Forum Fantastikindia

Ces films que tout le monde adore... sauf vous!

Démarré par kendra, 11 Février 2009 à 20:17:08

« précédent - suivant »

kendra

Petit topic inutile, inspiré par celui d'un forum anglais, histoire de casser du sucre sur le dos des films qu'on n'aime pas, ou comment faire sa langue de vipère en une leçon  :mrgreen:

J'ouvre le bal.
Beaucoup de gens semblent placer Taal dans la liste des plus beaux Bolly... pas moi, je déteste ce film, point par point, à commencer par la musique. Ensuite que dire des costumes? De l'interprétation? De l'histoire?

Main hoon na... désolée, je sais que beaucoup adorent ce film, mais à part Tumse Milke Dil Ka Jo Haal, je me suis fortement ennuyée, mais je pense que Zayed y est pour beaucoup :mrgreen:

OSO... Si la première fois que je l'ai vu, je l'ai bien aimé, la deuxième vision a été fatale, je peux pas me le voir ce film, surtout la deuxième partie, plein de grands moments de n'importe quoi...

Voilà les premiers exemples qui me viennent à l'esprit (il y en a sûrement d'autres!). Maintenant, à vos claviers!  ^^
****

Jordan White

#1
Devdas 2002
Pyaasa
Rang de Basanti


Voilà pour les trois qui me viennent instantanément à l'esprit.

Laurent

Tout à fait d'accord sur le surestimé OSO, on a envie de dire que c'est un bon film, mais l'histoire bizarre de réincarnation piquée à Karz avec les chansons-cultes en moins, c'est pas génial, et le méchant peu intéressant, donc ça se revoit pas très bien. Taal, c'est un peu pareil, je suis indulgent pour Akshaye et Anil que j'aime bien, un film pas mal grâce à eux, mais c'est l'un des moins bons Subhash Ghai (comme Yaadein), que j'apprécie habituellement. RDB est également surestimé pour moi, un poil inférieur même aux précédents, c'est très sympa mais j'aime pas du tout la fin.
En revanche, je suis un grand fan de Main Hoon Na, Zayed est le point faible, mais j'adore ce mélange de romance, famille et action dans le plus pur style masala à l'ancienne dépoussiéré.

Flo1986

On parle souvent de Mohabbatein comme d'un très bon film, avec des musiques magnifiques, etc...

Mais c'est l'un de mes pires souvenirs de Bolly! J'ai jamais eu autant de mal à finir un film.. Je l'ai trouvé ennuyeux, chansons banales, beaucoup trop long...  Bref l'exemple parfait pour ce topic.

Comme autre proposition, j'aurais Black, pas extraordinaire du tout, dans le genre les occidentaux font beaucoup mieux...

Laurent

Oui, Mohabbatein divise en raison de sa mièvrerie et ses étudiantes qui passent leur temps à danser en mini-jupes dans les montagnes hivernales, moi ça continue à être l'un de mes films préférés pour les stars, la technique, le prof de musique qui chante la force de l'amour (jubilatoire) et les chansons-fleuves que j'adore... Enfin pour coller à ce topic, il est certain que ce film est quasiment sans âme en comparaison au supérieur K3G. Quant à Black, j'adore la technique et la petite fille effrayante, mais la 2ème partie est effectivement pas crédible, Rani est bizarre et Amitabh devient gâteux en filant un mauvais coton pour faire sa barbe.

pinp

Hum pour l'instant je pense à Om Shanti Om, Veer zaara :wall: :wall: :wall: :whine: Kabhie Kabhie

Laurent

J'ai pas vu le vieux Kabhie Kabhie, quant à VZ, c'est du lourd, faut vraiment être fan des grandes romances musicales avec un SRK qui surjoue... comme moi ! Mais ça ne vaut déjà plus Devdas, entre autres gros films.

lafrarie

Moi aussi je dirais Mohabbatein sinon y'a Jaane tu...ya jaane na que je n'arrive pas à finir :sorry:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

kendra

Ah mais oui, Mohabbatein... je l'ai jamais terminé tiens, je l'avais même totalement oublié! Il y a Yaadein aussi, une des pires daubes que j'ai pu voir, mais ça, personne ne l'aime donc, HS  :lol:

Citation de: Jordan White le 11 Février 2009 à 20:25:57Rang de Basanti
Lorsque j'étais en train de créer le fil, je pensais que tu allais mettre RDB, et pendant deux secondes je me suis dit "est-ce que tu supporteras de voir un de tes films préféré cité comme ça?"  :P ;) (et la réponse est... mon petit coeur me fait mal mais il tient le choc :lol:)
****

Didi

Dhool : ce film m'a fait comprendre que moi et le massala d'action du Sud n'étions pas fait pour nous attendre  :mrgreen:

Sillunu Oru Kaadhal : même si ce film est moins puant du point de vue propagande idéologique que Vivah, son message m'a quand même gênée aux entournures. Si l'on ajoute à cela un rythme déséquilibré, les vadiveleries et la pouf attitude de Boomika, j'ai eu la totale!

Gangster : je crois que celui-là, c'est le pompon! je n'ai rien aimé sauf la prestation de Shiney Ahuja.

gorkita

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Madhurifan

En fin de compte, ce n'est une question facile.
Des films que je n'aime pas, il y en a. Mais des films que tout le monde aime sauf moi, là c'est plus compliqué. Ah, l'instinct grégaire !!! J'ai donc pris le top 50 fanta.

J'aime pas :

- Ugly aur Pagli (il n'y est pas ? ah bon, ça commence fort mais c'est pas grave, j'aime pas quand même)
- Page 3. J'ai été obligé de m'y prendre à 2 fois pour arriver au bout
- Saathiya. Curieux car j'adore Rani et j'aime bien Vivek (ou Viveik suivant les périodes)
- Munna Bhai (désolé, n'oublie pas ton Lexomil Laurent)

Et surtout ce que je n'aime pas du tout c'est OSO. Mais c'est sûrement plus par déception que par la qualité du film lui-même qui serait sans doute passé inaperçu sans le battage fait autour et le pensum des jeunes et vielles gloires de Bollywood.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#12
Eh bien, je vous trouve bien sévères sur les 4 derniers post, surtout pour DCH ! Je trouve que vous n'avez un poil raison que sur RDB, Yaadein, Ugly Aur Pagli, mais qui sont quand même sympa. Quant à Munnabhai, ce serait pour toi en plein dans le topic (c'est à cause du deadly Dutt ? as-tu vu le 2ème, bien supérieur ?), parce que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'apprécie pas le diptyque. Une seule raison : le premier Munnabhai, au premier visionnage, m'avait paru imparfait dans son rythme, avec des chansons plutôt faibles, une mise en place un peu lente et un crâne plutôt faux, donc je n'avais mis que 7/10 pour Sanjay, Boman et les scènes touchantes ; mais le film se bonifie aux revisionnages, et je mettrais 7,5 (en sachant que les Fantapotes sont sûrement plus généreux sur la note). C'est comme De Funès, je n'ai connu qu'une seule personne de toute ma vie qui le déteste (même en Autriche, les jeunes sont fans de lui et Belmondo).

Cela dit, dans les films que je "n'adore pas", que je trouve surestimés, "à peine bons mais sans plus", il y a Rock On, Jaane Tu, TZP et TOUS les Aamir qui précèdent Lagaan (à part Damini bien sûr  :mrgreen:)... et j'oubliais surtout Slumdog Millionaire et la série Z de cabots Anjaam, que tout le monde semble trouver crédible sauf moi (on va dire que le scénario sympa un peu volé à Darr est gâché).

Patthar

#13
Citation de: Jordan White le 11 Février 2009 à 20:25:57
Devdas 2002
Pyaasa
Rang de Basanti


Voilà pour les trois qui me viennent instantanément à l'esprit.


Alors que Rang De Basanti est l'un de mes films hindis préférés! Bien sûr il n'est pas parfait... Mais qu'est-ce qui t'a déplu?

Sinon Om Shanti Om passe très mal si on le voit une deuxième fois!

Jaane Tu Ya Jaane Na m'a fait comprendre que c'était la dernière fois que je regardais un film romantique! Tout y est si prévisible dans le déroulemnt de l'histoire, la scène de la traversée du cheval dans la ville est totalement ridicule, aucune scène ne m'a fait rire, le seul bon moment pour moi est la chanson Kabhi Kabhi...
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Poonam

Pour moi ca sera Mohabbatein, c'est un film bof et Dhoom 2 (a part les chansons et Hrithik roshan : le seul a avoir bien joué) sinon le scénario et les scènes d'actions st a vomir...
Pardes aussi il m'a ennuyé dès le début