Forum Fantastikindia

2ème Tour - à vos clics

Démarré par Athama, 26 Avril 2007 à 21:19:21

« précédent - suivant »

Meldon

Citation de: kantiana le 08 Mai 2007 à 14:10:05
C'est la première fois, que j'ai eu à faire à un propos raciste directe.

Ça ne te rassurera pas mais blanc avec une bonne tête de franchouillard, j'ai vécu ça plus d'une bonne dizaine de fois (on me dira que ça ne fait qu'une fois par an lol) et j'ai même eu droit deux fois au bonus "tu vas bouffer ma grole et je vais t'apprendre à me respecter". Non, non je persiste, la connerie c'est quelque chose de très bien répartie (même si certains on visiblement eu du rab) ;D

Concernant notre président, j'ai bien regardé, il est le premier depuis 1945 (et probablement avant mais je n'ai rien trouvé pour l'affirmer) à avoir féliciter son concurrent et à avoir mis en avant les électeurs qui n'ont pas voté pour lui. Alors oui, ce ne sont que des mots mais il les a eu. Il a aussi appelé Mme Royal dès que les résultats ont été connus. Encore une fois, c'est extrêmement rare.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

धनेश

Citation de: Meldon le 08 Mai 2007 à 18:49:23
Il a aussi appelé Mme Royal dès que les résultats ont été connus. Encore une fois, c'est extrêmement rare.
J'ai cru comprendre que c'était le contraire, moi...
Ou alors ils se sont appelés en même temps et chacun est tombé sur le répondeur de l'autre !
(J'aimerais bien les entendre leurs répondeurs, d'ailleurs :P)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Athama

CitationConcernant notre président, j'ai bien regardé, il est le premier depuis 1945 (et probablement avant mais je n'ai rien trouvé pour l'affirmer) à avoir féliciter son concurrent et à avoir mis en avant les électeurs qui n'ont pas voté pour lui. Alors oui, ce ne sont que des mots mais il les a eu. Il a aussi appelé Mme Royal dès que les résultats ont été connus. Encore une fois, c'est extrêmement rare.

Ben il m'a semblé à moins que je vive dans une France parallèle qu'à chaque fois, on s'adressait aux français, ceux qui ont voté pour soi et ceux qui n'ont pas voté pour soit. Il est inutile de remonter jusqu'en 45, Chirac avaient mis en avant les électeurs qui n'ont pas voté pour lui.  ;D Bon je retourne dans mon monde parallèle.

धनेश

Au fait Mel', t'es pas à Malte en ce moment ? :P

Ils viennent de montrer le yacht sur lequel serait Sarko en ce moment... 'tain il s'emmerde pas, l'enfoiré :o
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Meldon

Allez comme je me suis tapé la recherche, je met quelques extraits (pour les liens, vous savez utilisez google et je suis sûr que vous trouverez les discours sur le site de la présidence)

2002: discours classique pour une élection qui ne l'était pas. J.Chirac ne pouvait pas décemment remercier JM Le Pen de l'avoir mis au pouvoir.

1995: "Je serais le président de tous les français" J Chirac Pas un mot sur Jospin et les électeurs qui l'avaient choisi

1988: "La réponse est là , évidente : par le coeur et par la raison, la France aspire à rassembler ses forces dans le respect de ses valeurs, les valeurs de la République ; Et quand je dis la France, je pense à l'immense majorité des Français." les autres, circulez. F. Mitterrand. Pas un mot pour les gens qui n'ont pas voté pour lui ni pour son concurrent.

1981: "Il n'y a eu qu'un vainqueur le 10 mai 1981, c'est l'espoir." F. Mitterrand Un discours unificateur qui voulait rassurer (on promettait une société refondue et plus de 49% des français avait voté Giscard). Mitterrand adressera ses voeux à son prédecesseur mais rien de transcendant.

1974: Difficile de sortir quelque chose du discours de VGE. Il salut ses concurrents (Chaband Delmas et Mitterrand) et remercie les 13 396 203 femmes et hommes qui lui ont fait confiance.

1969: "Au moment où, désigné par le peuple français pour exercer la charge de Président de la République, j'en prends officiellement possession, j'évoquerai d'abord la personne du général de Gaulle. C'est lui qui a doté notre pays d'institutions grâce auxquelles nous avons pendant dix années connu la stabilité politique, dominé plusieurs crises d'une extrême gravité, et pour finir assuré sans secousses la transmission des pouvoirs présidentiels." G Pompidou

1966: "Les résultats de l'élection présidentielle, tels qu'ils ont été contrôlés et proclamés par le Conseil constitutionnel, m'amènent à assumer aujourd'hui et de nouveau les fonctions de Président de la République. Veuillez croire, Monsieur le Président (NDM: du conseil constitutionnel), que je suis profondément sensible aux sentiments que vous venez d'exprimer à cette occasion." CdG.

1959: "Vive la République ! Vive la France!" CdG le discours de 1959 est un discours aux membres des assemblées française.

Je veux bien qu'on me taxe de mauvaise foi mais:

"Ma pensée va à Madame Royal. Je veux lui dire que j'ai du respect pour elle et pour ses idées dans lesquelles tant de Français se sont reconnus.
Ma pensée va à tous les Français qui n'ont pas voté pour moi. Je veux leur dire que par-delà le combat politique, par-delà les divergences d'opinions, il n'y a pour moi qu'une seule France."

c'est quand même très différent de ce que l'on a entendu avant (et ça va faire quelques uns que moi j'entends lol)

PS: Malte? Je préfère mon mois de vacances (et je compte pas les rtt) à ses trois jours de vacances parce que la prochaine fois qu'il va en prendre ça va pas être tout de suite (d'ailleurs les députés sont prévenus, cet été faudra bosser gniark gniark)










Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gorkita

Citation de: maguy le 08 Mai 2007 à 13:21:43
Citation de: omji le 08 Mai 2007 à 11:30:03
Visiblement t'as rtien compris à ce que j'ai ecris toi  :P
ok

Ah ben on peut pas dire que tu sois hargneuse toi : "OK"  ;D
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

ganesh

Les discours d'après élections , je pense que la majorité des français s'en tapent un peu , ce qu'ils veulent c'est un mec qui a les couilles d'engager les réformes en passant outre l'avis de la minorité qui va descendre dans la rue.... ;D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

maguy

Citation de: gorkita le 08 Mai 2007 à 19:56:22
Citation de: maguy le 08 Mai 2007 à 13:21:43
Citation de: omji le 08 Mai 2007 à 11:30:03
Visiblement t'as rtien compris à ce que j'ai ecris toi  :P
ok

Ah ben on peut pas dire que tu sois hargneuse toi : "OK"  ;D

gnéhéhé


Je pense aussi que ça ne sert à rien de revenir sur les discours, surtout qu'ils sont pour beaucoup l'oeuvre des conseillers plus que de l'élu .
De plus je pense que c'est plus une question de com', et même pour moi c'est un  peu hypocrite.
Mais bon ce n'est que ma vision, mon "monde parallèle"   :P


Suraj974


Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2000-2004, le Journal de l'Ile
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

kajoljee

Citation de: maguy le 08 Mai 2007 à 20:54:08

gnéhéhé


Je pense aussi que ça ne sert à rien de revenir sur les discours, surtout qu'ils sont pour beaucoup l'oeuvre des conseillers plus que de l'élu .
De plus je pense que c'est plus une question de com', et même pour moi c'est un  peu hypocrite.
Mais bon ce n'est que ma vision, mon "monde parallèle"   :P


C'est la "rebelle attitude" yeahhhhhhhhhh !!
When there is a will, there is a way.

Athama

Au fait ça sert à rien aussi de parler du Yacht à 200 000 euros la semaine de NS..
Ce que l'on va parler, c'est le Retour de Johnny !  Yeapy ! C'est la récompense, on a récupéré une relique de la France.  ;D

djedjiga

Citation de: Athama le 09 Mai 2007 à 09:15:55
Au fait ça sert à rien aussi de parler du Yacht à 200 000 euros la semaine de NS..
Ce que l'on va parler, c'est le Retour de Johnny !  Yeapy ! C'est la récompense, on a récupéré une relique de la France.  ;D

purée pratiquement Tous LES JOURNAUX en parlaient sérieux j'en avais marre... ::)

maguy

Citation de: Athama le 09 Mai 2007 à 09:15:55
Au fait ça sert à rien aussi de parler du Yacht à 200 000 euros la semaine de NS..
Ce que l'on va parler, c'est le Retour de Johnny !  Yeapy ! C'est la récompense, on a récupéré une relique de la France.  ;D

parlons en!  ;D
http://fr.news.yahoo.com/08052007/5/l-escapade-en-yacht-de-nicolas-sarkozy-suscite-des-critiques.html

Il aurait "mieux fait d'aller en vacances dans une sympathique villa de Toscane (...) plutôt que d'afficher ce qui me paraît être un luxe assez ostentatoire alors même que l'on va demander aux Français de grands efforts", a dit M. Bourlanges dans l'émission "

marrant !

lalita

Bon moi je suis adepte des privilèges et autres politiques louches... donc je dis :
"Zyva tu craches pas sur un yacht et un trip à Malte ouech"

N'empêche c'est vrai  ;D... et les conflits d'intérêts et tout ça. On s'en branle... vous voulez pas un président bronzé un pimpant à la place ?  ;D ;D ;D

(faut bien se faire une raison, Sarko est passé. Je n'ai toujours pas renouvelé mes papiers, donc j'apprends à relativiser  ;D ;D)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

C'est bien que Sarko soit pote avec Bolloré, au moins ses vacances ne nous coutent rien (ça nous change). Sarko a des amis milliardaires et je suis sûr qu'on serait tous bien content d'en avoir aussi (Vincent si tu nous lis, je veux bien être ton amis). En fait le problème c'est qu'il ne se cache pas alors ça offusque les bien pensants qui préfère croire que nos politiques sont des modèles de vertus... Besançenot avec son salaire de 1200¤ s'est payé cash un appart à Montrmartre (quartier populaire par excellence), M. Hue achetait ses chaussures chez JM Weston (600¤ la paire pour les moins chères), M. Dumas aimait aussi les chaussures orthopédiques réalisées à la main, M. Dray (celui qui se dit proche du peuple) adore les montres (du coup il s'en paye à plus de 38000¤ place Vendôme mais se fait gaulé par la justice parce qu'il en paye plus de la moitié en liquide), Mme Royal s'habille chez Armani, M. Mitterrand abritait ses maitresses dans des châteaux ou passait ces vacances dans des palaces en Égypte grace à son ami Pechiney, DSK a dépensé un peu plus de 300¤ par jour (en liquide bien sûr) dans un restaurant populaire proche des champs élysées jusqu'à ce qu'on se penche un peu sur les comptes de la MNEF...
Ces gens là sont exactement comme nous, bien content de profiter de ce que la vie veut bien leur offrir. Le problème c'est quand on se cache pour en profiter. Combien d'entre nous partent  régulièrement à l'étranger sans souffrir de la honte de se dire qu'avec l'argent qu'ils dépensent pour leur plaisir personnel, des gens pourraient vivre une année entière dans certains pays? Combien d'entre nous n'hésitent pas à franchir la ligne pour son intérêt personnel? Sarko on lui fait un mauvais procès parce qu'il s'est fait invité pour essayer de trouver un peu de calme (ça n'a pas été un succès lol). ;D

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)