Forum Fantastikindia

Recherche de films asiatiques stéréotypés sur l'occident

Démarré par Daniel, 29 Novembre 2006 à 11:50:33

« précédent - suivant »

धनेश

Sinon y a Bride and Prejudice ("Coup de Foudre à Bollywood" en VF, déjà rien que ce titre c'est un stéréotype, puisque Bollywood n'est pas un lieu).

Bon c'est pas méchant comme film, mais on y voit qques préjugés des 2 côtés (anglais et indiens), et puis y a aussi le personnage de Mr. Kohli qui est un NRI qui est limite méprisant avec les indiens.
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Daniel

Oui, celui-là (Coup de foudre...) nous a déjà été soumis et nous l'avons visonné. Les clichés sont effectivement présent (une magnifique carte postale d'une Angleterre qui ressemble à une fête folklorique suisse notamment). Malheureusement, les personnages occidentaux sont peu nombreux et le film reste très retenu dans sa critique (le viol est sous-entendu), bien qu'on retrouve la notion de déracinement et de dissolution des moeurs au contact de l'Occident (l'Amérique).

Worya

miss Kajol :cry:

ganesh

Citation de: DanielEt bien, c'est cool. Merci pour ces titres.

Je connais effectivement Lagaan qui est un candidat mais ce film est certainement le plus connu de cette production hors ses frontières (candidat à un oscar en 2002 il me semble) et, l'ayant vu, il m'a semblé fort axé sur le consensus.

Quelqu'un aurait vu Neal 'N' Nikki ? Sorti en 2005, ce film semble également sur le thème de l'occident lieu de débauche, si j'en coris le synopsis : un jeune homme fait sa dernière virée de célibataire au Canada.

D'autres idées ? Sur des films non indiens peut-être ?

Il y a plein d'autre films mais le problème ce que les gens risquent de partir avant la fin tellement c'est nase :lol:... et Neal N Nikki fait partie de ses films   tout pourri ...

Et le but de Fanta étant de promouvoir le ciné indien et asiatique  :-D ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

balvala

Une petite remarque : Bend it like Beckham et Bride and prejudice ne sont pas des films indiens (ni meme asiatiques) mais anglais.