Forum Fantastikindia

Les chanteurs et les chanteuses de film

Démarré par jawadsoprano, 09 Avril 2007 à 21:28:49

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Un topic qui manque sur le nouveau forum  ;)

Les chanteurs et chanteuses de films bercent notre quotidien, il est normal de leur consacrer un topic.
Rajoutez vos préférés.
Voici un liste de quelques-uns des plus connus

Udit Narayan
Celui qui a dominé le paysage musical hindi du début des années 90 jusqu'à 2004. Beaucoup moins présent depuis lors, il est toujours dans les BO de films tamouls et telugus actuels. Il a aussi chanté entre autre en nepali et en malayali.


Kumar Sanu
Il a lui aussi eu son heure de gloire dans les années 90 et jusqu'au début des années 2000. Abonné des BO de Nadeem-Shravan, il s'est consacré aux BO hindi.


Alka Yagnik
Elle chanté un nombre incalculable de fois avec les deux chanteurs précédents et elle aussi a connu son apogée pendant la période 90-2005. Depuis lors elle reste dans le circuit hindi avec une activité honorable.


Sunidhi Chauchan
Apparue au début des années 2000, sa voix fait merveille pour les chansons de club ou les rythmes arabisants. Elle a néanmoins démontré que sur certaines ballades elle pouvait moduler sa voix. Elle est incontournable à l'heure actuelle sur le marché hindi.


Hariharan
Il a chanté en tamoul, telugu, hindi et malayali. Récemment il continue dans les films tamouls et en compagnie d'artistes pakistanais sort des albums de ghazal, dont il est un chanteur reconnu.


Shaan
Actuellement est des plus ne vues en 2006 notamment.


Adnan Sami
Récemment évincé de bollywood, il est revenu et va sortir un nouvel album. Chante aussi en telugu.
Regardez le !!! On voit qu'il a perdu 90 kg !!!!  :o


Shreya Goshal
Sa voix magnifique nous enchante sur des compositions toujours classes.


Bombay S. Jayasree
Chanteuse classique de musique carnatique, elle chante sur les BO tamoules.


S. P. Balasubrahmanyam
Il chante en tamoul, telugu mais aussi a chanté en hindi, kannada. Une légende vivante.


Lata Mangeshkar
Pas la peine de la présenter. Elle a dominé pendant plusieurs décades.


Asha Bhosle
Soeur de Lata Mangeshkar, épouse de RD Burman, elle a elle-aussi été incontournable pendant longtemps.


Mohammed Rafi
Incontournable, inégalable.
Un maitre pour les films hindis, et a aussi chanté dans pas mal de films telugu et en marathi.


Karthik
nouvel abonné des compositions de Harris Jeyaraj


Abhijeet
Beaucoup de films en hindi notamment la voix de SRK.


Chitra


Un site super intéressant  ;)
http://www.aneetaa.com/music.html






crazy girl

Merci Jawad pour le topic ;)
moi j'aime bien les voix d'Udit et Lata Mangeshkar , je trouve qu'elles  sont uniques , je les ai aimé dans Veer Zaara c'etait trop fort en emotion  :'(
Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

djedjiga

excellent ton topic jawad !

je vais rajouter gurdass maan, il a chanté l'une des chansons de Veer Zaraa, je ne sait  plus laquelle.



http://en.wikipedia.org/wiki/Gurdas_Maan

Worya

Biiiien vu clodo, grave ton idée! Tous ces chanteurs sont excellents!
miss Kajol :cry:

djedjiga

Citation de: worya le 09 Avril 2007 à 23:51:47
Biiiien vu clodo, grave ton idée! Tous ces chanteurs sont excellents!

pour une fois !

Meldon

Je rajoute Gayatri Iyer qui est toute mimi en plus de chanter divinement bien (bon je préfère quand même Sunidhi mais quand même). "Mohabbat hai mirchi" dans le cultissime (cough cough) Chura Liyaa Hai Tumne, c'est elle.  :D (Dola dola dans B&P aussi et j'en passe)

Bon là on voit pas trop qu'elle est mimi (même en cliquant pour agrandir).  ;D




mais là c'est quand même mieux non?  ;)

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

crazy girl

Citation de: djedjiga le 09 Avril 2007 à 23:01:08
excellent ton topic jawad !

je vais rajouter gurdass maan, il a chanté l'une des chansons de Veer Zaraa, je ne sait  plus laquelle.



http://en.wikipedia.org/wiki/Gurdas_Maan

je pense que c'etait celle là ; Lodi , Amitabh chantait avec sa voix  ;)

et aussi il a fait une apparition dans la sublime chanson : Aisa Des Hai Mera il a chanté en punjab je crois  ;D


Quand  le coeur est bon ; les rêves sont beaux

pbx67

C'est bien Alka Yagnik qui est en 3e sur ta liste, Jawad ?  :)
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Worya

Citation de: pbx67 le 10 Avril 2007 à 12:04:59
C'est bien Alka Yagnik qui est en 3e sur ta liste, Jawad ?  :)

C'est bien elle, ce clodo a oublié de mentionner son nom
miss Kajol :cry:

gorkita

Très bon fil.
En plus des grands déja cités, Je rajouterais Sarika kapoor elle a pas fait grand chose mais j'adore sa voix.
Sinon au sud on peut citer en plus de S.P Balasubramaniam, Karthik et Hariharan :
   
Yesudas
Tippu
Naresh Iyer    
Ranjith
Srinivas   
rahul nambiyar ...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

gandhi tata

#10
A ne pas oublier aussi Sowmya Rao qui est une jeune chanteuse Telugu & Tamoul qui a pas mal de BO Bolly à son actif: PYAAR TUNE KYA KIYA (Rhounde Hai...), COMPANY (Aankhon Mein Rahon), DUM (Jeena, Dil Hi Dil Mein), BOLLYWOOD HOLLYWOOD (Sooni Hawa), EK AUR EK GYAARAH (Gungunaata Hai), SAMAY (Laila Laila, Zindagi), BUNTY AUR BABLY (Nach Baliye), FAMILY (Katra Katra).... En Tamoul elle a chanté dans Run et dans le récent Pachai Kili Muthu charam (Un siripinil)

ma préféré est de loin: COMPANY (Aankhon Mein Rahon), une de mes chanson préféré...

Du fait des nombreux duos et autres collaborations avec plusieurs chanteurs et évidemment le manque de production en solo, elle est injustement ignorée, de plus, elle est super jolie et ça se voit qu'elle est Telugu  ;D LOOOOOOOL



gt - jc

Samya

Personne ne parle de Sonu Nigam ??? Tout le monde l'a oublié ou quoi ?!!
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Guiridja

Citation de: Samya le 10 Avril 2007 à 21:39:24
Personne ne parle de Sonu Nigam ??? Tout le monde l'a oublié ou quoi ?!!

visiblement oui !!  ???

sonu nigam :



oubli aussi du maestro, Illayaraja qui compose aussi bien qu'il chante !





guiridja

jawadsoprano

Adnan Sami revient après 3 de silence (et d'exil aussi).
Voici Kisi Din, l'album 2007, qui est toujours dans la veine des précédents, classe, inspiré et vraiment du pur plaisir d'écoute.
Moins de ballades que les précédents mais très bon également.

Voici Teri Yaad Aathi Hai, le premier single.
Si le clip est moyen, la chanson est sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=ul_ILKJyglI

kendra

Citation de: jawadsoprano le 14 Avril 2007 à 23:22:00
Adnan Sami revient après 3 de silence (et d'exil aussi).
Voici Kisi Din, l'album 2007, qui est toujours dans la veine des précédents, classe, inspiré et vraiment du pur plaisir d'écoute.
Moins de ballades que les précédents mais très bon également.

Voici Teri Yaad Aathi Hai, le premier single.
Si le clip est moyen, la chanson est sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=ul_ILKJyglI

je n'ai pas encore écouté tout l'album, mais Teri Yaad j'aime beaucoup...et surtout Salam Waleikoum...je le passe en boucle depuis ce matin..
Adnan Sami, j'attendais son retour avec impatience, je suis amoureuse de sa voix.... :P
****