Forum Fantastikindia

2ème Tour - à vos clics

Démarré par Athama, 26 Avril 2007 à 21:19:21

« précédent - suivant »

Athama

#75
Citation de: omji le 07 Mai 2007 à 09:36:54
Citation de: Athama le 06 Mai 2007 à 11:59:24
A propos de ce qu'Hollande dit... il dit ce qu'il veut, il n'est pas candidat.



Non, il ne dit pas ce qu'il veut, il est premier secrétaire du PS, parti qui a soutenu et qui était censé être représenté par S. Royal. Ce qu'il dit est important, autant que la candidate. D'ailleurs les couacs entre les deux ont été une des causes de la défaite de la gauche qui s'est montrée désunie idéologiquement, politiquement et dans les interets de chacun. C'est pourquoi ils ont été incapable de nous sortir un projet cohérent, c'est pour ça que je suis content qu'ils ne soient pas passé! On ne gouverne pas un pays sans un projet precis et sans un pouvoir fort... On ne fait pas un projet sur la discussion. D'autant plus quand on est incapable de discuter et d'unir son parti ...

On l'a echappé belle!

Oh, cela ne peut être si grave, regarde, Sarko il  est passé, avec la bénédiction de tout le monde. J'ai toujours une drôle d'impression quand tous crient d'une même voix. J'ai peut être un arrière goût de mouton noir. Mais que veux-tu quand on fait partie de la minorité, on est forcément déformé  ;D
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la Gauche, ils se sont plantés. Pour moi Hollande doit démissionner :D.

omji

je ne suis pas tellement d'accord que Sarko ait eu la bénédiction de tout le monde. Je pourrai poster ici tous les emails que j'ai reçu qui le diabolisaient à l'outrance en le faisant passer pour un nazi. Franchement j'ai le sentiment que tu as pu avoir lors du referendum sur l'Europe. Tout le monde disait que voter non serait une cata et les gens n'ont pas ecouté. J'ai le même sentiment avec Sarko, beaucoup de medias ou d'activistes ont tout fait pour le présenter comme un facho, un psychopathe, un bush bis,...

Qu'on me cite un seul journal qui ait traité Ségo comme Marianne ou les guignols ont traité Sarko.

Encore une fois j'ai produit un site sur les presidentielles, j'en ai visité d'autres comme Agoravox. Partout il y avait une foule de messages apocalyptiques, qui exitaient peur et parano. Il y en a même sur ce forum.

maguy

ok mais maintenant que ton candidat a gagné démocratiquement, tu peux arrêter (enfin) de crierà l'injustice, non?  ;)
parce que je crois qu'on a compris le message ....

Worya

Citation de: maguy le 07 Mai 2007 à 20:42:55
ok mais maintenant que ton candidat a gagné démocratiquement, tu peux arrêter (enfin) de crierà l'injustice, non?  ;)
parce que je crois qu'on a compris le message ....


:D :D :D :D :D :D :D
miss Kajol :cry:

Athama

Citation de: omji le 07 Mai 2007 à 15:18:59
je ne suis pas tellement d'accord que Sarko ait eu la bénédiction de tout le monde. Je pourrai poster ici tous les emails que j'ai reçu qui le diabolisaient à l'outrance en le faisant passer pour un nazi. Franchement j'ai le sentiment que tu as pu avoir lors du referendum sur l'Europe. Tout le monde disait que voter non serait une cata et les gens n'ont pas ecouté. J'ai le même sentiment avec Sarko, beaucoup de medias ou d'activistes ont tout fait pour le présenter comme un facho, un psychopathe, un bush bis,...

Qu'on me cite un seul journal qui ait traité Ségo comme Marianne ou les guignols ont traité Sarko.

Encore une fois j'ai produit un site sur les presidentielles, j'en ai visité d'autres comme Agoravox. Partout il y avait une foule de messages apocalyptiques, qui exitaient peur et parano. Il y en a même sur ce forum.

En fait, au moins 53% des français votants.
En fait aussi je n'ai pas attendu que tout le monde disent du mal de lui pour penser.
J'ai toujours admiré le verbe de Sarkozy, sa maîtrise et j'étais décidé depuis 2 ans à voter pour lui. Et puis cette année, j'ai regardé, regardé et regardé Sarkozy. Et ça m'a fait un drôle d'effet dans le dos... un peu comme Conan (le cimmérien) qui sent dans ses tripes... et ça sent drôlement mauvais... Après, ce n'est que mon avis. Mon intuition m'a dit de voter contre.
Mais je me soumets au suffrage universel.

kantiana

Est-ce que l'élection de Sarkozy pousse certains à s'exprimer haut et fort ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ? J'espère que son élection n'a pas ouverte une porte supplémentaire à la haine envers les français de couleurs.

Aujourd'hui même et au lendemain de l'élection de notre nouveau président, j'ai été attaquée verbalement pour être monté dans un wagon de métro et cela  sans avoir poussé qui que ce soit. En me regardant franchement, un jeune homme m'agresse : « Les français d'abord !»
Je me suis abstenue de répondre, ne trouvant rien à dire face à cette haine gratuite. Je suis exaspérée par ce genre de comportements de plus en plus fréquents.

ganesh

Citation de: kantiana le 07 Mai 2007 à 21:48:09
Est-ce que l'élection de Sarkozy pousse certains à s'exprimer haut et fort ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ? J'espère que son élection n'a pas ouverte une porte supplémentaire à la haine envers les français de couleurs.

Aujourd'hui même et au lendemain de l'élection de notre nouveau président, j'ai été attaquée verbalement pour être monté dans un wagon de métro et cela  sans avoir poussé qui que ce soit. En me regardant franchement, un jeune homme m'agresse : « Les français d'abord !»
Je me suis abstenue de répondre, ne trouvant rien à dire face à cette haine gratuite. Je suis exaspérée par ce genre de comportements de plus en plus fréquents.



Moi c'est un Monsieur Noir qui insultait les gens ayant voté Sarko dans les couloir du métro .... On paye pour l'imbécilité d"une minorité  :( ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

धनेश

Citation de: ganesh le 07 Mai 2007 à 22:55:23
Citation de: kantiana le 07 Mai 2007 à 21:48:09
Est-ce que l'élection de Sarkozy pousse certains à s'exprimer haut et fort ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ? J'espère que son élection n'a pas ouverte une porte supplémentaire à la haine envers les français de couleurs.

Aujourd'hui même et au lendemain de l'élection de notre nouveau président, j'ai été attaquée verbalement pour être monté dans un wagon de métro et cela  sans avoir poussé qui que ce soit. En me regardant franchement, un jeune homme m'agresse : « Les français d'abord !»
Je me suis abstenue de répondre, ne trouvant rien à dire face à cette haine gratuite. Je suis exaspérée par ce genre de comportements de plus en plus fréquents.

Moi c'est un Monsieur Noir qui insultait les gens ayant voté Sarko dans les couloir du métro .... On paye pour l'imbécilité d"une minorité  :( ...
53 % des votants, t'appelles ça une minorité ?



(ceci était une tentative de blagounette... merci, bonne soirée :-X)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Meldon

Il n'y a pas 53% (d'ailleurs ce serait 47 dans ce cas) qui injurie ceux qui ont voté pour Sarkozy comme il n'y a pas 53% qui croit que c'est Jean-Marie Le Pen qui a été élu. Comme disait Coluche, les cons y en a partout.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

maguy

Citation de: kantiana le 07 Mai 2007 à 21:48:09
Est-ce que l'élection de Sarkozy pousse certains à s'exprimer haut et fort ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ? J'espère que son élection n'a pas ouverte une porte supplémentaire à la haine envers les français de couleurs.




Je me pose la même question, même si j'essaie de toutes mes forces de ne pas tomber dans la paranoia... Esperons que ce genre d'evenement que tu as vécu ne deviendra pas fréquent !
Je ne sais pas si Sarkozy est raciste, je n'en sais rien du tout, cependant il y a beaucoup de gens qui le croient, et pas forcément des gens qui ne sont pas dans son camp ... Pourvu que le genre d'actes ou de parole qu'a subi Kantiana ne devienne pas légitime ! Seul l'avenir nous le dira!

omji

Citation de: maguy le 08 Mai 2007 à 11:22:36
Citation de: kantiana le 07 Mai 2007 à 21:48:09
Est-ce que l'élection de Sarkozy pousse certains à s'exprimer haut et fort ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ? J'espère que son élection n'a pas ouverte une porte supplémentaire à la haine envers les français de couleurs.




Je me pose la même question, même si j'essaie de toutes mes forces de ne pas tomber dans la paranoia... Esperons que ce genre d'evenement que tu as vécu ne deviendra pas fréquent !
Je ne sais pas si Sarkozy est raciste, je n'en sais rien du tout, cependant il y a beaucoup de gens qui le croient, et pas forcément des gens qui ne sont pas dans son camp ... Pourvu que le genre d'actes ou de parole qu'a subi Kantiana ne devienne pas légitime ! Seul l'avenir nous le dira!

Visiblement t'as rtien compris à ce que j'ai ecris toi  :P

maguy

Citation de: omji le 08 Mai 2007 à 11:30:03
Citation de: maguy le 08 Mai 2007 à 11:22:36
Citation de: kantiana le 07 Mai 2007 à 21:48:09
Est-ce que l'élection de Sarkozy pousse certains à s'exprimer haut et fort ce qu'ils ont toujours pensé tout bas ? J'espère que son élection n'a pas ouverte une porte supplémentaire à la haine envers les français de couleurs.




Je me pose la même question, même si j'essaie de toutes mes forces de ne pas tomber dans la paranoia... Esperons que ce genre d'evenement que tu as vécu ne deviendra pas fréquent !
Je ne sais pas si Sarkozy est raciste, je n'en sais rien du tout, cependant il y a beaucoup de gens qui le croient, et pas forcément des gens qui ne sont pas dans son camp ... Pourvu que le genre d'actes ou de parole qu'a subi Kantiana ne devienne pas légitime ! Seul l'avenir nous le dira!

Visiblement t'as rtien compris à ce que j'ai ecris toi  :P

ok

Athama

Citation de: Meldon le 08 Mai 2007 à 09:11:15
Il n'y a pas 53% (d'ailleurs ce serait 47 dans ce cas) qui injurie ceux qui ont voté pour Sarkozy comme il n'y a pas 53% qui croit que c'est Jean-Marie Le Pen qui a été élu. Comme disait Coluche, les cons y en a partout.

Etant dans les 47%, je ne me sens pas concerné dans l'injure (je déplore les violences engendrées par cette nuit des élections. Ce n'est pas la solution, le combat doit être mené au niveau des idées). Je respecte les électeurs qui ont élu aux suffrages universels les candidats de l'UMP - Car c'est bien de l'UMP qu'il vient. Les critiques ici (les miennes) ne représentent maintenant plus les présidentielles mais bien le nouveau champ démocratique à venir : les législatives. Maintenant, ce sont mes impressions, tout comme ici sont impressions. Les chiffres sensés être objectifs sont tournés et retournés dans tous les sens.

kantiana

CitationJe me pose la même question, même si j'essaie de toutes mes forces de ne pas tomber dans la paranoia... Esperons que ce genre d'evenement que tu as vécu ne deviendra pas fréquent !
Je ne sais pas si Sarkozy est raciste, je n'en sais rien du tout, cependant il y a beaucoup de gens qui le croient, et pas forcément des gens qui ne sont pas dans son camp ... Pourvu que le genre d'actes ou de parole qu'a subi Kantiana ne devienne pas légitime ! Seul l'avenir nous le dira!

C'est la première fois, que j'ai eu à faire à un propos raciste directe.
J'espère maintenant que ce type d'agressions ne se généralisera pas.

Athama

CitationC'est la première fois, que j'ai eu à faire à un propos raciste directe.
J'espère maintenant que ce type d'agressions ne se généralisera pas.

Il appartient au Président de la République de calmer le jeu. Et pas seulement en signifiant d'un revers de main comme il l'avait fait.
Et là on nous saurons si effectivement, il n'est ou pas raciste. Il est le Président des Français, il doit montrer qu'il est au-dessus des clivages, des clans, des parties... bien entendu, si les français sont toujours attachés à leur valeur. Ces valeurs qui ont fait que nous avons choisi la France comme pays d'adoption (pour beaucoup - pour d'autres ils y sont nés).