Forum Fantastikindia

À bas les maigrichottes!

Démarré par Meldon, 15 Septembre 2007 à 08:40:41

« précédent - suivant »

Meldon

"Londres met le paquet"

Après l'Espagne et l'Italie c'est le tour du Royaume-Uni de prendre des mesures contre les mannequins trop maigre.  :dance:

LCI

Dans les mesures phares, interdiction des cigarettes (et des drogues lol) dans les coulisses, mise à disposition d'une pièce de repos et de documentation pédagogique sur les désordres alimentaires, présentation d'un certificat médical. Rien de radical comme cela a été fait ailleurs, par contre la volonté de faire changer les esprits. Pour preuve une proposition, intéressante et on l'espère retenue, de signaler les photos retouchées afin de ne pas créer un désir "d'esthétique hors de portée".
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Lili

Bonne chose. A savoir si aidera (moi et les autres)à moins complexer ...

Mais il va falloir mettre cette mention dans toutes les photos non ?  :mrgreen:

Et les certificats médicaux devront attester quoi ?

lalita

Oui mais Paris de la résistance, imposer ses règles ici va sans doute permettre de changer bcp de choses.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

djedjiga


Guiridja

oui d'ailleur il y a un photographe italien, Oliviero Toscani , qui a pris en photo une anorexique pour montrer à tous ce qu'est vraiment cette maladie.

voici cette photo (je ne la poste en "live" parce que ça peut choquer quand même) :

Isabelle Caro

guiridja

lalita

A l'autre extrême, j'ai regardé un reportage sur la pratique du gavage en Mauritanie (unique au monde). En bref, le gavage consiste à forcer les filles à grossir dès l'âge de 10-12 ans afin qu'elle puisse trouver un mari. Les canons de la beauté (femme très en chaire qui "remplit son voile" comme ils disent) sont si importants dans le pays, que les femmes font tout pour grossir. A la campagne, on a recours à un régime très protéiné (lait de vache, beurre, et menace physique à la sauce broiement de pieds pour les petites récalcitrantes). En ville, on a recours à tous les moyens chimiques les plus halucinants (hormones de croissance pour animaux, produits parfois périmés vendus sur les marchés). Les hommes comme d'habitude n'abordent pas le sujet (réservé aux femmes). Les femmes elles, finissent par se rendre compte petit à petit des méfaits de la pratique : problèmes vasculaires, musculaires au fur et à mesure qu'elles vieillissent.
Une femme divorcée a fait témoigner sa fille gavée par la famille de son ex-mari. Elle atteignait les 100 kilos à 13-14 ans à peine ! Aujourd'hui à 30 et quelques années, elle s'est mise à faire du sport et fait un régime. Elle avait déjà perdu 15 kilos au moment du reportage.

Une autre coutume barbare dans ce Sick Sad World...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian