Forum Fantastikindia

[Corée] Joint Security Area

Démarré par Meldon, 16 Mars 2007 à 21:45:19

« précédent - suivant »

Meldon

J'ai eu la chance de voir ce film au centre culturel coréen de Paris ce soir (avec Matban et Tohru). J'ai beaucoup aimé (surtout l'armée suisse!!). Un film très symptomatiques des relations du Sud avec le Nord et de leur traumatisme vis à vis de leurs frères.

Medecine Man avait fait un excellent article sur ce film que je conseilles à tout le monde. ;-)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

matban

#1
Citation de: MeldonJ'ai eu la chance de voir ce film au centre culturel coréen de Paris ce soir (avec Matban et Tohru). J'ai beaucoup aimé (surtout l'armée suisse!!). Un film très symptomatiques des relations du Sud avec le Nord et de leur traumatisme vis à vis de leurs frères
Je confirme, il est trés bien et trés intéressant ! :IB28: Effectivement le film ne démarre pas en cherchant à montrer qu'un camp est mieux que l'autre, par l'intermédiaire de Sophie Jean notamment (elle est à moitié Suisse, envoyé en zone neutre pour le compte d'une organisation neutre [SPOILER]et on apprend par la suite que son père faisait partie de l'armée nord-coréenne et qu'il a refusé de choisir autrefois entre vivre au Nord ou au Sud [/SPOILER]). Mais il rend bien compte des dilemnes que posent cette frontière (omniprésente) et, comme l'a dit Meldon, du traumatisme entre les nord et les sud-coréens. Personnellement, ça m'a pas mal fait penser par moment à Welcome to Dongmakgol, même si le cadre et l'époque n'étaient pas les mêmes.
A voir donc !!  :IB16:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

gorkita

Citation de: "matban"Personnellement, ça m'a pas mal fait penser par moment à Welcome to Dongmakgol,

En l'occurence ce serait plutot dongmakgol qui ressemble à jsa :mrgreen: mais c'est un très chouette film aussi.

Pour en revenir à JSA, à mon sens c'est un classique.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

tohru

Je confirme très bon film!!! Je n'ai pas été du tout déçue par leur programmation, et ce film était vraiment bien, bref, que du bon!
Le synopsis en quelques lignes:
Deux militaires coréens sont assassinés sur le pont du Non-Retour à la frontière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Une enquête est menée par le sergent Sophie E. Lang d'origine suisse. Elle va tenter de reconstituer le drame avec l'aide du sergent Oh Kyeong-Pil suspecté de connaître la vérité. source: allociné

D'ailleurs quelques images ^^:


et ... ^^
 :wink:
Adi !!

Meldon

La dernière photo est sublime (ceux qui ont vu le film savent pourquoi puisque tout est résumé là). J'aimerais la trouver dans une définition décente d'ailleurs.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

matban

Citation de: Meldon le 17 Mars 2007 à 20:05:25
La dernière photo est sublime (ceux qui ont vu le film savent pourquoi puisque tout est résumé là). J'aimerais la trouver dans une définition décente d'ailleurs
Mmmmh il n'est jamais trop tard non ?  8/

Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Meldon

Thanks dude!! Entre temps je l'ai trouvé moi aussi.  ;)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

matban

Citation de: Meldon le 09 Août 2007 à 00:19:59
Thanks dude!! Entre temps je l'ai trouvé moi aussi.  ;)
Mais comment est-ce possible ?!? J'ai pourtant été super rapide... :mrgreen:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]