Forum Fantastikindia

[Jap] DORORO

Démarré par Suraj974, 10 Août 2007 à 14:36:31

« précédent - suivant »

Suraj974

Cette semaine j'ai vu lefilm DORORO, qui a été un blockbuster au japon
C'est une adaptation live d'un manga du Grand Osamu Tezuka.

J'ai bien aimé ! bon c'est pas transcendant non plus, ce n'est pas le film de l'année ui vous laisse totalement enthousiaste; mais c'est interressant. La narration est bien menée, les acteurs étonnamment bons (pourtant ce sont des popstars reconverties), la photographie superbe... bref on passe un bon moment !!
Les combats sont bien orchestrés surtout à la fin quand il y a de vrais combattants, parce que les démons en 3d qui bougent anormalement, c'est vraiment pas pareil et j'aime moins qu'un bon vieux combat à la lame homme à homme.
Pour moi c'est une performance, parce qu'Osamu Tezuka a un trait tellement caractéristique, que c'est l'interet principal de ses mangas : impossible de retrouver ca dans un film live bien sur.



L'histoire en bref :
Dans la période où tout les états du japon étaient en guerre entre eux, un samurais vaincu (Daigoro) passe un pacte avec les 48 démons pour aquérir des pouvoirs surhumains afin de vaincre tout ses adversaires unifier le pays. En échange il doit donner son jeune fils nouveau né Hyakkimaru  aux démons qui vont le dévorer (car il s'avère qu'il sera plus tard doté de pouvoir incroyables susceptible de les vaincre)
Le fils est jeté et receuilli par un guérrisseur aux pouvoirs mystiques, qui le rafistole façon frankenstein en lui remettant tout ce que les démons lui ont pris (tout ses sens, tout ses membres, etc) et le dotant de lames dans les bras (il enlève sa main et il y a une lame à la place, après le combat il renfile sa main sur son bras et hop).
Pour récupérer son corps d'origine, Hyakkimaru part à la recherche des démons et doit les vaincre un par un pour récupérer son corps perdu et trouver ses parents. il est aidé d'une voleuse nommé dororo.

le site officiel:
http://www.dororo.jp/download/

edité par moua pour corriger quelques fautes d'orthographe. ;-)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

Ça n'a pas l'air mal. Je ne l'ai pas trouvé sur allociné, tu l'as vu où?
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Suraj974

Citation de: Meldon le 10 Août 2007 à 15:08:05
Ça n'a pas l'air mal. Je ne l'ai pas trouvé sur allociné, tu l'as vu où?

Il est sorti au japon en dvd zone 3, trouvable en import dans le 13e (meme en vcd je crois)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

ah oki! Grazzie mille!  ;)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)