Forum Fantastikindia

2ème Tour - à vos clics

Démarré par Athama, 26 Avril 2007 à 21:19:21

« précédent - suivant »

Suraj974

- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: omji le 01 Mai 2007 à 17:19:00
Citation de: lafrarie le 01 Mai 2007 à 15:33:55
je ne trouve pas le débat politique super enrichissant à l'heure actuelle
Ben justement, comparer des personnalités que nous ne connaissons que véhiculées par propagande d'image pro ou anti, c'est pas ça qui enrichit le débat. C'est même ça qui le pourri à mon avis. La seule chose qu'on puisse vraiment juger c'est les programmes. La France n'est pas dans un état catastrophique malgrè ce qu'en disent certains, mais elle est en perte de vitesse sur bien des points. Donc la question est simple, comment en sortir? Ce n'est pas en tablant sur telle ou telle personnalité, mais sur les grandes lignes de son projet. Qu'est ce qu'il nous propose exactement? Est ce qu'on a besoin de reformer nos institutions? Comment? Comment peut-on résorber le chômage? Moi je trouve ces questions passionnantes. La personnalité et les petites histoires de chacun des candidats je m'en fou, car encore une fois, ce que j'en connais n'est pas la réalité.
je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, les électeurs ne tablent pas uniquement sur une personnalite, bien sûr on écoute les programmes, bien sûr on compare les idées, cela n'empêche pas pour autant d'avoir un ressenti sur telle ou telle personnalité qui peut potentiellement gouverner...
effectivement Sarkozy me fait penser à Bush ou Schwarzie pour  le côté pragmatique avant tout, pour la communication, assorti même d'un petit côté charmeur, je le vois même d'ailleurs comme un de ses atouts
c'est complètement réducteur et puéril de sortir un argument tel que "et pourquoi pas Hitler?" ::)

Citation de: omji le 01 Mai 2007 à 17:19:00Ca fait longtemps qu'ils sont là. Ils ne sont ni incompétent, ni nazi...
j'aimerais bien savoir où il  a été dit un truc pareil ici ? il me semble que Bush non plus n'est pas un nazi ::)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Citation de: lafrarie le 01 Mai 2007 à 17:56:33
je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, les électeurs ne tablent pas uniquement sur une personnalite, bien sûr on écoute les programmes, bien sûr on compare les idées, cela n'empêche pas pour autant d'avoir un ressenti sur telle ou telle personnalité qui peut potentiellement gouverner...

Malheureusement alors que j'ai le plaisir de pouvoir en parler avec plein de gens relativement intelligent, je suis consterné de voir que la majorité d'entre eux n'ont pas connaissance des programmes voire même qu'ils ne trouvent pas ça intéressant... Il y a même des gens en total désaccord avec le PS qui voteront pour Ségolène parce que "ce qui compte c'est de bloquer la droite"... ça, ça me fait de la peine parce que se cantonner aux clivages traditionnels ne fera rien de bon pour le pays. C'est quoi la droite, c'est quoi la gauche? L'un aime les ouvriers, l'autre veut l'exploiter? La principale différence à l'heure actuelle c'est que l'un veut redistribuer les ressources pour relancer l'économie, l'autre veut relancer l'économie pour pouvoir redistribuer les ressources. C'est extrêmement réducteur mais c'est un peu ça*. Mon rêve serait qu'on laisse un gouvernement gouverner pendant 5 ans puis qu'on le "juge".


*Jacques Ségéla (ancien mitterandiste soutenant Sarkozy maintenant) disait d'ailleurs que la politique doit se résumer à quelques idées fortes, ce n'est pas une conception "intelligente" et encore moins "initiatique" de la politique, c'est une conception de marketing. IMHO c'est cette politique que tout le monde défend parce que le "peuple" ne réclame pas autre chose. Une sorte de bouillie prédigérée où la réflexion n'est surtout pas nécessaire.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

omji

Citation de: lafrarie le 01 Mai 2007 à 17:56:33
je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, les électeurs ne tablent pas uniquement sur une personnalite, bien sûr on écoute les programmes, bien sûr on compare les idées, cela n'empêche pas pour autant d'avoir un ressenti sur telle ou telle personnalité qui peut potentiellement gouverner...
effectivement Sarkozy me fait penser à Bush ou Schwarzie pour  le côté pragmatique avant tout, pour la communication, assorti même d'un petit côté charmeur, je le vois même d'ailleurs comme un de ses atouts
c'est complètement réducteur et puéril de sortir un argument tel que "et pourquoi pas Hitler?" ::)

j'aimerais bien savoir où il  a été dit un truc pareil ici ? il me semble que Bush non plus n'est pas un nazi ::)


Je n'ait pas parlé des gens mais du débat. Je rencontre peut-être les mauvaises personnes, je vais peut-être sur les mauvais sites (je ne parle pas de celui-là mais il se trouve que j'en ai developpé un pour un journal de la pqr), je tombe peut-être sur les mauvaises emissions de télé ou discours. En tous les cas, je trouve que les discussions sur la personalité occultent de trop loin celles sur le programme. Biensûr la personalité a un interêt mais pour moi ce n'est pas le fond du problème.

Quant au terme de nazi je ne faisais pas référence à ce forum mais à ce que j'entend et aux emails que je reçois...

Quant à la comparaison avec Bush elle ne me semble pas plus pertinente pour Sarko que pour Sego. Si on reprend l'image selon laquelle Sego serait une marionnette incompétente et une chretienne  coincos, on peut tout à fait la comparer avec le junior. Tout le monde trouve midi à sa porte dans ce genre d'argumentation, et ce n'est pas ce qui importe dans le fond, mais c'est comment on rend notre pays un meilleur endroit où vivre.

Enfin, tout celà n'est pas bien grave et ce n'est pas toi que je critique. Juste l'ambiance générale qui n'est pas très reluisante à mon avis  :(

lafrarie

Citation de: omji le 01 Mai 2007 à 20:01:01Juste l'ambiance générale qui n'est pas très reluisante à mon avis  :(
on est d'accord sur ce point là ;)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

SRK

Le meeting de Royal était MA-GNI-FI-QUE

quelques citations : "Mais quel mouche l'a piqué, MAI 68 c'était il y'a 40ans !!" [...] "Doc Gynéco n'est pas André Malraux" [et] "M.Sarkozy n'est pas le général de Gaulle"

ps: je n'ai pas voté Royal au premier tour ---> jsuis pas un pro Royal (je veus pas qu'on me colle cette étiquette à la peau ;D ;D)

j'suis impatient pour le débat de demain ça promet  ;D

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Meldon

#36
Citation de: SRK le 01 Mai 2007 à 20:44:41
Le meeting de Royal était MA-GNI-FI-QUE

quelques citations : "Mais quel mouche l'a piqué, MAI 68 c'était il y'a 40ans !!" [...] "Doc Gynéco n'est pas André Malraux" [et] "M.Sarkozy n'est pas le général de Gaulle"

Ah oui, elle a bien parlé de son programme alors... sic. Enfin elle a parlée de ses propositions pendant presque la moitié de son temps, c'est déjà pas mal... resic... Elle brocarde Sarko mais vous avez vu qu'elle a imité le Général de Gaulle en prenant sa posture favorite, lles mains ouvertes embrassant l'auditoire en tentant un remake de l'appel du 18 juin (le peuple insoumis, libre etc.). ;D

Sinon j'ai beaucoup aimé son passage sur qui dirige la France, prend la responsabilité du monde... c'était... comment dire? Renversant? Elle a promis tout aux gens de l'extrême gauche (les profits c'est caca) et aux gens du centre (oui à l'Europe). Elle a promis une France unie (mais en laissant de côté les gens de droite parce que l'union faut pas pousser non plus). Et puis l'estocade finale, élisez moi car je suis une femme et il faut que vous ayez le courage d'élire une femme.

Bon j'ai hâte de pouvoir me replonger dans la transcription de son discours parce que sinon on va dire que je déforme ses propos.  ::)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

omji

Citation de: SRK le 01 Mai 2007 à 20:44:41
Le meeting de Royal était MA-GNI-FI-QUE

quelques citations : "Mais quel mouche l'a piqué, MAI 68 c'était il y'a 40ans !!" [...] "Doc Gynéco n'est pas André Malraux" [et] "M.Sarkozy n'est pas le général de Gaulle"


Effectivement ça vole très haut, surtout venant de quelqu'un qui se prend pour la France  ;D

SOAD

Après le débat d'hier, l'envers du programme de l' ump et de sarko décortiqué par des avis bien argumentés dans le film Réfutations :

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Meldon

#39
Citation de: SOAD le 03 Mai 2007 à 16:02:27
Après le débat d'hier, l'envers du programme de l' ump et de sarko décortiqué par des avis bien argumentés dans le film Réfutations :

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir.

Non pas de diabolisation, bon sur leur site, il y en a que pour Sarko et ils reprennent quasiment intégralement l'argumentaire diffusée par le PS aux cybersupporters. Thomas Piketty, il bosse pas pour libé? Que dit sa bio déjà "économiste proche du PS, conseiller de Ségolène Royal, membre du Comité d'orientation scientifique de l'association fondée par Michel Rocard et Dominique Strauss-Kahn, À gauche en Europe", ah oui, un impartial effectivement.  ::) Ne parlons même pas de Bruno Julliard qui après la campagne du CPE envisageait son futur comme cadre du PS, Susan George une alter mondialiste, Alain Trautmann, le chercheur le plus publié dans l'humanité, etc. Brefs que des "intellectuels" de gauche.

Edit: Bon, d'un autre côté décortiquer le programme du PS aurait été dur vu ce qu'on nous en a décrit (on discutera avec les partenaires sociaux). Aucune proposition sérieuse à part dénigrer systématiquement celles de l'autre. La lettre dans le nouvelle obs de Ségo, c'est quoi? Des propositions? Que nenni, juste des critiques et un appel à la révolte contre le tyran qui veut s'accaparer tous les pouvoirs. Franchement c'est lamentable de voir cet acharnement systématique (pourtant il parait que Sarko détient tous les média lol). Ce que je vois c'est des gens de gauche se rallier à Sarko mais aucun de droite aller chez Ségo. Éric Besson, ancien conseiller de Ségo et membre du PS, André Glucksman, philosophe de gauche, Alain Boyer, prof à la Sorbonne, etc. Là au lieu de faire de la politique on va nous péter les roufles avec Sarko Facho à en vomir en nous rappelant Racailles et Karcher toute la sainte journée en oubliant totalement Sidi Ahmed Hammache (tout le monde s'en fout de lui de toutes façons, l'important c'est de dégommer le hongrois). Tiens ça me donne envie de prendre ma carte à l'UMP.  :P
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

ganesh

Je voulais voter Blanc au 2nd tour mais après le débat , je me suis rendu compte que Segolène est un Danger pour l'économie française  ;D


ps: Ceux qui habite en banlieue, dans les cités , vous avez interets à surveiller votre voiture , je pense que les 2 neurones qui habitent dans les quartiers chauds vont réagir à leur façon si Sarko est élu ! ;D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

lafrarie

Citation de: kajoljee le 03 Mai 2007 à 16:46:43
J'ai bien aimé:
- la perspicacité des deux protagonistes
- voir que Ségo peut avoir la niak
- voir que Sarko peut se controler pendant 2 heures d'antennes
pareil, j'ai été agréablement surprise par le débat, par l'appoint de Ségolène, mais peut être plus encore par la courtoisie et le calme de Sarkozy, même s'il y a eu quelques piques par en dessous (mais que j'ai quand même trouver de bonne guerre)

Citation de: kajoljee le 03 Mai 2007 à 16:46:43
Résultat:
- C'est trop tendu !!!
normal c'était leur grand oral :)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Je  n'ai pas tout regardé parce que plusieurs heures de débat politique même si c'est important ca n'est pas physiquement possible, mais de ce que j'ai vu j'ai été frappé par :

-la maîtrise de sarko: on voit qu'il a une formation d'avocat, il sait parler, utilise beaucoup de gestes et des images/exemples clairs, tout en ne répondant pas aux questions qui le gène...
-c'est frappant qu'il a travaillé avec ses conseillers pour parler comme un francais normal (c'est à dire qui nhabite pas neuilly et qui a un compte en banque bien plus modeste) il utilise des expressions simples qu'il ne disait pas ds ses discours d'avant (genre en 93 face à sego je crois) : 'ok' 'il faut mettre le paquet'
-C'est sur qu'à coté on a l'impression que segolene royal parle comme une politicienne, avec des tournures de phrases moins évidentes déjà qu'elle est pas claire en expliquant son programme, ca aide pas...
-la niak de sego, je m'attendais à ce qu'elle se fasse bouffer en fait pas du tout ! c'était limite elle qui passait pour agressive par moment.

Le truc qui m'a choqué c'est comment Sarkozy rééexploite un fait divers (viols de deux flics femme) qui n'a rien à voir avec le débat - ni avec la question lancé par PPDA - pour repartir sur la question sécuritaire qu'il maitrise bien.

Bref globalement je trouve que c'est toujours aussi serré qu'avant.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

धनेश

Citation de: Suraj974 le 03 Mai 2007 à 21:00:25-c'est frappant qu'il a travaillé avec ses conseillers pour parler comme un francais normal (c'est à dire qui nhabite pas neuilly et qui a un compte en banque bien plus modeste) il utilise des expressions simples qu'il ne disait pas ds ses discours d'avant (genre en 93 face à sego je crois) : 'ok' 'il faut mettre le paquet'
Ouaip mais ça c'est pas nouveau, déjà avant j'avais remarqué qu'il sortait souvent des expressions familières, voire limite vulgaires, en déplacement ou même sur les plateaux de TV.


(et Suraj, lis tes MP !)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Meldon

#44
Citation de: kajoljee le 03 Mai 2007 à 21:06:47
Citation de: Suraj974 le 03 Mai 2007 à 21:00:25
Le truc qui m'a choqué c'est comment Sarkozy rééexploite un fait divers (viols de deux flics femme) qui n'a rien à voir avec le débat - ni avec la question lancé par PPDA - pour repartir sur la question sécuritaire qu'il maitrise bien.



Je crois bien que c'est Ségo qui en a parlé (tu me mets un doute).

Tu n'as pas à douter, c'est Mme Royal qui a mis ça sur le tapis en réponse à une question de N. Sarkozy sur l'économie. C'est quand même fou que ce soit toujours Sarko qu'on accuse de tout! :o


Vidéo ici  ou (à environ 2mn)
Une question Suraj. Maintenant que tu sais que c'est Ségo qui a amené ça sur le tapis, trouves-tu ça toujours choquant?
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)