Forum Fantastikindia

1 enfants sur 5 maltraités dans le monde...

Démarré par Meldon, 10 Avril 2007 à 20:11:13

« précédent - suivant »

Meldon

et seulement en comptant les violences sur enfant en Inde:o

C'est 2 enfants sur 3 qui subissent des mauvais traitements dans le sous-continent et dans la moitié des cas, il s'agit de violence sexuel. Le rapport commandé par le gouvernement indien lui-même est cru et jette un éclairage triste et effrayant sur le pays.

http://wcd.nic.in/childabuse.pdf

L'ONU et une ONG (Save the children)  précisent que dans presque 90% des cas, les parents sont les coupables des violences. C'est vraiment horrible!

CitationLes associations de défense de l'enfance qui dénonçaient l'ampleur de ce phénomène depuis des années, comptent bien sur cette étude pour lever l'omerta dans le pays. «Une tradition du déni des violences infantiles» que même la ministre des Femmes et du Développement de l'enfant, Renuka Chowdhury a dénoncé, en promettant le vote rapide d'une loi. Deux chiffres illustrent ce «complot du silence» : 50% des jeunes interrogés estiment que ce type d'abus ne doit pas sortir du cadre familial. Et pour cause, 70% des victimes d'abus n'ont jamais raconté à qui que ce soit ce qu'il leur était arrivé, avant cette enquête.





Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

pbx67

En effet, j'avais vu passer cette info hier sur la BBC :


Abuse of Indian children 'common'


A mon avis, il faut la prendre avec de grosses, de très grosses pincettes...

Ils ne disent pas ce qu'ils comprennent par maltraitance physique. Est-ce que une taloche, ou une fessée en fait partie ? Pas d'accord là !

Et puis 53% d'abus sexuels, ça fait quand-même 1 enfant sur 2 ! Mon bon sens me dit que c'est très grossièrement exagéré...  ::)
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)