, comme Madhuri ne sera jamais Smita Patil  :)

il ne faut comparer que ce qui est comparable, et Aish n'est plus aussi jeune, enfin, même si elle épouse plus jeune qu'elle  ;D  vive le relifting Aish rocksssss un peu comme Madhuri aussi, mais l'essentiel c'est qu'on se régale à l'écran, qu'importe qu'elle se fasse liposucer ou pas, on s'en fou  ;D

gt - jc

jawadsoprano

Citation de: gandhi tata le 26 Mars 2007 à 13:44:07
c'est Yash "uncle" qui sera pagal si il remet des collant à Madhuri  :D quoique, elle a un physique plus afiné maintenant donc.... :D

Sinon, on ne le répètera jamais assez, Aish c'est pas Madhuri, comme Madhuri ne sera jamais Smita Patil  :)

il ne faut comparer que ce qui est comparable, et Aish n'est plus aussi jeune, enfin, même si elle épouse plus jeune qu'elle  ;D  vive le relifting Aish rocksssss un peu comme Madhuri aussi, mais l'essentiel c'est qu'on se régale à l'écran, qu'importe qu'elle se fasse liposucer ou pas, on s'en fou  ;D

gt - jc


Entièrement d'accord
HS total : JC ton avatar est démentiel !!! Mumaith Power  ;D
Fin de HS Total

sofy_pff

 :boude: :boude: HERESIE !

Fantastikindia ne peut pas s'affirmer comme site de premier plan du cinéma indien alors qu'on n'y parle pas de Madhuri depuis presque 8 mois !! :boude: :boude:

Bon c'est vrai que niveau actualité cinématographique, depuis Aaja Nachle, ya pas trop de quoi alimenter des masses...

Si vous avez des news sur ses éventuels projets (films, item numbers) ou des vidéos de performances qu'on aurait raté ces dernier mois, partagez-les ici !

En attendant, une petite news sympa qui dit en substance que Madhuri compte un fan de plus en la personne de... Asif Ali Zardari, l'actuel président pakistanais !
L'interview date d'avant les affreux évnèments de Bombay, mais sait-on jamais : la Dhak Dhak girl comme acteur diplomatique, ça pourrait le faire.


CitationMadhuri gets a new fan in Zardari


Published: Sat, 22 Nov 2008 at 21:39 IST

 
New Delhi, Nov 22: Bollywood actress Madhuri Dixit, who has mesmerised millions across the country, has found a new fan from across the border in none other than Pakistan President Asif Ali Zardari.

The celluloid diva of the 90s, who shot to fame with her scintillating dance number in Tezaab, immediately came to his mind when Zardari was asked about his favourite actress in tinseltown.

"Now I am not able to watch Bollywood movies. But I remember Madhuri Dixit," he said replying to a question at the Hindustan Times Leadership Summit via satellite.

The Pakistan President also stressed on opening the movie industry between the two neighbouring countries, saying not much progress has taken place on that front.

"When I met Prime Minister (Manmohan Singh), I raised the issue. But it has been lost somewhere in the bureaucracy," Zardari said.

Dixit started her career in Bollywood with her debut in 'Abodh' in 1984. But her dance and acting skills earned her stardom in Tezaab in 1988. Dixit continued her exquisite performance in films like Ram Lakhan, Parinda and Hum Aapke Hain Kaun among others.

Source : http://www.samaylive.com/news/madhuri-gets-a-new-fan-in-zardari/599811.html

Ca me fait penser à une réplique dans Kabul Express : quand John Abraham, Arshad Warsi et leur guide afghan sont pris en otage par le pas-si-méchant-que-ça taliban (pakistanais) et que durant leur long voyage en Jeep, celui ci leur avoue sa faiblesse pour les films hindi, il leur déclame comme un crédo "Madhuri Dixit do, Kashmir lo" (traduit dans le texte par "Donnez-nous Madhuri Dixit, on vous laisse le Kashmir"). Trop fort !
Vous savez si ce "dicton" a été créé spécialement pour le film ou si c'est quelque chose que vous avez déjà entendu ailleurs ?


Didi

#63
Si seulement une ambassadrice de charme comme Madhuri pouvait apaiser les tensions géo-politiques en dansant, on aurait la paix dans le monde assurée  ;) ;)
Moi, je n'ai pas de nouvelles sur Madhuri, je n'ai rien entendu, plutôt rien lu sur de possibles nouveau projets.
Une petite vidéo de Madhuri, c'est la séquence de Hum tumhare, la love song avec une Madhuri super belle en noir, un Shahrukh méga-sexy, des lieux et décors originaux, remixé avec la chanson "khoye khoye din hain"
http://www.myvideo.de/watch/5561582/Shahrukh_Khan_s_Khoye_Khoye_Din_Hain

Madhurifan

Je viens seulement de découvrir ce fil de discussion. Impardonnable de ma part.

D'abord, Didi, il semble qu'on ait les mêmes goûts. Shreya Ghoshal, Madhuri. Tu as effectivement beaucoup de goût  ;) ;)

Et bien moi, je veux bien revoir Madhuri, avec collants et jupette, sans collants ni jupette  :P, avec un chapeau ridicule ou une coiffure d'épouvantail, c'est pas grave. Cette fille dégage une telle élégance et une telle sensualité que j'en redemande. Je trouve le moindre de ses mouvements d'une beauté extrême. Je ne veux pas comparer avec qui que ce soit, mais j'aimerais bien qu'on me cite une danseuse de cette classe parmi les petites nouvelles. Et je parle de celles qui ont fait de la danse, pas des potiches comme Katrina Kaif par exemple.

Où je ne suis pas d'accord avec toi Didi, c'est pour Dil To Pagal Hai. Même s'il faut bien reconnaître que les costumes ont vieilli (mais ceux de cette époque ont tous particulièrement vieilli, voir Pukar, par exemple), même si les chorégraphies sont moins modernes que celles d'aujourd'hui (normal, elles ont 10 ans),  La prestation de Madhuri reste magnifique. Tu ne trouves pas qu'elle est divine dans "Koi Ladki Hai" par exemple ?

En ce qui me concerne, je trouve qu'elle est aussi bonne en classique qu'en moderne. Pour prendre un exemple récent, le générique de "Aaja Nachle"' m'a beaucoup plu. Comme d'habitude, je trouve que chaque position de main, chaque mouvement d'épaule est parfaitement dosé et posé.

Pour moi, Madhuri est tout simplement la meilleure danseuse Bollywood que je connaisse.
.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

#65
"Koi ladki hai", la séquence dansée sous la pluie, c'est une des rares scènes (avec celle du bracelet) que je sauverai de ce film bien gnangnan.
Sinon, Madhuri nous manque tellement, que je serai prête à la revoir, même avec des collants, c'est tout dire.
Parmi la jeune génération, Rani danse très bien aussi (cf Mangal Pandey), mais ça devient de plus en plus rare des séquences de danse d'anthologies.
Sinon, parmi les plus anciennes que Madhuri, tu as d'autres excellentes danseuses comme Hema Malini (danseuse de Bharathanatyam à l'origine, faut que je retrouve l'extrait du documentaire de Louis Malle où on la voit danser à 16 ans!!), Waheeda Rehman, Padmini et Vyjayanthimala (c'est elle qui fait Chandramukhi dans le Devdas de 1955)
J'avais créé un topic pour les séquences de danse d'anthologie. Tu devrais y jeter un coup d'œil (je vais d'ailleurs de ce pas le dépoussiérer  :mrgreen:)
http://forum.fantastikindia.fr/index.php?topic=1398.0

Madhurifan

Rani, que j'aime beaucoup pour d'autres raisons, danse bien, je suis d'accord. J'avais eu l'occasion d'aborder le sujet de Mangal Pandey sur un autre forum. Effectivement, en revoyant l'extrait on ne peut que trouver qu'elle danse bien. Maintenant, lorsqu'on regarde le découpage de la séquence on s'aperçoit que les plans sont très courts. En fait, on dirait qu'on a filmé chaque geste et qu'on a recollé les morceaux de façon fort habile pour faire un excellent morceau de danse.
Ce que je veux dire par là, c'est que, pour moi, cette danse ne prouve pas qu'elle dans bien, pas plus qu'elle ne prouve qu'elle ne danse pas bien. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à obtenir d'autres exemples que celui-ci où on la voit (très) biren danser, dans un seul plan... Mais je suis preneur.
D'autant plus que j'adore Rani qui me semble une personne très attachante.

Pour Hema Malini, tu as raison, elle danse (et joue) très bien. Sridevi également. Mais franchement, ma culture n'est pas suffisante pour beaucoup parler sur ce sujet. C'est d'ailleurs pour cela que je disais que Madhu est la meilleure que je connaisse.

Ceci dit, je vais filer vite fait sur ton fil d'anthologie....

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

sofy_pff

Merci pour la vidéo Didi !

CitationSinon, parmi les plus anciennes que Madhuri, tu as d'autres excellentes danseuses comme Hema Malini (danseuse de Bharathanatyam à l'origine, faut que je retrouve l'extrait du documentaire de Louis Malle où on la voit danser à 16 ans!!), Waheeda Rehman, Padmini et Vyjayanthimala (c'est elle qui fait Chandramukhi dans le Devdas de 1955)

Tout à fait d'accord : mais selon moi, Madhuri est bien à ce jour le dernier maillon de la chaîne des légendes de la danse. La relève n'est malheureusement pas assurée chez les actrices Bolly. Alors que chez le jeunes acteurs, ça se déhanche sévère (Ranbir et Shahid Kapoor entre autres). Quoique je dois avouer que Mme Rai-Bachchan, que je n'afectionne pas particulièrement par ailleurs, se débrouille pas trop mal :mrgreen:

Et comme toi JP (si je puis me permettre ;)), mon monde s'arrête de tourner quand Madhu danse, que ce soit du classique ou du moderne!

D'ailleurs, voici sa dernière live performance lors du Unforgettable Tour des Bachchan cet été aux Etats-Unis (il semble que ce soit d'ailleurs sa seule actualité depuis Aaja Nachle, je n'ai rien trouvé d'autre sur le net... :(). Une compil' de chorégraphies tantôt modernes, tantôt classiques : 10 minutes de bonheur !


Madhurifan

Ah oui, 10 mn de bonheur ! Merci pour ce lien Sofy.
En général, je ne suis pas trop accro de ce genre de live en video, je trouve qu'on perd beaucoup. Par exemple, le DVD de Madhu live à Bangalore, je trouve ça... triste.
Mais là, ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas vue, alors, image pourrie + son pourri + Madhu = bonheur.
Il faut aussi dire que le choix des morceaux ne génère pas de risques : Ek Do Tin, Que Sera, Aaja Nachle (je suis sur qu'on redécouvrira ce film, injustement massacré, un de ces jours), Dola Re. Rien que du bon... et la super classe madhurienne.
Du coup, ça m'a donné envie de revoir la morceau d'elle que je préfère, "Chane Ke Khet Mein" dans Anjaam. Ah là la, ce déhanché, ses expressions, ses gestes. Mamma Mia ! Pas étonnant que SRK pète les plombs !

Je laisse le lien histoire de vous mettre de bonne humeur pour la journée : http://www.youtube.com/watch?v=AeVRqGREqrE

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

Citation de: Madhurifan le 19 Décembre 2008 à 05:18:39
Aaja Nachle (je suis sur qu'on redécouvrira ce film, injustement massacré, un de ces jours)
Dommage qu'il n'ait pas eu l'accueil qu'il méritait car du coup ça a super freiné les projets de Madhuri. Depuis, plus rien...  snif

JuanPa

On a un moment parlé d'elle pour jouer dans le film 36-24-36 de Meghna Gulzar mais elle a ensuite démenti l'info.
Elle fait désormais la une de magazines tels que Good Housekeeping (les temps changent!!):


Comme Madhurifan, je suis raide dingue de Chane ke khet Mein qu'en plus je ne m'attendais pas à découvrir dans un film comme Anjaam...

En attendant de la revoir un jour à l'écran...

une petite video d'Ek do teen live à Bangalore:
http://fr.youtube.com/watch?v=UIDy23v_hh0
J'adore l'intro, les mecs dans le public sont trop à bloc...Mohini, Mohini!!!

La chaine Zoom Tv a proposé récemment un bio de Madhuri...le ton est très people mais ça vaut le coup d'oeil:
http://fr.youtube.com/watch?v=d6Q0iQkXrTg

Madhurifan

Citation de: JuanPa le 21 Décembre 2008 à 12:26:38
On a un moment parlé d'elle pour jouer dans le film 36-24-36 de Meghna Gulzar mais elle a ensuite démenti l'info.
Elle fait désormais la une de magazines tels que Good Housekeeping (les temps changent!!):

Bon, je ne veux pas faire la fine bouche mais ça fait quand même un peu mal au coeur. Bientôt ce sera dans Pif Gadget....

Pour Anjaam, c'est à la fois étonnant et pas trop. Elle a très souvent tourné dans les films durs (Teezab, Lajja...). C'est d'ailleurs une des choses que j'admire chez elle. elle est loin d'avoir choisi la facilité.

Je suis d'accord avec toi JuanPa, à Bangalore, c'est presque le public qui est le plus marrant. Je trouve le spectacle terne et on parlait du ridicule des costumes de DTPH. Là, c'est pas triste non plus. Son espèce de pagne est une franche réussite  :wall:

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

sofy_pff

C'est clair, qui aurait cru à l'époque de Choli Ke Peeche ou, encore pire, de Dayavaan que Madhuri ferait un jour la une de Good Housekeeping !!!! ^^

Moi je trouve que ça lui va très bien la quarantaine qui s'assume : elle est plus belle que jamais !

Didi

C'est clair qu'elle est plus belle que jamais.
Je trouve ça dommage que l'ex-reine de Bollywood, la sensuelle Dhak dhak girl se retrouve à la une d'un magasine qui est visiblement l'équivalent indien de Modes et travaux  :( :(
Quand on voit qu'au même moment, Nicole Kidman, qui a à peu près le même âge qu'elle, se retrouve à la tête d'une production comme Australia, on se dit qu'il y a vraiment un vide scénaristique dans le cinéma indien pour les femmes de 40 ans (ou jeunes héroïnes, ou mère ou grand-mère, mais rien entre), pas étonnant que beaucoup d'actrices arrêtent le cinéma une fois mariée.

Lili

Ca ne me choque pas.
Elle est mariée et mère au foyer avant tout. Elle a eu une belle carrière et profite maintenant de sa petite famille, à son âge rien de bizarre pour moi  :mrgreen:
Même si c'est une excellente actrice et qu'elle est beaucoup plus belle à son âge que pleins de jeunes actrices, il faut penser un peu à elle  :P
Maintenant si elle revient j'aurais du mal à la voir en grand mère  :roll: