Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Artichoke

jeudi dernier j'ai vu love et ses petits désastres
une comédie romantique anglaise avec brittany murphy et l'ami isaac mendes de heroes
c'est dans le style de bridget jones, mais je trouve ça beaucoup trop poussé. ça en fait des caisses pour essayer de nous tirer un sourire mais ils y vont avec des sabots tellement enormes que ça tombe à l'eau. j'en attendais pas grand chose mais j'ai quand meme été déçue.
bon mais isaac mendes est bien mignon

cette semaine je prevois zodiac :D
bas.

Artichoke

#16
je reviens de zodiac
j'ai beaucoup aimé. jake gyllenhaal est bien sur tres mignon (mais ça n'était plus à prouver) et j'ai trouvé son personnage assez touchant à s'acharner sur cette enquete meme quand personne n'y croit plus. mark ruffallo est excellent aussi. et le dr green a pris un coup de vieux (malgré les cheveux en plus) mais ça fait plaisir de le voir au cinema dans un vrai role consistant. le film est tres bien fichu meme si je dirais qu'il y a une petite baisse de regime au bout d'1h de film, ça reprend apres. je n'ai pas trouvé ça trop long. et donc je le recommande vivement.

et puis ça m'a donné envie de voir dirty harry.
bas.

Kiddie24

Hier soir en route pour Pirates des Caraïbes 3.

Globalement assez déçue. Ok des effets spéciaux et des décors assez sympathiques, mais jai de + en + de mal à m'enthousiasmer. On retrouve les personnages et leurs traits de caractère, mais il leur manque tout de même un ptit quelque chose qui fait qu'on s'y laisse prendre. Pas de grandes surprises.

Les dialogues sont bcp moins soignés que dans le précédent, et l'histoire globalement décousue. L'IMDB précise que le tournage a commencé en mème temps que le nº2, pour diminuer les coûts de production, et par conséquent avant d'avoir une version définitive du script, et j'avoue que ça se sent. Un peu à la Wenders, on tourne et on verra bien ce qu'on fait de tout ça après. Même la musique s'est affadie, ça manque de cohérence.

Didi

#18
Moi, les Pirates 3, je n'ai franchement pas envie de le voir (Joe la Fiotte pendant presque 3H, je peux m'en passer et même s'il y a J. Depp, ça ne compense) et ce que tu en dis, Kiddie, me conforte dans mon opinion.
En revanche, j'ai enfin pu voir Zodiac et je n'ai pas du tout été déçue  :) :) Quel plaisir de voir cette maîtrise dans la narration répartie sur plusieurs personnages, plaisir de la curiosité qui finit par se heurter à la frustration, mais ce n'est pas grave, c'est bien raconté, bien filmé avec une superbe photo qui rappelle le cinéma réaliste des années 70 (je pense notamment aux films de S. Lumet de cette époque). Seul petit reproche, David Fincher n'a pas fait de générique  :'( :'( alors que celui de Seven était un vrai régal, peut-être l'un des meilleurs génériques du cinéma.
Ça, ça m'a beaucoup frustrée  :'( :'( :'(

धनेश

Ah bon, pas de générique du tout dans Zodiac ? C'est légal ça, au moins ? :P

Sinon j'ai aussi vu Pirates 3 hier soir, et c'est vrai qu'on s'est pas mal fait ch... pendant 2h30 ::)
C'est trop le bordel ce film, si on ne se rappelle plus trop des 2 premiers on pige plus rien à l'histoire, et puis y a trop d'effets spéciaux dans tous les sens, des scènes de combats trop longues, c'est chargé, c'est lourd, c'est fait pour en mettre toujours plus dans la vue mais ça déssert le scénar... pfff ça soûle >:(
Je préfère carrément un bon film de pirates plus classique mais marrant, comme Pirates ! de Polanski, toujours pas sorti en DVD :'(
J'ai juste aimé Keith Richards (sauf sa voix en VF, trop couillue et pas assez cassée comme le vrai), et le rassemblement des pirates de tous les continents (spéciale dédicace aux pirates Sikh) à la fin.
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

Citation de: Dhanesh le 27 Mai 2007 à 13:31:13
Ah bon, pas de générique du tout dans Zodiac ? C'est légal ça, au moins ? :P
Je parle du générique de présentation des crédits  conçu comme une véritable séquence d'introduction du film qui utilise des moyens visuels différents, par exemple le générique de Seven, composé différents gros plans sur des mains qui exécutent des gestes de magie et qui préfigurent la manipulation, thème essentiel du film.
Dans Zodiac, il y a bien présentation des crédits, mais ce n'est pas conçu comme une séquence indépendante. Les différents noms sont présentés en incrustation sur une séquence même du film (la deuxième).
Sinon, ce que tu dis sur Pirates3 me conforte encore plus dans mon opinion.

धनेश

Ok je croyais que tu parlais du générique de fin, qui est à l'envers dans Se7en (à moins que je me trompe de film ?).
Dans Panic Room aussi celui de début est pas mal, avec les noms en 3D qui s'incrustent entre les immeubles :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

Citation de: Dhanesh le 27 Mai 2007 à 14:37:27
Ok je croyais que tu parlais du générique de fin, qui est à l'envers dans Se7en (à moins que je me trompe de film ?).
Dans Panic Room aussi celui de début est pas mal, avec les noms en 3D qui s'incrustent entre les immeubles :P
Je n'ai pas pu voir le générique de fin de Zodiac  :'( :'(, le projectionniste devait être fatigué (il était plus d'un heure du matin) et il a coupé la projection juste sur les plans de texte qui explique le devenir des personnages et en dépit du scandale fait par les spectateurs, la projection n'a pas repris, foutu cinéma de Torcy  :-[ :-[

ganesh

Alors vu cette semaine Zodiac , PDC 3 et aussi Love et ses petits desastres ...


ccl: Dodo ...au moins après j'étais frais ... ;D

a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Didi

Citation de: ganesh le 27 Mai 2007 à 22:07:40
Alors vu cette semaine Zodiac , PDC 3 et aussi Love et ses petits desastres ...
ccl: Dodo ...au moins après j'étais frais ... ;D
Tu as dormi pendant les trois films  :o :o :o?

lafrarie

Citation de: didi14 le 27 Mai 2007 à 23:40:18
Citation de: ganesh le 27 Mai 2007 à 22:07:40
Alors vu cette semaine Zodiac , PDC 3 et aussi Love et ses petits desastres ...
ccl: Dodo ...au moins après j'étais frais ... ;D
Tu as dormi pendant les trois films  :o :o :o?
c'est vrai, ça fait cherè la sieste, sauf si c'est avec la carte d'abonnement
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Señorita

La faille

Vous avez déjà dit beaucoup de choses, je me contenterais de dire que c'est un thriller assez efficace, malgré une fin qui aurait pu être mieux travaillée. les deux acteurs sont excellents. Ryan Gosling confirme l'opinion que j'ai de lui: c-a-d que c'est un acteur prometteur.

Très bien, merci

J'avais aps envie de voir ce film et j'ai été... pas surprise. Certains scènes m'ont fait rire par leur absurdité mais je trouvais que ça se répétait baucoup au bout d'un certain temps: moralité, ça m'a saoûlé. En plus, je n'aime pas du tout Kiberlain, donc ça n'a rien arrangé. Heureusement que j'ai pas payé.

Les chansons d'amour

Alors, ça, c'est LE coup de coeur de ces dernières semaines. J'ai trouvé ce film magnifique. Le réalisateur a su mêler drame et comédie avec beaucoup de délicatesse, alternant les deux, ce qui fait qu'en sortant du ciné j'étais sur un petit nuage. Beaucoup de passages affreusement tristes mais pas du tout pathos, filmés avec justesse. Egalement des passages très drôles mais qui sonnaient vraies (et pas du tout pitoyables comme ça aurait pu être le cas). L'histoire m'a également beaucoup plue. Quant à la Bo, je l'ai tellement aimé qu'on me l'a offert ce week-end (même si des pbs techniques font que je l'ai pas encore, chouette). Enfin, les acteurs étaient très bons, particulièrement Louis Garrel, absolument excellent... et tellement beau.
Au final, j'ai adoré ^^

Pirates des caraïbes 3

Mieux que le 2 qui était très très centré sur l'aventure, celui-ci mêle explications et aventures et semble plus sombre et plus mature que les précédents. Y'a même une scène presque lynchienne au début  ;D Les fils sont bien demêlés et même si je trouve ce qui arrive à Elizabeth et Will parfaitement injuste, ça choque pas. Une fin aventuresque à souhait et très comique. Je n'ai pas été deçue !


Sinon, là je viens de me faire un marathon ciné: 8 films en 2 jours. C'est hard, mais tellement agréable ! J'ai notamment vu: Cris et chuchotements de Bergman, Les arnaqueurs de Stephen Frears, Le bal des vampires de Roman Polanski, Mulholland Drive de David Lynch, A bout de souffle et Le mépris de Jean-Luc Godard, Fargo des frères Coen et Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy. Je me sens moins inculte Très content et j'ai à peu près aimé tous les films à part un ou deux.

Voili voilou, merci à ceux qui m'ont lue
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

maguy

J'ai bien aimé Pirates des CAraibes 3, du moins je l'ai préféré au numéro 2 !
Je n'ai dormi que 20 petites minutes environ, contrairement au 2 où j'ai du dormir plus d'une heure.
Voila ... Adios Amigos

Didi

Irina Palm
J'avais été frappée, dès la bande annonce, par l'extrème humanité et dignité que dégageait cette grand-mère qui se sacrifie pour sauver son petit-fils malade, interprétée par Marianne Faithfull et surtout je voulais voir comment s'en sortait le sex symbole des early seventies (muse à la scène comme à la ville de Mick Jagger) dans ce rôle de grand-mère qui débarque dans le commerce du sexe (je pense que si le réalisateur l'a choisie, ce n'est pas tout à fait innocent, mais bien pour ce petit clin d'½il). Du coup j'ai fait des pieds et des mains pour voir ce film, diffusé dans très peu de salles et j'ai bien fait car je n'ai pas été déçue. Ma première impression de la BA a été confirmée, Marianne Faithfull, quelque soit les situations s'en tire très bien et surtout, surtout, elle est toujours filmée avec dignité même dans les situations ou les décors les plus sordides. C'est une belle leçon de courage et d'humilité que nous donne cette femme.

Swiss-Bolly

Citation de: Señorita le 28 Mai 2007 à 22:37:03



Les chansons d'amour

Alors, ça, c'est LE coup de coeur de ces dernières semaines. J'ai trouvé ce film magnifique. Le réalisateur a su mêler drame et comédie avec beaucoup de délicatesse, alternant les deux, ce qui fait qu'en sortant du ciné j'étais sur un petit nuage. Beaucoup de passages affreusement tristes mais pas du tout pathos, filmés avec justesse. Egalement des passages très drôles mais qui sonnaient vraies (et pas du tout pitoyables comme ça aurait pu être le cas). L'histoire m'a également beaucoup plue. Quant à la Bo, je l'ai tellement aimé qu'on me l'a offert ce week-end (même si des pbs techniques font que je l'ai pas encore, chouette). Enfin, les acteurs étaient très bons, particulièrement Louis Garrel, absolument excellent... et tellement beau.
Au final, j'ai adoré ^^



Je suis presque entièrement d'accord avec toi... j'ai vraiment aimé, à tel point que j'ai acheté la BO (Personne ne me l'a offerte...  ???) Par contre j'avoue qu'au début du film j'ai eu beaucoup, mais beaucoup de mal avec Louis Garrel (Par exemple la scène chez la famille de Ludivine, où il fait des imitations... ) à tel point que j'ai failli sortir de la salle tellement je le trouvais faux et exaspérant... Mais les chansons magnifiques et les autres acteurs si justes m'ont convaincu de rester (et de toute façon je suis jamais sorti avant la fin d'un film) ... et j'ai eu raison car il se bonifie au fil du film... Jusqu'à devenir très bon je suis d'accord !  ;D
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/