Forum Fantastikindia

Impression sur votre dernière toile

Démarré par Didi, 09 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

Didi

Bon, je vais créer ce fil de discussion à l'image de celui qui existe dans le forum Bollywood, Kollywood, Mollywood. Je suppose que vous allez au ciné et pas uniquement pour aller voir le dernier blockbuster, je vous propose de raconter ici vos impressions sur le dernier (ou les derniers) film que vous avez vu.
Ces deux dernières semaines, j'ai vu Spiderman (mais ça ne compte pas, vu qu'il y a un topic spécial), Azul oscuro casi negro, un film d'auteur espagnol qui traite de façon très attachante et avec humour d'un sujet assez grave (un jeune homme coincé entre son père handicapé, son frère taulard et sa voisine trop belle et trop riche pour lui). J'ai aussi vu Les oubliées de Juarez avec J-Lo et le bel Antonio, qui traite d'ouvrières violées et assassinées (nouvel esclavage moderne) à la frontière Mexique/USA, c'est bien mais sans plus alors qu'avec le sujet on aurait pu faire un bon thriller politique.

maguy

Vu aussi "Les oubliées de Juarez" ... y'avait rien d'autre à l'heure où je suis arrivée  :P
Ben en fait moi j'ai bien aimé, c'était une agréable surprise, j'ai trouvé le sujet bien traité, on ne s'ennuie pas, et ça fait flipper .... bref je le conseille, contre toute attente!
J LO represent!!!

gandhi tata

J'ai vu la faille hier, petit thriller sympatique en attend Zodiac la semaine prochaine

Anthony Hopkins en manipulateur c'est du déjà vu, mais par contre, le criminel qui assure sa défense tout seul en jouant avec un génie du barreau, c'est excellent, j'ai beaucoup aimé le côté dominateur, ironique et hautain d'Anthony Hopkins qui se fout complètement des flics, du procureur et du jeune avocat.... "J'ai tué ma femme, prouvez le"

Le scénario est efficace malgré quelques ficelles à la fin, les acteurs sont bon et à défaut de renouveler le genre, ça offre quelques moments jubilatoires à l'ex Hannibal Lecter qui écrase tout.... Ah que c'est bon ce sentiment d'impunité ;D

gt - jc

Didi

Citation de: maguy le 10 Mai 2007 à 15:18:56
J LO represent!!!
Je n'ai rien compris Maguy  :-[ :-[

Comme toi, Ghandi Tata, j'attends Zodiac  ;) ;)

Señorita

#4
Les oubliées de Juarez:
Avec un sujet aussi fort, cela aurait pu être mieux traitée. Certes, il y a quelques bonnes choses dans la réalisation mais c'est tout de même trop classique. J-Lo est mieux que d'habitude mais sa prestation est loin de valoir celle de Julia Roberts dans Erin Brokovitch. AU final, c'est un film pas mal mais sans plus.

Spider-man 3
J'ai beaucoup aimé contrairement à certains. Les effets spéciaux étaient géniaux, le scénario très fourni (j'ai pas vu les 2h30 passer) et les acteurs toujours aussi bien. J'ai adoré le côté bad guy de Spider-man  ;D  très sexy dis donc ^^

Love (et ses petits désastres)
Alors là je m'attendais à une petite comédie pas très originale mais j'ai été agréablement surprise. Très humoristiqueme, parodiant souvent les comédies sentimentales, avec des personnages attachants. Beaucoup de références à Breakfast at tiffany's aussi. Non franchement, une bonne comédie :)


Sinon Didi, J LO c'est le surnom de Jennifer Lopez, faut se réveiller.

Et si y'a quelqu'un qui attend Zodiac ici, c'est moiiiiii  ;D Ca fait un an et demi là, je veux voir ce fiiiiiilm ! ^^

Edit: le partie en gras ajoutée ^^
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Ça je sais bien que J LO est le surnom de Miss Lopez (ne me fais pas passer pour une vieille croulante qui n'y connaît rien à rien ;) ;)
c'est ce qu'il y a après que je n'ai pas compris.
CitationEt si y'a quelqu'un Zodiac ici, c'est moiiiiii
Que t'arrive-t-il à propos de Zodiac??? Tu n'as pas oublié quelque chose  ;) ;D?

maguy

Citation de: didi14 le 10 Mai 2007 à 19:08:23
Ça je sais bien que J LO est le surnom de Miss Lopez (ne me fais pas passer pour une vieille croulante qui n'y connaît rien à rien ;) ;)
c'est ce qu'il y a après que je n'ai pas compris.
CitationEt si y'a quelqu'un Zodiac ici, c'est moiiiiii
Que t'arrive-t-il à propos de Zodiac??? Tu n'as pas oublié quelque chose  ;) ;D?


moi non plus je sais pas ce que ca veut dire, mais en fait je voulais faire style américain , "represent" ... Enfin bref je m'embrouille  :o :D
c'est pour se la péter, genre Didi represent!! = Didi est dans la place !!
:D
ok je sors  lool

Didi

D'accord, j'ai compris tu veux dire que J-LO a assuré, c'est ça?
Mouais, pas convaincue elle est meilleure que dans d'autres films mais c'est pas époustouflant. Quant au bel Antonio, il se contente lui aussi du minimum syndical, il a fait mieux.

Didi

Pour fuir le foot hier soir, je suis allée voir Lucky you avec Señorita. J'y suis allée à reculons car je voulais voir Irina Palm mais il n'était pas projeté dans un rayon de moins de 20km dans ma campagne et en cassant les pieds à Señorita sur la stature d'acteur d'Eric Bana pour laquelle j'avais quelques doutes. Au final, j'ai été agréablement surprise : c'est une bonne comédie sentimentale qui se déroule dans le milieu du poker de Las Vegas (ce qui la rend assez originale) et si la mise en scène est moins jouissive que pour La couleur de l'argent dont elle s'inspire, elle arrive malgré tout à rendre palpitante quelques scènes de partie.
Bref, un bon divertissement sans prétention avec un couple inédit Eric Bana / Drew Barrymore qui fonctionne assez bien et une belle prestation du trop rare Robert Duval.

Kiddie24

Après-midi cinéma hier:

Irina Palm: on oscille entre le drame et la comédie, à ne pas savoir si l'on doit rire ou s'attrister, en tous cas un très bon film un peu lent parfois, mais un sujet scrabreux traité avec beaucoup de délicatesse.

Loin d'elle: magnifique, tendre, difficile, très poignant sur l'amour, la mort, la vieillesse et la maladie. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.

Spider-Man 3: lent, décevant.

Didi

Eh bien Kiddie, je vois qu'il n'y a pas que moi qui me drogue au ciné  ;) ;) On va se tranformer en Rose pourpre du Caire  ;) ;)(tu crois que le Shah sortirait de l'écran pour danser avec nous  ;) ;) ;)?
Chanceuse ! Tu as vu Irina Palm!! J'ai hâte de le voir rien que pour voir Marianne Faithfull dans ce rôle, car pour moi ça reste la muse et l'égérie des Rolling Stones!!!

Kiddie24

Citation de: didi14 le 14 Mai 2007 à 00:31:10
Chanceuse ! Tu as vu Irina Palm!! J'ai hâte de le voir rien que pour voir Marianne Faithfull dans ce rôle, car pour moi ça reste la muse et l'égérie des Rolling Stones!!!

Marianne Faithfull est étonnante dans ce rôle de "mémère", de "rombière" comme elle le dit elle-même, montrant une façade assez froide et insensible, et en même temps déterminée. Jai beaucoup aimé.

Señorita

BOn alors jeudi, jour de sa sortie, après un an et demi d'attente, j'ai ENFIN vu Zodiac. Et je n'ai pas été deçue.
La question qui se posait était: comment le réalisateur qui a révolutionné le thriller, de telle façon à ce que des années plus tard il soit encore repompé, pouvait refaire un thriller ? Et bien en changenant de méthode tout simplement. Zodiac est aux antipodes de Se7ven mais de toute aussi bonne qualité. Filmé avec brio, il montre les étapes de la recherche d'un serial killer qui ne sera jamais arrêté, avec ses doses de suspens bien placées. Servi par d'excellents acteurs (Jake c'est l'plus fort !  ;D), le résultat est excellent et à la hauteur de mes espérences. Merci Fincher :) (par contre, après on se demande quand même qui était le meurtrier au bout du compte).
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

#13
Citation de: gandhi tata le 10 Mai 2007 à 16:03:23
Anthony Hopkins en manipulateur c'est du déjà vu, mais par contre, le criminel qui assure sa défense tout seul en jouant avec un génie du barreau, c'est excellent, j'ai beaucoup aimé le côté dominateur, ironique et hautain d'Anthony Hopkins qui se fout complètement des flics, du procureur et du jeune avocat.... "J'ai tué ma femme, prouvez le"

Le scénario est efficace malgré quelques ficelles à la fin, les acteurs sont bon et à défaut de renouveler le genre, ça offre quelques moments jubilatoires à l'ex Hannibal Lecter qui écrase tout.... Ah que c'est bon ce sentiment d'impunité ;D
Je l'ai vu samedi (un contre-temps m'a empêché de voir Zodiac   >:( >:() et mon impression est à peu près la même : le jeune procureur qui croyait tomber sur un cas facile avant de partir dans le prive et s'est cassé les dents sur cette affaire m'a fait bonne impression. En revanche, j'ai trouvé Anthony Hopkins très très vieilli.
Bref, on passe un bon moment avec ce thriller pas original, certes, mais efficace.

Kiddie24

Citation de: didi14 le 21 Mai 2007 à 19:42:07
Citation de: gandhi tata le 10 Mai 2007 à 16:03:23
Anthony Hopkins en manipulateur c'est du déjà vu, mais par contre, le criminel qui assure sa défense tout seul en jouant avec un génie du barreau, c'est excellent, j'ai beaucoup aimé le côté dominateur, ironique et hautain d'Anthony Hopkins qui se fout complètement des flics, du procureur et du jeune avocat.... "J'ai tué ma femme, prouvez le"

Le scénario est efficace malgré quelques ficelles à la fin, les acteurs sont bon et à défaut de renouveler le genre, ça offre quelques moments jubilatoires à l'ex Hannibal Lecter qui écrase tout.... Ah que c'est bon ce sentiment d'impunité ;D
Je l'ai vu samedi (un contre-temps m'a empêché de voir Zodiac   >:( >:() et mon impression est à peu près la même : le jeune procureur qui croyait tombé sur un cas facile avant de partir dans le privée et s'est cassé les dents sur cette affaire m'a fait bonne impression. En revanche, j'ai trouvé Anthony Hopkins très très vieilli.
Bref, on passe un bon moment avec ce thriller pas original, certes, mais efficace.

j'en sors à l'instant, j'adore Anthony Hopkins dans son genre de rôle, bien ficelé, il est doué pour ça. Globalement un bon film.
Vieillli? bah le monsieur a presque 70 ans, ça finit par se remarquer...