Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Deolia

HAMARA DIL AAPKE PAAS HAI

Citation de: Laurent le 07 Décembre 2009 à 15:55:36
HDAPH : quelques petites longueurs (comme dans la plupart des films indiens trop longs), mais comme j'apprécie Anil (et que je veux voir tous ses films  ;)), j'ai assez aimé quand même.

Je l'ai regardé hier et, sans être aussi fan d'Anil que toi, j'ai trouvé que c'était un bon film Laurent (mais je dois dire que l'histoire m'attirait déjà d'avance).
Une belle histoire, simple mais émouvante. Anil Kapoor est excellent dans son rôle de protecteur et Aishwarya Rai est également convaincante dans ce rôle de femme humiliée, exclue de la société après avoir été violée.
Seul point négatif pour moi : les touches d'humour (assez stupides) qui allongent inutilement le film. Je trouve qu'elles sont plutôt malvenues et qu'elles cassent un peu cette histoire très touchante.

pinp

Je viens de voir cette aprèm un film bengali qui s'appelle Anuranan avec Rahul Bose et Raima Sen et j'ai trouvé ça très bien même si j'esquive les films bengali depuis que j'ai vu Choker Bali (Celui la faut être doper avant de le visionner) mais là j'ai été surpris le film parle de 2 couples leur haut et bas et mais c'est très bien raconté avec des acteurs excellents et une fin assez surprenante :-\ . Je le conseille franchement je l'ai capté par hasard et je suis resté accroché. Je vous le conseille chaudement  :D

Didi

#1217
Piouff, ça fait longtemps que je suis venue sur ce topic.
Dernièrement j'ai vu quelques films dont Les joueurs d'échec qui a donné une belle chronique  :mrgreen: :mrgreen: et Dil hai tumhaara où c'était un plaisir de retrouver A. Rampal (des claques à N. Kidman  :sorry: :sorry:), Preity et M. Chawdary que je n'avais revue depuis Pardes.
Hier soir, j'ai vu Oy! (telugu) que j'attendais depuis sa sortie et qui a été une petite déception pareil que pour KIKK toujours avec Siddhu. J'espérais retrouver le charme des romances telugus à la Bommarillu ou NvNv, et je n'en trouve qu'une lointaine et pâle copie dans Oy!. Pourtant en revendiquant Love story et avec Siddhu en lover, il y avait de quoi faire un beau film. Que nenni, le réalisateur s'empêtre dans des scènes comiques inutiles où Sunil fait preuve d'un humour si subtile en caricaturant la pub d'Abhisheck pour Motorala qu'il ferait passer Vadivelu pour le comble de la finesse. C'est tout dire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par ailleurs, il y a un truc que je comprends mal : autant le ciné hindi se dévergonde en nous montrant de plus en plus de baisers ou de scènes érotiques, autant le ciné telugu fait preuve dernièrement d'une pruderie mal placée qui nuit à l'histoire. C'est pas compliqué non de faire une scène "fantasme" (une love song même classique) où les héros se rapproche un peu, se font le coup du baiser presque donné, se frôle, non? Avec des pseudo-amoureux qui se maintiennent à distance comment peut-on croire à leur histoire d'amour, à leur attirance, à leur passion?

Deolia

#1218
Kaakha Kaakha

Bon film mêlant action et romance. Ce rôle de flic colle vraiment bien à Surya qui est excellent dans les scènes d'action qui sont par ailleurs très réalistes et bien chorégraphiées.
La première chanson du film "Uyirin Uyire" est particulièrement bien rythmée.
Un bon divertissement !

J'ai aussi regardé Kaadhal que j'ai bien aimé. Je trouve que c'est une belle histoire, toute simple et réaliste, avec une fin tragique et émouvante.
Le film est bien construit (j'aime sa narration en flash-back) et les 2 acteurs principaux jouent magnifiquement bien.
Mais, pour moi, le seul défaut de ce film est son rythme vraiment très lent, d'où le fait qu'il ne restera pas parmi mes films Kolly préférés.

Sutti

Dostana

Vu le film sans savoir de quoi ça parlait, j'ai eu envie de le voir simplement parce qu'il y avait des beaux gosses   :D
on est gâtées dès la première chanson sur la plage avec la scène où John qui baisse son short pour dévoiler son derrière m'a laissée  :crazy: , bravo John!  :clap:

J'ai été agréablement surprise de voir des acteurs bien connus jouer le rôle de gays ( même si c'est pour de "de faux" dans le film), quand on sait comment ils sont considérés et tous les préjugés qui sont monnaie courante en Inde.

Les personnages sont malheureusement caricaturés et tout cela reste très superficiel ( le soldat pleurnichard, le rédacteur maniéré...)
Un film plutôt pas mal que j'ai trouvé très bling bling ( très bolly quoi! l'appart de rêve, la fille de rêve, le boulot de rêve..)
Toutes les scènes censées nous faire rire avec " aunty", la tante m'ont tapé sur le système.
La première partie est très légère et fraîche et m'a bien fait rire, la deuxième plus longuet.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé quand même.

Deolia

PUKAR

Encore un excellent film de Rajkumar Santoshi. J'ai adoré !!
Très bon mélange d'action et de romance (une histoire de triangle amoureux comme je les aime), bref la formule idéale en ce qui me concerne  :D
Superbe performance de Madhuri Dixit  :clap:, une des meilleures que j'ai vues.
Côté chansons, le clip inoubliable du film reste pour moi "Que Sera Sera" avec Madhuri et Prabhu Deva.
Quant à Anil Kapoor, même s'il est parfaitement crédible dans les scènes d'action, je trouve que c'est quand même dans les scènes émotionnelles qu'il est le meilleur.
Danny Denzongpa est vraiment excellent dans le rôle du terroriste. Cet acteur excelle véritablement dans les rôles de méchant.
Vraiment un film à conseiller !

NAYAK - The Real Hero

Très bon film de Shankar sur le thème de la corruption politique.
J'ai trouvé cette histoire de reporter qui devient gouverneur d'un jour très originale.
Au niveau des acteurs, Anil Kapoor est fidèle à lui-même (c'est-à-dire excellent comme toujours) mais celui qui m'a le plus impressionnée dans ce film, même si son rôle est plus court, c'est Amrish Puri dans son rôle de politicien corrompu et impitoyable.
Quant à Rani Mukherjee, elle est correcte mais je trouve qu'elle a livré de bien meilleures performances par la suite.
Quelques belles scènes d'action (j'aime beaucoup la scène du bus avec Anil  :mrgreen:).
Après avoir vu Anniyan et Nayak, je peux dire que j'adore Shankar en tant que réalisateur. Il a vraiment un style et une façon originale de tourner.

Laurent

Content que tu apprécies ces films d'Anil, qui a tourné avec quelques-uns des meilleurs réalisateurs de Bollywood (et même indiens, parce que Shankar est avant tout le grand showman du cinéma tamoul), ces deux-là mais aussi d'autres (V.V.Chopra, son fétiche Subhash Ghai...).

Deolia

Oui, je peux à nouveau te remercier pour m'avoir conseillé ces 2 excellents films Laurent  ;)
J'espère pouvoir regarder les autres très rapidement...

Sutti

#1223
Kanden Kadhalai

Quelle belle surprise! J'ai tout simplement adoré!
Pas de scènes d'action sans queue ni tête, pas d'héroisme à 2 sous, ni testostérone, pas de suspense à la mord moi le noeud...une bouffé d'air salvatrice!
Tamanna est parfaite dans son rôle de jeune fille pétillante et espiègle, elle joue bien que ce soit la joie ou la tristesse.

Je n'ai pas vu la version hindi...comme je n'aime pas trop Kareena, pas trop envie mais je regarderai pour voir en qui il est différent

Didi

Dommage que Kanden Kadhalal ne soit pas encore dispo avec sous-titres, ça me dit bien de revoir Bharath dans un rôle de lover et pas dans un massala d'action méga-testostéroné.

En attendant, j'ai vu Pournami qui m'a réconciliée avec le ciné telugu (ouais, j'étais fâchée depuis Oy! qui m'avait gonflée   >D >D).
Le film est très beau visuellement, avec des sites magnifiques dont les ruines d'Hampi, l'histoire nous tient en haleine, même si elle est un peu lente à se mettre en route (car ralentie par les scènes au comique parfois douteux, mais j'ai ri tellement c'était absurde cette histoire de dents lumineuses) , mais une fois que c'est parti, on ne voit plus le temps passer. La danse rituelle finale est une véritable apothéose. J'étais en transe car cela faisait plusieurs films que je ne voyais plus de rituels (ça me manquait :mrgreen: :mrgreen:). Les trois comédiens principaux sont bons, eh oui, même Miss Nemo qui passe très bien dans ce film. Prabhas a du charme et du charisme. Les costumes, les couleurs, la musique, les danses, tout y est magnifique.

Deolia

ARMAAN

Beaucoup aimé ! Un scénario plutôt classique mais grâce auquel je ne me suis pas ennuyée une minute en tout cas.
Anil Kapoor a décidément le mérite de toujours jouer correctement; je ne peux m'empêcher de le trouver bon à chaque film que je vois. J'ai trouvé Amitabh fidèle à lui-même; il faut dire que lui aussi m'a rarement déçue. Mais, pour ma part, celle qui m'a vraiment marquée dans ce film, c'est Preity Zinta dans son rôle de fille à papa, vraiment gâtée, égocentrique et mentalement instable. Ça change de la voir dans un rôle négatif et c'est probablement pour ça que j'ai bien aimé son interprétation. Sa coiffure est assez inhabituelle aussi.
Un bon classique à voir (surtout si on aime les histoires de triangle amoureux).

A Laurent : En tout cas, j'apprécie de plus en plus Anil car une chose est sûre : il ne déçoit jamais. Il fait désormais partie de mes 10 acteurs préférés  ;) ;)

Madhurifan

Très étonnant effectivement de voir Preity dans un rôle comme ça. Je ne me souviens pas d'un autre film d'elle où elle refait ça. A mon avis, c'est ce qui donne d'ailleurs une curieuse ambiance au film.
Pour la coiffure il me semble avoir lu quelque part qu'au début de sa carrière elle mettait un point d'honneur à avoir une coiffure différente dans chaque film. Mais je n'ai jamais vérifié. Si quelqu'un a le courage...

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Citation de: Madhurifan le 18 Janvier 2010 à 13:38:03
Très étonnant effectivement de voir Preity dans un rôle comme ça. Je ne me souviens pas d'un autre film d'elle où elle refait ça.

En regardant ce film hier, je me demandais justement si elle avait joué d'autres rôles négatifs dans sa carrière ?
Je n'ai pas le souvenir non plus d'un autre rôle de Preity dans ce genre-là.
Mais je suis bien contente en tout cas que Laurent m'ait fait découvrir ce film  ;)

Laurent

#1228
Ouais, Preity en méchante je vois pas, à part dans KANK où elle est pas très sympathique, si je me souviens bien (et KHNH où elle sourit pas du tout la première demi-heure  ;)). Sinon content que tu continues sur ta lancée Anil Kapoor, que je trouve moi aussi toujours très bon depuis 15 ans (à part le rôle comique dans Tashan, mais il me déçoit encore moins souvent qu'Amitabh, qui n'est pas très bon quand il cabotine dans des rôles comiques).

kendra

Citation de: Sutti le 12 Janvier 2010 à 18:27:15
Kanden KadhalaiQuelle belle surprise! J'ai tout simplement adoré!

Ah, vivement qu'il sorte sous-titré!J'ai très envie de voir Bharath dans un autre registre que celui du masala ou du drame!

Kantri
C'est du masala bien lourd, mais je me suis régalée! Pile ce qu'il me fallait pour zapper le stress des exams. Plein de grands moments de n'importe quoi grâce à Hansika Mowtani, "l'héroine" qui a autant de charisme qu'une soupe en boite froide. En plus son rôle est un hommage à Poo dans K3G, insupportable! Sans oublier le NTR en 3D a pleurer de rire.
Heureusement NTR Jr, le vrai, était là, les bastons étaient bien sympas, mais le mieux restaient les clips, excellents, (quel danseur ce petit) et bien entendu la moumoute de Prakash Raj qui valait son pesant de cahuètes.


La chanson est pompée sur celle de Pokiri Vasantha mullai, mais la choré est bien meilleure!
http://www.youtube.com/watch?v=wZqW3nH_rYA
****