Forum Fantastikindia

Bodega

Démarré par Swiss-Bolly, 26 Octobre 2006 à 15:41:23

« précédent - suivant »

धनेश

Oh putain... ATTENTION, MEGA-ARNAQUE DE BODEGA !!!
Comme un con aveuglé par la magie de Kuch Kuch Hota Hai, j'ai acheté ce soir à la Fnac la "nouvelle version" qui est sortie mardi :

Je croyais que le film serait réparti sur les 2 DVDs, donc moins compressé (même si c'était pas annoncé, je le reconnais), et surtout que le master serait restauré (ça par contre c'était bien annoncé par Bodega), et qu'on aurait enfin une image qui ne saute plus... alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'image de cette "nouvelle édition remasterisée" était la même que celle de la version précédente !

J'y croyais pas et j'ai donc comparé la taille des fichiers sur les 2 éditions du film, et aussi le bitrate du film de chaque édition (sous forme de courbe qui indique la compression en fonction du temps, et qui devrait normalement donner une courbe unique pour chaque édition), et voila ce que ça donne :

- pour la 1ère édition :


- pour la nouvelle édition :


Eh oui vous avez bien compris, cette édition "remasterisée" est tout simplement EX-AC-TE-MENT la même édition que la précédente !!! :shock:

Tout ça sous prétexte de repackager l'emballage pour l'harmoniser avec le reste de la collection "Le meilleur de Bollywood" :o

C'est carrément scandaleux d'annoncer un "nouveau master restauré", c'est limite de la pub mensongère... je suis franchement dégoûté !! :x

Ca serait vraiment pas mal que quelqu'un de l'assoce Fantastikasia, ou Fantastikindia, puisqu'elle est associée à cette réédition par un sticker visible sur le DVD, en touche 2 mots à Bodega qui s'est vraiment foutu de nous sur ce coup !! :evil: :evil:

Merci aussi au passage à DVDRama, qui n'a pas détecté la supercherie (comme quoi l'abattage n'a pas que du bon, hein Mel)... et vu leur test de la réédition de K3G sortie en même temps, j'ai bien peur que ça soit la même arnaque pour K3G :roll: (même s'il y a au moins le menu qui a changé, dans ce cas, et les nouvelles pistes avec doublage en VF).

J'ai aussi découvert tout à l'heure à la Fnac qu'en plus de KKHH et K3G, Bodega a également réédité Kal Ho Naa Ho pour l'ajouter à la collection "Le meilleur de Bollywood"... et vu que la version déjà existante a une très bonne image, je parie que c'est la même arnaque que KKHH :x

Finalement, il n'y a que Black qui vaut le coup dans ces rééditions.

Bref merci Bodega, de se moquer des cinéphiles et des fans de ciné indien, en nous ressortant des DVDs repackagés au lieu de sortir des nouveaux films :roll:

Et moi qui espérais avoir enfin une image digne de ce nom, pour ce film qui m'a tellement bouleversé :cry:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lalita

mais ce sont juste des rééditions ou il n'y que K3G qui est doublé en français ? parce que personne ne parle des voix (en dehors de maya ds son article). Ca donne quoi ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

धनेश

Pour résumer :

- KKHH : arnaque totale
- K3G : le doublage VF est nouveau (voir l'article de Maya pour savoir ce que ça donne), par contre pour l'image je parie que c'est la même qu'avant (à vérifier quand même)
- KHNH : même arnaque que KKHH à mon avis (mais à vérifier aussi)
- Black : n'avait pas été édité avant par Bodega, donc le seul qui vaut le coup... mais à mon avis, seulement pour les sous-titres VF sur le film et les bonus, puisqu'on pouvait déjà trouver une édition potable du film à Gare du Nord, avec une image très honnête qui n'est sûrement pas mieux ou pas beaucoup mieux sur cette nouvelle édition de Bodega

Bref, de beaux dégâts que cette "partie 3" du "meilleur de Bolly" :roll:    (fallait bien que qqun le fasse, ce jeu de mots)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Swiss-Bolly

Citation de: "HumTum"

par contre le distributeur bollywood zone, c'est nul niveau sous-titre, mon dvd de vivah c'est le même que celui de BU :?  à la différence que j'ai mis 12 euros dessus de plus pour rien :evil:
Je vais continuer à acheter bodega même si c'est plus cher (je sais pourquoi maintenant) et que le choix est spécial srk

Moi aussi, j'ai acheté Baabul et Jaan-e-man chez bollywood zone et je suis très déçu, les sous-titres ne sont pas très bon et je ne vois donc vraiment pas pourquoi mettre 10 euros de plus qu'à la gare du nord pour ce résultat !

Même le pire des navets américains à 2 euros sur c.discount est mieux sous-titré ! Pourquoi donc n'y a t'il que Bodega qui bosse correctement ? Donc moi aussi je continuerais d'acheter chez Bodega ! (de plus en achetant une de leurs 4 sorties on peut commander un de leurs anciens films pour 5 euros, donc 25 euros pour 2 films) :cool:

En parlant de Bodega merci pour les messages d'alertes ! Car si je n'avais ni la famille Indienne, ni Black, je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour Kuch Kuch et Kal Ho Na Ho que je ne vais bien sûr pas changer juste pour la VF que je ne regarderais pas ! Voilà un mauvais point pour Bodega... :feu:
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

धनेश

J'ai ramené mon super DVD inutile de KKHH à la Fnac ce soir, je leur ai expliqué l'arnaque, et ils ont été très sympas de bien vouloir me le reprendre ! Chose qu'ils ne font pas d'habitude quand le disque a été déballé, puisque depuis hier j'aurais eu largement le temps d'en faire une copie... enfin.

A part ça, j'ai aussi reçu la nouvelle édition de K3G : l'image n'a clairement pas été restaurée non plus, vu toutes les traces qu'il reste sur l'image :roll:
Mais bon, comme j'avais pas acheté la version précédente puisque j'attendais celle-là qui était déjà annoncée à l'époque, ça me dérange moins.

Ce qui est nouveau et marrant, c'est la VF : SRK a la voix de... Jack Bauer !!
Apparemment le doublage n'a pas été confié à des débutants, puisqu'on retrouve les voix de Meg Ryan (dans When Harry met Sally) et de Kirsten Dunst (dans Spiderman) pour Kajol et Kareena Kapoor.
Big B est confié à Pierre Dourlens, qui a doublé plein de gars à la voix grave, mais j'en ai pas trouvé de super connu.

En tout cas ça fait bizarre de les voir parler français ! :o
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lafrarie

Citation de: "Dhanesh"Ce qui est nouveau et marrant, c'est la VF : SRK a la voix de... Jack Bauer !!
Apparemment le doublage n'a pas été confié à des débutants, puisqu'on retrouve les voix de Meg Ryan (dans When Harry met Sally) et de Kirsten Dunst (dans Spiderman) pour Kajol et Kareena Kapoor.
Big B est confié à Pierre Dourlens, qui a doublé plein de gars à la voix grave, mais j'en ai pas trouvé de super connu.

En tout cas ça fait bizarre de les voir parler français ! :o
j'ai envie de m'acheter cette version rien que par curiosité :-D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

HumTum

Citation de: "Dhanesh"J'ai ramené mon super DVD inutile de KKHH à la Fnac ce soir, je leur ai expliqué l'arnaque, et ils ont été très sympas de bien vouloir me le reprendre ! Chose qu'ils ne font pas d'habitude quand le disque a été déballé, puisque depuis hier j'aurais eu largement le temps d'en faire une copie... enfin.

A part ça, j'ai aussi reçu la nouvelle édition de K3G : l'image n'a clairement pas été restaurée non plus, vu toutes les traces qu'il reste sur l'image :roll:
Mais bon, comme j'avais pas acheté la version précédente puisque j'attendais celle-là qui était déjà annoncée à l'époque, ça me dérange moins.

Ce qui est nouveau et marrant, c'est la VF : SRK a la voix de... Jack Bauer !!
Apparemment le doublage n'a pas été confié à des débutants, puisqu'on retrouve les voix de Meg Ryan (dans When Harry met Sally) et de Kirsten Dunst (dans Spiderman) pour Kajol et Kareena Kapoor.
Big B est confié à Pierre Dourlens, qui a doublé plein de gars à la voix grave, mais j'en ai pas trouvé de super connu.

En tout cas ça fait bizarre de les voir parler français ! :o
je vais remener le mien de vivah avec le dvd que j'ai déjà acheté par c'est la même version.
j'espère qu'ils seront sympa :-D
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

धनेश

J'ai mis un extrait du film en VF sur YouTube, pour les curieux :



Attention, vous êtes prévenus : ça fait bizarre !!
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Samya

Ah my God !!!

C'est pas que ça fait bizarre, c'est complètement affreux !!!!
Déja Kareena Kapoor était carémment détestable en VO mais là en VF, elle est horrible!!!

Et la voix de Sharukh ??? quelle horreur, ça ne colle vraiment pas avec lui !!!

Mais bon, comme dit la fin de l'extrait "relax Max" (pff)
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Worya

C'est dégoûtant.
miss Kajol :cry:

lafrarie

c'est bizarre mais c'est marrant :lol: en tout cas je m'attendais à pire :-)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Artichoke

oh mon dieu le choc!
je crois que poo est encore plus insupportable avec cette voix là lol

sinon j'avais déjà vu devdas en vf c'etait aussi assez effrayant. shahrukh avait la meme doublure que wentworth miller ds prison break.
bas.

Worya

Citation de: "Artichoke"oh mon dieu le choc!
je crois que poo est encore plus insupportable avec cette voix là lol

sinon j'avais déjà vu devdas en vf c'etait aussi assez effrayant. shahrukh avait la meme doublure que wentworth miller ds prison break.

Dev, c'était plus potable comparé à cette voix d'ogre...
miss Kajol :cry:

MG

Hoooorible !! beurk  :IB275: autant mettre la voix de Stalone sur Rahul et la voix de Piggy la cochonne pour Poo !  :mrgreen:  
c'est affreux affreux affreux  :IB15:  :IB214:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Swiss-Bolly

Bref pour résumer ils auraient mieux fait de sortir 4 nouveaux films !!! Il y a pourtant le choix...  :shock:
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/