Forum Fantastikindia

L'épilation au fil, avez-vous déjà essayé ?

Démarré par fandesrk, 14 Décembre 2007 à 14:09:52

« précédent - suivant »

fandesrk

Cette une technique très pratiquée en Inde et en Turquie et sûrement dans plusieurs autres pays orientaux.
En  France cette technique n'est pas très répandue mais aspire à l'être.

Comme vous  l'imaginez bien, cela consiste en une épilation des sourcils à l'aide d'un fil de couture, très simple.
C'est assez impressionnant à voir mais ça ne fait pas mal.



Pour ma part, je connaissais depuis longtemps cette technique mais j'avais jamais osé me lancer.

C'est chose faite à présent.
Je me suis rendu dans un institut de beauté indien près de gare du Nord.
Pour l'accueil j'ai connu beaucoup mieux, mais qu'importe le résultat est surprenant !!!

L'esthéticienne a complètement redessiné la forme de mes sourcils, elle leur a donné un côté Preity Zinta lol !!

Le regard change complètement je ne m'attendais pas à ça.

Ma sœur qui a un le sourcil épais et long a décidé d'emporter une image de Preity et la soumettre à l'esthéticienne afin qu'elle lui dessine les même sourcils ! 
C'est pour vous dire !
Je crois que c'est la meilleur façon d'adopter la forme souhaitée.

Quelqun d'autre a déjà essayé ?

Avertissement:  L'usage régulier d'un sourire peut être très bénéfique pour la santé.  ABUSEZ-EN!

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Meldon

Ah j'avais entendu parlé mais je n'ai bien sûr jamais pratiqué. :mrgreen: (par contre je pratique l'épilation à la tronçonneuse pour celles qui sont fans de Bruce Campbell lol)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

JuanPa

Citation de: Meldon le 14 Décembre 2007 à 15:33:26
Ah j'avais entendu parlé mais je n'ai bien sûr jamais pratiqué. :mrgreen:

J'ai pu subir cette torture plusieurs années durant et le résultat est bien souvent impeccable...même si j'ai failli en perdre un oeil ou un bout d'oreille plusieurs fois...En Egypte, il est difficile de faire l'impasse sur l'épilation au fil quand on va chez le coiffeur...Le problème c'est qu'une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'en passer...

kendra

Citation de: JuanPa le 14 Décembre 2007 à 17:03:33
Citation de: Meldon le 14 Décembre 2007 à 15:33:26
Ah j'avais entendu parlé mais je n'ai bien sûr jamais pratiqué. :mrgreen:

J'ai pu subir cette torture plusieurs années durant et le résultat est bien souvent impeccable...même si j'ai failli en perdre un oeil ou un bout d'oreille plusieurs fois...En Egypte, il est difficile de faire l'impasse sur l'épilation au fil quand on va chez le coiffeur...Le problème c'est qu'une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'en passer...


Je n'ai qu'une chose à dire....
DOSSIER!!! :mrgreen:

Chaque fois que je passe devant l'institut à coté d'Ayngaran je me dis "allez, entre, demande", mais les visages peu aimables n'engagent pas à tenter l'aventure...
****

Señorita

La prochaine fois qu'on passe devant, on demande les prix et quand elle demande "c'est pour les demoiselles ?" on dit "non c'est pour le monsieur"  :mrgreen: :mrgreen: (Juanito, tu n'esbien sur pas au courant de ce plan diabolique  :whistle: )

Non, mais j'aimerais bien essayer, ça peut être sympa (quoique je sais pas si c'est le mot, ça doit quand mm arracher, faut pas venir en mode yéti quoi XD).Mais je vois pas en quoi ça ferait une épilation bcp plus nette qu'à la pince en fait  :sorry:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

#6
Visiblement, il n'y a que des garçons intéressés par ce sujet  :whistle: :whistle:
Je ne savais pas que les poils ou les sourcils à la SRK étaient une de leur préoccupations  :whistle: :whistle:
Comme l'a dit Kendra : DOSSIER  :mrgreen: :mrgreen:

Suraj974

poils ? quels poils ? il est pas imberbe srk ?  :hmm:
Bref pour moi le fil ca sert essentiellement à pecher !
Qu'est ce qu'il faut pas faire franchement  |X
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: Suraj974 le 14 Décembre 2007 à 23:43:05
poils ? quels poils ? il est pas imberbe srk ?  :hmm:
Bref pour moi le fil ca sert essentiellement à pecher !
Qu'est ce qu'il faut pas faire franchement  |X
Ah sacré Suraj  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu m'auras bien fait rire  :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas de ma faute si tes congénères ont montré beaucoup d'intérêt pour l'épilation au fil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SRK imberbe ? Il n'a pas de poils sur le torse certes, mais comme il ne nous a jamais montré d'autres parties de son anatomie, on ne peut être aussi catégorique que tu ne l'es  :mrgreen: :mrgreen:

Qu'est-ce qu'il faut pas faire? C'est vrai ça et hop, tout le monde en mode yeti  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lalita

Me suis jamais épilée les  sourcils  :boude: :boude: (peur d'avoir mal). Mais si c'est moins douloureux que la pince, je veux bien tenter...un de ces jours...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

JuanPa

Pour les hommes, en général, c'est moins les sourcils en eux-mêmes qu'on épile...Mais plutot le contour des yeux, du nez, les oreilles etc...Le masque à l'argile de la Mer Morte fait également beaucoup de bien à la peau  :mrgreen:

Kiddie24

#11
le monde d'emploi "c'est moi qui l'ai fait" se trouve là: http://raffa.grandmenage.info/post/2007/05/25/L_%C3%A9pilation_au_fil
mais je n'ai pas encore essayé, je préfère aller chez une pro.

@Didi, super ton avatar.

Lili

L'ex de mon frère (israelienne donc ça se fait aussi là bas) voulait toujours m'épiler les sourcils au fil. Beuurk je déteste c'est affreusement douloureux, pire que la cire et la pince.
Je préfère le faire moi même ou à la cire + pince chez l'estheticienne.
Et puis c'est pas miraculeux non plus je trouve. Les sourcils on peut les dessiner selon la base qu'ils ont, le mode d'épilation ne change rien à leur base.


Gulabari

pour trouver la forme idéale des sourcils il vous faut un crayon et votre tête :
- positionnner le crayon de la commissure des lèvres aligner-le avec l'intérieur de l'œil plus proche du nez , si ça dépasse il faut épiler
- ensuite positionner le crayon toujours en partant du coin de la bouche vers l'extérieur de l'œil, épiler ce qui dépasse



ensuite il faut juste désépaissir pour que ça fasse une jolie virgule sans trou.
pour l'entretien, c'est tout simple, il suffit d'épiler les poils qui repoussent au fur et à mesure, perso, ça ne me fait vraiment pas mal.

c'est flagrant comme cela peut changer le regard !
Bas deewangi deewangi deewangi hai !

Meldon

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)