Forum Fantastikindia

Namasté! ou namaskar? ou... coucou tout le monde!!

Démarré par Bolly fever, 07 Juin 2010 à 01:43:36

« précédent - suivant »

Bolly fever

Bonjour à tous! :salut:

Eh bien, je surf sur ce site depuis un bout de temps déjà. Je constate des discussions souvent passionnées, et je suis heureuse de voir que , finalement, je suis loin d'être la seule  accro a Bolly  :crazy:!!
Alors, ca y-est je me lance : je me présente, et espère pouvoir partager cette passion avec vous tous!

Le monde merveilleux de Bollywwod, j'en suis tombé amoureuse non pas grâce a Devdas (c'était mon 2ème, ca a failli être mon dernier...) mais a Phir Bil Dil Hai Hindistani, puis Mujshe Doste Karoge, et surtout : 3KG.
Depuis, j'en veux toujours plus ; désormais je n'achète plus mes DVD par 4, mais par 16! (après être passé sur fanta me faire ma petite liste  :P..).

Comme tout le monde, j'ai mes petits chouchous (aarghhh SRK :love: :love:) et ceux qui me sont insupportable (entre autre Amisha Patel, et... Aish!!)
Coté films, il y a ceux que j'ai vu cent fois (3KG, DDLJ, Faana, Kal Ho Na Ho, Veer Zaara, RNBDJ... ooh la liste est trop longue! :crazy:) et ceux que je ne reverrais jamais (Devdas, Pyaar to hona hi, Aap mujshe achche lagne lage, Kaho Na... Pyiar Hai, Dil to pagal Hai ... ben pareil, liste trop longue aussi! :lol:)

Après le cinéma Bollywood et tout ce qui l'entoure, j'ai envie de découvrir Tollywood ...
A votre avis, par quoi devrais-je commencer?

Amina  :-*
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Madhurifan

Citation de: Bolly fever le 07 Juin 2010 à 01:43:36
Le monde merveilleux de Bollywwod, j'en suis tombé amoureuse non pas grâce a Devdas (c'était mon 2ème, ca a failli être mon dernier...) mais a Phir Bil Dil Hai Hindistani, puis Mujshe Doste Karoge, et surtout : 3KG.

Ah! Génial ! Une adepte de plus de Mujshe Doste Karoge, le grand, le beau Mujshe Doste Karoge avec la sublime Rani et le grand Hrithik (enfin, à l'époque). La belle histoire bien bollywood comme je les aime. Des musiques d'enfer. Dans mon top 5 sans hésitation.

Avec une telle présentation Bolly Fever, je ne peux que te souhaiter la bienvenue au club.

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Bienvenue à toi !...

En matière de Tollywood, je te conseille le très beau Pournami de Prabhudeva avec Prabhas, mon film telugu préféré.

Candice

Pour les films telugus, je te conseille de commencer par des films de Siddharth : Bommarillu avec Genelia D'Souza ou bien Nuvvustanante Nenodantana avec Trisha Krishnan.

( Si tu veux situer ces acteurs par rapport à Bolly : Genelia a joué dans Jaane Tu Ya Jaane Na avec Imran Khan et Trisha joue dans Khatta Meetha avec Akshay Kumar, qui devrait bientôt sortir. Siddharth a aussi fait son début en 2006 dans Rang De Basanti avec Aamir Khan. )

Ces deux films bien que relativement récents ( 2006 et 2004 ) sont déjà des classiques incontournables et surtout ça allie très bien la romance, l'humour et la famille mais sur un ton toujours léger et rafraîchissant. C'est en général par ces films-là que les gens commencent à s'intéresser à Tolly.

Bommarillu est un film typiquement urbain, qui se passe seulement à la ville ( Hyderabad ) alors que Nuvvustanante Nenodantana est un film principalement rural, avec un pur citadin qui essaie de se faire à la vie de la campagne.

Je recommande les deux !!! Je te dirais de plutôt regarder Bommarillu d'abord, le choc de la différence avec Bolly ne se fera pas sentir. Mais ça dépend si tu veux être vraiment dépaysée ou pas.

Et bienvenue sur Fantastikindia !!

Ghanan

#4
Bienvenue à toi BollyFever   ^^

J'ai pas mieux à te proposer ces films sont culte à juste titre !

Nuvvustanante Nenodantana ( de Prabhu Deva ) a été le premier Tolly que j'ai vu et franchement j'ai adoré, c'est toujours un de mes classiques  ( et rien à voir avec Devdas qui comme toi m'avait laissée de marbre  ;) ) .
Alors en effet , Nuvvustanante Nenodantana & Bommarillu sont des must see, des films vraiment adorables et marrants avec un Siddharth très bon. ( personne ne lui arrive à la cheville comme amoureux  si tu veux mon avis - En plus il est trrrès mignon ce qui ne gâche absolument rien :lol: - ).


Et je suis d'accord avec Laurent aussi , Pournami est à voir, c'est une autre atmosphère, plus...comment dire... plus...  tonique ?   :lol:
Une belle histoire très romantique, originale, émouvante, interprétée par  Charmy, Prabhas ( grande star de Tolly -  et grand c'est le mot  :D ) et Trisha ( la même actrice que dans Nuvvustanante Nenodantana mais on la voit beaucoup moins :mrgreen:  ) avec des musiques / chorés bien bons puisque Prabhu Deva est encore une fois derrière tout ça. (Prabhu Deva is God   :jap:)
Celui là change beaucoup de Bolly , c'est du dépaysement complet . Là non plus, je te garantis, aucun rapport avec Devdas  :lol:

jawadsoprano

Bienvenue Bollyfever (pourquoi ce nom d'ailleurs ?)

En telugu tu as aussi des films bien bourrins mais très réussis, genre Indra et Vikramarkudu  :)

Candice

J'adore les masalas bourrins ( et j'adore aussi Pournami ) mais Bollyfever a l'air d'aimer les histoires romantiques. Un masala bourrin pour commencer, ça peut être traumatisant. Déjà que la fin de Nuvvustanante m'avait horrifiée, au début... Je pense qu'il faut y aller doucement. Si la fin de Nvnv ne la traumatise pas, on pourra l'orienter vers du bon Prabhas ou Mahesh.  ;)

Bolly fever

Merci a tous pour votre accueil! Ca fait super plaisir!

Et bien, je vais aller dès que possible acheter les Tolly que vs m'avez conseillé! je vs en donnerer des nouvelles!

Citation de: Candice le 07 Juin 2010 à 14:01:09
J'adore les masalas bourrins ( et j'adore aussi Pournami ) mais Bollyfever a l'air d'aimer les histoires romantiques. Un masala bourrin pour commencer, ça peut être traumatisant. Déjà que la fin de Nuvvustanante m'avait horrifiée, au début... Je pense qu'il faut y aller doucement. Si la fin de Nvnv ne la traumatise pas, on pourra l'orienter vers du bon Prabhas ou Mahesh.  ;)

C'est vrai que j'aime les histoires romantiques, mais j'aime a peu près tout en réalité :  comédie, films "de société"...  sauf peut-être les films "d'actions" (Don et compagnie, très peu pour moi!).

Dans la foulé, je vais me prendre "vinaithandi varuvaya", un Kolly...
C'est ce qu'il y a de magique avec Bollywood : on commence par un film (avec le beau Hrithik   :P), on devient accro, puis on tombe amoureuse/x de l'Inde , et alors on veut TOUT découvrir...

Si vs avez aussi des Bolly a me conseiller n'hésiter pas; je me considère encore comme une novice, j'ai du voir a peine une soixantaine de films, pas plus! (la plupart avec SRK,  :love:  :love: et Kajol  :love:)

Citation de: jawadsoprano le 07 Juin 2010 à 13:12:05
Bienvenue Bollyfever (pourquoi ce nom d'ailleurs ?)

En telugu tu as aussi des films bien bourrins mais très réussis, genre Indra et Vikramarkudu  :)


Hé bien Jawadsoprano, certains ont "la fièvre du samedi soir", et doivent aller danser chaque week end. Moi, j'ai la fièvre de Bollywood :  Je dois m'en faire minimum un par semaine, même en période intensive d'exam, même si je dois la voir entre 23h30 et 2h30 du matin et me reveiller le lendemain a 7h pr aller a la fac.. Je sais que c'est pas très original comme pseudo, hein! Mais j'espère que ca t'aura éclairé  ;) ; après ça, tu dois te dire non mais elle est vraiment dingue celle la... mais il y a tellement a découvrir!  :P

Bsx!  :-*

Amina
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Candice

#8
oui Vinnaithandi Varuvaya est pas mal du tout !

et si tu veux voir un Kolly à la fois sublime, romantique et social, regarde Kaadhal avec Bharath et Sandhya

Tolly est plutôt orienté vers les comédies romantiques jolies et gentilles, les films un peu réalistes et romantiques sur la classe moyenne et les gros films d'action hyper bourrins ( Pournami n'appartient à aucun de ces genres.  )

Kolly est plutôt orienté vers les très bons drames sociaux qui se finissent atrocement mal et les gros films d'action hyper bourrins aussi.

Claire

Salut Bollyfever,

J'ai l'impression de me reconnaitre en te lisant . Enparticulier quand tu précises "j'ensuis tombée amoureuse non pas grâce à Devdas". Je pourrais même ajouter en ce qui me concerne : "j'ensuis tombée amoureuse MALGRÉ Devdas"  :mrgreen:

Moi aussi après avoir erré dans les méandres internetiennes, j'ai eu l'impression de trouver enfin le groupe et le lieu où je me sentais bien quand j'ai débarqué la 1ère fois sur Fantastikindia.

A force de lire les critiques avant et APRÈS avoir vu les films, je sais de quelles "opinions de critiques" je me sens la plus proche en général (Laurent, si tu me lis.... ;).

Voilà, pas grand chose d'intéressant à dire, c'était juste histoire de faire un petit coucou à tous.

@Madhurifan : rajoute-moi sur la liste des fans de MDK. J'y vois plein de défauts et .... j'adoooooooore. Un charme terrible ce film, et c'est depuis que je suis devenue fan de Hritik AUSSI (OK, Jodha Akbaar a bien aidé aussi), même que j'y supporte Kareena malgré son "mode Pooh" à fond la caisse

Madhurifan

Citation de: Claire le 08 Juin 2010 à 16:30:20
@Madhurifan : rajoute-moi sur la liste des fans de MDK. J'y vois plein de défauts et .... j'adoooooooore. Un charme terrible ce film, et c'est depuis que je suis devenue fan de Hritik AUSSI (OK, Jodha Akbaar a bien aidé aussi), même que j'y supporte Kareena malgré son "mode Pooh" à fond la caisse

Dès que je monte le club, je te fais signe !
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Moi, je serais plutôt d'avis de monter le club de "ceux qui ont vu MDK une fois et puis ça suffit" (eh oui, Claire, je n'ai pas accroché plus que ça à ce film, au demeurant sympathique).

Madhurifan

Citation de: Laurent le 08 Juin 2010 à 18:08:11
Moi, je serais plutôt d'avis de monter le club de "ceux qui ont vu MDK une fois et puis ça suffit" (eh oui, Claire, je n'ai pas accroché plus que ça à ce film, au demeurant sympathique).

Laurent, j'ai le regret de t'annoncer que tu est définitivement exclu -par anticipation- du MDK Fan. Faut pas rigoler avec ce film !  :clap: :clap: :clap: :salut:
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Heu... Si un jour je vous "croise", vous pourrez toujours me soumettre à un second visionnage avec la méthode Ludovico !... Enfin je le reverrai si j'ai l'occasion, je suis en manque de bons et/ou grands films de Hrithik (qui en a fait assez peu dans sa carrière, je trouve).

Madhurifan

Citation de: Laurent le 08 Juin 2010 à 18:30:22
Heu... Si un jour je vous "croise", vous pourrez toujours me soumettre à un second visionnage avec la méthode Ludovico !...

C'est pas l'envie qui m'en manque après de telles paroles mais que je sache, tu ne t'appelles pas Alex... On fera donc avec la méthode douce.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance