Forum Fantastikindia

Baisers volés, baisers cachés, baisers imaginés…

Démarré par Didi, 19 Mai 2007 à 16:07:50

« précédent - suivant »

Didi

#15
Citation de: djedjiga le 19 Mai 2007 à 23:24:56
tout à fait d'accord il serait plus intéressant de montrer leurs caca. ;D
pour pas être HS je suis également contre le bisou mais avec une exception a la règle lorsque c'est justifié.
Détrompe-toi, ça a déjà été fait au cinéma  ;), Luis Buñuel dans Le fantôme de la liberté (1975) avait pris un malin plaisir à toucher à plusieurs tabous sociaux et à inverser des codes sociaux.

Lili, on ne parle pas de généraliser le baiser, il n'y aurait plus d'intérêt et le cinéma populaire indien y perdrait sa marque identitaire.
On essaie juste de discuter et d'argumenter sur ce tabou de représentation  ;) ;) et on parle de certaines exceptions justifiées ou pas.

lafrarie

dès fois j'ai l'impression que les baisers sont plus une histoire de personnes (d'acteurs) que de moments, de scénarii ou de réalisateurs...
beaucoup (de filles ;D) ont fait leur deuil et se doutent que Srk ne touchera probablement jamais la bouche d'une actrice
au contraire pour Malika ou Emran, on a le sentiment que c'est dans leurs cahiers des charges ;D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lalita

Citationmarque identitaire.

C'est peut-être ça le problème... (cf le dernier message de Suraj)

un petit HS  pour dire que Richard Gere est passé dans Koffee with Karan !!! ( :D :D :D :D)...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Amanpreet, fan de bolly

#18
Pas le droit de se tenir par la main ??????
C'est partout comme ca ?? Je suis assez surprise  :o

Lili

Citation de: didi14 le 20 Mai 2007 à 01:03:27
Lili, on ne parle pas de généraliser le baiser, il n'y aurait plus d'intérêt et le cinéma populaire indien y perdrait sa marque identitaire.
On essaie juste de discuter et d'argumenter sur ce tabou de représentation  ;) ;) et on parle de certaines exceptions justifiées ou pas.

Justement dans les scènes que tu as citées, je vois pas ce que pourrait apporter un baiser. Dans DDLJ par exemple on ressent tres bien la complicité dans leur couple sans ca. Bon je vais pas commencer à parler de DDLJ parce que je pourrais en faire une dissertation voir une these  ;D.

Et d'ailleurs je ne pense pas ca uniquement pour que les films indiens gardent leur "marque " puisque je trouve que dans bien des films ou series occidentaux ce genre de " details " pourraient etre evites


HS : c bizare jamais entendu parlé d'une telle loi en Inde et comme l'a dit Kajoljee ca ferait beaucoup d'hommes au poste lol

Didi

Citation de: Lili le 20 Mai 2007 à 19:35:19
Justement dans les scènes que tu as citées, je vois pas ce que pourrait apporter un baiser. Dans DDLJ par exemple on ressent tres bien la complicité dans leur couple sans ca. Bon je vais pas commencer à parler de DDLJ parce que je pourrais en faire une dissertation voir une these  ;D.
Et d'ailleurs je ne pense pas ca uniquement pour que les films indiens gardent leur "marque " puisque je trouve que dans bien des films ou series occidentaux ce genre de " details " pourraient etre evites
Ben justement on ne sera pas ce que ça apporte en plus puisqu'il n'y en a pas  ;D ;D
Si au départ tu n'aimes pas les scènes de baisers c'est sûr que tu as du mal à les imaginer.
Moi, j'aime beaucoup les scènes de baisers du cinéma hollywoodien années 40 par exemple le baiser d'adieu d'Autant en emporte le vent ou le baiser d'adieu de Casablanca.
Dans DDLJ, c'est vrai qu'on ressent la complicité de leur couple, ils sont très attachants et c'est ce qui fait la force du film, d'ailleurs le réalisateur esquisse à plusieurs reprise des tentatives de baisers (esquivées bien entendu), c'est bien qu'il y a autre chose dans le baiser que ne figurent pas les caresses, baisers dans le cou et autres...

Par ailleurs, ceci n'est qu'un point de vue personnel, SRK a de belles lèvres charnues  ;D ;D qui sont très photogéniques et accrochent bien la pelicule  ;D ;D
alors cinématographiquement parlant, un baiser pourrait donner quelque chose de très artistique  ;D ;D, mais ce n'est que mon point de vue  ;) ;)

Lili

Oui mais justement dans les tentatives de baisers il y a quelque qu'il n'y a pas dans un baiser ...

Et on est d'accord sur les lèvres de SRK, elles sont tres belles  ;D

Worya

En effet, ne commençons pas à parler de DDLJ... Ca va être pire qu'une thèse sinon ;D
Les scènes de "grands baisers" ont toujours été à mon goût un peu trop grotesques: où la tête pivote à 360°, la musique de fond... Je préfère une bonne chanson de 8 minutes qui montre de magnifiques sarees et qui parle d'amour, plutôt qu'un passage à l'acte qui selon moi, n'est pas assez descrptif
miss Kajol :cry:

lafrarie

Citation de: Worya le 20 Mai 2007 à 23:40:30
En effet, ne commençons pas à parler de DDLJ... Ca va être pire qu'une thèse sinon ;D
je vais juste en parler un tout petit peu
la scène ou Kajol et Srk sont sur le point de s'embrasser et que la grosse voix du papa Amrish bloque leur élan...
cette scène j'ai dû la voir 15 fois et j'ai toujours l'impression qu'ils vont le faire, je trouve justement que cette mini frustration rajoute un certain plaisir au film ;)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

#24
Citation de: Worya le 20 Mai 2007 à 23:40:30
où la tête pivote à 360°
Non, là tu t'es trompée de film, c'est dans l'Exorciste ;D ;D

Citationla scène ou Kajol et Srk sont sur le point de s'embrasser et que la grosse voix du papa Amrish bloque leur élan...
cette scène j'ai dû la voir 15 fois et j'ai toujours l'impression qu'ils vont le faire, je trouve justement que cette mini frustration rajoute un certain plaisir au film
C'est très frustrant, en effet, cette scène. Il manque quelque chose dans ce plan  ;) :-* ;)

Señorita

Moi aussi, j'aime bien le fait queles baisers soient suggérés, ça fait le charme du ciné indien, par contre quelque fois, mon âme de romantique se retrouve frustrée. Je m'explique: ça me gêne pas qu'y'ait pas de baisers, les calins font très bien l'affaire, mais je supporte pas quand les héros sont sur le point (mais vraiment à trois cm) de s'embrasser et que le plan est coupé ou le baiser esquivé. Ca ajoute un p'tit plaisir comme dit lafrarie mais en même temps, ça frustre un peu ^^

Je vais pas épiloguer davantage, je n'ajouterai sans doute rien au débat.  :)
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lafrarie

#26
tiens ce débat sur les baisers me fait penser à une photo que j'avais posté il y a quelques mois sur l'ancien forum

pour voir un baiser d'acteur mieux vaut se retrousser les manches et faire le boulot soi-même: la preuve  ;D



encore faut-il que le dit acteur soit d'accord :-*
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Worya

miss Kajol :cry:

Didi

Merci Lafrarie pour ton post  ;) qui illustre bien le titre que j'ai donné à ce fil "baisers volés"  ;D ;D
Là pour le coup la madame a bien volé un baiser, c'est le cas de le dire, et en plus c'est pas le genre "jeune groupie en folie", elle fait plutôt du style Matrone patricienne (les mêmes qui allaient voir les gladiateurs dans leur école  ;D ;D). Le pauvre Shah, elle nous l'a traumatisé, du coup plus jamais de la vie il ne voudra "jouer de baiser", ni même les mettre aux enchères pour une bonne cause  :D :D

kendra

 ::) Heu, je crois que c'est pas vraiment un baiser...la photo où SRK "s'essuie" la bouche a été prise à un autre moment de la soirée, et je pense que c'est juste l'angle qui donne l'impression qu'ils ont échangé un baiser...
Enfin, je dis ça, je dis rien.... ::)
****