Forum Fantastikindia

In the Mood for Love

Démarré par fatyfarrell, 29 Septembre 2006 à 22:24:22

« précédent - suivant »

fatyfarrell

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Tony Leung (Chiu Wai)... Chow Mo-wan
Maggie Cheung... Su Li-zhen

   

   

   

   

e veux tout voir du plus grand chef-d'oeuvre au plus obscurs nanars.

tohru

J'ai vu ce film (il y a 5 ans...), par contre j'ai pas trop aimé :?  :oops: , le rythme du film étant vraiment trop lent...du coup comme j'étais assez jeune, j'ai pas trop accroché...mais la Bande son est vraiment belle!  :wink:

Par contre, le concept de ce film a été repris dans April Snow, si tu as aimé In the Mood for Love, tu aimera aussi celui-là  :wink:

C'est un film coréen, qui est passé cette année au cinéma (et qui a était aussi diffusé au Japon...):

"Suite à l'accident de voiture de sa femme, In-Su (Bae Yong-Joon) se rend sur la côte est de la Corée du Sud.

Il apprend que sa femme n'était pas seule dans la voiture, elle était accompagnée de son amant... ce dernier est marié lui aussi et son épouse, Seo-Young (Son Ye-Jin) subit le même choc que In-Su.

D'abord reliés par ce sentiment d'avoir été trahis, In-Su et Seo-Young vont progressivement faire connaissance. Les deux héros tissent d'abord des liens d'amitié, puis entre sentiment de vengeance et d'amour, un relation est sur le point de naître... "



Pour avoir les bandes annonces...cliquez ici!
http://www.asiandb.com/browse/movie_detail.pfm?code=5744&mode=stuff

( :oops: oui, j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum...)
Adi !!

cinthy

Coucou !
Ah ! April Snow a l'air très bien ! Par contre ... sauriez vous me conseiller et me dire où pourrais je voir ce film ?
@+
Titi

tohru

Ce film a été diffusé il y a un petit bout de temps déjà, du coup il n'y a plus de cinéma sur Paris qui le diffuse... :?

Je n'ai trouvé que deux cinéma par l'intermédiaire d'Allociné, un dans le 92, et l'autre dans le 71...
Voici le lien  :wink:
http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=114884&codepostal=75003.html

Au pire, t'attends qu'il sorte en Dvd. ^^
Adi !!

matban

Citation de: "tohru"Au pire, t'attends qu'il sorte en Dvd. ^^
Oui, d'ailleurs ça tarde un peu je trouve...
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

pbx67

Citation de: "matban"
Citation de: "tohru"Au pire, t'attends qu'il sorte en Dvd. ^^
Oui, d'ailleurs ça tarde un peu je trouve...

Il est sorti en Zone 3, avec st anglais, depuis un petit moment :

http://www.cinemasie.com/fr/vente/fiche/video/8790/
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

matban

Citation de: "pbx67"
Citation de: "matban"
Citation de: "tohru"Au pire, t'attends qu'il sorte en Dvd. ^^
Oui, d'ailleurs ça tarde un peu je trouve...

Il est sorti en Zone 3, avec st anglais, depuis un petit moment :

http://www.cinemasie.com/fr/vente/fiche/video/8790/
Ah je parlais de la version française, désolé j'ai pas été clair  :IB238:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

cinthy

Coucou,
Merci pour l'info !
@+
Titi

maguy

Perso j'ai adoré vraiment in the mood for love, son ambiance, sa photo, sa musique, le jeu et la classe naturelle des acteurs... alors que April snow m'a vraiment déçu pour tous les points que j'ai cité... Je ne vois aucune comparaison possible, à part qu'il s'agit dans les deux cas effectivement d'une histoire d'amour !
Mais bon le film n'est pas nul , on peut l'aimer quand même !  :D

Didi

C'est clair, ce film est un chef d'½uvre d'esthétique et de partis pris cinématographiques (filmer la pluie, la fumée de cigarettes, les jambes de Maggie Cheung au ralenti dans les escaliers et j'en passe). Plutôt que de s'intituler "In the mood for love", il aurait dû porter le titre de "In the mood for aesthetics", on le regarde comme on se promènerait dans une galerie de peinture tant les plans sont semblables à des tableaux du point de vue de la composition picturale. Mon plan préféré : celui où Mme Chan pleure dans la chambre d'hôtel et que son image se reflète démultipliée dans les différents miroirs. En revanche, Wong Kar-Wai aurait pu finir son film sur le plan du secret enfoui, la visite du temple est en trop à mon avis. Pour la bande son, c'est vrai qu'elle est magnifique mais je préfère celle de 2046.

lalita

Mouai j'ai trouvé ça assez lent aussi et je crois l'avoir vu en deux fois (et même jamais le début)... mais j'aime la chanson qui accompagne le film, c'est pour ça qu'il m'a plu. J'ai vu 2046 aussi et j'ai aussi aimé dans une certaine mesure. Le rythme ne plaît pas à tous... mais Tony Leung si  :-* :-*
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Señorita

Wong Kar-Wai c'est mon héros (enfin pas tout le temps).
J'ai beaucoup aimé In the mood for love, mais je préfère 2046, qui est tout simplement magnifique. D'autant que j'ai vu ITMFL après 2046 alors j'ai pu saisir toutes les références aprce que ces deux films sont réellement imbriqués l'un dans l'autre et on y retrouve tous les thèmes chers à Wong Kar-Wai, c'est-à-dire le temps, l'amour.. Sachant qu'ici c'est plutôt le temps en tant que boucle qui est représenté contrairement à ses premiers films.
Sinon que dire sur ces partis pris qui sont absolument géniaux (enfin je trouve hein). Ses ralentis sont d'une beauté à couper le souple... La musique aussi est très belle, d'ailleurs je vois que beaucoup de personne l'ont aimé.

Une petite anecdote sur ce film: Wong est quelqu'un qui ne dirige pas ses acteurs. Ils les laissent s'imprégner de ses personnages, et pour ce film, il a laissé Maggie Cheung jouer seule pendant deux mois. Chaque soir ils regardaient les rushes et n'étaient pas satisfaits. Alors Wong a donné une indication sur un geste qu'elle devait faire et c'est ce qui l'a aidée à comprendre son perso. Je pense que cette anecdote est intéressante pour voir et comprendre le ciné de Wong.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Suraj974

Citation de: Señorita le 18 Avril 2007 à 13:13:24
Une petite anecdote sur ce film: Wong est quelqu'un qui ne dirige pas ses acteurs. Ils les laissent s'imprégner de ses personnages, et pour ce film, il a laissé Maggie Cheung jouer seule pendant deux mois. Chaque soir ils regardaient les rushes et n'étaient pas satisfaits. Alors Wong a donné une indication sur un geste qu'elle devait faire et c'est ce qui l'a aidée à comprendre son perso. Je pense que cette anecdote est intéressante pour voir et comprendre le ciné de Wong.

Pour ma part je pense que pour comprendre le cinéma de WKW il ne faut surtout pas réfléchir mais juste faire confiance à notre ressenti (que ca soit un redoutable ennui ou qu'on se sente envouté)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Señorita

Tout à fait !

C'est justement ce que l'anecdote montre.. Wong marche avec des sensations, des gestes, ce qui fait qu'on ressent son cinéma. Ennfin c'est comme ça que je le vois :)
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]