Forum Fantastikindia

[Japon] Contes de Terremer

Démarré par Jiyong, 29 Mars 2007 à 12:23:05

« précédent - suivant »

Jiyong

Et oui le prochain film des studios ghibli sort le 4 avril en france, son auteur n'est autre que Miyazaki... hum Miyazaki ... voyage de chihiro, totoro, princesse mononoke... non rien de tous cela mes braves amis car il ne s'agit pas d'Hayao Miyazaki mais de son fils Goro.

Cette histoire raconte les aventrue du jeune prince du royaume d'Enlad (Arren) qui va s'allier a un grand magicien (le dragon sur les affiches) pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorciere.

oui bon vue comme ça parais banal... en tous cas j'attend le 4 avril et je vous en parle juste aprés :D.

voila l'affiche en VO plus belle que celle en VF selon moi




gorkita

J'veuuuuuuux le voir !!!! ^_^
Le graphisme est très proche de celui de papa et les extraits sont super alléchants !!!!
J'ai une confiance totale dans les studio ghibli  8)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Swiss-Bolly

Un de mes amis l'a vu et l'a trouvé très sympa, avec les thèmes chers aux Studios Ghibli, mais plus simple et moins recherché que les films du papa...

Pour lui ce film est comme une copie un peu fade des films d'Hayao Miyazaki,  mais avec quand même un certain talent et bcp de promesses pour le futur !
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Jiyong

Citation de: gorkita le 29 Mars 2007 à 16:17:11
J'veuuuuuuux le voir !!!! ^_^
Le graphisme est très proche de celui de papa et les extraits sont super alléchants !!!!
J'ai une confiance totale dans les studio ghibli  8)

En fait Goro ne s'occupe que du sénario, de la réalisation et du story board, son papa s'occupe du dessin original, c'est pour cela qu'il y a des similitudes.

pour info le prochain film du papa sort en juillet.... 2008 :'( Le film s'appel Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur une falaise).

pour autre info Nausicaa de la valée du vent sortira en DVD le 11 avril 2007

Jiyong

ça y est je suis aller le voir. Mes avis son mitigé, l'histoire est bien mais l'intrigue est plutot moyen, de plus je trouve qu'il y  a pas mal de similitude avec le voyage de chihiro (dans l'histoire) et le chateau ambulant (décord) ce qui est plutot normal car on sais que le papa a travailler dessus. au niveau de la bande sonord, j'etait plutot déçu (avant de voir le film) que Joe Hisashi ne s'en soit pas mélée mais finalement elle est exélente.

Pour résumée, je trouve que le premier long metrage de Goro, c'est plutot une réussite.

Swiss-Bolly

Citation de: Jiyong le 05 Avril 2007 à 11:21:16
ça y est je suis aller le voir. Mes avis son mitigé, l'histoire est bien mais l'intrigue est plutot moyen, de plus je trouve qu'il y  a pas mal de similitude avec le voyage de chihiro (dans l'histoire) et le chateau ambulant (décord) ce qui est plutot normal car on sais que le papa a travailler dessus. au niveau de la bande sonord, j'etait plutot déçu (avant de voir le film) que Joe Hisashi ne s'en soit pas mélée mais finalement elle est exélente.

Pour résumée, je trouve que le premier long metrage de Goro, c'est plutot une réussite.

Ce qui est plutôt une bonne chose car au niveau de la succession de Myazaki et Takatha ça ne se bouscule pas...
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Guiridja

alors je viens d'aller le voir et j'ai bien aimé mais sans plus,

en fait je trouve qu'il y avait quelques longueurs, mais rien qui gache le film.

en tout cas les dessins sont magnifiques et j'ai bien aimé comment avait été animé les combats.

sinon comme jyong l'a dit, y'a un petit air de monoké et du chateau ambulant dans l'histoire et les décords.

en tout cas j'ai passé un bon moment et je suis sûre qu'il a de l'avenir dans l'animation le fiston !  ;)

guiridja

Rahulette

Je sors du cinéma ! J'ai passé deux heures fort agréables... ! J'ai aimé retrouver les atmosphères éthérées et les leçons de vie propres au style d'Hayao Miyazaki mais je trouve tout de même que l'on sent réellement la main " étrangère " de son fils. Globalement je dirai que le fils de Goro est plus maladroit que ceux d'Hayao. Les dessins de paysage sont magnifiques mais ceux des personnages sont biens moins bons, les émotions passent moins bien je trouve. Les Contes de Terremer n'a pas non plus la poésie des films d'Hayao, le film est beau certes mais il manque ce petit quelque chose qui fait que les films d'Hayao sont si beaux et émouvants. Comme vous l'avez dit, le scénario est finalement assez simple et surtout il ne reprend presque des archétypes. Il n'y a pas la subtilité et l'enchantement propres à Hayao. Je préfère donc nettement les films d'Hayao au Contes de terremer mais j'ai aussi beaucoup aprécié le film de Goro pour sa différence. Je trouve que Arren et Terrhu sont vraiment attachants, des personnages developpés, complets, réellement vivants. Je ne crois pas qu'on trouverait un personnage comme Arren chez Hayao, il n'y a finalement pas beaucoup de psychologie chez le papa. Je crois que c'est vraiment ça qui m'a le plus plu, il y a une réelle leçon de vie. Les personnages parlent clairement de ce que c'est de vivre et mourir, et on le voit aussi à travers le caractère de Arren. Il n'y aurait aps ça chez Hayao. Je regrette donc la poésie irremplaçable d'Hayao, mais j'aprécie finalement l'apparente maladresse de Goro qui permet un changement et surtout la mise en valeur de messages, plus nettement mais moins subtilement que ne le ferait Hayao.

Bref, vraiment un bon moment ! Hayao reste le maître mais Goro est prometteur et ma foi le changement est aussi interessant !
al Ho Naa Ho...

Jiyong