Forum Fantastikindia

Bon Jeûne

Démarré par gorkita, 12 Septembre 2007 à 14:24:16

« précédent - suivant »

gorkita

Citation de: Jayani le 12 Septembre 2007 à 18:12:32
Ont-ils le droit de manger un peu quand même? (j'ai entendu parler de certaines "dérogations")

C'est bien c'est l'arène de la mort, on peut dire ce qu'on veut  :mrgreen:
Si tu jeunes tu avales rien.
Si dérogation il y a alors il n'y a pas jeûne, autant bouffer franchement et pas qu'un peu  :mrgreen:
En réalité si le gars a un problème de santé (genre diabète) qui requiert qu'il mange, alors il mange, il est dispensé de jeûne. En gros tu jeunes si ta santé de le permet; Mais y'a pas de dérogation genre je mange un peu mais pas trop, et c'est comme si je jeunais ^^.
Maintenant hein, Allahu 'alim=seul Dieu est savant  ;)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Guiridja

Citation de: gorkita le 12 Septembre 2007 à 17:41:45

Même aux autres ! Que ce mois réussise à ceux qui bouffe aussi, j'suis pas avard  :mrgreen:

gorki t'es trop généreux  ^^

allez ! bon Ramadan les coupains !

guiridja

Jayani

Citation de: gorkita le 12 Septembre 2007 à 18:17:12
Citation de: Jayani le 12 Septembre 2007 à 18:12:32
Ont-ils le droit de manger un peu quand même? (j'ai entendu parler de certaines "dérogations")

C'est bien c'est l'arène de la mort, on peut dire ce qu'on veut  :mrgreen:
Si tu jeunes tu avales rien.
Si dérogation il y a alors il n'y a pas jeûne, autant bouffer franchement et pas qu'un peu  :mrgreen:
En réalité si le gars a un problème de santé (genre diabète) qui requiert qu'il mange, alors il mange, il est dispensé de jeûne. En gros tu jeunes si ta santé de le permet; Mais y'a pas de dérogation genre je mange un peu mais pas trop, et c'est comme si je jeunais ^^.
Maintenant hein, Allahu 'alim=seul Dieu est savant  ;)

Désolée je me suis mal fait comprendre, mais j'avais entendu dire qu'une personne exerçant une profession très physique, pouvait se nourrir. Mais dans mes recherches je n'ai trouvé que les cas des personnes agées et des malades.

Admettons que je travaille dans une caserne de pompiers et que demain j'ai des jeunes qui commencent une formation professionnelle? je ne peux pas les emmener au feu avec un harnachement de 25kilos s'ils n'ont rien manger, c'est dangereux, sachant que sur un stage de ce type on perd environ 4litres d'eau par jour... 

Donc ma question était: vont-ils pouvoir suivre cette formation sans problème, au moins en s'hydratant? Dois je prendre des dispositions médicales particulières?


Meldon

#18
Je sais que sur certains chantiers de BTP, les ouvriers musulmans pratiquants rattrapaient leur jour de jeûne plus tard. Le but du ramadan n'est probablement pas de créer des situations à risques pour sa santé.
Après le problème qui se pose en France c'est que les convictions religieuses font partie du domaine privée et n'entrent pas dans les contrats de travail comme elles se sont pas censés influer sur les horaires de travail ou les menus des cantines.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gorkita

Citation de: Jayani le 12 Septembre 2007 à 20:51:38
Désolée je me suis mal fait comprendre, [...]
Donc ma question était: vont-ils pouvoir suivre cette formation sans problème, au moins en s'hydratant?

Non tu avais été très claire ! Il n'y a pas à ma connaissance de dérogation, et donc  : non,  s'ils jeunent ils ne boiront pas. Mais comme le dit Mel' le jeûne ne doit pas mettre ta santé en danger, dans ce cas il est possible qu'ils choisissent de ne pas jeuner,  et de rattraper ça plus tard.
C'est tout simple, mais j'ai aucune idée de comment vous allez vous en tirer  :mrgreen: bon courage !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Meldon

(un peu d'essence sur les corps et hop on fait disparaitre les preuves!  :mrgreen: Meu non j'suis pas un salaud!)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Jayani

Merci pour vos réponses, les hostilités commencent dans 2 heures et apparemment ils ont bien déjeuné ce matin.

Le directeur de stage est arrageant et veux bien les faire participer plutot aux activités nocturnes...

Bon jeûne à ceux qui pratiquent !

djedjiga